Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

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Bienvenue citoyen du monde

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Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




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30/12/2018

Amour ou Divin

 L'amour est un mouvement interne ou externe de l'être humain. Il comprend en lui toutes les formes d'appétits, qu'ils soient sensibles ou rationnels, mais ne se réduit pas à eux.L'amour et le bien sont corrélatifs : tous deux sont des notions analogiques, des transcendantaux, et Dieu les possède en absolue plénitude : ce qui veut dire que la béatitude, en tant que connaissance de Dieu, est le Bien suprême de l'Homme, mais que l'amour de Dieu est partie constituante de la béatitude, car c'est le propre de l'Homme que d'aimer ce qu'il juge comme bien, et plus encore lorsque ce bien le dépasse infiniment.L'amour est d'abord une passion,principe premier de tout mouvement de la volonté vers le Bien : C'est donc l'amour qui est par nature l'acte premier de la volonté ou de l'appétit ». L'amour, en sa dimension de principe des actes humains, constitue dès lors le fondement de toute morale. Il n'y a rien qui se fasse sans amour, et il n'y a pas de bien s'il n'est aimé auparavant. L’amour est donc principe de l’agir . Il y a autant de qualités d’amour que de qualités de bien : l’amour porte vers le bien, mais reçoit sa dignité du bien vers lequel il porte.L'amour volontaire est  dans un lien de dépendance avec la connaissance. C'est ainsi qu'il devient un amour rationnel, ou volontaire . Il devient un pouvoir psychologique autonome par rapport à l'appétit sensible : Il en résulte que cet amour de soi« amour objectif » ; il surpasse l’appétit, le désir ou la convoitise, tout en les incluant. L'amour permet une constance dans la recherche vertueuse du bien.  « l'amour consiste principalement en ce que l’ami veut du bien à celui qui aime ». L’amour prend le rôle de principe fondateur de toute sociabilité qui ont une visée constructive , reposent sur l’amour en tant qu’il est partage de bien .L'amour n'a pas d'âge. Nous en avons tous besoin.
الحب الحقيقي هو أن تزرع في طريق من تحبهم وردة حمراء .وتزرع في خيالهم حكاية جميلة وتزرع في قلوبهم نبضات صادقة ثم لا تنتظر المقابل .الحب الحقيقي .هو أن تقدم لهم دعوة الى الحياة حين يفقدون شهية الحياة .وتقدم لهم دعوة للحلم حين يفقدون المعنى الجميل للحلم .وتقدم لهم دعوة اللجوء الى قلبك حين تغلق القلوب في وجوههم ثم لا تنتظر المقابل .الحب الحقيقي هو أن تترجم احساسهم الى من يهمهم أمره وتحمل أحلامهم الى من لا يكتمل حلمهم الا به وتدعو لهم بالسعادة مع سواك اذا كانت سعادتهم مع سواك ثم لا تنتظر المقابل الحب هو مشاعر تحقق التقارب والتجاذب والارتياح الداخلى بين البشرأو الاستمتاع بالتواجد مع طرف آخر الحُب الحَــقِيقِي هُــو أَن يَكُــونَ حَقِيقِياً بِــكُل مَــا يَحمِــل الحُب مِــن مَعَــانِي سَــامِيةٌ .الحب هو مشاعر واحاسين تنبع بين طرفين الحبيب والحبيبه ولهو معانى كثيره المهم ان هو يكون حب حقيقى يعنى اخلاص وصدق واحترام مشاعر الطرفي الحب هو أن تَحلم بالعيش معها في الجنة كما ترغب بالـزواج مـنها في الدنيا فـإن الدنيا لها لا تكفي الحب الحقيقى لا ينتهى الا بموت صاحبه والحب الكاذب ينتهى عندما يحيا صاحبه الحب الحقيقي لا يموت . الحب الحقيقي يبقى حتى النهاية لو كان الحب يعرف كم انا احبك .لغير اسمه من حب الى اسمك .فليس من شوق بالدنيا يعادل شوقي للمس يد كى وليس من غرام يوازي غرامي لعينيكى .الحب الحقيقي .هو أن تحتفظ لهم في داخلك بمساحة جميلة من الأحلام . ومساحة شاسعة من الرحمة والمودة وأن تملك قدرة فائقة على الغفران لهم مهما اساؤوا اليك ثم لا تنتظر المقابل. أحب الله حب حقيقى صادق ,أحب رسول الله حب حقيقى صادق أحب أسرتى حب حقيقى صادق أحب شريك حياتى حب حقيقى صادق أحب أصدقائى حب حقيقى صادق .عذراًاذا كنت قد اضعت وقتك في كلامي عذراً اذا كنت قد اشغلت تفكيرك في 
تفاهاتي عذراً منك والف عذراً يا سيدتى سيّدي فانا اعتذر عن كل شيء الا عن حبي فلن اقدم اعتذاراتي

 « L'amour est désir , mais aimer le monde revient à aimer quelque chose de fuyant, quelque chose de destiné à mourir qui entraîne la crainte de perdre ce que l'on a, et nous empêche d'atteindre ce que l'on est. En effet, cet amour nous rend dépendant de quelque chose d'extérieur, le monde, et mène à la dispersion, ce qui ne permet pas la recherche de nous-même . Il nous fait perdre également notre autonomie. Il s'agit donc d'un faux amour qu'il « appelle convoitise  ».« L'amour juste qui aspire à l'éternité et à l'avenir absolu ; le désir est dirigé vers l'éternité, vers quelque chose de stable en lien avec un 'EL  autonome « qui ne dépend pas d'un monde, d'un dehors qui lui serait par principe extérieur ». Aussi, si « la charité fait le lien entre l'homme et 'EL , comme la convoitise entre l'homme et le monde », elle le fait sans nous faire entrer en dépendance de 'EL , mais en nous permettant de nous abstraire du monde, et de réaliser pleinement notre être intérieur.  l'« amour de 'EL et amour de soi vont de pair et ne se contredisent pas. Dans l'amour de 'EL , l'homme s'aime lui-même… ».
« Lorsque j'aime mon 'EL , c'est la lumière, la voix, l'odeur de mon être intérieur que j'aime. Là où resplendit la partie de mon âme que ne circonscrit pas le lieu, où résonne celle que le temps n'emporte pas et où se fixe celle que le contentement ne disperse pas. »

    Amour du prochain :Il s'agit d'un amour-renoncement où après être entré dans un amour-charité avec 'EL  et l'éternité, on a renoncé à soi : aime tous les hommes sans la moindre différence, ce qui pour l'amour fait du monde un simple désert . Peut-il aimer son frère sans aimer l'amour ? Nécessairement il aime l'amour. En aimant l'amour, il aime 'EL . 

 Augustin d'Hipponne  n'est pas clair sur le fait de savoir si le baptême est une nécessité absolue pour être sauvé (aller au paradis).

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