Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

09/01/2016

Rêve !!

"Il était une fois, dans un lointain lointain royaume, dans une belle belle contrée, des habitants qui se haïssaient. Et ils se haïssaient tellement, qu'ils en avaient fini par haïr tout le monde.
Ici, dans cette belle belle contrée, les autres, on les dépouillait, les enfants, on les battait, les femmes, on les violait, les fonctionnaires, on les soudoyait, les juges, on les achetait, les gardiens, on les méprisait, les savants, on les exilait, les artistes, on les enfermait, les ouvriers, on les sous-payait, les ministres, on les sur-payait, les médiocres, on les encensait, les lois, on les ignorait, les handicapés, on les maltraitait, les malades, on les tuait, les animaux, on les torturait.
Oui, ici, les habitants se haïssaient tant qu'ils n'avaient cure de vivre dans des amas d'ordures, au milieu de pestilence et de benzine, les habitants se haïssaient tant qu'il leur importait peu qu'on les escroquât, qu'on les humiliât, qu'on les avalisât, enfin! les habitants se haïssaient tant qu'ils finirent par croire que leur haine, c'était ce qui maintenait la paix. Et tous ceux qui menaçaient d'ébranler leur haine et leur paix étaient décrétés ennemis de la contrée."

Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves ?
Si tu es le seul à rêver, ça ne reste qu'un rêve mais si plusieurs êtres ont le même rêve que toi cela peut se transformer en une réalité. Si tu as un rêve il ne deviendra réel que si tu y mets volonté, courage et persévérance. Les réalités d'aujourd'hui sont les rêves d'hier et les rêves d'aujourd'hui deviendront nos réalités de demain.
Une importante introduction forte de sens et lourde de profondeur. Les pires prisons sont celles qui sont invisibles. Penser être incapable, est la finalité d'une prison psychologique.
Prendre conscience de son pouvoir, qui que nous sommes et où que nous soyons, c'est le début de la clé salvatrice. Aies de l'ambition, pense globalement pour mieux agir localement, les as-tu cru quand ils te disaient que toutes les luttes étaient vaines ?
T'es-tu cru quand tu songeais que tu serais incapable de changer ce monde ? As-tu laisser ton inconscience asseoir le fait que tu es et ne sera toujours qu'un simple spectateur ? Non, armes-toi de courage et de motivation, si ce message ne t'atteint que toi et personne d'autre ce sera déjà une grande victoire. Car il faut agir au nom du principe, et non uniquement pour un résultat. Qui sait d'ailleurs, à ton tour le nombre de personnes à qui tu arriveras à redonner le sourire et l'ambition de la réussite et du partage.
Accroches-toi à tes principes où renouvellent les si besoin, fait preuve de patience dans le calme, de persévérance dans l'action et d'endurance dans la difficulté. De patience pourquoi ? Car c'est une vertu qui te rend plus agréable et conciliable et tu en auras besoin à travers les étapes de la vie, quand tu es armé de patience c'est une psychologie positive assurer que tu auras tandis que d'autres céderont à des émotions négatives toi tu auras l'élégance de celui qui attend avec sourire et grâce.
De la persévérance pourquoi ? Car la vie n'est pas un long fleuve tranquille ça tu le sais, il y a des hauts et des bas, des doutes et des incertitudes, des choix à faire. Le plus important est de ne jamais baisser les bras, et si ta motivation te quitte et bien dépasse là ! Transcende-la ! Regarde les finalités de tes projets regarde tout le bien que tu pourras faire et fait le ! Nous avons besoin de femmes et d'homme énergique quant à ceux qu'ils font et sincère quant à leurs intentions.
Pourquoi avoir besoin de faire preuve d'endurance ? Car quoi que tu entreprends et ceux à n'importe quel degré d'exposition tu recevras énormément de bienfaits et de reconnaissance positive, mais tu subiras aussi le rejet, l'insulte, la jalousie, la diffamation voire pire. Et oui là est le prix à payer de celui qui s'engage, il n'y a que le silence complice et l'inaction du pleutre qui connaît la paisibilité. Souviens-toi de toutes ces grandes figures, pense à tous ce qu'ils ont pu apporter mais souviens toi aussi de leur lot de détracteur et apprend à passer au-dessus.Apprendre à se maîtriser pour faire preuve de sérénité face à l'hostilité, apprendre à ne pas laisser les autres êtres maîtres de notre réaction mais plutôt être maître de notre action. Répondre au mal par le bien c'est aussi un risque que celui dont une inimitié vous séparez, et bien qu'il devienne un chaleureux amis ou qu'il reste tout simplement silencieux face à tes réponses nobles.
Quel est le but de ce texte ? C'est que tu saches que même si tu penses n'avoir aucune chance, et bien saisis là quand même et accomplis de grandes choses. Provoque cette chance et ne laisse plus personne te faire croire que tu n'atteindras jamais tel ou tel niveau. Mais pour cela il faut faire des efforts beaucoup d'efforts, la route sera longue et sinueuse mais ô combien gratifiante. Il faut se construire intellectuellement, développer tes facultés, étudier et être curieux de tous les savoirs, ignorer l'ignorance, combattre l'indigence culturelle et cultuelle.
Tout est possible si tu y crois.

Aucun commentaire: