Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

02/08/2016

VIVE MON ROI

     Je n'ai qu'un seul pays, une seule passion: LE MAROC. Je n'ai qu'un seul parti LA MONARCHIE et une affection profonde et particulière pour L'HOMME et l'admirable souverain qu'est SM Mohamed VI. Pour moi, c'est en lui seul que réside l'espérance de la réussite de notre pays et certainement pas dans les partis politiques qui depuis l'indépendance n'ont cessé de jouer double jeux, de déployer duplicité et complots dans des intérêts politiciens, des calculs et des ambitions personnels.
Même si tout reste à faire sur le long et ardu chemin de la démocratie et de l'état de droit, le Maroc grâce à ses institutions séculaires a au moins le mérite de s'être engagé bon gré malgré sur cette voix avec tout ce qu'elle comporte d'obstacles, de difficultés et d'incertitudes dans un monde plus instable et dangereux que jamais. Le rythme et l'efficience de notre progression peuvent être sujets à la critique mais nous avons au moins le mérite d'essayer...
Toujours est-il que dans la situation internationale ensanglantée et endeuillée par la haine, la violence et le terrorisme le Maroc demeure un exemple de tolérance, de cohabitation en les trois religions du livre et un îlot de stabilité. Laquelle stabilité nous est enviée par nombres de pays qui n'arrivent pas à l'obtenir. Mais, croyez moi, cette sécurité,cette stabilité, le Maroc ne la doit à aucun parti, à aucune personnalité politique ou militaire... Nous la devons à Mohamed VI, qui depuis son accession au trône a fait des choix sages et lucides dans une transition délicate et complexe, même si aujourd'hui beaucoup pense qu'elle était évidente. A mon sens le choix qui a permis au Maroc d'être ce qu'il est aujourd'hui- un pays unis, sûr et stable- c'est que SM Mohamed VI a fait le choix d'ETRE AIME PLUTÔT QUE CRAINT... et c'est ce capital d'amour et de sympathie que le souverain a su susciter chez toutes les marocaines et les marocains qui a garanti et continue de garantir la stabilité, la sécurité et la cohésion nationale. Preuve en est, que nombres d'états disposent de budgets et moyens sécuritaires biens plus importants que ceux du Maroc et ne parviennent pourtant pas a assurer la stabilité et la sécurité sur leur sol. La force de Mohamed VI c'est l'amour spontanée que nous lui portons tous, nous autres marocaines et marocains... Et à ceux qui en doute, je dirais simplement: " Citez moi un seul chef d'états, même ceux des plus grandes démocraties de la planète qui sillonne de jour comme de nuit les rues de son pays en voiture décapotable sans sécurité particulière!? et qui plus est dans une situation internationale explosive ou le terrorisme et ses attentats aveugles et abjectes n’épargnent aucune confession, pas même les femmes, et les enfants!"
J'entends déjà ceux qui suspecteront mes propos "de prêter à caution..." Alors je vais dans ma conclusion les anticiper:
" J'ai étais jeté dans un cachot pendant 20 ans. Pour le seul crime d'être le fils de mon père. Je n'ai jamais renier mon nom et je ne le renierai jamais. Je n'ai rien à me reprocher et contrairement à beaucoup d'acteur de l'Histoire du Maroc je peux regarder tout le monde en face avec la fierté, l'honneur et fort de ma condition de victime absolue et de martyre véritable. Avant mon drame je n'ai eu de famille que la famille royale et d'environnement que le Palais. Après avoir recouvré ma liberté j'ai eu la satisfaction et la consolation de continuer à fréquenter les membres de la famille royale qui ne m'ont jamais renié, ni fermé leur porte comme tant d'autres l'ont fait. J'ai sincèrement pardonné et mon amour pour eux reste invariable car il ne sont absolument pour rien dans mon malheur. Et qu'on se le dise bien je n'ai pas été dédommagé à la hauteur de mes souffrances et de l'injustice flagrante qui m'a été faite- si tant est qu'il existe un dédommagement à la hauteur du calvaire que j'ai subi...- Et de toutes les façons je considérerais indécent et indigne de mettre mes souffrances et celles de ma famille, quelles qu'est été leur atrocité, en balance avec le destin et l'avenir de 38 millions de marocaines et de marocains! Si mes douleurs et mes épreuves pouvaient ou ont pu amener quoique ce soit de positif à mon pays, alors je les lui offre humblement, passionnément et le coeur sur la main. VIVE LE MAROC ! VIVE LE ROI!

Aucun commentaire: