Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

01/10/2016

Occident et Islam - Tome I

Extrait sur l'origine de la stratégie du Choc des civilisations :
"Solomon Molcho (1500-1532) s’attacha à attirer l’attention des prêtres chrétiens, ce qu’il réussit très habilement ; les clercs vinrent écouter ses discours, grâce à son charisme et à ses visions, lesquelles impressionnaient ses auditoires (il prédit par exemple l’inondation de Rome en 1530 et le tremblement de terre au Portugal en 1531). Molcho marqua ainsi un tournant dans l’histoire, ayant couché sur papier un programme politique ambitieux (voir supra), consistant à conduire des actions à visées messianiques, parmi les chrétiens (nous verrons plus loin d’où vient cette “obsession” des kabbalistes de se rapprocher des Églises chrétiennes et de les amener à se soumettre au Judaïsme).
Il annonçait dans certains de ses discours la chute de Rome et du Christianisme, ainsi que la reconstruction de la Judée. Par l’intermédiaire de son maître David Reuveni, Molcho put se rapprocher des cardinaux à Rome et rencontrer le Pape Clément VII qu’il tenta de convaincre que la rédemption du peuple juif était imminente. Il réussit à impressionner le Pape, au point qu’il lui accorda une approbation écrite l’autorisant à prêcher devant un public chrétien et à publier ses textes (à condition qu’ils ne soient pas antichrétiens). Une fois qu’il eut acquis la confiance du Pape et après lui avoir annoncé la rédemption prochaine, il tenta de le convaincre de former une armée de marranes afin de lancer une guerre contre l’Empire Ottoman et libérer (par « libérer » il faut entendre « expulser » les ottomans) la Palestine que contrôlait cet empire, dans le but d’y installer les juifs et ainsi hâter la venue du Messie.
Ce projet politique et géopolitique de Molcho est la base du programme appliqué au XXe et XXIe siècle car Molcho (sous l’influence de Reuveni) est le premier à avoir concrètement établit la stratégie politique vis-à-vis des chrétiens, dans le but de les utiliser pour ramener les juifs en terre sainte. Son objectif était de suborner les cardinaux et le Pape pour les instrumenter en leur faisant prendre à leur compte les desseins messianiques juifs. Lancer le monde chrétien contre l’Empire ottoman (qui a cette époque était le centre de pouvoir du monde musulman et dépositaire du « Califat ») par une alliance « judéo-chrétienne », est la méthode qui a été employée à l’occasion de la Grande Guerre lorsque les Britanniques attaquèrent et occupèrent Constantinople avec en arrière plan l’objectif non dissimulé de créer un foyer national juif en Palestine.
Cette stratégie s’est poursuivie jusqu’à ce jour, et se retrouve à présent dans les efforts politiques, idéologiques visant à conduire le monde chrétien et le monde musulman à une destruction mutuelle : discours de guerre civile en Europe même, et guerres répétitives contre les États arabes favorisant le chaos wahhabite et qui a pour rôle de désigner l’Islam comme repoussoir et ennemi à abattre.
Solomon Molcho est également à l’origine du concept d’une mythique civilisation judéo-chrétienne, ou encore ce que l’on nomme fallacieusement le monde judéo-chrétien.
Solomon Molcho est en résumé à la fois le concepteur du projet sioniste politique tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais aussi de la transcription géopolitique du sionisme sous la forme du Choc des civilisations. Il a ainsi fait du messianisme actif un projet réaliste par l’élaboration d’une stratégie ingénieuse qu’il a lui-même tenté de mettre en application par des méthodes aussi perverses que subtiles."
Occident et Islam - Tome I : Sources et genèse messianiques du sionisme, pp. 34-35.

Aucun commentaire: