Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

29/08/2016

كلمات

«Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou de la moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie» – Leo Buscaglia



Les gens que nous avons aimé ne seront plus jamais où ils étaient mais ils sont partout où nous sommes
Alexandre Dumas



رغـــم وجــــود الـــشـــر هــــنــــاك الـــــخــــيـــــر .,. ورغــــــــم وجـ...ـــــود الـــمـــشـــــاكـــــل هــــنــــــاك الـــــحــــــل ... و رغـــــــم وجــــــــود الــــفـــــشــــــل يــــــوجـــــد الــــنـــجــــــاح ... و رغـــــــم قـــــــســـــــوة الـــــواقـــــــع هــــــنــــــاك دائـــــــمــــــ.........ا ...ابـــــتــــســــــامــــــــة أمــــــــــل

و ما فائدة عذرية الجسد إذا كان العقل عاهراً !

الروعة حين يلتقي الجمال بالأخلاق و تتزاوج الثقافة بالدين الله الموفق

حفظك الله بما حفظ به السبع المثاني . ونعم المراة المغربية المكافحة الصادقة الامينة
Le suicide! Ça fait quelque jours que j'ai envie de partager une réflexion à ce sujet, mais à chaque fois quelque chose m'en empêchait. Je le fais ce soir 
Chacun de nous est passé ne serait qu'une fois dans sa vie par une situation difficile et douloureuse au point de toucher presque le fond, mais les réactions diffèrent. Certains se donnent le temps de vivre cette tristesse pour pouvoir reprendre le cours normal de leur vie, d'autres sont envahis par des idées noires qui leur pourrissent la vie et d'autres ont même des idées suicidaires qui peuvent rester au stade d'idées chez certains mais qui engendrent une souffrance psychologique importante, et d'autres décident de mettre fin à cette souffrance en passant à l'acte. Tout le monde peut avoir ces idées, mais le passage à l'acte n'est pas facile. Je ne sais pas, je me dis qu'il faut être soit très courageux pour le faire, soit très lâche et égoïste pour le faire... non finalement il faut vraiment être très malade psychologiquement et gravement déprimé pour arriver à ce stade. La tristesse seule, en gardant un peu de foi ne mène pas au suicide même quand on y pense. On arrive à se ressaisir à la dernière minute même si on est conscient qu'on continuera à souffrir, on ne réussit pas à mettre fin à une vie qui ne nous appartient pas même si elle s'avère être la notre, on continue à souffrir tout en gardant espoir dans un lendemain meilleur, et il suffit d'un tout petit événement pour nous secouer et raviver notre foi en Dieu le tout Puissant, il suffit par exemple d'observer ces changements météorologiques, et voir qu'une belle journée ensoleillée et bien chaude et chaleureuse peut en un clin d'oeil devenir pluvieuse avec une bonne chute des températures et un ciel gris rafraîchissant. Personnellement je le vois comme un message divin qui dit: qui es tu petit humain pour t'ennuyer de tes souffrance et de ton destin devant toute ma puissance et ma miséricorde? Ne vois tu pas petit être humain insignifiant qu'en un clin d'oeil le soleil et le beau temps se transforment en pluie et en foudre? Ne vois tu pas que la chaleur ettoufante se transforme en un air rafraîchissant? Qui es tu petit être humain pour cesser de croire et cesser de patienter? Si je suis capable de tout bousculer en un clin d'oeil ne suis je pas capable de mettre fin à tes souffrances et te donner ce que tu désires le plus? Mais si je te fais vivre ceci, c'est bien pour une raison précise que tu sauras un jour ou peut être jamais... il te suffit de t'accrocher, d'y croire et de ne jamais renoncer et comme ces changements météorologiques ta souffrance aura une fin et tu vivras le bonheur que tu attends... juste patiente, je te vois et je ne t'oublie pas, chaque chose en son temps. ..
C'est des événements pareils qui nous permettent de nous ressaisir pour ne jamais mettre fin à une chose qui ne nous appartient pas: notre VIE!

Aucun commentaire: