Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

06/08/2016

Espoir


"Notre attitude mentale attirera inévitablement les conditions qui coïncident avec sa nature. En termes clairs, une attitude positive attirera des conditions positives et une attitude négative attirera des conditions négatives. Une attitude positive est de voir les opportunités et les solutions au lieu de ne voir que des barrières et des problèmes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problème, mais que l’on voit le problème comme un défi à solutionner. C’est de voir qu’il y a toujours du soleil derrière les nuages et que tout est temporaire et non permanent."


“Je vais partager un petit secret avec vous. La course à pied fut à l’origine de ma force. Très tôt dans ma carrière, j’ai appris à courir au-delà de la fatigue. Tant que je ne ressentais ni lassitude ni douleur, je considérais cela comme un simple échauffement. Il fallait que je dépasse mon seuil de tolérance pour que l’entraînement devienne profitable. C’est à ce moment-là que je mettais les bouchées doubles. Chaque kilomètre supplémentaire m’apportait un surcroît d’énergie. Ce qui fait la différence sur le ring, c’est ce dont on est capable une fois qu’on est fatigué. C’est la même chose dans la vie. Ne vous laissez pas arrêter par ceux qui abandonnent quand ils se sentent mal, par ceux qui se désespèrent facilement, par ceux que l’échec et l’injustice démoralisent, par ceux qui perdent de vue leur objectif. Si vous voulez gagner, votre volonté ne doit jamais fléchir, votre foi ne jamais faiblir. Vous ne devez jamais cesser de vous battre”.
Muhammad Ali
1942 - 2016



رغـــم وجــــود الـــشـــر هــــنــــاك الـــــخــــيـــــر .,. ورغــــــــم وجـ...ـــــود الـــمـــشـــــاكـــــل هــــنــــــاك الـــــحــــــل ... و رغـــــــم وجــــــــود الــــفـــــشــــــل يــــــوجـــــد الــــنـــجــــــاح ... و رغـــــــم قـــــــســـــــوة الـــــواقـــــــع هــــــنــــــاك دائـــــــمــــــ.........ا ...ابـــــتــــســــــامــــــــة أمــــــــــل

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1061960280527364&set=a.335087519881314.79723.100001402060107&type=3

Dieu tend la main aux musulmans et aux juifs pour qu'ils unissent leurs prières pour faire taire l'intégrisme religieux d'ou qu'il vienne. Nos traditions religieuses, vivons les pour faire de nous, chaque jour des personnes aimantes, ouvertes à la lutte contre la pauvreté et soucieuses de garder les valeurs qui font progresser l'humanité dans le sens du partage, de la solidarité et de la paix pour notre planète qui réclame respect et dignité pour tous.

L'intégrité,c'est de ne pas se mentir à soi même, l'honnêteté,c'est de dire la vérité aux autres.


On sait qu'il faut rester fort malgré tout; mais on a pas tous la même sensibilité ni la même capacité pour dépasser certaines étapes douleureuses.



Comment aimer quelqu’un quand rien ne nous en empêche ? Comment vivre son amour quand tout le monde est d’accord ? Comment aller au bout de son coeur quand il n’y a aucun obstacle ? Rien n’est plus difficile que de ne pas se compliquer la vie. Mais parfois, rien n’est plus délicieux que de le faire.


Certains en ont trop,et pourtant ils en veulent encore ;
J'en ai peu,mais cela me suffit.
Ils sont pauvres,malgré tout ce qu'ils possèdent,
Et je suis riche avec le peu que j'ai.
Ils sont pauvres,je suis riche ;ils mendient,je donne ;
Ils sont dans le manque,je laisse aller ;ils se languissent,je vis.
Sir Edward Dyer (1543-1607)


La maison devrait être un lieu de repos,une source d'inspiration,une aire thérapeutique.C'est à la maison de nous redonner de l'énergie,de la vitalité,de l'équilibre,de la joie.
Elle est une protection matérielle et psychologique,aussi bien pour le corps que pour l'esprit.

' Le pardon est seul capable de nous faire connaître une sérénité imperturbable ,Une douceur infinie et un parfait repos que rien ne puisse troubler!' 


La plupart d'entre nous traversent la vie un peu effrayés,un peu nerveux,un peu excités.Nous sommes pareils à des enfants qui jouent à cache-cache,désirant qu'on les trouve,espérant le contraire,se rongeant les ongles d'impatience et d'appréhension.
Nous nous inquiétons quand l'occasion se rapproche un peu trop,et quand la peur nous submerge nous nous cachons plus profondément dans l'obscurité.
Ce n'est pas une bonne manière de traverser la vie .
Dr DEEPAK CHOPRA


"un jour de plus dans un mois; un jour de moins dans un autre, c'est l’importance de ce jour pour nous qui compte , ce que nous avons réalisé pendant ce jour ou ce que nous y avons fait de bon pour nous rapprocher des autres et donner sens à notre existence!"

le rêve parfois revêt l'aspect de la réalité et nous pousse vers la réalisation des espoirs que nous portons telle la célèbre citation de James Allen:
"Votre plus grande réalisation à d'abord été un rêve pendant quelque temps.
De même,le chêne sommeille dans le gland;l'oiseau sommeille dans l'œuf ;et dans la vision supérieure de votre âme un ange est là,qui s'éveille.
Les rêves sont les semailles de la réalité..."


Albert Einstein a dit un jour :"Les grands esprits ont toujours été confrontés à l'opposition violente des esprits médiocres.", pour cela gardez l’espoir vivant dans vos cœurs.

Je ne me décourage pas ,car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant.
Thomas Edison


La vie est un voyage,non une fin en soi,et il est important d'accepter les autres et nous-mêmes tels que nous sommes.
Nous pouvons ne pas aimer les autres,ou ne pas approuver leur conduite,mais la vie repose sur l'expérience et doit nous conduire à l'harmonie et à l'amour.
Si vous voulez éliminer votre mécanisme de domination,il faut le mettre en perspective et conserver votre sens de l'humour.
Chaque fois que vous le pouvez,mettez -vous dans un état d'harmonie et de paix.


Chaque fois que j'ai un coup de blues ,je me rappelle ces sages paroles:
"Nos chutes nous procurent l'énergie dont nous avons besoin pour nous propulser à un niveau supérieur."


Quand on est franc on gagne du temps et de l'énergie,on s'éloigne du rôle de victime, on échappe à la tyrannie et rend inutiles les supplices et les jeux.cela nous permet de nous approprier notre propre pouvoir et d'établir des relations fondées sur le respect.
Enfin ,nous nous sentons en confiance lorsque nous sommes entourés de gens francs et honnêtes.

Je préconise que la première chose que vous puissiez faire seul pour créer la joie est de supprimer la haine de votre conscience

Dans les recoins les plus intimes de votre âme,se trouvent les déesses de l'amour de la Connaissance et de la Richesse.
Aimez-les et entretenez-les,et chacune de vos aspirations prendra spontanément forme.Ces déesses ont un seul désir : naître.

Aucun commentaire: