Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

22/07/2016

Saida Amour


L'Amour,c'est ma religion,
il fait légion , nourrit mon âme
mes passions, convient à mon esprit 
et je prie dans une piété, celle qui rend
au cœur sa lueur à toutes heures.
Pensée à tous ceux des cieux. à ceux qui vivent un enfer sur terre, et à la paix, car le mal a trop mal fait.



mais oui que les tabous, l'éducation sclérosée, les mentalités bien altérées, le machisme bien affiché, la religion détournée de sa source divine, pour porter le mâle, à croire qu'il a le pouvoir de vie ou de mort sur sa fille, sa femme....etc...ils en ont fait du sexe et de l'amour; celui-là même,sublimé depuis la nuit des temps, par les poètes,les écrivains; encensé, brodé aux fils purs, pour draper nos sens et nos âmes, nos cœurs et nos corps; ils en ont fait une prison et une castration pour les belles envies; ils ont jeté les tabous en pâture, à ce qu'il y'a de plus merveilleux, ils ont fait de la vie des filles et des garçons, une frustration aux sons qui diabolisent le parfum sain de la vie; ils en ont fait des garçons, qui ne connaissent pas le langage du cœur, et sont comme des taupes, sniffant les effluves, qui les affolent, et les transforment , comme a dit Amine, en fauves en rut ... Une décadence, en cache une autre! Qu'ils s’évertuent plutôt à semer l'amour; dans toutes ses formes; le distiller, l'inoculer, l'imprimer, le broder, le magnifier, l'élever, le sublimer, entre les filles et les garçons, sans façon, mais juste celle, qui mène au respect, à l'amour connaissance, de soi, de l'autre.

Aucun commentaire: