Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

14/03/2018

Cœurs

Les cœurs sont de trois sortes :
1) Un cœur sain. C’est un cœur qui ne contient rien d’autre, que l’amour d’Allah, Sa crainte et la crainte de tout ce qui est de nature à éloigner de Lui. C’est en quelque sorte un cœur éveillé, vigilant, doux et souple. Parmi les moyens qui font qu’un cœur soit vivant, il y a l’empressement vers Allah, la récitation de Son Livre, sa méditation et le fait de beaucoup Le mentionner. Allah dit (sens des versets):
« Ceux qui ont cru et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent ? »
2) Un cœur mort : : c’est un cœur sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne L’adore pas. Un cœur qui s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, qui ne fait que suivre tous les démons tentateurs et qui n’accepte aucun conseil. La principale cause de la mort des cœurs réside dans le rejet de la vérité après en avoir eu connaissance. Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :
« Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers » (Coran : 61/5)
« Puis ils se détournent. Qu’Allah détourne leurs cœurs ! Puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien » (Coran : 9/127)
3)Un cœur malade : C’est un cœur vivant mais qui comporte une défaillance qui risque d’entrainer sa mort si elle n’est pas soignée à temps. Nombreuses sont les causes de cette défaillance, nous pouvons en citer à titre d’exemples : le fait de se nourrir de l’illicite, la perpétration des péchés, le regard illicite, le fait d’écouter ce qui est interdit (paroles interdites,Le Prophète a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à enveloppé tout son cœur.

Aucun commentaire: