Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

24/04/2016

la sagesse juive .


Je me permet de partager ma vision de la sortie de nos limites celles qui nous enferme et nous empêche d'avancer, de progresser...nos limites sont aussi nos peur, nos doutes, notre sous estime de nous même, les mille et une questions que l'on se pose, le fait de chercher à tout comprendre et qui font basculer notre penchant d'un côté puis de l'autre...je pense que tout cela fait aussi parti de mitsrayim et qu'une façon de les dépasser est, la prière, la émouna et la confiance en HaShem, avec aussi un travail volontaire de notre part et le courage de vouloir se dépasser en "sortant des limites que le monde nous impose (télé, ordinateur, métro boulot dodo...) et qui nous font recommencer chaque jour la même chose au lieu de nous renouveler chaque jour par l'étude, la proximité dans l'échange verbal au sein du couple, de la famille..."(enseignement du rav Dynovisz), ces limites que parfois, nous nous créons aussi nous même. Bien sûr qu'il nous faut travailler, nous avons aussi le droit d'allumer la télé (à consommer avec modération émoticône wink ) mais sans en oublier l'essentiel, obtenir de nouvelles forces pour avancer et sortir de mitsrayim

Aucun commentaire: