Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

14/01/2016

Democratie

https://youtu.be/ohhBMLb35dE


LA GUERRE C'EST LA PAIX.
LA LIBERTÉ C'EST L'ESCLAVAGE.
L'IGNORANCE C'EST LA FORCE.
George Orwell.

Le mythe de la démocratie représentative

Le système politique actuel basé sur une « démocratie représentative » n’est absolument pas représentatif du peuple, il suffit de regarder la composition sociologique de l’assemblée nationale pour s’en rendre compte. Depuis des décennies la démocratie est bafouée par les dirigeants mis en place par ce même système politique basé sur l’élection. Or, le vote ne permet qu’une seule chose en réalité : la mise en place d’une oligarchie qui une fois élue ne cherche qu’à asseoir ses privilèges de classe et à assurer sa réélection. Le vote n’est donc tout simplement que la servitude du peuple avec son consentement s’il vous plaît…

Le système actuel ne mérite pas d’être nommé « démocratie » : c’est un leurre pour truander et enchaîner les citoyens car la véritable démocratie, c’est la démocratie pris dans sens étymologique, celle qui permet au peuple de s’autogouverner et de s’autogérer de manière autonome sans avoir besoin d’aucun appareil représentatif….

Il est donc urgent de réaliser une refonte de ce système politique et de son mode de fonctionnement pour changer radicalement la donne actuelle. Il est vain de croire que la « démocratie » sous sa forme actuelle puisse opérer un quelconque changement concret pour qu’enfin le peuple puisse réellement prendre son destin en main en participant de façon direct et sans intermédiaire à la vie politique, économique, philosophique et sociale de la société.

Il faut repenser la politique ses fonctions et ses usages…

Le FN n'est qu'une façade, un jeu, une provocation, un masque , un épouvantail pour créer de la peur, effrayer les gens, et imposer ainsi une crise supplémentaire à l'ambiance anxiogène qui règne en France, pas plus, en fait il ne fait qu'effrayer ceux qui ont une immaturité politique, mais ceux qui connaissent les rouages du pouvoir savent que c'est un parti instrumentalisé à bon escient en faveur des partis dits conventionnels...

On fait jouer au FN un rôle de variable d'ajustement pour faire croire à un semblant de jeu démocratique pour leurrer les électeurs qui ne font que voter pour ceux qui seront leurs maîtres…

Rester fixé sur le discours sans aucune conséquence du FN c'est se tromper de cible : lors des dernières élections (comme toutes les autres d'ailleurs) on nous a fait croire que l'ennemi à abattre est le FN, qu'il allait y avoir un raz de marée, un tsunami, un séisme de très grande ampleur du FN, mais résultat des courses : aucun département et quelques sièges à se mettre sous les "fesses", c'est même un coup de vent ce tsunami...

La vrai cible ce n'est pas le FN mais le PS et l'UMP qui distillent eux une véritable politique islamophobe à l'échelle nationale et internationale : ce sont eux qui votent les lois islamophobes en France, ce sont eux qui vont détruire la Libye, la Syrie et ailleurs dans le monde arabe. C'est encore eux qui interviennent en Afrique : la françafrique c'est eux, le néocolonialisme c'est eux...

Aucun commentaire: