Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

22/06/2015

Histoire


Ne mangez pas à votre tour, le fruit défendu d’Adam et Eve!
La Bible (Genèse) nous révèle comment Adam et Ève, les premiers hommes ont perdu la communion avec Dieu, sa puissance, sa gloire et toutes les bénédictions dans lesquelles ils baignaient sans effort. Ils ont tout perdu et nous avec, pour avoir fait la seule chose que Dieu leur avait interdit. Ils n’avaient aucun des soucis que nous avions aujourd’hui, pas de maladie, pas de peur, pas de souci, pas d’échec, pas de mort... Bref ils vivaient dans le Paradis Eden sur terre.
Dieu leur a interdit de consommer du fruit de « l’arbre de la connaissance du bien et du mal ». Ils n’avaient donc qu’à obéir sans réfléchir, comme tout enfant obéissant doit suivre bêtement les consignes de ses parents, sans essayer par sa petite tête de décider, ce qui lui semble le plus intéressant et sage de faire.
De même que tout enfant, se croit assez sage pour passer outre les consignes de ses parents, pour finalement se retrouver dans de graves pétrins (qu’ils auraient évité en obéissant tout simplement à ses parents), Adam et Eve se sont laissés manipuler par Satan. Ce dernier les a poussé à croire qu’ils pouvaient se passer de Dieu, réfléchir par eux-mêmes et apprécier efficacement les choses de façon autonome. Ils les a même laissé rêvé d’égaler Dieu et donc de ne plus avoir besoin de dépendre de lui. Mais dans sa méchanceté, il a soigneusement pris soin de ne pas leur dire tous les chagrins, la déchéance et les malédictions qui en découleraient.
Au lieu d’obéir sans réfléchir aux consignes de Dieu, nos ancêtres humains ont donc voulu se fier à leur propre intelligence. Cette intelligence limitée et biaisée s’est ouverte depuis, pour révéler leurs vulgaires nudités, lorsqu’ils ont cherché à discerner par eux-mêmes le bien du mal. Le fruit défendu est donc cette attitude rebelle, qui consiste à vouloir discerner par soi—même ce qu’il faut ou ne faut pas faire, ce qui est bien ou mal, au lieu de se fier par obéissance (et par la foi) aux consignes (La Bible en est la compilation) de Dieu.
Humanisme, Liberté, Émancipation, Développement Personnel, et biens d’autres phénomènes contemporains ne sont donc que des formes modernes de cette même rébellion. Hélas, Dieu qui nous a donné le libre arbitre ne nous empêchera jamais de nous rebeller. Nous pouvons toujours fuir sa présence, et ses glorieuses bénédictions, pour aller subir les malédictions de Satan dans son système perverti. Mais ceux qui se rebellent découvrent toujours, tous les jours et aujourd’hui encore, qu’ils sont maudits (Lisez Deutéronome 28 dans la Bible) et croulent sous le poids de problèmes que ne rencontrent jamais (ou surmontent toujours) ceux qui marchent en obéissant à Dieu.
Avoir la foi, pour ne pas avoir peur tout le temps, c’est aussi choisir de se fier à Dieu dans ce qu’il a dit, recommandé et interdit. Nous ne devrions jamais accepter de penser, de parler ou d’agir en contradiction avec les paroles de notre créateur, notre merveilleux Dieu omnipotent.
C’est du moins ce que j’ai découvert et expérimente avec bonheur depuis. Oui, Dieu est merveilleux pour ceux qui lui obéissent, renonçant à leurs prétentieux raisonnements stériles. Ne l’oubliez pas ! Dieu sait tout et depuis toujours. Son avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, sera donc toujours plus pertinent que le vôtre et celui de tous les pseudos experts du monde. Choisissez donc entre bénédictions et malédictions, en choisissant entre pensées prétentieusement rebelles et stricte obéissance à la parole de Dieu.
Puisse le St Esprit vous ouvrir les yeux et les oreilles spirituelles pour recevoir cette révélation. Votre vie ne sera alors plus jamais la même.

Aucun commentaire: