Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

27/01/2015

Arguments

« Car celui qui ne doute pas n’examine pas, celui qui n’examine pas n’aperçoit pas, et celui qui n’aperçoit pas demeure dans l’aveuglement et la stupeur » Abou Hâmid (El-Ghazâli ou Algazel pour les scolastiques) in « La balance des actions »


AVIS A TOUS MES AMI(E)S MON MUR EST OUVERT A TOUTES DISCUSSIONS QU'ON SOIT EN ADÉQUATION OU PAS AVEC CE QUE JE POSTE COMME INFORMATION. au contraire sans débat cela se sert à rien.
MAIS QUE QUI QUE CE SOIT SE PERMETTE D'AVOIR UN COMPORTEMENT INJURIEUX SUR L'UN OU L'UNE DE MES AMIES, CELA EST INADMISSIBLE ET JE NE LE TOLÈRE PAS. QUI ÊTES VOUS POUR JUGER QUI QUE CE SOIT - AVEZ-VOUS SON VÉCU !!!
MONSIEUR VOUS AVEZ ÉTÉ INJURIEUX ET JE VOUS DEMANDE, CAR JE SAIS QUE VOUS VOUS RECONNAÎTREZ, DE PRÉSENTER DES EXCUSES A MON AMIE. VOS PAROLES NE SONT PAS DIGNES D'UNE PERSONNE DE NOTRE COMMUNAUTÉ.

Les musulmans qui sont français à part entière doivent respecter les lois de leur pays. Comme vous l’écrivez très justement : il faut respecter les lois, les us et les coutumes du pays où vous vivez ou que vous visitez. Si vous voulez imposer les vôtres, vous serez à juste titre traité de colonialiste, d’impérialiste ou d’intrus.

Ce qui se paie aujourd’hui, c’est donc aussi un déni de réalité initial imputable à une conception sectaire et psychorigide des prétendues valeurs de la république.

Rien ne peut justifier de tels actes et toutes explication est mal venue et indécente.. 

Bien des problèmes demeurent  liés au mal être de toutes les catégories de citoyens de ce pays et nous avons besoin d’un climat apaisé pour que les meilleurs solutions puissent être trouvées pour le bien de tous.

« je trouve que beaucoup de gens feraient bien de se taire, de respecter ce deuil et cette douleur au lieu de palabrer chaque jour pour tenter d’atténuer certaines responsabilités de certains illuminés »

Notre pays n’ a pas besoin de tensions et de propos irresponsables, nous avons de lourds défis à relever qui demandent sang-froid,cohésion et responsabilité.

si ton post est ironique, je me contente de dire ce que je pense : 

Voulons-nous la paix et la liberté d’expression dans un respect mutuel...

le pardon est au coeur de l’Islam. Mais il est basé sur le repentir.

Nombreux sont des journalistes européens en général, trop emportés par leur idée de la laïcité et leur attachement à la liberté d’expression dont ils ont tendance, souvent, à en exagérer l’usage, trop nombreux donc sont ceux qui se croient tout permis, pour s’attaquer à des vies privées ou à des symboles religieux sacrés. ET LE prophète MAHOMET EN EST UN. 

Il s’agit de comprendre le processus victimaire tel qu’il se joue, par exemple dans une cours d’école entre enfant de 8 ans :
ce processus se déroule ainsi :
on titille, on titille et tout à coup on prends un baffe et l’on s’écrit « maitresse, maitresse il m’a frappé »
et puis, lorsque la maitresse a copieusement grondé le fouteur de baffe, on s’adresse à lui, devant la maitresse, en disant, « bon ce n’est pas grave, je te pardonne. »

Voilà, c’est pour se donner le beau rôle. voyez, nous est gentil.

Je pense que les religions asservissent les humains, surtout les femmes, mais le respect de la laïcité m’impose de faire en sorte que ces religions puissent aussi exister dans notre pays, ce qui est le cas. Personnellement cela me coûte car je pense que la spiritualité peut s’exercer de façon plus intéressante pour le développement des hommes, mais je l’accepte.
 vous parlez de liberte d’expression mais de laquelle ???celle encadree par des lois ou celle absolue,totale ?????Je suis moi aussi pour la liberte d’expression mais j’aimerais qu’elle s’accompagne du pluralisme et de l’objectivite de l’expression or a voir et lire les medias audios visuels et meme papiers on ne peut pas dire ,et de loins que c’est le cas

Aucun commentaire: