Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

28/06/2016

Politiciens


Henry Kissinger : 56 ieme secretaire d'état des USA de 1973 a 1977, 8 ieme conseillé à la sécurité Nationale des USA de 1969 à 1975, Prix Nobel de la Paix en 1973 ...
il à déclaré dans une interview en 2012 :
“Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd”
“Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde. »
« Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie de se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. »
«Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. »
« Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. »
« Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparées parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… »
« La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. »
« Sur les cendres nous construirons une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »
« N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. »

25/06/2016

Femmes

 

Osez le féminisme
Pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans les têtes et dans les faits, osez le féminisme !

Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles. 
Montaigne

« Si je prétendais assumer à l'infini les conséquences de mes actes, je ne pourrais plus rien vouloir. »
Simone de Beauvoir.

« C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète. »
Simone de Beauvoir
Extrait de Le Deuxième sexe

« Au cours d'une maladie, je constate que la peur et le dégoût de la souffrance me font crier presqu'autant que le fait la souffrance elle-même. »


Aucune femme, aucune fille dans le monde n’est entièrement à l’abri du risque de violence et de maltraitance.

Les femmes de mon pays vivent dans les ténèbres , elles vivent frustrées , privées de leurs rêves , emprisonées dans l'obligation d'accomplir des devoirs qu'elles considérent comme absolus et indiscutables.
Privées de leurs droits les plus fondamentaux , elles passent leurs vies sous l'ombre d'une puissance masculine inébranlable.
Une fille de 12 ou 13 ans , sensée être assise sur les bancs de l'école , à découvrir le monde , ses richesses , ses cultures , à apprende pour se bâtir un avenir radieux est au lieu de cela entrain d'élever des enfants , ses propres enfants , alors qu'elle même n'est pas encore sortie de cette phase douce et innocente de la vie.
Pour cette tranche de la société , qui vit généralement dans des villages reculés , ces actes ne constituent que le simple et banal cours de la vie , qui se retrensmet de générations en générations depuis des siécles.
Pour eux la femme n'a d'autre rôle dans sa vie que de servir son mari , travailler et souffrir pour lui , et lui procurer une "digne progéniture" qui saura lui faire honneur.
Ils relèguent la femme au simple rang de servante , sans rêves ni ambitions , dénuée de tout droits , n'ayant que des devoirs .
Ces femmes recèlent de possibilités , de rêves à accomplir , de carrières a bâtir , de grandes choses à réaliser , de cas à changer . Les priver d'avoir accès à ses choses c'est conduire notre société toute entière vers sa perte la plus totale.


La sexualité est pour un aspect majeur de la culture. Aussi a-t-il considéré la relation entre les sexes comme l'un des fondements de la spiritualisation des instincts et de la force d'une civilisation. Il pose comme principe que les hommes doivent avoir pour les femmes un sentiment déterminé de possession :
« Un homme profond, profond d'esprit autant que de désirs, doué par surcroît de cette bienveillance profonde capable d'une sévérité et d'une dureté qui se confondent facilement avec elle, un tel homme ne peut penser à la femme qu'à la manière d'un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu'il convient d'enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s'accomplit à travers elle. »
L'homme doit ainsi assujettir la femme pour assumer et posséder pleinement son identité sexuelle propre, en sorte qu'une éducation des instincts, et notamment de la sexualité, devienne possible et créatrice d'une haute culture. Car si la femme est dans l'esprit de l'homme qui la désire un être réactif (l'homme étant l'animal fécond, actif, créateur), c'est-à-dire un être faible et servile qui ne peut s'accomplir que dans la servitude, elle participe indirectement à la culture, en suscitant chez l'homme le plaisir de dominer, d'affirmer son désir : les femmes, remarque parviennent à être le centre d'intérêt de toute une civilisation quand l'amour devient un motif essentiel des arts, ce qui signifie que l'excitation sexuelle y a pris une forme raffinée, esthétique et augmentant le plaisir de la vie. Ainsi, le rôle des femmes est de mettre des enfants au monde et d'être un divertissement pour les hommes, leur force est précisément dans la faiblesse de leur nature, dans la séduction qu'elles exercent, et qui leur permet à leur tour de dominer et de former la sensibilité morale et instinctive masculine. Non seulement les femmes mettent des hommes au monde, au sens propre, mais le désir qu'elles suscitent met un homme au monde, au sens figuré. On ne nie pas que certaines femmes puissent être exceptionnelles (de même qu'il y a des hommes exceptionnels, mais rares).

L'égalité entre hommes et femmes est une injustice démocratique, un préjugé chrétien, une idée qui a des racines théologico-morales, et qui n'a de ce fait, aucun rapport avec la réalité naturelle. Homme et femme possèdent l'un sur l'autre un pouvoir de domination spécifique qui les oppose et les réunit tour à tour112, et que l'on ne peut égaliser sans affaiblir à la fois l'homme et la femme, car on abolirait ainsi la lutte féconde entre les sexes. Ce pouvoir des deux sexes possède sa racine commune dans l'attirance sexuelle, cette forme la plus primitive de la Volonté de puissance et, partant, l'expression la plus innocente et la plus dionysiaque de l'affirmation de la vie. C'est pourquoi on estime que l'émancipation de la femme s'accompagne de son enlaidissement moral et intellectuel : la femme moderne est sotte et sans intérêt, parce qu'elle se dépouille de la force de sa faiblesse, et tente d'acquérir des vertus masculines, ce qui lui fait perdre toute influence bénéfique sur l'homme. À l'inverse, bien qu'il critique cette volonté d'émancipation, il estime que l'homme occidental, en imposant une morale répressive en matière de sexualité, a produit une situation d'insatisfaction dans les rapports entre sexes, dont la femme, et notamment les femmes d'exceptions, souffre d'autant plus que les conventions ne lui permettent pas d'assouvir ses besoins intellectuels et physiques aussi librement que les hommes

أحوال النساء
اقسم رجل أن لا يتزوج حتى يستشير مائة إنسان وذلك نظرا لما قاساه من النساء
.. فاستشار تسعة وتسعين وبقي واحد فخرج يسأل من لقيه وإذا بمجنون قد اتخذ
... ...قلادة من عظام وسود وجهه وركب قصبة كالفرس..
فسلم عليه وقال له:
أريد أن أسألك عن مسألة أرجوك الجواب عليها.
فقال له: سل ما يعنيك وإياك أن تتعرض لما لا يعنيك..
قال له: إني رجل لقيت من النساء بلاء عظيما..
وأقسمت على نفسي أن لا أتزوج حتى استشير مائة إنسان وأنت تمام المائة
فماذا تقول؟
فقال: اعلم أن النساء ثلاث.. واحدة لك وواحدة عليك وواحدة لا لك ولا عليك..
أما التي لك فهي شابة جميلة لم يعرفها الرجال قبلك.. إن رأت خيراً حمدت
وإن رأت شراً سترت.
وأما التي عليك فامرأة لها ولد من غيرك فهي تنهب مالك وتعطي ولدها،
ولا تشكرك مهما عملت معها.
وأما التي لا لك ولا عليك.. فهي امرأة قد تزوجت غيرك من قبلك فإن رأت خيراً
قالت هذا ما نحب.. وإن رأت شراً حنت إلى زوجها الأول..
وهذا هي أحوال النساء شرحتها لك فاعلم وإن شئت أن تتزوج فانتقي من خيرهن
وإلا فلا.
قال: ناشدتك من أنت..؟
قال الرجل المتمم للمائة: ألم اشترط عليك ألا تسأل عما لا يعنيك..؟


لماذا تبكي النساء ؟
سأل الولد أمه : لماذا تبكين ؟
أجابته : لأني امرأه ..
فقال الولد : أنا لا أفهم هذا !!
... ... فاحتضنته أمه و قالت : و لن تفهمه أبداً ..
ثمّ سأل الولد أباه : لماذا تبكي أمي بلا سبب ؟
أجاب أبوه : جميع النساء يبكين بلا سبب ..
كبر الولد و أصبح رجلاً و لا زال يجهل لماذا تبكي النساء !!
و في النهاية سأل عالم ،حكيم
لماذا تبكي النساء ؟
أجاب الحكيم :
عندما خلق الله المرأة جعل لها أكتافاً قوية جداً لتحمل عليها أحمال العالم ..
و جعل لها ذراعين ناعمتين و حنونتين لتعطي الراحة ..
و أعطاها قوة داخلية لتحتمل ولادة الأطفال و تحتمل رفضهم لها عندما يكبرون
و أعطاها صلابة لتحتمل أعباء أسرتها و تعتني بهم .. و تبقى صامدة في أصعب الظروف و دون تذمر ..
و عندما يفشل الجميع و ييأسون تبقى أيضاً صامتة .
و أعطاها محبة لأطفالها لا تنتهي و لا تتغير حتى لو عادوا إليها و سببوا لها الألم ..
أخيراً ،،
أعطاها الدموع لتذرفها عند الحاجة فترمي أحمال هذه المسؤولية الكبيرة .. و تستطيع أن تواصل الرحلة ..
و هذه هي نقطة ضعفها الوحيدة
لذلك احترموا دموع نساء العالم
حتى وان كانت بلا سبب
قُطِعَ حبلُك السّريّ لحظة خروُجك للدُنيآ .. وِبقيّ أثرھُ فِي جسدِك
ليُذكُركَ داِئِمآ بِـإنسَانه عظيمَه ، كآنت تغذّيك من جسدِهآ
يَا رب إنيَ أدعو بقدر مَا نبضُ قلبيَ أن تجعل أمـــــــــي إحدى نساءَ جنتك 3>
لحظة وداع ... 
عندما تحين لحظة الفراق تعلن معاها نهاية قصة حب...تتألم من داخلك ولكن لاتدرى فى هذه اللحظة أيهما أشد ايلاما لك ؟ لحظة الفراق أم لحظة الحنين بعد الفراق ؟! تشعر أن عقلك يرفض إستيعاب هذه الحظة وقلبك يراوده الحنين إليه ،، من الممكن إذا غابت الأشياء يوما ان تعود، لكن إذا غاب من تُحِبْ غابت معه كل الآشياء ولن تعود، تشعر وأنك فقدت قلبك وتم أستئصاله وانفصل عنك ، متخيل مدى ألآلم، مدى الحزن .تشعر بأنك غريب حتى عن نفسك، وحيداً مهما ألتف الناس حولك ، آآآآهٍ لقد ذهب الآن من كان يشاركك أحلامك ومن كان يؤنس وحدتك ، وتبقى لحظة الفراق قاسية وما أقسى مرارتها وما أقسى الحنين بعد الفراق ، وكلاً منا على حسب قدرة تحمله يعاني الفراق ، وكلاً منا على مقدار حبه يراوده الحنين، فينا من يستسلم لآلم هذه اللحظة ويفقد ثقته فى الحب وفى الناس وفينا من يعيش فى الحاضر بجسده لكن عقله وقلبه فى الماضي حيث هناك الذكرى. فينا من تمر هذه اللحظة عليه وتأخد مسارها الطبيعى فى الآلم ويعود ويشارك فى الحياة ولايفقد ثقته بالحب و إذا راوده الحنين يبتسم ويأخذ من ذكرياته أحلى مافيه ،لاشك أن الفراق والحنين بعد الفراق لحظات مؤلمة يشعر بها كل انسان فَهِمَ معنى الحب وكان حبه صادقا وتمنى من كل قلبه أن تكتمل قصة حبه ولكن للاسف لم يكتمل حلمه وأمله وكانت لحظة الفراق.. ما أقساك يا فراق ! و ما أروعك ايها الحنين بعد الفراق. 
عندما نتجاهل حقيقة تؤلمنا.. نحن بذلك نكون قد أجلنا ألمنا وجراحنا لوقت لاحق... فيبقى المشكل ينمو ويكبر ويتضاعف إلى أن يأخذ حجما أكبر من قلبنا... ومن جوارحنا... فتعجز الدموع عن تبليغه... وتعجز الكلمات عن إفصاحه...ويعجز الاخر عن تقبله...وتصير في أعين الناس خـــــائن. 

في بعض الأحيان... عليك أن تحمل مشاعرك وأحاسيسك وقلبك المجروح وأن تغادر مجلس العشاق في صمت قبل أن تهان. 


ولك من الشوق ﻻ يوصف وﻻ يطاق. 
ارأيت ؟ كم غريبة انا رغم الفراق. 



للقلوب رسائل لا يقرأها إلا إحساس المحبين..
وللنفوس حديث لا تسمعه إلا في دعاء الصادقين..
أسأل الله أن يمنحكم من النعمة تمامها ومن الرحمة شمولها.



شُعور رَائع ...
أشخَاص يَدخُلون حَياتك ’صُدفَةً...
يَدور بينَكم حِوار قَصير لآ يتَجاوز بِضعَ كلمَات....
ثُم يَعودون لِـ يَطمئِنّوا عَليك... ويَسألوا عَن أحوالِك...
ويدعُون لَك دَعوة صَادقَة مِن قَلبٍ طَيّب....
حقاً لَا تَزالُ الدنيَا بِخير مَادامَ فيهَا هَؤلآء. 


بعض الكلمــــــات خلقـــت لتقـال مرة واحــدة... لشخص واحــد... ثم لا يكـــون لهـا معنى بعدها. 

أتعلمـــون ما هو أشـــد عــــقــــاب في الحيـاة ؟ 
أن تقع في حب شخص... وأنـت تعلـــم أنـه ليس لك



نعلمُ جيّــداً أنّ في هــذه الحيــاة ...ليس هنــاك شئ يستحق منّــا أن نحزن عليه... لأنّ لا شئ فيهـــا تابــث ما دام الأمـل في المستقـــبل... و عجلة الزمـــان كفيلة بأن تنسيك ما فـــات ...إنّمــا تبكينا تلك اللـــحظــات التي نتذكرها في لحظة فـــراغ مع من كنّــا نثق فيهــم ...وفجـــأةً تركــــوا فراغـــاً قـــاتلاً في أعمــاقنا ...تلك هـــي الكـــارثـــــة. 

عٌيَوُنْ آلُقٌلُٻ .. مجرد اشتياق لاشخاص مازل لهم مكانة بآلُقلب تحتويهم..... افتقدتكم كثيرا..
وخصوصا هناك شخص ﻻيفارق بالي .. احبه احبه .. ربي يسعده ويوفقه ..

"تمسّكوا بأحبتكم جيّداً.. وعبّروا لهم عن حبكم.. واغفروا زلاتهم
فقد تَرحلون أو َيرحلون يوماً وفي القَلب لهم حديث وشوق..
واحذروا أن تخيطوا جراحكَم قبل تنظيفها من الداخل [ناقشوا.. برّروا.. اشرحوا.. اعترفوا]
فالحياة قصيرة جداً، لا تستحق الحقد، ولا الحسد، ولا البُغض، ولا قطع الرحم.. غداً سنكون ذكرىَ فقط، والموت لا يستأذن .. ابتسموا، وسامحوا من أساء إليكم."
وأنت بعيد هكذا،،
وأنا أقف على عتبة القلق،،
والمسافة بيني وبين لقائك ،جسر من الليل،،
لم يعد بوسعي أن أطوي الليالي بدونك،،
لم يعد بوسعي أن أتابع تحريض الزمن البارد،، 

" قبل النوم إلبسْ أجمل ما عندك تعطر ورتب غرفتك فبعض الذين يأتون في الحلم يستحقون حفاوة أكثر من الذين يأتون في الواقع "
تصبحون على خير. 


Femmes

 

« Au cours d'une maladie, je constate que la peur et le dégoût de la souffrance me font crier presqu'autant que le fait la souffrance elle-même. »


Aucune femme, aucune fille dans le monde n’est entièrement à l’abri du risque de violence et de maltraitance.

Les femmes de mon pays vivent dans les ténèbres , elles vivent frustrées , privées de leurs rêves , emprisonées dans l'obligation d'accomplir des devoirs qu'elles considérent comme absolus et indiscutables.
Privées de leurs droits les plus fondamentaux , elles passent leurs vies sous l'ombre d'une puissance masculine inébranlable.
Une fille de 12 ou 13 ans , sensée être assise sur les bancs de l'école , à découvrir le monde , ses richesses , ses cultures , à apprende pour se bâtir un avenir radieux est au lieu de cela entrain d'élever des enfants , ses propres enfants , alors qu'elle même n'est pas encore sortie de cette phase douce et innocente de la vie.
Pour cette tranche de la société , qui vit généralement dans des villages reculés , ces actes ne constituent que le simple et banal cours de la vie , qui se retrensmet de générations en générations depuis des siécles.
Pour eux la femme n'a d'autre rôle dans sa vie que de servir son mari , travailler et souffrir pour lui , et lui procurer une "digne progéniture" qui saura lui faire honneur.
Ils relèguent la femme au simple rang de servante , sans rêves ni ambitions , dénuée de tout droits , n'ayant que des devoirs .
Ces femmes recèlent de possibilités , de rêves à accomplir , de carrières a bâtir , de grandes choses à réaliser , de cas à changer . Les priver d'avoir accès à ses choses c'est conduire notre société toute entière vers sa perte la plus totale.


أحوال النساء
اقسم رجل أن لا يتزوج حتى يستشير مائة إنسان وذلك نظرا لما قاساه من النساء
.. فاستشار تسعة وتسعين وبقي واحد فخرج يسأل من لقيه وإذا بمجنون قد اتخذ
... ...قلادة من عظام وسود وجهه وركب قصبة كالفرس..
فسلم عليه وقال له:
أريد أن أسألك عن مسألة أرجوك الجواب عليها.
فقال له: سل ما يعنيك وإياك أن تتعرض لما لا يعنيك..
قال له: إني رجل لقيت من النساء بلاء عظيما..
وأقسمت على نفسي أن لا أتزوج حتى استشير مائة إنسان وأنت تمام المائة
فماذا تقول؟
فقال: اعلم أن النساء ثلاث.. واحدة لك وواحدة عليك وواحدة لا لك ولا عليك..
أما التي لك فهي شابة جميلة لم يعرفها الرجال قبلك.. إن رأت خيراً حمدت
وإن رأت شراً سترت.
وأما التي عليك فامرأة لها ولد من غيرك فهي تنهب مالك وتعطي ولدها،
ولا تشكرك مهما عملت معها.
وأما التي لا لك ولا عليك.. فهي امرأة قد تزوجت غيرك من قبلك فإن رأت خيراً
قالت هذا ما نحب.. وإن رأت شراً حنت إلى زوجها الأول..
وهذا هي أحوال النساء شرحتها لك فاعلم وإن شئت أن تتزوج فانتقي من خيرهن
وإلا فلا.
قال: ناشدتك من أنت..؟
قال الرجل المتمم للمائة: ألم اشترط عليك ألا تسأل عما لا يعنيك..؟


لماذا تبكي النساء ؟
سأل الولد أمه : لماذا تبكين ؟
أجابته : لأني امرأه ..
فقال الولد : أنا لا أفهم هذا !!
... ... فاحتضنته أمه و قالت : و لن تفهمه أبداً ..
ثمّ سأل الولد أباه : لماذا تبكي أمي بلا سبب ؟
أجاب أبوه : جميع النساء يبكين بلا سبب ..
كبر الولد و أصبح رجلاً و لا زال يجهل لماذا تبكي النساء !!
و في النهاية سأل عالم ،حكيم
لماذا تبكي النساء ؟
أجاب الحكيم :
عندما خلق الله المرأة جعل لها أكتافاً قوية جداً لتحمل عليها أحمال العالم ..
و جعل لها ذراعين ناعمتين و حنونتين لتعطي الراحة ..
و أعطاها قوة داخلية لتحتمل ولادة الأطفال و تحتمل رفضهم لها عندما يكبرون
و أعطاها صلابة لتحتمل أعباء أسرتها و تعتني بهم .. و تبقى صامدة في أصعب الظروف و دون تذمر ..
و عندما يفشل الجميع و ييأسون تبقى أيضاً صامتة .
و أعطاها محبة لأطفالها لا تنتهي و لا تتغير حتى لو عادوا إليها و سببوا لها الألم ..
أخيراً ،،
أعطاها الدموع لتذرفها عند الحاجة فترمي أحمال هذه المسؤولية الكبيرة .. و تستطيع أن تواصل الرحلة ..
و هذه هي نقطة ضعفها الوحيدة
لذلك احترموا دموع نساء العالم
حتى وان كانت بلا سبب
قُطِعَ حبلُك السّريّ لحظة خروُجك للدُنيآ .. وِبقيّ أثرھُ فِي جسدِك
ليُذكُركَ داِئِمآ بِـإنسَانه عظيمَه ، كآنت تغذّيك من جسدِهآ
يَا رب إنيَ أدعو بقدر مَا نبضُ قلبيَ أن تجعل أمـــــــــي إحدى نساءَ جنتك 3>
لحظة وداع ... 
عندما تحين لحظة الفراق تعلن معاها نهاية قصة حب...تتألم من داخلك ولكن لاتدرى فى هذه اللحظة أيهما أشد ايلاما لك ؟ لحظة الفراق أم لحظة الحنين بعد الفراق ؟! تشعر أن عقلك يرفض إستيعاب هذه الحظة وقلبك يراوده الحنين إليه ،، من الممكن إذا غابت الأشياء يوما ان تعود، لكن إذا غاب من تُحِبْ غابت معه كل الآشياء ولن تعود، تشعر وأنك فقدت قلبك وتم أستئصاله وانفصل عنك ، متخيل مدى ألآلم، مدى الحزن .تشعر بأنك غريب حتى عن نفسك، وحيداً مهما ألتف الناس حولك ، آآآآهٍ لقد ذهب الآن من كان يشاركك أحلامك ومن كان يؤنس وحدتك ، وتبقى لحظة الفراق قاسية وما أقسى مرارتها وما أقسى الحنين بعد الفراق ، وكلاً منا على حسب قدرة تحمله يعاني الفراق ، وكلاً منا على مقدار حبه يراوده الحنين، فينا من يستسلم لآلم هذه اللحظة ويفقد ثقته فى الحب وفى الناس وفينا من يعيش فى الحاضر بجسده لكن عقله وقلبه فى الماضي حيث هناك الذكرى. فينا من تمر هذه اللحظة عليه وتأخد مسارها الطبيعى فى الآلم ويعود ويشارك فى الحياة ولايفقد ثقته بالحب و إذا راوده الحنين يبتسم ويأخذ من ذكرياته أحلى مافيه ،لاشك أن الفراق والحنين بعد الفراق لحظات مؤلمة يشعر بها كل انسان فَهِمَ معنى الحب وكان حبه صادقا وتمنى من كل قلبه أن تكتمل قصة حبه ولكن للاسف لم يكتمل حلمه وأمله وكانت لحظة الفراق.. ما أقساك يا فراق ! و ما أروعك ايها الحنين بعد الفراق. 
عندما نتجاهل حقيقة تؤلمنا.. نحن بذلك نكون قد أجلنا ألمنا وجراحنا لوقت لاحق... فيبقى المشكل ينمو ويكبر ويتضاعف إلى أن يأخذ حجما أكبر من قلبنا... ومن جوارحنا... فتعجز الدموع عن تبليغه... وتعجز الكلمات عن إفصاحه...ويعجز الاخر عن تقبله...وتصير في أعين الناس خـــــائن. 

في بعض الأحيان... عليك أن تحمل مشاعرك وأحاسيسك وقلبك المجروح وأن تغادر مجلس العشاق في صمت قبل أن تهان. 


ولك من الشوق ﻻ يوصف وﻻ يطاق. 
ارأيت ؟ كم غريبة انا رغم الفراق. 



للقلوب رسائل لا يقرأها إلا إحساس المحبين..
وللنفوس حديث لا تسمعه إلا في دعاء الصادقين..
أسأل الله أن يمنحكم من النعمة تمامها ومن الرحمة شمولها.



شُعور رَائع ...
أشخَاص يَدخُلون حَياتك ’صُدفَةً...
يَدور بينَكم حِوار قَصير لآ يتَجاوز بِضعَ كلمَات....
ثُم يَعودون لِـ يَطمئِنّوا عَليك... ويَسألوا عَن أحوالِك...
ويدعُون لَك دَعوة صَادقَة مِن قَلبٍ طَيّب....
حقاً لَا تَزالُ الدنيَا بِخير مَادامَ فيهَا هَؤلآء. 


بعض الكلمــــــات خلقـــت لتقـال مرة واحــدة... لشخص واحــد... ثم لا يكـــون لهـا معنى بعدها. 

أتعلمـــون ما هو أشـــد عــــقــــاب في الحيـاة ؟ 
أن تقع في حب شخص... وأنـت تعلـــم أنـه ليس لك



نعلمُ جيّــداً أنّ في هــذه الحيــاة ...ليس هنــاك شئ يستحق منّــا أن نحزن عليه... لأنّ لا شئ فيهـــا تابــث ما دام الأمـل في المستقـــبل... و عجلة الزمـــان كفيلة بأن تنسيك ما فـــات ...إنّمــا تبكينا تلك اللـــحظــات التي نتذكرها في لحظة فـــراغ مع من كنّــا نثق فيهــم ...وفجـــأةً تركــــوا فراغـــاً قـــاتلاً في أعمــاقنا ...تلك هـــي الكـــارثـــــة. 

عٌيَوُنْ آلُقٌلُٻ .. مجرد اشتياق لاشخاص مازل لهم مكانة بآلُقلب تحتويهم..... افتقدتكم كثيرا..
وخصوصا هناك شخص ﻻيفارق بالي .. احبه احبه .. ربي يسعده ويوفقه ..

"تمسّكوا بأحبتكم جيّداً.. وعبّروا لهم عن حبكم.. واغفروا زلاتهم
فقد تَرحلون أو َيرحلون يوماً وفي القَلب لهم حديث وشوق..
واحذروا أن تخيطوا جراحكَم قبل تنظيفها من الداخل [ناقشوا.. برّروا.. اشرحوا.. اعترفوا]
فالحياة قصيرة جداً، لا تستحق الحقد، ولا الحسد، ولا البُغض، ولا قطع الرحم.. غداً سنكون ذكرىَ فقط، والموت لا يستأذن .. ابتسموا، وسامحوا من أساء إليكم."
وأنت بعيد هكذا،،
وأنا أقف على عتبة القلق،،
والمسافة بيني وبين لقائك ،جسر من الليل،،
لم يعد بوسعي أن أطوي الليالي بدونك،،
لم يعد بوسعي أن أتابع تحريض الزمن البارد،، 

" قبل النوم إلبسْ أجمل ما عندك تعطر ورتب غرفتك فبعض الذين يأتون في الحلم يستحقون حفاوة أكثر من الذين يأتون في الواقع "
تصبحون على خير. 

24/06/2016

Mots..

Admirez cette verve de Rabelais dans Gargantua (p.54)

"Ici n’entrez pas, hypocrites, bigots,
Vieux matagots, marmiteux, boursouflés,
Torcols, badauds, plus que n’étaient les Goths,
Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots,
Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés.
Gueux emmitouflés, frappards écorniflés,
Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs;
Filez ailleurs vendre vos erreurs.
Ces erreurs de méchants
Empliraient mes champs
De méchanceté
Et par fausseté
Troubleraient mes chants,
Ces erreurs de méchants.
Ici n’entrez pas, juristes mâchefoins,
Clercs, basochiens, qui le peuple mangez,
Juges d’officialité, scribes et pharisiens,
Juges anciens qui les bons paroissiens
Ainsi que des chiens jetez au charnier;
Votre salaire est au gibet.
Allez-y braire; ici, il n’y a nul excès
Qui puisse en vos cours susciter un procès.
Pour procès et débats,
Il n’y a guère de lieu d’ébat
Ici où l’on vient s’ébattre;
Pour votre soûl débattre,
Puissiez-vous avoir plein cabas
De procès et débats."

Léviathan

Le Léviathan est une métaphore pour désigner l’Etat qui se charge, en échange de la liberté (source de tous les maux) que lui confère l’homme, d’assurer la pérennité de l’espèce.
L’approche d’Hobbes de la nature humaine est très sombre ; elle pourrait correspondre à la définition sadienne de la liberté :
“La liberté est le crime qui contient tous les crimes.”
Cependant le Léviathan est un être mythique, transcendant, une sorte de représentation sur terre de la justice divine, qui a peu à voir avec l’Etat moderne, que Marx ou Bakounine ont défini comme un simple instrument de domination au service de la bourgeoisie

20/06/2016

Mon fils je suis musulman


Mon fils, je suis musulman!
Magnifique texte de Ismaël Saidi (Auteur, Metteur en scène et interprète.
"- Je ne sais pas par où commencer alors je me jette à l'eau, comme ça, sans précautions oratoires, mon fils: je suis musulman !
Oui, je sais, tu le savais déjà, mais je veux te le dire, je veux que tu l'entendes de ma voix avant que ce mot ne disparaisse, avant qu'il ne devienne autre chose, avant qu'il ne devienne ce mot dont on a peur, ce mot qu'on ne doit pas dire, ce mot qui tue...
Mon fils, je ne sais pas ce que toi tu vas choisir de devenir et quoi que tu fasses, ce sera ton choix. Que tu croies en Yahvé ou Buddha, ce sera ton choix, que tu aimes un homme ou pas, ce sera ton choix, mais moi, j'avais besoin que tu saches qui je suis.
Je suis musulman, mon fils, j'ai choisi de croire qu'un homme, simple, a entendu une voix, un soir dans une grotte, qui lui parlait de justice sociale, de protéger l'orphelin, de soutenir la veuve, de donner plus de droits...rien d'autre...juste ça...
Mon fils, j'ai choisi alors de me prosterner cinq fois par jour, parce que ça me fait du bien de sentir le sol, la terre. Cette terre que je finirai bien par rejoindre un jour...
J'ai choisi, pendant un mois, en hiver comme en été, de me priver, sans aucun motif rationnel, juste parce que cette voix l'avait demandé...
J'ai choisi de croire que les femmes et les hommes sont égaux, même si à l'époque où parlait cette voix, ça n'était pas encore complètement le cas...
Voilà ce que je suis mon fils, rien d'autre. Je veux que tu le saches...
Je veux que tu saches, mon fils, que lorsqu'on tue un policier et sa femme, chez eux, devant leur enfant de trois ans, c'est toi, mon fils, qu'on assassine, devant mes yeux...
Je veux que tu saches, mon fils, que lorsqu'on massacre des gens parce qu'ils sont différents, c'est moi qu'on assassine, mon fils, devant tes yeux...
Mon fils, aujourd'hui, je ne sais plus ce que veut dire musulman et je veux que tu saches que j'ai peur, comme toi, j'ai peur...mais pas de ce qui risque de nous arriver...non...j'ai confiance en cette voix à laquelle j'ai choisi de croire...
Non, mon fils, j'ai peur de ce que nous pourrions encore commettre en nous cachant derrière cette voix, en justifiant qu'elle nous demande de tuer, massacrer, égorger, violer en son nom alors qu'elle n'a jamais rien demandé...
Mon fils, je suis musulman, retiens-le, ne l'oublie jamais, un jour tu leur diras, un jour tu leur crieras: mon père était musulman, il a écouté sa voix et il sait qu'elle n'a jamais demandé ça...
Tu leur diras mon fils, promets-le-moi, tu leur diras, avant que l'obscurité ne s'abatte sur moi..."

18/06/2016

Manipulations

La manipulation de masse est un moyen et non un but.
Elle permet au travers d'un événement sensible qu'elle crée de provoquer le climat nécessaire à la demande ou à l'acceptation spontanée de la mise en place de mesures sociales qui en temps normal seraient rejetées.
En réduisant le délai entre la réaction provoquée à l'événement et le doute qui intervient tôt ou tard, nous génons considérablement le scénario manipulatoire.
Aujourd'hui, Pouvoirs manipulateurs et populations manipulées sont dans une course poursuite réciproque que les seconds ignorent.

MANIPULATION de MASSE: REDUIRE le DELAI entre la PREMIÉRE REACTION et le DOUTE
Mieux comprendre à quoi sert la manipulation

Nulle personne un tantinet sensée ne conteste aujourd'hui que la manipulation est le mode de "gouvernance" le plus employé pour diriger les masses, c'est à dire vous et moi. Ceux qui pourraient en douter et mettre cette affirmation sur le compte d'une obscure paranoïa conspirationiste trouveront bénéfice à comparer sur la période d'une semaine le traitement médiatique d'un événement prétexte à sujet de société. Affirmations et contre-affirmations, sous-entendu et amalgames pas innocents, reportages explicatifs et traitement réductifs, conditionnels susurrés, commentaires et avis de spécialistes, créent, gonflent ou orientent nos réactions sur fond de faits divers-prétexte, de peurs ou de diffusion de la pensée unique.   
Il est bon de rappeler quelques évidences à commencer par le fait que la  manipulation de masse est un moyen et non une finalité.
Son emploi est destiné à cacher l'objectif qui la nécessite. Par voie de conséquence, cet objectif est donc difficilement identifiable, et même envisageable. On ne peut pas se tromper en affirmant logiquement que dans tous les cas il s'agit d'une démarche perverse et d'un but prédateur. Ceci est aussi valable pour la manipulation "privée" qui accompagne par exemple le harcèlement.
La manipulation agit sur les mêmes bases que la rumeur, qui en est aussi un instrument. C'est à dire la réactivité sensitive ou formatée à une donnée, un événement, une information ou une situation invérifiable directement. A ceci près qu'à la différence de la rumeur, le déclencheur est lié en général à un événement concret, fabriqué ou orchestré à dessein dont la réalité ne peut être contestée.
L'émotion causée par l'événement déclencheur permet de provoquer le climat nécessaire à la demande ou à l'acceptation spontanée de la mise en place d'un dispositif qui, en temps normal serait rejeté.
L'efficacité de la manipulation réside donc évidement en premier lieu dans la nécessité que cet événement soit le plus sensible possible et qu'il ne puisse éveiller le soupçon d'être construit volontairement. Une bonne gestion opérée par les médias-relais et une communication officielle adaptée permettent en parallèle d'orienter les manipulés vers des pistes d'explication qui renforcent la réaction et dissimulent la réalité manipulatrice.
A partir de ce moment, la manipulation de masse gère un double temps de réaction. Pour illustrer ce mécanisme, nous prendrons l'exemple de la série des attentats "terroristes" et notamment l'écrasement de l'avion sur le Pentagone le 11 septembre 2001.

Premier temps: La REACTION EMOTIVE

Le premier temps est celui qui est suscité par l'événement qui agit sensitivement sur un conditionnement préalable. Il peut s'agir d'un événement exceptionnel, d'une catastrophe, d'une rupture, etc .... 
Dans le cas de l'avion du Pentagone, un certain nombre de symboles à fort taux émotif ont été associés. D'abord le lieu: les Etats-Unis, première puissance mondiale conquérante, jamais attaquée militairement sur ses terres et dont la population est particulièrement fragilisable de ce fait. Ensuite, la cible: le Pentagone qui est le coeur du commandement de la défense du pays. Puis l'arme: un avion commercial comme il en passe des dizaines tous les jours à proximité ou au-dessus des grandes villes et qui représente un projectile incontrôlable générateur d'impuissance. Le facteur émotif: la présence humaine innocente dans cet avion qui invite à s'identifier directement à l'injustice. Enfin, le facteur culturel: les auteurs sont issus d'une culture totalement différente ce qui augmente la peur et réduit les barrières qui retiennent la haine.  

Deuxième phase: Le DOUTE

Le second temps est celui qu'inspire le doute de la cohérence entre l'événement et l'explication officielle donnée. Ce doute intervient quoi qu'il arrive à un moment ou un autre (hélas pas au même moment pour tout le monde !), et son délai d'apparition est fonction:
- des incohérences relevées (ex: absence de débris de l'avion, trace de l'impact, trajectoire impossible);
- de la rapidité et de l'insistance des responsables à délivrer une version officielle et une "piste" en forme de  "chiffon rouge" (ex: passeports des terroristes retrouvés 1 heure après les événements à Washington et Madrid);
- de la manière dont ces mêmes responsables invoquent des certitudes "de source sure" et s'appuient sur la confiance que leur légitimité ou fonction implique;
- de la qualité générale des preuves apportée par les "officiels" (la fiole d'anthrax de Powell à l'ONU, la vidéo des terroristes dans le métro de Londres, les aveux divers et variés obtenus à l'évidence par la violence ou le double langage, les liens hâtifs et invérifiables ou carrément peu crédibles);
- des différentes affirmations péremptoires et successives des médias-relais;
- des verrouillages mis en invoquant le secret (ex: mention d'infos invérifiables émanant de services secrets, classification secret défense de documents interdisant les vérifications);
- ou l'interdiction des procédures publiques d'enquêtes (ex: interdiction d'enquête judiciaire pour les attentats de Londres, destructions de scéllés ou disparition de preuves matérielles);
- de l'absence de réponse ou du dénis des responsables à des questions légitimes (ex: pourquoi la famille bin Ladin a pu quitter le territoire US alors qu'il y avait interdiction de décollage pour tous les avions);
- des informations qui finissent inévitablement par filtrer (bin Ladin financé par la CIA);
- de la découverte que l'événement a été annoncé préalablement sous forme de code perceptible par des initiés ouévoqué anodinement, comme on le constate toujours quand il s'agit de manipulation ourdie par des pervers;
- enfin de la diffusion des interrogations que cet ensemble suscite et des questions que posent les victimes.
Aujourd'hui, les doutes sur la réalité du crash de l'avion sur le Pentagone et par voie de conséquence sur les autres événements similaires ont envahi la population dont une part significative est convaincue d'un mensonge officiel et une partie grandissante esquisse l'hypothèse d'un montage réalisé par le pouvoir lui-même. Ces derniers poussent le raisonnement logique qui veut que s'il y a mensonge sur l'événement, il y a aussi mensonge quand aux auteurs. L'acte en serait encore plus monstrueux ce qui confirme le caractère pervers systématique des inspirateurs de toute manipulation.
Mais la particularité du doute est qu'il génère autant de pistes que de questions pour identifier les raisons occultes des mensonges. La voie la plus efficace est d'identifier objectivement les liens entre les mensonges et ce qu'ils permettent concrètement.

La RELATION de CAUSE à EFFET ou les EFFETS de la CAUSE

Tout effet à une cause et inversement. La manipulation a pour but de créer la cause qui entraîne les effets permettant la réalisation de l'objectif initial non avouable. Cette relation de cause à effet est la clé de compréhension. Ainsi, la disproportion ou l'inadaptation manifeste entre les mesures prises par des dirigeants et le motif de ces mesures est un indice sérieux. Bref, "A qui profite vraiment le crime ?" devrait venir à l'esprit automatiquement.
Actuellement, la cohérence logique montre que la panoplie des mesures prises au prétexte du "terrorisme" ont pour seul objectif de mettre en place le contrôle et la traçabilité de tous les citoyens en culpabilisant, criminalisant et dressant les populations les unes contre les autres par la peur.
Faisons appel à la raison et au bon sens. A l'évidence ou bien les services spécialisés sont incompétents, inopérants et donc non crédibles, ce qui discrédite la pertinence des informations, des analyses et des mesures prises. Ou bien se sont eux qui manipulent et ... organisent. Il n'y a en effet aucune espèce de potentialité à ce qu'un citoyen lambda, même réuni en groupe, même convaincu de l'utilité de la violence aveugle puisse disposer des moyens nécessaires à la réalisation d'attentat ... si ceux qui possèdent ces moyens ne les lui donne pas (suivez la piste).
Mieux encore, il est stupide de penser qu'un "ennemi" veuille toucher un pouvoir en faisant en sorte que les citoyens se rapprochent de ce pouvoir par la peur. Efficacité oblige. L'histoire a démontré que le pouvoir se renverse par en haut et jamais par en bas (Révolution Française comprise) et que l'agression ciblée est le seul mode opératoire employé par ceux qui s'en prennent réellement à un pouvoir.
Ravaillac n'a pas trucidé des passants mais Henri IV, Brutus n'a pas lâché les lions dans la rue mais a porté le fer à César, Bastien-Thiry n'a pas posé une bombe au Bon Marché mais à visé De Gaulle, les royalistes n'ont pas armé leur machine infernale pour qu'elle explose dans la foule mais au passage de Bonaparte, les 24 fusils de la machine infernale de Fieschi ne visait que Louis-Philippe et son entourage, et c'est Hitler en personne que Georg Elser voulait atteindre. La liste est longue.
A l'inverse, les 85 morts de la gare de Bologne étaient destinés à introduire la terreur propice à ... une gouvernance militaire (voir à ce sujet le réseau Gladio entre autre).
Faire croire que s'attaquer à une population inoffensive pour détruire ses chefs est au mieux une stupidité que ne peut avoir un "ennemi" aussi culturellement remonté soit-il. Nous même, dans un moment de colère incontrôlable avons nous envisagé la mort de la secrétaire du patron ou du patron lui-même ?
Aussi, à défaut de raisonnement de bon sens, l'expérience montre qu'un attentat sur des populations entraîne toujours la mise en place de mesures de contrôle et de coercition .... des populations.    

Le DELAI ENTRE LES DEUX PHASES

Techniquement, pour que l'objectif réel soit atteint, la manipulation (qui en est le moyen) tient compte du délai évalué entre ces deux réactions de sorte que l'objectif non-avouable est concrétisé pendant ce laps de temps sans que l'on puisse soupçonner qu'il soit provoqué par une réalité fabriquée. Dès lors que ce qui a été mis en place ne peut plus être défait, l'apparition du doute chez les manipulés moyens ne pose plus vraiment qu'un problème mineur pour les vrais inspirateurs, tant il est vrai qu'au pire un changement de responsables suffit à calmer l'indignation populaire et à maintenir ce qui a été installé organiquement (pensez-vous que les caméras de surveillance, la biométrie et le fichage seront détruit quand on annoncera la fin du "terrorisme" ? Pas moi).
Nous constatons aujourd'hui et de plus en plus clairement que ce délai est raccourci. La cause vient du fait que les responsables utilisent sans crainte et en force leur autorité et les moyens du pouvoir dont ils disposent sans se soucier de la remise en cause de leur légitimité. Le creuset qui enfante le "personnel politique représentant exclusif du peuple" lui permet certainement cette "sérénité". Le "verrouillage" des médias est essentiel aussi. Ainsi, en "passant en force", parfois de manière grossière, incohérente ou absurde ils mettent en place en temps record des dispositifs ultra-liberticides qui se complètent les uns les autres en une toile d'araignée inextricable. Peu importe ici leurs raisons profondes, le constat de cet état de fait suffit à démontrer le scénario de la manipulation dont la plupart n'ont même pas conscience de l'ampleur. 
Ce mode de comportement a l'effet simultané de réduire le délai d'apparition de la seconde réaction, celle du doute. Mais, et c'est là je pense l'essentiel qu'il faut retenir, ce second temps n'influe actuellement hélas en rien sur la pérennité de ce qui est mit en place. Il est vrai que les "opérations" de manipulation se succèdent sans discontinuer sur tous les fronts de sorte que quand le doute apparaît sur l'une, on est déjà confronté au premier temps de réaction émotive sur une autre.

RACCOURCIR le DELAI pour GENER la mise en place de l'OBJECTIF

Il y a cependant une perspective qui n'est pas dénuée d'espoirs, même si elle s'accompagne d'une violence inévitable.L'accumulation d'événements manipulatoires produit aussi une accélération exponentielle du délai d'apparition du doute jusqu'à ce qu'il s'efface au profit de la "saine paranoïa" en temps réel. Le problème réside donc dans la "masse des paranoïaques" qui, atteignant un seuil critique interdit la réaction formatée et spontanée indispensable à la manipulation (le premier temps de réaction).
Imaginons que la poignée d'incrédules éveillés grossisse rapidement du fait de l'expérience du doute répété, et de telle sorte qu'elle soit significative, mettons d'un quart de la population (suffisamment déterminant aux yeux des moutons de Panurge). La manipulation n'aurait plus grande prise par le simple fait que le premier temps de réaction à l'événement serait nul et déclencherait immédiatement le doute. Or c'est ce premier temps de réaction émotive qui est déterminant et indispensable au fonctionnement de la manipulation laquelle n'est ni plus ni moins que la fabrication d'une vérité occultant la réalité. En ne marchant pas a priori dans la combine, cette dernière ne peut pas s'amorcer etcontraint les responsables à agir à visage découvert, ce qui a l'avantage d'induire .... une réaction émotive correspondante (cette fois-ci basée sur la réalité et non sur la vérité proposée).
Bien entendu, le doute ne suffit pas, il faut aussi une conscience qui ne résulte pas de valeurs formatées, mais d'une vraie liberté de réflexion et d'une souveraineté individuelle afin de ne pas être abusé par une seconde vague manipulatrice par remplacement radical des responsables et apparition de "chevaliers blancs" dont les intentions seraient pires. Là c'est déjà plus compliqué et le nombre des détenteurs de l'antidote se réduit singulièrement. Mais, bon, l'expérience du doute et l'apparition de la "saine paranoïa" aurait un effet qui laisserait quand même des traces contraignant à un scénario beaucoup plus subtil. C'est déjà ça de gagné.

GERER la REACTION des MANIPULATEURS DEMASQUES en COMPRENANT ou ils nous CONDUISENT

Donc, la manipulation grippée à la base, la question se pose de la réaction des responsables eux-mêmes entraînés et habitués à ce que leurs ficelles de conditionnement des populations fonctionnent. Coincés à l'évidence entre des objectifs et l'impossibilité de mettre en place sournoisement les conditions de leur réalisation, ils ne pourront (c'est déjà visible) que faire usage de la force et de la contrainte.
Ce temps là est manifestement proche et une partie des dispositions mises en place y est directement liée (interdiction de détention d'armes, criminalisations des déplacements non contrôlés, infrastructure de surveillance de la population, destruction du lien citoyens/armées par suppression du service militaire et donc création d'une "milice" de mercenaires professionnels de plus en plus entraînés au combat urbain, paupérisation générale avant famine économique, fichages croisés, "puçage", traçage des individus, psychiatrisation de la société, etc...).
Pouvoirs manipulateurs et populations manipulées sont donc dans une course poursuite réciproque que les seconds ignorent. L'impérieux besoin visible des responsables d'aboutir rapidement est suspect. Par voie de conséquence, c'est donc qu"ils "ont un train à prendre" ou à nous faire prendre, peu importe lequel et pour quelle destination.
L'important est de comprendre ce lien entre "passage en force", mise en place d'un "dispositif carcéral" et obligation de le mener à terme dans un délai court. Même si des explications sont données (géopolitiques, impérialistes, mystiques, sectaires, voir extra-planétaires ou "divines"), elles ne sont pas nécessaires pour constater un état de fait et en tirer des conséquences de bon sens. Dans tous les cas, et vue l'urgence à réaliser un plan de contrôle et de formatage digne duMeilleur des Mondes (il faudrait être aveugle ou complice pour ne pas s'en rendre compte), on peut en déduire quel'urgence de mettre l'humanité en coupe-réglée est un facteur déterminant. 
En conséquence s'il est illusoire d'envisager d'arrêter net la machine, il est quand même envisageable de la gripper en accélérant individuellement le processus de réduction du délai entre réaction initiale et réaction du doute. Tout est affaire de conscience et de réaction en nombre.
Ceci contraindrait les responsables à abattre les cartes plus vite, donc à se dévoiler et à mettre en oeuvre immédiatement des moyens coercitifs de masse (qui jusqu'à présent visent des individus ciblés) sans les faire précéder d'une manipulation ..... ce qui entraînerait une réaction desdites masses avant que la totalité de la "prison" ne soit effective.
Comme tout montre que le compte à rebours est lancé, il y a urgence vitale à suivre systématiquement et au minimum le conseil de Craig Murray: "Be sceptical. Be very, very sceptical" par rapport aux événements et à identifier les conséquences individuelles des "dispositions" qui nous sont imposées par la manipulation pour ne pas  s'y plier spontanément.

Paul-Vincent PAQUET - © Septembre 2006-Juillet 2008
Contact

Voir en complément dans la revue de presse Manipulations mon commentaire sur l'indemnisation obtenue par le faux "coupable" présenté par le FBI comme le fournisseur supposé de l'Anthrax:
De l'efficacité du soupçon pour fabriquer un coupable destiné à rendre crédible un mensonge.

http://www.leschroniques.net/ana-manipulation_delai.htm