Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

26/09/2015

Bad

Bonjour!bonsoir chers Amis et membres
A compter de demain lundi 31/08/15, je serais absente pour quelques semaines. Le temps d un repos bien merite croyez-le. L annee a ete longue et bien mouvementee. Aussi Mes visites ici seront furtives.
Des lors, je vous confie notre salon et vous souhaite tout de Bon.
Votre hotesse

Ce qui me rappelle La conception pascalienne de la subjectivité.
En effet Pascal oppose deux étants : les étants naturels et les étants humains. Les premiers ne sont pas doués de conscience, ce sont des étants muets et inconscients. les seconds, les hommes, possèdent une réflexivité, la capacité de se mettre à distance d’eux-memes.
“L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien”


J'ai le cœur et les pieds nus
L'été est presque fini
Qu'il est étrange le destin
Et je me dis c'est impossible
Qu'il soit parti bien trop loin
Mais je n'ai plus peur de rien
Son ombre est ma monture
Elle atteint et éloigne le soleil
Que le diable l'emporte
La claque des mots résonne
Elle ricoche comme un murmure
Je ferme les yeux autour de moi
J'entends son éclat de rire
La pluie s'est mise à tomber
Je n'écris plus sous les nuages
Maintenant je suis trempée
Je prends l’ascenseur imaginaire
Voilà je suis sur mon palier
"Nul homme ne peut vous révéler quoi que ce soit qui ne sommeille déjà dans l’aube de votre connaissance. Car la vision d’un homme ne prête pas ses ailes a un autre homme. Et comme chacun de vous se tient seul dans le savoir Divin ainsi chacun de vous doit rester seul dans sa connaissance de Dieu et dans sa compréhension du monde." Khalil Gibran


Sont a notre portée : la pensée, les impulsions, vouloir et ne pas vouloir. En un mot tout ce qui a pour résultat nos propres actions. Mais il y a des choses qui surgissent sans que nous puissions intervenir, nous surprennent, et dans ce cas, il faut savoir regarder avec sagesse ce qui se passe. Car ce qui perturbe l'esprit de l'homme, ce ne sont pas les faits, mais le jugement que nous portons sur eux.....

 Martin Luther King
"Aujourd’hui dans la nuit du monde et dans l’Espérance de la Bonne Nouvelle, j’affirme avec audace ma foi dans l’avenir de l’humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l’être humain ne soit qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des événements.
Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent que l’homme est à ce point captif de la nuit du racisme et de la guerre, que l’aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.
Je refuse de faire mienne la prédiction cynique que les peuples descendront l’un après l’autre dans le tourbillon du militarisme vers l’enfer de la destruction.
Je crois que la vérité et l’amour sans condition auront le dernier mot effectivement. La vie même vaincue provisoirement demeure plus forte que la mort.
J’ose croire qu’un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir trois repas par jour pour la vie de leur corps, l’éducation et la culture pour la santé de leur esprit, l’égalité et la liberté pour la vie de leur cœur.
Je crois également qu’un jour, toute l’humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour.
Je crois que la bonté salvatrice deviendra un jour la loi. Le loup et l’agneau pourront se reposer ensemble, chacun pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne et personne n’aura plus de raison d’avoir peur."


Le silence est l’expression de la paix, de l’harmonie, de la perfection, et il apporte les meilleures conditions pour l’activité psychique et spirituelle. « Apprenez à faire le silence en vous » nous disent les sages. Mais le silence seul n’apporte pas grand-chose ; dans la vie spirituelle il ne peut pas être un but en soi, sa véritable fonction est de permettre l’essor de la pensée, de l’imagination créatrice.
Chaque fois qu’il vous est donné de goûter des moments de vrai silence, chez vous ou dans la nature, efforcez-vous de créer par la pensée quelque chose de pur, de chaleureux, de lumineux, de puissant. Le jour où vous arriverez à faire vibrer l’atmosphère autour de vous, tous ceux qui viendront vous visiter ou qui passeront par ces endroits recevront une impulsion vers le bien. Se contenter de rester immobile ne sert à rien. Même dans l’immobilité et le silence, il faut apprendre à devenir vivant et créateur. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire: