Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

31/03/2018

Fraternité

D'Où VIENT LA FRATERNITE ?
"La fraternité ne peut naître que si on a traversé ensemble des épreuves : si on a parcouru ensemble un chemin semé d'embûches. La fraternité n'est pas un état qui peut se décider et se proclamer. La fraternité, c'est ce qu'on ressent quand on a réussi à vaincre des obstacles ensemble, et c'est autre chose que la simple solidarité ou la coopération. Dans la véritable fraternité, il y a un combat qu'on mène ensemble, comme des soldats pendant une guerre qui partagent les mêmes peurs, les mêmes angoisses, et sourient aux larmes des mêmes bonnes surprises quand ils touchent au but en ayant triomphé des périls. On cesse de diaboliser les autres quand on voit en eux des compagnons d'armes engagés dans une même aventure". 

Charles Rojzman et Nicole Rothenbuhler, Savoir aimer en des temps difficiles, les trois combats (Ed. Guy Trédaniel).

Aucun commentaire: