Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

21/06/2015

Souhait juif

bonne semaine shavua tov 

Good Shabbos, precious Souls!
May light and love fill our hearts and homes on this special day 

émoticône heart émoticône heart émoticône heart 

A vous mes chers Ami(es) Je souhaite ainsi qu'a ceux qui vous sont chers un excellent Shabbat de joies et serenite . Que ses benedictions se repandent non seulement sur vous mais egalement sur ceux qui souffrent et a qui je formule des voeux de reconfort et serenite. Amicales pensees🌷🌹🍀🎶

 Même pas Juive - plus précisément Juive uniquement de coeur - & ne fêtant absolument pas Noël je choisis cependant de publier cette sélection de Claude Esther Sabbah, toute à la mesure de l'acuité de 
ses exceptionnelles capacités à allier l'esthétique & la signification ... Merci, &
pour les un-e-s & les autres, en Terre d' Israël, & dans l'archipel de L'Empire du Regard, & en Europe ou ailleurs dans le monde, que ces moments de transition vous soient de cette véritable attention à vous-mêmes, sans laquelle il est malaisé de ressentir ses potentialités & d'en faire un usage pleinement libre & fulgurant d'une créativité qui, en n'importe quelle déclinaison, oxygénera durablement le
corps, le coeur & l'esprit ... 


Boker Tov Chers Ami(es). Tres Bonne journee a tous. Une tres Bonne semaine de joies et lumiere. 🌷🌸🌹🌺🌻🍀🎶💕

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=648032075331021&set=p.648032075331021&type=1



Boker tov mes amis (es) passée une excellente journée !!! Je vous souhaite prospérité, joie, paix et bonheurs pour vous et vos proches. Et beaucoup d'amour et de bonnes humeurs !!! Shabbat shalom v lekoulam !!! Néchicotes💋💜🔯


Boker Tov. Haverim. En cette veille de Shabbat. je vous souhaite un excellent Shabbat Shalom. dans ja joie et la serenite. une pensee particuliere. pour. les personnes malades ou seules..... qu'Ashem leur envoi refoua chlema et. serenite. 


en cette fin de journee je viens vous souhaiter Un joyeux Shabbat Shalom. Avec joie sante et serenite. Avec une Pense particuluere pour les personnes malades ou seules. Que D... Leur envoi Refoua Chlema et reconfort. 🌷🍀🌹🌸
 
Bonne fête  ! Santé - Prospérité - Réussite . Bénédiction et protection de Dieu sur toi , et sur toute ta famille . Que notre monde change soit beau et calme pour toujours . Que Paix Fraternité Générosité soient dans nos esprits et dans nos cœurs . Que la haine les guerres et les souffrances injustes des humains soient anéantie par la bonté et l'amour .....


bonne nuit à tous mes ami(e)s présents et absents sur FB que leurs rêve soient doux. Moi ce soir je vais au pays de mes étoiles me ressourcer car je suis un peu abasourdie.

Un grand coeur dédaigne et oublie, mais le lâche se réjouit dans la haine. Mes ami(e)s ne sombrez pas dans la haine, celle-ci laisse des traces que l'ont effacent que très difficilement et le coeur reste meurtri à jamais.

ME'HILA ME'HILA QUE D. me pardonne d'avoir agi envers eux avec aucune raison qui me soit personnelle pour le faire. D. ne demande pas à des tierces personnes de suivre le chemin des autres qui peut être un chemin réel pour eux et faux pour moi : Gad ne m'a jamais offensée personnellement et Mohamed n'a jamais mal agi envers moi personnellement ; pour toutes ses raisons qui ont réveillées ma conscience je vous demande pardon humblement ainsi qu'aux autres dont je n'ai plus le souvenir.

Pour ma tante adorée SHANA TOVA PARDON SI JE T'AI OFFENSEE VOLONTAIREMENT OU INVOLONTAIREMENT QUE D. puissent t'aider à passer une meilleure année Sois inscrits sur le livre de l'arbre de vie, par toutes tes bonnes actions méconnues tu le mérites. Je t'aime ma tante

Leila tov , bonne nuit, good night, buena noché, guten nacht... bref je vais dormir mes ronfleurs dorment déjà, et ma souris est toujours enfermée dans les toilettes.... A demain si D. veut. Ma tante me manque et j'ai hâte qu'elle revienne ; la solitude parfois me pèse très lourdement et surtout à cette période, mes étoiles (mon père, ma mère, mon mari) pourquoi je ne parviens pas à trouver les réponses.

Je vous souhaite à tous un bonne nuit douce et pleine de doux rêves. D. garde tes enfants dans le droit chemin et protège-les du mal qui les entourent. D. aide moi à garder l'espoir de jours meilleurs et faisons une prière pour tous ceux qui souffrent d'une façon ou d'une autre, prions pour Guilad et tous ceux qui sont retenus ou agressés car nous sommes loin de tout connaître. je vais rejoindre mes étoiles...
j'ai été jeté symboliquement mes péchés dans le lac de La Courneuve mais aucune synagogue aux alentours, je n'ai hélas pas la force de me rendre aussi loin ; c'est donc avec remords et tristesse que le son du shofar n'a pas raisonné à mes oreilles. Ce soir je me sens un vide dans le cœur et une tristesse m'étreint D. pardonne mes péchés

A tous mes ami(s) famille de coeur et famille tout court... je vous souhaite une année 2012 civile placée sous le signe de la joie, la prospérité et surtout la paix dans l'Univers, paix durable. Je vous aime toutes et tous quelque soit votre religion puisque vous êtes mes ami(e)s, ma famille tout simplement et que je sais que votre coeur est noble et votre néchama brille également dans le ciel.
Une pensée toute particulière pour notre amie Daisy Cattan Cohen -- qu'elle repose en paix au Gan Eden émoticône heart --- Nous nous souviendrons toutes et tous de ta gentillesse, ton sourire ...

POUR QUELQU'UN QUI LUI AUSSI AUJOURD'HUI A REJOINT LE FIRMAMENT AUPRES D'HM ------ JE NE PLEURERAI PAS COMME TU ME L'AS DEMANDE CAR TU AS RETROUVE HACHEM ET TU A CESSE DE SOUFFRIR §§§ Baroukh dayan aemet

Pendant la fête des Lumières, nous célébrons le miracle de la fiole d'huile qui a duré huit jours et qui continue aujourd'hui encore d'illuminer nos vies. BONNE FETE DE HANOUKA A TOUS NOS FRERES JUIFS DANS LE MONDE

chana tova et pour le pardon à tous et toutes pour mes offenses

GMAR HATIMA TOVA pour vous toutes et tous ve Tsoum Kal !!!! Nechikots !!!! MEHILA si je vous ai froissé(es) !!!


Je vous souhaite à toutes et tous un shabbat de paix, de douceur, d'amour et de joie auprès de vos proches.... - Priez pour nos malades et nos isolés !!!
*************
Je profite de ce moment de partage pour demander à chacune et chacun MEHILA si j'ai pu vous offenser, vous blesser, vous heurter ou tout simplement été désagréable envers l'un de vous involontairement !!!!
MEHILA DU FOND DE MON COEUR !!!!!
Soyez toutes et tous inscrits et scellés sur le Grande Livre de la Vie

a vous toutes et tous mes ami(e)s je vous souhaite shavoua tov de douceur et de joie. qu'HM détruise et anéantisse tous nos ennemis d'où qu'ils soient et leurs noms soient à jamais oubliés !!!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire civil de mon mari !!! Si tu savais comme tu me manques !! cela fait 22 ans que tu es parti et pas un seul jour sans que mes pensées ne s'envolent vers toi .... tu étais la lumière de ma vie .... tu seras toujours l'étoile qui me suit à chaque instant de ma vie ..

Je vous souhaite une belle journée à la hauteur de votre coeur !!!

Je vous souhaite à toutes et tous un bon shabbat parmi ceux qui vous sont chers et je pense à tous ceux qui seront seuls et isolés !! ouvrez vos coeurs et vos maisons pour les accueillir !!
Une meilleure santé pour tous les malade 
émoticône heart émoticône heart
BONNES FETES DE PESSAH ---- JOIE ET PAIX POUR TOUS


Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de pessah en famille ou avec vos ami(e)s dans la joie et la douceur. Que nous puissions tous nous retrouver en Israel dans la paix et la joie. Que les malades puissent retrouver une santé. 
HAG PESSAH KASCHER SAMEAH LE KOULAM émoticône heart émoticône heart


Que ce shabbat soit le prémisse de bien d'autres encore placés sous le signe de la joie et de l'amour des autres et de tous vos proches. Pour ma part j'essayerai d'être la meilleure possible et surtout de continuer dans mon parcours tel que je me le suis fixé. Qu'HM vous bénisse vous et tous les vôtres et que les malheureux et oubliés ne soient plus dans la détresse. Amen
Le jeûne du 10 Tevet pour Paris
Début le 13 décembre 2013 à 6 h 51 et fin à 17h38
Roch Hodech Tov ve layla tov

Boke tov --- Bonjour les ami(e)s --- une radieuse journée pour tout le monde 

Un peu d'humour avant kippour 
Synagogue telle que nous avons l'habitude de la voir le jour de kippour (l'après-midi plus spécialement) -- alors prenez soin de vos enfants certaines personnes sont génées dans leurs prières 

En ce jour particulier, qui va nous donner l'occasion de nous "laver" intérieurement et spirituellement -- j'ai une pensée pour les miens disparus et qui me manquent en ce jour - qu'ils puissent me guider dans le bon chemin durant l'année 5774 -- que vos noms soient bénis

A quelques heures de Kippour, journée de recueillement et d’introspection, je demande à celles et ceux que j'ai pu froisser, indigner ou tout simplement déplaire etc... (la liste est longue et infinie) de bien vouloir m'accorder leur pardon et de me permettre d'avoir mon nom inscrit dans le Grand Livre de la Vie --- MEHILA ET GMAR HATIMA TOVA LE KOULAM


Je vous souhaite une merveilleuse fête de simh'a torah dans la liesse et le bonheur de danser et chanter ensemble -- soyez heureux

Shavoua Tov à toutes et tous --- une semaine de douceur pour tout le monde

Shavoua Tov Moadim le Simh'a

Que vos souhaits puissent se réaliser. Je demande mehila à tous ceux ou celles que j'ai pu offenser involontairement

Allez Bonnes fêtes -- Hag sameah 
Une pensée pour ceux qui sont isolés ou malades -- qu'Hachem veille sur eux.


Hag souccot sameah ve shabbat shalom pour toutes et tous --- soyez heureux
Ce soir nous entamons Soucoth et avec elle la joie de nous retrouver en famille, entre amis sous la soucca pour partager nos repas et nous souvenir de notre histoire. 
Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes -- Hag souccot sameah -- de rester en joie - de sourire à la vie - d'accueillir ceux et celles qui sont seuls et d'aider les malades


C'est la haskara de mon mari ---- 23 ans que tu es parti un mois après la naissance de ton premier petit-fils --- - pour moi c'était hier --- aucune journée ne passe sans que je pense à toi repose en paix au gan Eden




**********
Aujourd'hui c'est Toubeav et en Israel c'est la fête des amoureux.... Alors bonne fête à tous les amoureux en Israel

Allumons des veilleuses ce soir et demain ---- bon mois de Kislev dans la joie et la santé

allez hodesh tov et layla tov --- tout ira mieux demain


Boker tov tout le monde !!! Dernière ligne droite avant shabbat
bon vendredi "chaleureux" émoticône heart


boker tov -- que votre journée soit ponctuée de multiples petites joies


Boker tov -- je vous souhaite une superbe journée sous le soleil de vos coeurs
 
Boker tov -- Tsom Kal ve Shabbat shalom le koulam -- 
Belle journée à toutes et tous

Boker tov tout le monde --- en route pour shabbat --- que votre journée soit belle et chaleureuse

Encore quelques heure et nous allons accueillir la reine Shabbat dans nos foyers respectifs -- Faisons en sorte d'y faire entrer la sim'ha. Que ce shabbat vous apporte toutes les douceurs et les joies qui sont chères. Fasse que notre peuple ne forme q'un devant l'adversité. Pensons et agissons envers tous nos personnes agées seules ou souffrantes et allons au devant des Ayalims qui sont nos sources vives ....


Je souhaite à ma famille, mes ami(e)s un shabbat de douceur et de joie.
Une pensée pour les personnes isolées ou seules et la santé retrouvée pour tous les malades.
Prenez soin de vous
Merci d'avoir une prière pour mon amie qui est souffrante et qui passe en ce moment par de gros problèmes de santé !!

Je vous souhaite à toutes et tous un shabbat de joie, de douceur et de paix !! une refoua chelama pour tous les malades et le réconfort pour tous ceux qui en ont besoin -- Je vous aime --- Prenez soin de vous et de ceux qui sont seuls --- Accueillons Shabbat avec joie en mettant de côté les griefs des uns et des autres -- qu'HM entende nos prières


Allez haut les coeurs --- en avant pour un vendredi prémice de joie et de douceur --- nous entrons dans shabbat

Layla tov le koulam --- en route pour le pays des songes étoilés



shavoua tov à toutes et tous que le bonheur entre dans vos demeures

SHAVOUA TOV tout le monde 
4ème bougie allumée 
que vos vie s'illuminent

shavoua tov tout le monde - que l'amour, la joie, la paix et la santé soient présents dans vos familles et vos amis


Famille et Ami(e)s je vous souhaite Hag Hanouka sameah et shabbat shalom pour toutes et tous.
Que les lumières de Hanouka vous inondent de joie et de paix
(allumage de la troisième bougie avant celles de shabbat)


Mazal tov à mon fils David - je te souhaite de très longues années encore avec parnassa et santé auprès de ceux qui te sont chers.
Toi et ta soeur êtes ma raison de vivre chaque jour qu'Hachem fait 
émoticône heart

 Ce soir, demain et jeudi : ROCH HODECH TAMOUZ
Que par le mérite de nos prières, tous nos voeux soient exaucés et surtout la protection des enfants d'israel et la santé pour tous les malades
Allumez des nérots


Allez les ami(e)s on va kiffer dès demain soir autour des lumières de Hanouka --- que celles-ci éclairent vos vies et vous inondent de joie et de bonheur -- en avant pour 8 jours de rires d'enfants, de beignets et que les toupies tournent dans la joie chez tout le peuple d'Israel -- n'oubliez pas la tsédaka pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir participer
*****
Shabbat shalom pour toutes et tous dans les lumières de shabbat avec la chaleur de vos coeurs !!!

Je vous souhaite à toutes et tous shabbat shalom --- Tsom Kal --- des prières qui puissent apporter la paix des coeurs et de toutes et tous nos fères et soeurs 

je vous souhaite un shabbat de joie et de lumière -- encore quelques jours et toutes les lumières vont illuminer nos coeurs et notre peuple -- je vous souhaite le meilleur -- Prenez soin de vous et des votres

Que ce shabbat vous soit doux et rempli de joie auprès de ceux qui vous sont chers
Que les malades retrouvent la guérison et que les familles dans la détresse ou la peine soient apaisées
Je vous souhaite un shabbat de joie et de douceur de vivre -- oublions nos soucis pour profiter à plein de ce jour tant attendu

SHABBAT SHALOM A VOUS TOUS - A MA FAMILLE QUI EST LOIN DE MOI --- QUE CE SHABBAT SOIT UN SHABBAT DE DOUCEUR DE JOIE ET D'AMOUR MAIS AUSSI DE REFLEXION CAR LA PARACHA QUE NOUS LISONS NOUS INVITE FORTEMENT A LE FAIRE !!! QUE LES ISOLES SOIENT ACCUEILLIS PAR CEUX QUI LE PEUVENT ET QUE LES MALADES RETROUVENT LA SANTE --- JE VOUS AIME


Shabbat shalom à ma famille, mes ami(e)s réels ou virtuels. Que celui-ci soit propice à une réunion familiale dans la joie et la douceur --- Profitez des bons moments, ils sont très courts - ne laissez personne dans la solitude - Que HM puisse accorder aux malades un refoua chelema


Shavoua tov tout le monde -- A toutes les mamans je souhaite une très belle fête.
Gatez les, dites leur que vous les aimez quand elles sont encore là. 
La mienne me manque tellement !!

Pensez à allumer des bougies ce soir : HILOULA DE RABBI YAAKOV ABIHSSIRA ET DU RAMBAM

Je vous souhaite Tsom kal pour toutes et tous
Hodesh tov
Ce soir, allumez une bougie

chabbath chalom et HODEH TOV ce soir n'oubliez pas d'allumer les veilleuses de rosh hodesh avant celles de chabbath et demain soir après chabbath il faudra encore allumer les veilleuses de rosh hodesh après la avdala car ce mois de TAMOUZ aura 2 jours de ROSH HEDESH samedi 8 et dimanche 9 !!

shavoua tov ve hodesh tov les ami(e)s
Que cette semaine nouvelle et TAMUZ puissent vous apporter de la joie, le bonheur et la santé dans vos foyers

Nous entrons dans le mois d'AV et nous devons être vigilants jusqu'après le jeune du 9 AV !!!
Tsoum kal pour ceux qui jeunent demain

Shabbat shalom et Hanouka Sameah à vous toutes et tous, famille et famille de coeur et ami(e)s d'Israel. Que ce shabbat vous soit léger doux et remplis de merveilleuses joies en famille !!!! pensez aux isolés et aux personnes en difficultés, malades et en peine !!!!

JE VOUS SOUHAITE A TOUTE ET TOUS, FAMILLE ET AMI(E)S UN SHABBAT QUI SERA LE DEBUT DE HANNOUKA ET QUI EST UNE FETE DE JOIE ET DE LUMIERE PAR EXCELLENCE - 
QUE VOS COEURS RESPLENDISSENT DE JOIE, D'AMOUR ET QUE LA SANTE ET LA PARNASSA PUISSE VOUS ËTRE DONNEE DURANT TOUTE L'ANNEE.
LA PAIX DANS LE MONDE - PUISSE LE MONDE CHANGER ET DEVENIR LUI AUSSI LUMINEUX -
 émoticône heart émoticône heart
Hanouka - en bref
A l'époque du deuxième Temple, après le partage de l'empire d'Alexandre le Grand, l'armée grecque d'Antiochus Epiphane envahit la terre d'Israël. Les Grecs persécutèrent les Juifs en leur interdisant sous peine de mort l'étude de la Torah et la pratique des Mitsvot. Le Temple de Jérusalem, le Beth Hamikdache, fut saccagé et profané.
De courageux Cohanim, les 'Hachmonaïm, ne se résignèrent pas et se rebellèrent contre l'envahisseur.
Menés par Matitiahou, puis par ses fils, et animés d'une confiance absolue en D-ieu, ils finirent par remporter une victoire miraculeuse sur la puissante armée grecque le 25 du mois de Kislev.
Ce premier miracle fut suivi d'un second : lors de l'inauguration du Temple après la victoire, il n'y avait plus d'huile pure pour allumer la Ménorah, le candélabre à sept branches, et huit jours étaient nécessaires à la confection d'une nouvelle huile.
Les Cohanim fouillèrent le Temple de fond en comble et ne trouvèrent qu'une petite fiole d'huile dont le contenu ne pouvait servir à allumer la Ménorah qu'une seule journée. Ils décidèrent malgré tout d'allumer la Ménorah et c'est là que se produisit le second miracle : l'huile brûla pendant huit jours.
C'est pour remercier Hachem pour les bienfaits et les miracles qu'Il nous a prodigués que les Sages ont institué la fête de 'Hanouccah.
Le nom de la fête porte une double signification : ‘Hanouccah signifie en hébreu « inauguration », mais peut également se décomposer en « ‘Hanou » suivi des lettres Kaf et Hé, qui, ensemble, ont une valeur de 25. Cela rappelle le miracle de la victoire sur les Grecs, lorsque les Juifs se sont reposés (« ‘hanou », « ils ont campé ») le 25 (« kaf hé ») du mois de Kislev.
Les Sages du Talmud ont enseigné que la lumière de cette fête continuera à éclairer le Peuple Juif jusqu'à la venue de Machia'h et même au-delà !

Aucun commentaire: