Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

21/06/2015

Guerre


« De même que la main que l’on tient devant les yeux nous cache la plus haute montagne, ainsi notre petite vie « terre à terre » nous empêche de voir les fantastiques lumières et les secrets dont le monde est rempli. Celui qui est capable d’écarter sa main de devant ses yeux, verra l’intense rayonnement du monde intérieur… »
Nahman de Braslaw.


"La douceur c’est la plénitude de la force."
(Alphonse Graty)
« Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire de Dieu. puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. »
(Albert Einstein)

"Pour que le chaos se laisse transformer en un ordre nouveau, il faut d'abord le reconnaître et le vivre."
Hermann Hesse

« C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. »
(Albert Einstein)

Un cessez-le-feu est l'arrêt ou la suspension des hostilités en période de guerre. Il s'agit d'un accord bilatéral, le plus souvent négocié et signé par des représentants d'au moins deux parties en conflit. Il s'agit parfois d'une décision unilatérale proclamée par un des protagonistes, en particulier lorsque les négociations ne peuvent que difficilement se tenir, ou en l'attente de celles-ci.
Un cessez-le-feu est en accord (qui peut être facilité par un tiers) qui définit les règles et les modalités d’arrêt des combats s’appliquant aux parties au conflit. Au minimum, l'accord en question définit la portée géographique du cessez-le feu et un calendrier de mise en place, la définition des actes prohibes qui constituent violations de l'accord, la mise en place de mécanismes de vérification et de règlement des incidents. En outre, un accord de cessez-le-feu peut contenir un nombre de clauses relatives a la protection des personnels civils, la mise en place de mesures de détente, etc...
Si un cessez-le-feu comporte parfois des éléments lies au désarmement d’un groupe, cela risque fort de compromettre les efforts de paix en cours.
Il s’applique à une période donnée et une région donnée, pour des groupes de combattants et parfois des moyens de combat donnés. Il peut s’appliquer à tout groupe d’individus, armée régulière, milice ou autre, et pour toute situation de conflit. Toutefois, il ne peut se réaliser que si les deux parties en conflit sont bien individualisées et que leurs représentants ont autorité sur les belligérants. Cela exclut de fait certaines mouvances terroristes actuelles beaucoup trop polymorphes pour que des négociations uniques puissent être envisagées.
Un cessez-le-feu ne signifie pas pour autant la paix, mais il permet souvent le retour temporaire à la sécurité et dure de ce fait parfois bien plus longtemps que ce qui est prévu initialement. Les belligérants sont ainsi officiellement en conflit tant qu’un traité de paix n’a pas été signé. La situation est ainsi gelée plutôt que résolue et le pas à franchir pour un traité de paix peut être complexe.

“Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous
de construire la paix, de vouloir que la paix soit
dans le coeur et dans l’esprit de chacun”
John Fitzgerald Kennedy

La guerre n'est pas vraiment un jeu d'hommes. C'est d'abord un jeu d'événements, de pensées, de peuples, d'intérêts, de sentiments, et c'est le jeu de la Liberté, de la Foi, de la Paix, des abstractions familières.

Mais qui créent les événements ? les pensées ? les peuples? les intérêts ?les sentiments ? la Liberté ? la Foi ? la Paix, ?les abstractions familières ? Hein Esther ? qui les créent ??

La guerre est le jeux de la convoitise de la destruction, c'est un jeu ou l'homme peut laisser ses sentiments cachés faire surface pour libérer sa haine sa fureur libérer aussi le cumul de plusieurs pensées et sensations et dans les guerres c'est toujours les civiles et les innocents qui paient les prix fort

La foi ne suffit pas, elle est même le carburant essentiel de la guerre. L'Histoire le démontre.

la paix n'est pas fragile elle demande seulement des personnes qui ont la foi l'amour l'espoir l'humanisme et la lumiere du tres haut en eux la guerre demande des hommes avec des instinct animaux pret a tirer sur tout ce qui bouge sans distinction dommage pour nous tous car la guerre sans principes ni loi ni éthique ni valeurs humaine tres haute est un grand massacre qui ouvrira les portes du chaos et satan qui aime voir couler le sang humain jubile de notre défaillance et fais monter la haine pour qu'on nous entre tue


 La guerre est inhérente à l'espèce humaine. Elle est toujours en nous, prête à surgir. C'est pour cela que toute paix est si fragile.
la foi quand elle est juste elle combat le mal pour que la lumière illumine le monde

la raison ne peut être juste que si la raison et le coeur est  sain et depuis les temps ou chacun suit sa propre raison il y a beaucoup d'injustice car on exploite les écrits sain mais on les pratiquent pas du moment que chacun en ces moments ne voit que ses intérêts et ce qu'il pourra gagner et c'est  toujours les innocents  qui paient !!

Aucun commentaire: