Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

20/08/2015

Argent


Ce n’est pas l’argent qui est la cause de tous les crimes, comme on le croit souvent. L’argent n’est qu’un moyen, un instrument. Ce sont les humains qui tâchent à travers lui de satisfaire leurs convoitises. Enlevez l’argent, mettez n’importe quelle monnaie d’échange à la place : tant qu’ils n’auront pas appris à maîtriser leur nature inférieure, on se trouvera devant les mêmes problèmes.
Ce n’est donc pas l’argent qui est coupable, c’est l’homme qui n’est pas éclairé, qui ne sait pas comment le considérer, comment s’en servir, pour quelle raison et dans quel but.
L’argent, lui, n’est ni bon ni mauvais : il est neutre. S’il possède un tel pouvoir, c’est parce qu’on le lui a donné. Si un jour on décidait de lui enlever toute valeur pour la donner à quelque chose d’autre, la même histoire recommencerait : les mêmes séductions, les mêmes tragédies, les mêmes chutes … … On peut trouver d’autres monnaies d’échange. Peut-être dans l’avenir, on pourra supprimer l’argent et le remplacer par l’amour. Oui, car l’amour est une monnaie supérieure à l’or ! Mais il est trop tôt encore pour que l’humanité arrive à ces conceptions, et puisque l’argent sera encore là pendant un certain temps, il faut apprendre à penser correctement à son sujet pour éviter de tomber dans les pièges.
Il n’y a rien de mal à avoir de l’argent. Mais si vous le mettez dans votre tête comme idéal à atteindre, il vous donnera de mauvais conseils et vous serez perdu. Placez-le dans une poche, dans un tiroir, dans un coffre, n’importe où sauf dans votre tête ! Car une fois placé dans votre tête, l’argent devient votre maître, et vous son esclave. Il vous pousse à vouloir être partout le premier pour tout acheter, tout diriger, tout dominer, et vous êtes forcé de transgresser les lois de la morale divine, et même celles de la morale humaine : obnubilé par lui, vous ne voyez plus les bonnes qualités des autres et vous devenez grossier, cruel, implacable.
Mais si vous savez comment considérer l’argent, vous devenez son maître, il vous obéit et vous faites beaucoup de bien.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire: