Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

28/04/2016

Peur

"Tout ce que vous avez toujours voulu est juste de l’autre côté de la peur.” – George Addair

"La peur est une souffrance, la peur est la non acceptation
de ce qui « est », la peur n’existe que par rapport à quelque chose.
C’est l’esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut
vous affranchir de la peur.
La connaissance de soi est le commencement de la sagesse
et la fin de la peur."
Krishnamurti


Etre attentif, ressentir de la compassion et faire preuve de patience entraînent plaisir et légèreté de l'esprit. La colère, la jalousie et l'orgueil mènent à la souffrance, parce que cela contracte l'esprit et obscurcit la conscience. En sachant quelles qualités nous voulons mettre en avant, nous prenons la responsabilité de notre vie.
Il y aura toujours des cœurs endurcis et des perturbations mentales - la dépression, l'anxiété ou la peur -, de même qu'il y aura toujours des anomalies comportementales et environnementales. Du point de vue du courage, ces états ne sont pas la norme, et lorsqu'ils surgissent, ils devraient être traités avec compassion et sollicitude.
C'est ainsi qu'un esprit craintif devient un esprit joyeux. pour être courageux, nous devons avoir confiance dans le fait que sous tout cela, il y a la santé et l'ouverture.
Sakyong Mipham - Le Principe Shambhala

Aucun commentaire: