Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

22/06/2015

Capitalisme


CERTAINS SE POSENT LA QUESTION : C'EST QUOI LE CAPITALISME ?
C'est une grave maladie qui frappe notre société. Son origine remonte à très longtemps, mais elle s'est aggravée avec arrivée de l'ère industrielle. La maladie à une seconde fois évolué avec la création de l'Europe et la prise de pouvoir de partis qui prônent les politiques néolibérales de madame Tactcher (la dame de fer). Cette phase, dans son développement actuelle est la plus grave évolution de cette maladie et va certainement, à court termes, amener notre société à revoir toutes les règles qui la régissent. Ce sont des systèmes mafieux qui permettent d'enrichir les plus riches. Les plus riches qui détiennent le capital, par l'appauvrissement des forces de travail, les salariés c'est à dire en grande partie, la population et la classe moyenne. Ce sont les fameux investisseurs, que nos responsables politiques traquent aux quatre coins du monde, a nos frais, en leur faisant miroiter toutes les lois qu'ils ont mis en place pour les enrichir encore plus. Ils appauvrissement les forces de travail, les salariés par tous les moyens possibles et inimaginables.
En Allemagne modèle économique, cité comme exemple par tous les partis traditionnels de nos pays, la Belgique, la France, l'Italie,... On y trouve des jobs payer à 1 € de l'heure, les chômeurs sont obligés de les accepter sous peine de voir leurs allocations supprimées. C'est le modèle qu'ils sont occupés à mettre en place en Belgique. Dans les années 2000 en Allemagne la coalition rouge-verte, les sociaux-démocrates et les écologistes vont réformer et détricoter toute la sécurité sociale Allemande. On voit aujourd'hui 12.000.000 de personnes, 15 % de la population qui y vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Le contrôle des chômeurs est tel qu'il est impossible de vivre, juste survivre. Pourtant l'Allemagne est la puissance économique prônée par tous nos gouvernements. On a vu des socialiste mettre à mort le modèle social si durement acquis. Une femme de chambre qui travaille 40 à 50 heures par semaines gagne +/- 600 € par mois, cela fluctue en fonction de ses performances.
Bard De Wever disait à propos de monsieur Gerhard Schröder, socialiste et instigateur de cette forfaiture : " Il y a quelqu'un que j'admire beaucoup. C'est Gerhard Shröder, un socialiste qui a eu le courage de mener à bien les réformes nécessaires au redressement de l’Allemagne."
On voit où il va chercher le modèle social qu'il veut nous imposer.
Il n'y a jamais eu autant de millionnaire eu Euro qu'aujourd'hui en Allemagne. Il n'y a jamais eu autant de richesses produites en Allemagne. Cette richesse est produite par la mise en esclavage de la classe moyenne et des salariés.
Pour augmenter leurs revenus, composés essentiellement de dividendes et d'intérêts bancaires, ils ne reculent devant rien. Ni le mensonge ou la forfaiture, ni le meurtre, ni le chantage, ni l'esclavage humains, ni les guerres et encore moins les génocides ne leurs font peur. La destruction d'écho-système, les dérèglements climatiques, la disparition de la biodiversité et des abeilles en particulier peuvent leurs êtres attribués, sans se tromper.
Ils considèrent que tous les bénéfices obtenus sur les moyens de productions (usines, machines, outils, robots et tout le matériel informatique, ...), tous les revenus issu du progrès technologie, leurs reviennent et uniquement à eux. Ils considèrent aussi qu'ils ne doivent en rien contribuer aux financement des services de l'Etat, aux financement des infrastructures et encore moins à notre sécurité sociale.
Avec la complicité d'instance internationale comme la banque Mondiale, le FMI, la BCE, de la commission de l'Union Européenne et de nos gouvernements ils ont dicté les lois qui organisent l'évasion fiscale.
Avec la complicité de nos hommes et femmes politiques du PS, du MR, du VLD et des autres partis de droites qui accordent des passe-droits (accords fiscaux) aux amis des amis, comme Albert Frère, qui ont obtenu l'autorisation de ne pas payer d'impôt et les exonèrent de toutes participations aux services de l'état. Personnage qui est loin d'être le seul. La famille qui est à la tête du groupe INBEV en est un autre exemple caricatural.
Avec la complicité des gouvernements et des hommes politiques élus et non élus, ils dictent les lois qui permettent l'asservissement de la population. Travailler plus longtemps, jusqu'a l'âge de leur mort (ici en Belgique on est passé, en débit de tout bon sens, à l'âge de 67 ans). Ils dictent les lois dans toutes les instances de pouvoirs, qui permettront la destruction des emplois. Pratiques qui conduisent à une forte misent en concurrences des travailleurs. Ils organisent aussi l'immigration qui va encore augmenter ce phénomène. Cette concurrence par le chantage à l'emploi permet de faire pression sur les travailleurs, ainsi obtenir plus de rendements et la réduction des coûts de production.
Avec la complicité des parlementaires Européens, ils ont voté les lois qui permettent de mettre encore plus de concurrence entre les travailleurs Européens en créant le dumping sociale. +/- 100.000 emplois sont perdus en Belgique dans le secteurs du bâtiment, d'autre secteurs en souffrent aussi.
Avec la complicité des hommes et des femmes politiques de notre pays ils ont mis en place des règles qui donnent aux seuls capitalistes, dans ce cas les banquiers, la possibilité de frapper monnaie. Un droit qui en toute logique revient à l'état et à lui seul. Ils ont donné la possibilité à ces mafieux de percevoir des intérêts sur l'argent qu'ils créent au départ de rien, la monnaie papier (la monnaie indiciaire). Ils leurs ont donné la possibilité de s'enrichir sur le compte de l'état, en échangent de quoi ? Chaque fois que l'état emprunte, pour la création d'infrastructures ou pour acheter des avions de chasses, des chars, toutes les grandes dépenses, quelques milliards d'euros partiront des caisses de l'état pour enrichir ces mafieux. Ces milliards partiront de votre poche vers la poche des plus riches. Ne pas perdre de vue que ces capitalistes mafieux ne paient pas d'impôts et ne participent en rien aux finances de l'état. Les caisses de l'état, ce sont vos poches, cette richesse vous appartient. La justice canadienne du Québec a rendu un jugement, en janvier 2015, condamnant ces pratiques délictueuses mais bien présentes en Belgique, en France et en Europe.
On peut continuer comme cela longtemps, tant leurs dérives et leurs exactions sont importantes.
Je vous donne pour le fun la définition de wikipédia : " Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique qui caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production. Sa définition donne lieu à des variations dans l'espace et dans le temps, et en fonction des sensibilités politiques des personnes qui emploient le terme. Par ailleurs, l'un de ses fondements est l'accumulation du capital productif au travers de la réalisation du profit."
Ma définition personnelle correspond à sa phase la plus sombre de son évolution, celle que nous connaissons aujourd'hui. Mais ses fondements sont restés inchangés depuis toujours. Nous devons constater que les résultats de cette idéologie : 1 % de la population mondiale détient plus de 48 % des richesses produites dans le monde.
Si ces richesses pouvait être productives et serviraient à combattre la faim dans le monde, ou tous les maux que nous connaissons, encore aujourd'hui, ce ne serait qu'un demi mal.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas, c'est même eux qui sont à l'origine de tous ces maux. Le monde n'a jamais produit autant de richesses et on ne voit que la mort, la souffrance, l'esclavagisme, la faim, la désertification, ...

Aucun commentaire: