Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

13/05/2016

Amour ou Amitié ?

« Si l’amitié ce n’est pas de partager tous les délires, alors c’est quoi, on se demande ? »
Marc Levy

"La personne idéale est celle avec qui l’on se sent soi, sans aucun artifice. Pas de paroles en trop, de tenue pour séduire, de jeu pour se trouver. L’union est naturelle et se fait d’elle-même, avec juste l’autre et soi."
Alexandra Julien .

Donnez-moi la forêt, le lac, la grande plaine rousse, le pré vert, des tas de papillons, des volées d'aigles, le Sahara avec son lion, Paris avec son peuple ; donnez-moi la montagne, la mer, l'homme, la femme, le vieillard, l'enfant, le ciel bleu, la nuit noire, la petitesse du colibri, l'énormité des constellations ; c'est bien ; j'aime tout ; je n'ai pas de préférence dans l'idéal et dans l'infini ; je ne fais pas le délicat ; je ne fais pas le difficile ; je ne fais pas la petite bouche ; je suis le Gargantua du beau.
Victor Hugo
A propos, je t'aimais. Je te le dis à présent parce que ça n'a plus d'importance.
Jean-Paul Sartre

Aimer... Ce n'est pas de grandes déclarations; mais une foule de petites choses simples et sans raison…
C'est dire : Veux-tu un café ? …Es-tu fatigué(e)?…
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? …
C'est un coup de téléphone, c'est une lettre, c'est une petite surprise, c'est une invitation du cœur, c'est prendre une marche ensemble
C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul…
C'est accueillir l'autre tel qu'il est , l'écouter avec son cœur, ne pas se presser…
C'est regarder l'autre avec les yeux du cœur et les yeux de l'âme. ..
La parole peut mentir, mais le regard ne ment pas…
Aimer... C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme…
C'est dire : " Je t'aime ".
Pourquoi faut-il attendre après la mort de quelqu'un pour lui dire qu'on l'aimait ? ….c'est ne pas juger, ne pas critiquer, ne pas condamner...c'est être capable de dire :" Si j'avais été à ta place, je n'aurais pas fait mieux "...c'est pouvoir aussi dire sans envie: " C'est beau ce que tu as fait "...c'est aussi simple que cela...ce n'est pas compliqué...
Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque tous Dans la vie

Aucun commentaire: