Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

22/04/2016

Idées

Dormir dans l'obscurité totale
Dormir dans le noir total est un moyen naturel d'augmenter la sécrétion de mélatonine durant la nuit. La pièce où vous dormez doit être complètement noire, au point de n'y rien voir du tout. Si de la lumière filtre sous votre porte, placez une serviette en bas. Couvrez votre radio-réveil électrique. La moindre lueur - même si elle n'est pas visible pour vous - peut diminuer la sécrétion de mélatonine.

Il y a des matins où quelqu'un vous dit je me sens toute chose, traduction je suis amoureux(se), il ou elle voit la vie en rose, les gens gentils, le ciel d'un bleu limpide, etc ... 
Lorsque vous, vous ressentez cette sensation sans pour autant être amoureux, vous avez envie de lui trouver un nom, une explication, tellement vous vous êtes habitués à galérer pour avoir un laps de temps de sérénité.
Pour plaisanter, et pour plagier je qualifierai cette sensation de: ZÉNITUDE, que la vie permet enfin de vous offrir non sans contre partie bien sûr, si non celle de toutes vos expériences, vos déceptions, vos désillusions, ...vos ratés tout court.
Vous êtes permis, enfin, de décider que cette ZÉNITUDE devienne votre et non pour un laps de temps, mais comme ligne de conduite.
Et vous réalisez que toutes les exigences envers vous même et envers les autres ont étaient, presque, toutes vaines, et que finalement vous n'étiez, ni plus ni moins, que acheminés vers votre destinée. Toutes vos interventions à espérer rectifier les choses n'étaient que pour meubler le temps et l'espace de votre vie.
Vient maintenant le moment à partir duquel vous abdiquez toute idée que vous êtes indispensable à quoi ou à qui que ce soit, ....vous l'étiez et le resterez uniquement pour vous même.

La vie est finalement bien faite, et enrichissante. 
Les expériences ne manquent pas de nous laisser tellement d'enseignements.
Tous ceux qui croient que la vie est injuste oublient, peut être, d'en observer les moralités de plus près.
La déception d'un échec est un cadeau plein de symboles.
Toutes les déceptions me rendent, aussi bizarre que cela puisse paraître, d'une sérénité et d'une confiance toujours plus intenses.
Même le sentiment ou l'impression d'avoir perdu quelque chose n'ont plus de place.
Avec le recul et cette force de l'expérience, les personnes qui m'ont déçu me font presque pitié pour toute la peine qu'ils se sont donné à faire mal. Aujourd'hui, leurs manigances déployées avec malice et habitude me font même sourire.
Et à l'inverse du mal qu'ils ont cru me faire, ils ne m'ont rendue que plus forte, plus déterminée et ce résultat me rend encore plus heureuse.
Je leur dire MERCI 


"Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l'étendue de la corruption humaine."
Balzac, "Illusions perdues" 1843.
(En illustration, portrait du jeune Renoir, par Frédéric Bazille, 1867)


" Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. À chaque réponse, on doit joindre un « peut-être ». Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive."

(Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt)

« L’enfance est un pays que l’on traverse sans s’en rendre compte. Arrivé aux frontières, si l’on se retourne, on remarque le paysage, mais c’est déjà trop tard. L’enfance ne s’aperçoit qu’une fois quittée. »
(Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt)
"Il faut toujours, en toute circonstance, même si l'on est démenti, avoir le courage d'aimer."
(L'Evangile selon Pilate - Eric-Emmanuel Schmitt)
Comme le papillon, l'être se moque de l'éphémère.
Mon rire restera éternel, 
Mon imagination ne reconnaît pas mon âge, 
Mes souvenirs m'imposent l'immortalité

" C'est une infirmité d'être incapable d'aimer. "
Simone de Beauvoir.

Aucun commentaire: