Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

06/07/2013

Patients F7


Elle lutta un peu... Se repentit beaucoup...
Et murmurant "je ne céderai jamais"...
Elle consentit.
Lord Byron


Ceci est l’histoire de deux amis qui traversent le désert…

À un certain moment de la journée, ils se querellent et un des amis frappe l’autre au visage. Celui qui a été frappé au visage, sans dire un mot, écrit sur le sable : « AUJOURD’HUI, MON MEILLEUR AMI M’A FRAPPÉ AU VISAGE. »

Ils poursuivent leur route jusqu’à ce qu’ils trouvent une oasis et décident de prendre un bain. Celui qui a été frappé au visage s’enlise dans les sables mouvants, mais son ami le sauve. Après avoir atteint la rive sain et sauf, il écrit sur une pierre : « AUJOURD’HUI, MON MEILLEUR AMI M’A SAUVÉ LA VIE. »

Celui qui avait frappé et sauvé son meilleur ami lui demande : « Après que je t’ai frappé, tu as écrit sur le sable et maintenant, tu écris sur une pierre, pourquoi ? »

Son ami lui répond : « Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire, mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bien pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais. »


." Ecoutez les paroles lucides d'un grand disparu, John Kennedy, qui proclamait, il y a quatre ans:« L'humanité devra mettre fin à la guerre, ou c'est la guerre qui mettra fin à l'humanité ». Il n'est pas besoin de longs discours pour proclamer la finalité suprême de votre Institution. Il suffit de rappeler que le sang de millions d'hommes, que des souffrances inouïes et innombrables, que d'inutiles massacres et d'épouvantables ruines sanctionnent le pacte qui vous unit, en un serment qui doit changer l'histoire future du monde: jamais plus la guerre, jamais plus la guerre! C'est la paix, la paix, qui doit guider le destin des peuples et de toute l'humanité!"..... 

DISCOURS DU PAPE PAUL VI
À L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES 
À L'OCCASION DU 20ème ANNIVERSAIRE DE L'ORGANISATION*

New York, Lundi 4 octobre 1965

Au moment de prendre la parole devant cet auditoire unique au monde, Nous tenons à exprimer d'abord Notre profonde gratitude à Monsieur Thant, votre Secrétaire Général, qui a bien voulu Nous inviter à rendre visite aux Nations-Unies, à l'occasion du vingtième anniversaire de cette institution mondiale pour la paix et la collaboration entre les peuples de toute la terre.

Merci également à Monsieur le Président de l'Assemblée, Monsieur Amintore Fanfani, qui, dès le jour de son entrée en charge, a eu pour Nous des paroles si aimables.

Merci à vous tous, ici présents, pour votre bienveillant accueil. A chacun d'entre vous, Nous présentons Notre salut cordial et déférent. Votre amitié Nous a convié et Nous admet à cette réunion: c'est en ami que Nous Nous présentons à vous.

En plus de Notre hommage personnel, Nous vous apportons celui du Second Concile Œcuménique du Vatican, actuellement réuni à Rome, et dont les Cardinaux qui Nous accompagnent sont les éminents représentants.

En leur nom, comme au Nôtre, à vous tous, honneur et salut! 

Cette rencontre, vous en êtes tous bien conscients, revêt un double caractère: elle est empreinte à la fois de simplicité et de grandeur. De simplicité car celui qui vous parle est un homme comme vous; il est votre frère, et même un des plus petits parmi vous, qui représentez des Etats Souverains, puisqu'il n'est investi – s'il vous plaît de Nous considérer à ce point de vue – que d'une minuscule et quasi symbolique souveraineté temporelle: le minimum nécessaire pour être libre d'exercer sa mission spirituelle et assurer ceux qui traitent avec lui qu'il est indépendant de toute souveraineté de ce monde. Il n'a aucune puissance temporelle, aucune ambition d'entrer avec vous en compétition. De fait, Nous n'avons rien à demander, aucune question à soulever; tout au plus un désir à formuler, une permission à solliciter: celle de pouvoir vous servir dans ce qui est de Notre compétence, avec désintéressement, humilité et amour.

Telle est la première déclaration que Nous avons à faire. Comme vous le voyez, elle est si simple qu'elle peut paraître insignifiante pour cette assemblée, habituée à traiter d'affaires extrêmement importantes et difficiles.

Et pourtant, Nous vous le disions, et vous le sentez tous, ce moment est empreint d'une singulière grandeur: il est grand pour Nous, il est grand pour vous.

Pour Nous d'abord. Oh! Vous savez bien qui Nous sommes.

Et quelle que soit votre opinion sur le Pontife de Rome, vous connaissez Notre mission: Nous sommes porteur d'un message pour toute l'humanité. Et Nous le sommes non seulement en Notre Nom personnel et au nom de la grande famille catholique: mais aussi au nom des Frères chrétiens qui partagent les sentiments que Nous exprimons ici, et spécialement de ceux qui ont bien voulu Nous charger explicitement d'être leur interprète. Et tel le messager qui, au terme d'un long voyage, remet la lettre qui lui a été confiée: ainsi Nous avons conscience de vivre l'instant privilégié, – si bref soit-il – où s'accomplit un vœu que Nous portons dans le cœur depuis près de vingt siècles. Oui, vous vous en souvenez. C'est depuis longtemps que Nous sommes en route, et Nous portons avec Nous une longue histoire; Nous célébrons ici l'épilogue d'un laborieux pèlerinage à la recherche d'un colloque avec le monde entier, depuis le jour où il Nous fut commandé: « allez, portez la bonne nouvelle à toutes les nations! ». Or c'est vous qui représentez toutes les nations.

Laissez-Nous vous dire que Nous avons pour vous tous un message, oui, un heureux message, à remettre à chacun d'entre vous.

1. Notre message veut être tout d'abord une ratification morale et solennelle de cette haute Institution. Ce message vient de Notre expérience historique. C'est comme « expert en humanité » que Nous apportons à cette Organisation le suffrage de Nos derniers prédécesseurs, celui de tout l'Episcopat Catholique et le Nôtre, convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation représente le chemin obligé de la civilisation moderne et de la paix mondiale.

En disant cela, Nous avons conscience de faire Nôtre aussi bien la voix des morts que celle des vivants: des morts tombés dans les terribles guerres du passé en rêvant à la concorde et à la paix du monde; des vivants qui y ont survécu, et qui condamnent d'avance dans leurs cœurs ceux qui tenteraient de les renouveler; d'autres vivants encore: les jeunes générations d'aujourd'hui, qui s'avancent confiantes, attendant à bon droit une humanité meilleure. Nous faisons Nôtre aussi la voix des pauvres, des déshérités, des malheureux, de ceux qui aspirent à la justice, à la dignité de vivre, à la liberté, au bien-être et au progrès. Les peuples se tournent vers les Nations-Unies comme vers l'ultime espoir de la concorde et de la paix: Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'honneur et d'espérance. Et voilà pourquoi pour vous aussi ce moment est grand. 

2. Nous le savons, vous en êtes pleinement conscients. Ecoutez maintenant la suite de Notre Message. Il est tout entier tourné vers l'avenir. L'édifice que vous avez construit ne doit plus jamais tomber en ruines: il doit être perfectionné et adapté aux exigences que l'histoire du monde présentera. Vous marquez une étape dans le développement de l'humanité: désormais, impossible de reculer, il faut avancer. 

A la pluralité des Etats? qui ne peuvent plus s'ignorer les uns les autres, vous proposez une forme de coexistence extrêmement simple et féconde. La voici: d'abord vous reconnaissez et vous distinguez les uns et les autres. Vous ne conférez certes pas l'existence aux Etats: mais vous qualifiez comme digne de siéger dans l'assemblée ordonnée des peuples chacune des nations; vous donnez une reconnaissance d'une haute valeur morale et juridique à chaque communauté nationale souveraine, et vous lui garantissez une honorable citoyenneté internationale. C'est déjà un grand service rendu à la cause de l'humanité: bien définir et honorer les sujets nationaux de la communauté mondiale; les établir dans une condition juridique qui leur vaut la reconnaissance et le respect de tous, et d'où peut dériver un système ordonné et stable de vie internationale. 

Vous sanctionnez le grand principe que les rapports entre les peuples doivent être réglés par la raison, par la justice, le droit, et la négociation, et non par la force, ni par la violence, ni par la guerre, non plus que par la peur et par la tromperie. 

C'est ainsi que cela doit être. Et permettez que Nous vous félicitions d'avoir eu la sagesse d'ouvrir l'accès de cette assemblée aux peuples jeunes, aux Etats parvenus depuis peu à l'indépendance et à la liberté nationales; leur présence ici est la preuve de l'universalité et de la magnanimité qui inspirent les principes de cette institution. C'est ainsi que cela doit être. Tel est Notre éloge et Notre souhait, et comme vous le voyez Nous ne les attribuons pas du dehors: Nous les tirons du dedans, du génie même de votre Institution. 

3. Votre Statut va plus loin encore: et Notre message s'avance avec lui. Vous existez et vous travaillez pour unir les nations, pour associer les Etats. Adoptons la formule: pour mettre ensemble les uns avec les autres. Vous êtes une Association. Vous êtes un pont entre les peuples. Vous êtes un réseau de rapports entre les Etats. Nous serions tenté de dire que votre caractéristique reflète en quelque sorte dans l'ordre temporel ce que notre Eglise Catholique veut être dans l'ordre spirituel: unique et universelle. On ne peut rien concevoir de plus élevé, sur le plan naturel, dans la construction idéologique de l'humanité. Votre vocation est de faire fraterniser, non pas quelques-uns des peuples, mais tous les peuples. Entreprise difficile? 

Sans nul doute. Mais telle est l'entreprise, telle est votre très noble entreprise. Qui ne voit la nécessité d'arriver ainsi progressivement à instaurer une autorité mondiale en mesure d'agir efficacement sur le plan juridique et politique? 

Ici encore Nous répétons Notre souhait: allez de l'avant! Nous dirons davantage: faites en sorte de ramener parmi vous ceux qui se seraient détachés de vous; étudiez le moyen d'appeler à votre pacte de fraternité, dans l'honneur et avec loyauté, ceux qui ne le partagent pas encore. Faites en sorte que ceux qui sont encore au dehors désirent et méritent la confiance commune, et soyez alors généreux à l'accorder. Et vous, qui avez la chance et l'honneur de siéger dans cette assemblée de la communauté pacifique, écoutez-Nous: cette confiance mutuelle qui vous unit et vous permet d'opérer de bonnes et grandes choses, faites en sorte qu'il n'y soit jamais porté atteinte, qu'elle ne soit jamais trahie. 

4 La logique de ce souhait qui appartient, peut-on dire, à la structure de votre Organisation, Nous porte à le compléter par d'autres formules. Les voici: que personne, en tant que membre de votre union, ne soit supérieur aux autres: Pas l'un au-dessus de l'autre. C'est la formule de l'égalité. Nous savons, certes, que d'autres facteurs sont à considérer outre la simple appartenance à votre organisme. Mais l'égalité aussi fait partie de sa constitution: non pas que vous soyez égaux, mais ici vous vous faites égaux. Et il se peut que, pour plusieurs d'entre vous, ce soit un acte de grande vertu: permettez que Nous vous le disions, Nous, le représentant d'une religion qui opère le salut par l'humilité de son divin Fondateur. 

Impossible d'être frère si l'on n'est humble. Car c'est l'orgueil, si inévitable qu'il puisse paraître, qui provoque les tensions et les luttes du prestige, de la prédominance, du colonialisme, de l'égoïsme: c'est lui qui brise la fraternité. 

5. Et ici Notre Message atteint son sommet. Négativement d'abord: c'est la parole que vous attendez de Nous et que Nous ne pouvons prononcer sans être conscient de sa gravité et de sa solennité: jamais plus les uns contre les autres, jamais, plus jamais! N'est-ce pas surtout dans ce but qu'est née l'Organisation des Nations-Unies: contre la guerre et pour la paix? Ecoutez les paroles lucides d'un grand disparu, John Kennedy, qui proclamait, il y a quatre ans:« L'humanité devra mettre fin à la guerre, ou c'est la guerre qui mettra fin à l'humanité ». Il n'est pas besoin de longs discours pour proclamer la finalité suprême de votre Institution. Il suffit de rappeler que le sang de millions d'hommes, que des souffrances inouïes et innombrables, que d'inutiles massacres et d'épouvantables ruines sanctionnent le pacte qui vous unit, en un serment qui doit changer l'histoire future du monde: jamais plus la guerre, jamais plus la guerre! C'est la paix, la paix, qui doit guider le destin des peuples et de toute l'humanité! 

Merci à vous, gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la paix, et qui avez même donné à cette sainte cause d'illustres victimes! 

Merci à vous et gloire à vous pour les conflits que vous avez empêchés et pour ceux que vous avez réglés. Les résultats de vos efforts en faveur de la paix, jusqu'à ces tout derniers jours, méritent, même s'ils ne sont pas encore décisifs, que Nous osions Nous faire l'interprète du monde entier et que Nous vous exprimions en son nom félicitation et gratitude. 

Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande œuvre: vous enseignez aux hommes la paix. L'ONU est la grande écalé où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la paix. 

La paix, vous le savez, ne se construit pas seulement au moyen de la politique et de l'équilibre des forces et des intérêts. Elle se construit avec l'esprit, les idées, les œuvres de la paix. Vous travaillez à cette grande œuvre. Mais vous n'êtes encore qu'au début de vos peines. Le monde arrivera-t-il jamais à changer la mentalité particulariste et belliqueuse qui a tissé jusqu'ici une si grande partie de son histoire? Il est difficile de le prévoir; mais il est facile d'affirmer qu'il faut se mettre résolument en route vers la nouvelle histoire, l'histoire pacifique, celle qui sera vraiment et pleinement humaine, celle-là même que Dieu a promise aux hommes de bonne volonté. 

Les voies en sont tracées devant vous: la première est celle du désarmement. 

Si vous voulez être frères, laissez tomber les armes de vos mains. 

On ne peut pas aimer avec des armes offensives dans les mains. Les armes, surtout les terribles armes que la science moderne vous a données, avant même de causer des victimes et des ruines, engendrent de mauvais rêves, alimentent de mauvais sentiments, créent des cauchemars, des défiances, de sombres résolutions; elles exigent d'énormes dépenses; elles arrêtent les projets de solidarité et d'utile travail; elles faussent la psychologie des peuples. Tant que l'homme restera l'être faible, changeant, et même méchant qu'il se montre souvent, les armes défensives seront, hélas!, nécessaires. Mais vous, votre courage et votre valeur vous poussent à étudier les moyens de garantir la sécurité de la vie internationale sans recourir aux armes: voilà un but digne de vos efforts, voilà ce que les peuples attendent de vous. Voilà ce qu'il faut obtenir! Et pour cela, il faut que grandisse la confiance unanime en cette Institution, que grandisse son autorité; et le but alors – on peut l'espérer – sera atteint. Vous y gagnerez la reconnaissance des peuples, soulagés des pesantes dépenses des armements, et délivrés du cauchemar de la guerre toujours imminente. 

Nous savons – et comment ne pas Nous en réjouir? – que beaucoup d'entre vous ont considéré avec faveur l'invitation que Nous avons lancée pour la cause de la paix, de Bombay, à tous les Etats, en décembre dernier: consacrer au bénéfice des Pays en voie de développement une partie au moins des économies qui peuvent être réalisées grâce à la réduction des armements. Nous renouvelons ici cette invitation, avec la confiance que Nous inspirent vos sentiments d'humanité et de générosité.

6. Parler d'humanité, de générosité, c'est faire écho à un autre principe constitutif des Nations-Unies, son sommet positif: ce n'est pas seulement pour conjurer les conflits entre les Etats que l'on œuvre ici; c'est pour rendre les Etats capables de travailler les uns pour les autres. Vous ne vous contentez pas de faciliter la coexistence entre les nations: vous faites un bien plus grand pas en avant, digne de Notre éloge et de Notre appui: vous organisez la collaboration fraternelle des Peuples. Ici s'instaure un système de solidarité, qui fait que de hautes finalités, dans l'ordre de la civilisation, reçoivent l'appui unanime et ordonné de toute la famille des Peuples, pour le bien de tous et de chacun. C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'Organisation des Nations Unies, c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'humanité dans son pèlerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde; Nous oserons dire: c'est le reflet du dessein de Dieu – dessein transcendant et plein d'amour – pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyons le message évangélique, de céleste, se faire terrestre. Ici, en effet, il Nous semble entendre l'écho de la voix de Nos Prédécesseurs, et de celle, en particulier, du Pape Jean XXIII, dont le Message de Pacem in Terris a trouvé parmi vous une résonance si honorable et si significative. 

Ce que vous proclamez ici, ce sont les droits et les devoirs fondamentaux de l'homme, sa dignité, sa liberté, et avant tout la liberté religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la sagesse humaine, Nous dirions presque: son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la vie de l'homme qu'il s'agit, et la vie de l'homme est sacrée: personne ne peut oser y attenter. C'est dans votre Assemblée que le respect de la vie, même en ce qui concerne le grand problème de la natalité, doit trouver sa plus haute profession et sa plus raisonnable défense. Votre tâche est de faire en sorte que le pain soit suffisamment abondant à la table de l'humanité, et non pas de favoriser un contrôle artificiel des naissances, qui serait irrationnel, en vue de diminuer le nombre des convives au banquet de la vie. 

Mais il ne suffit pas de nourrir les affamés: encore faut-il assurer à chaque homme une vie conforme à sa dignité. Et c'est ce que vous vous efforcez de faire. N'est-ce pas l'accomplissement, sous Nos yeux, et grâce à vous, de l'annonce prophétique qui s'applique si bien à votre Institution: « Ils fondront leurs épées pour en faire des charrues et leurs lances pour en faire des faux » (Is. 2, 4)? N'employez-vous pas les prodigieuses énergies de la terre et les magnifiques inventions de la science non plus en instruments de mort, mais en instruments de vie pour la nouvelle ère de l'humanité? 

Nous savons avec quelle intensité et quelle efficacité croissantes l'Organisation des Nations-Unies et les organismes mondiaux qui en dépendent travaillent pour aider les Gouvernements qui en ont besoin à hâter leur progrès économique et social. 

Nous savons avec quelle ardeur, vous vous employez à vaincre l'analphabétisme et à répandre la culture dans le monde; à donner aux hommes une assistance sanitaire appropriée et moderne; à mettre au service de l'homme les merveilleuses ressources de la science, de la technique, de l'organisation: tout cela est magnifique et mérite l'éloge et l'appui de tous, y compris le Nôtre. 

Nous voudrions Nous aussi donner l'exemple, même si la petitesse de Nos moyens empêche d'en apprécier la portée pratique et quantitative: Nous voulons donner à Nos institutions caritatives un nouveau développement contre la faim du monde et en faveur de ses principaux besoins: c'est ainsi, et pas autrement, qu'on construit la paix. 

7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot: cet édifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos consciences. Oui, le moment est venu de la « conversion », de la transformation personnelle, du renouvellement intérieur. Nous devons nous habituer à penser d'une manière nouvelle l'homme; d'une manière nouvelle aussi la vie en commun des hommes, d'une manière nouvelle enfin les chemins de l'histoire et les destins du monde, selon la parole de saint Paul: « revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité » (Eph. 4, 23). Voici arrivée l'heure où s'impose une halte, un moment de recueillement, de réflexion, quasi de prière: repenser à notre commune origine, à notre histoire, à notre destin commun. Jamais comme aujourd'hui, dans une époque marquée par un tel progrès humain, n'a été aussi nécessaire l'appel à la conscience morale de l'homme. Car le péril ne vient, ni du progrès, ni de la science, qui, bien utilisés, pourront au contraire résoudre un grand nombre des graves problèmes qui assaillent l'humanité. Le vrai péril se tient dans l'homme, qui dispose d'instruments toujours plus puissants, aptes aussi bien à la ruine qu'aux plus hautes conquêtes. 

En un mot, l'édifice de la civilisation moderne doit se construire sur des principes spirituels, les seuls capables non seulement de le soutenir, mais aussi de l'éclairer et de l'animer. Et ces indispensables principes de sagesse supérieure ne peuvent reposer – c'est Notre conviction, vous le savez – que sur la foi en Dieu.

Merci très chère Badia Salhi .



C'est l'histoire KHALID qui va voir un imam pour se marier.

KHALID lui demande le prix de la cérémonie.

L’imam lui dis "tu sais plus ta femme est belle plus c'est cher".


Quelques jours plus tard KHALID part revoir l’imam avec sa future femme.

Il donne 1 Euros à l’imam.

L’imam lui dis: "attend je te rend ta monnaie".

L’amour n’est pas seulement un miracle, né d’une rencontre.
il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit.
il commence lorsqu'on préfère l’autre à soi-même,
lorsqu'on l’accepte tel qu’il est et qu’on l’aime dans sa totalité.
aimer c’est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes,
c’est vouloir que l’autre s’épanouisse.
vivre d’abord fidèle à lui-même
l’amour n’est pas un acquis.
il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l’autre, le bonheur des autres.



À mes "amis" qui se reconnaîtront

Depuis un peu plus de 2 année, Facebook me fait cadeau d'une amitié universelle qui transperce les frontières, une amitié qui va au delà de toute superficialité. Cela m'a permis de tisser des liens particuliers et solides qui ne manquent pas de profondeur, avec des personnes de valeur avec lesquelles l'échange et le débat prennent une dimension constructive et fort intéressante.

Alors, aux autres, je veux dire "mes amis" oisifs, qui veulent plutôt échanger "en privé", ceux qui m'en veulent parce que je ne réponds pas à leurs messages, ceux qui m'accusent d'être dédaigneuse et hautaine, je leur dis que je ne suis pas sortie de la cuisse de Jupiter mais je suis une femme riche de mes principes et inébranlable dans mes convictions. Je m'excuse auprès d'eux et leur dis qu'échanger pour parler du beau temps ce n'est pas mon fort. Je ne suis pas miss météo!!!En concernant mon nom, prénom, âge ;situation matrimoniale et psychique, ect, tout est dans mon journal.

Et pour être sincère, cela ne m'intéresse pas surtout quand certains violent cette "amitié" pour passer à l'intimité. Alors à ceux qui m'ont ajoutée dans l'intention de "chatter" pour ne rien dire, je leur dis: " Désolée, vous n'êtes pas à la bonne adresse"! Et surtout, qu'ils peuvent me retirer de leur liste d'amis, sans regret et sans rancune. Amicalement.



Un de mes camarades boitait. Jamais il n'en avait parlé à son voisin un homme sage , mais celui-ci sentait bien que ce handicap le rongeait. Le jeune homme le vivait comme une terrible calamité qui l'empêcherait à tout jamais d'être heureux. Aussi, un jour, le sage l'invita à faire une partie de cartes. L'élève fut un peu surpris, mais fier que le sage s'intéresse à lui. Tout l'après-midi, ils distribuèrent, jouèrent, abattirent leurs cartes et le jeune homme s'y révéla acharné.
À la fin du jour, alors que le jeune homme venait de gagner une partie avec un jeu pourtant médiocre, le sage lui parla ainsi :
- Vois-tu, le sort nous distribue à la naissance un certain nombre de cartes. Ensuite, c'est à nous de jouer. On peut réussir une belle partie avec des cartes pas fameuses, comme faire une partie médiocre avec tous les atouts dans son jeu. C'est pour cela que la vie vaut d'être vécue, peut-être même plus encore quand on a entre ses mains un jeu qu'il nous appartient de faire briller. Et le jeune homme comprit le sens de cette allégorie !
Seule handicapée la personne qui le pense . Nous avons tous un handicap quelque part.


Dans le couple, l'immense majorité des gens semblent plus intéressés par les jeux de pouvoir que par l'intimité. Chacun cherche à prouver qu'il a raison et que l'autre a tort, au lieu de lâcher le masque et d'écouter l'autre parler de son vécu. Chacun cherche à rester en position dominante, par la critique ou par des manifestations d'autorité. Chacun s'accroche à ses certitudes et à l'image qu'il veut donner de lui-même pour dissimuler son vide intérieur, ses émotions douloureuses, ses hontes et ses peurs. L'amour, c'est prendre le risque de baisser ces barrières, de se montrer tel que l'on est et de regarder l'autre tel qu'il est. L'amour est dans la sensation de soi et l'ouverture à l'autre.
Les hommes oublient un peu trop souvent combien les femmes aiment qu’on les fasse rire !
Il ne s’agit pas seulement de savoir raconter de bonnes blagues mais d’être fin et élégant dans sa capacité à faire rire l’autre.
Le rire féminin naît d’une ambiance, d’une joie et non d’un éclat soudain. Il a besoin pour s’exprimer d’être englobé dans un état de détente et de sérénité.
L’homme qui sait faire rire une femme est aussi celui qui est capable de créer cette ambiance par son charisme et sa vivacité d’esprit. Ce n’est pas une affaire de charme physique mais de séduction intellectuelle.
L'amour c'est une petite fille qui fait de son mieux pour masser le dos de son père....l'Amour c'est une femme qui goûte le café de son homme pour vérifier s'il n'est pas trop chaud ou pas assez sucré...l'Amour c'est quand une maman donne a son petit la plus grande part du gâteau...l'Amour c'est une maman qui passe la nuit au chevet de son enfant malade....l'Amour c'est ton ami qui te prend la main pour traverser la route...l'Amour c'est une personne qui vous écrit ou vous appelle juste pour savoir si vous allez bien..l'Amour ce n'est pas de grandes déclarations..l'Amour c'est prêter attention .


Je dis "MERDE" à :



Tous ceux qui ont profité de moi, de la confiance que 

j'avais en eux !



Tous ceux qui m'ont humiliée ! Tous ceux qui m'ont 

jugée sans me connaître ! Tous ceux qui m'ont 

blessée 

par simple envie de me faire du mal ! Tous ceux qui 

m'ont utilisée puis jetée ! Tous ceux qui se croient 

tout permis ! Tous ceux qui croient qu'ils peuvent 

décider de mon malheur! Tous ceux qui m'ont menti 

pour se foutre de moi ! Tous ceux qui ne prennent pas 

le temps de me connaître ! Tous ceux qui ont joué 

avec moi ! Tous ceux qui ont joué avec mes 

sentiments ! Tous ceux qui se sont servis de moi ! 

Tous ceux qui ne m'accepte pas comme je suis... — en 

colère.


Etre belle et aimée, ce n'est être que femme. Etre laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse. 

Jules BARBEY d'AUREVILLY




Un de mes camarades boitait. Jamais il n'en avait parlé à son voisin un homme sage , mais celui-ci sentait bien que ce handicap le rongeait. Le jeune homme le vivait comme une terrible calamité qui l'empêcherait à tout jamais d'être heureux. Aussi, un jour, le sage l'invita à faire une partie de cartes. L'élève fut un peu surpris, mais fier que le sage s'intéresse à lui. Tout l'après-midi, ils distribuèrent, jouèrent, abattirent leurs cartes et le jeune homme s'y révéla acharné.
À la fin du jour, alors que le jeune homme venait de gagner une partie avec un jeu pourtant médiocre, le sage lui parla ainsi :
- Vois-tu, le sort nous distribue à la naissance un certain nombre de cartes. Ensuite, c'est à nous de jouer. On peut réussir une belle partie avec des cartes pas fameuses, comme faire une partie médiocre avec tous les atouts dans son jeu. C'est pour cela que la vie vaut d'être vécue, peut-être même plus encore quand on a entre ses mains un jeu qu'il nous appartient de faire briller. Et le jeune homme comprit le sens de cette allégorie !
Seule handicapée la personne qui le pense . Nous avons tous un handicap quelque part.


Quelques citations célèbres d'Albert Einstein .......

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. "

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

"Nous aurons le destin que nous aurons mérité."

"La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi. "

"La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine. "

"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses."

"La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature. "

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. "

"Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas. "

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "

"En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !"

"C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu."........

A méditer.....Bonne soirée!



Mon commentaire : Le monde ne ""s'est pas fait "" en un jour et les pré-humains , femmes et hommes, jeunes et vieux , riches et pauvres, depuis des dizaines de milliers d'années qu'ils sont sur cette pauvre planète....... ont longtemps su se fabriquer ( "à leur image"") des chefs, guides , leaders mégalomaniaques , pervers narcissiques religieux<-> politiques<-> économiques<-> philosophes.... ,-derrière lesquels combien de femmes se cachent bon gré mal gré ?- ils continuent selon le m^me sempiternel modèle simple et efficace à promouvoir, idolâtrer pendant des décennies , (des siècles après leur mort) ces individus-es et les transformer en changeant d'étiquette de ""chef respecté"" <-- --=""> ""dictateur"" en quelques semaines avoir les avoir laissés-es en vitrine pour qu'ils- elles fassent office dès que besoin de bouc- émissaire , objets sacrificiels............ qui portent , camouflent, et paient à la place des millions de millions des planqués, fourbes ,petits criminels anodins normopathes du quotidien à effets dominos, leur manque de conscience , de connaissances et de discernement donc de libre -arbitre et dénués -es du sens de la responsabilité individuelle .......... Ci-dessous une des affiches que j'ai réalisée ''tout en carton recyclé"" lors d'une ""énième manif pour moi"" qui continue la pratique sans faiblir malgré les dangereux -ses ignorants-tes qui ne voient pas à temps qu'on le fait pour la Vie de toutes et tous donc la leur..........A Bons-es Entendeurs-

voici mon commentaire ajouté à la pétiton sur ""change .org ""concernant le non cumul de mandats que je vous invite vivement et rapidement à signer ....:
Gene Mallet-Lyazid :
En tant qu'ETRE HUMAIN autonome sans un centime , spoliéE depuis 52 ans par un système socioéconomique aliéné de fourbes usurpateurs je leur demande des comptes de ce qu'ils ont fait de l'argent, du travail et de tous les bénéfices que je fus contrainte de leur donner sans retour et bien pis en étant leur otage.... ils elles m'ont volée et maltraitée une vie entière....le savent depuis que je suis née puisque ils m'ont fait prendre la suite de mes parents, grands-parents.... La différence est que je ne suis pas d'accord comme des centaines de millions de travailleurs -ses pauvres sur la planète c'est ce qui produit l' implosion, la """crise"" de leur extravagants mensonges qui font effet boomerang désormais....... en réponse à une logique physique cyclique..... A bons entendeurs....



 Alors oui, je suis peut-être folle, peut-être naïve, peut-être gamine, mais je suis insouciante, différente et en même temps unique. Oui, je suis rêveuse et confiante, je mange sans compter les calories et aime sans limites. Je sourie tout le temps, même quand ça va mal, je n'oublie pas les gens qui comptent sur moi et je tiens mes promesses. Et même si parfois j'ai peur, peur d'être rejetée, peur de l'avenir, peur d'aimer, peur d'oublier, peur de la vie... Je reste toujours telle que je suis. Je continue à avancer en me disant qu'un jour ça va passer. Alors oui, je ne suis peut-être pas magnifique, mais je me dis que je resterais toujours comme je suis, et au moins on m'aime pour qui je suis et non pas pour qui je parais être. Et oui, je rigole pour un rien et fais ce que je veux car la vie est courte et quoi qu'on fasse on finira bien par mourir. J'assume ce que je dis et combat chaque erreur, car personne ne le fera pour moi. Je suis moi, et moi seule ai le droit de décider ma vie.
En faite, je crois que tu me détestes juste parce que je suis quelqu'un que tu ne seras jamais...

Il est vrai que c'est en initiant les plus petites actions que l'on amorce de grands changements. Le minimum n'est jamais méprisable. Mais attention à l'illusion: on peut manger bio, recycler son eau, se chauffer à l'énergie solaire, et exploiter son prochain. Moi j'ai envie de dire: Rentrez chez vous, réconciliez-vous avec les gens que vous aimez, dissipez tout ce qui est toxique, tout ce qui crée du mal être et de la souffrance mutuelle. C'est là que vous trouverez le fondement de l'humanisme que vous souhaitez.

Pierre Rabhi

Objet: Thérapie de couple 
 Your intentions create the reality that you experience...and your intentions are congruent with the law of cause & effect, and with your actions. Change your actions, and you'll change your life. This requires moving out of your comfort zone and taking personal & professional risks ...from fear/shame/poverty to love/fulfillment/wealth. Are you ready?
Vos intentions de créer la réalité que vous rencontrez ... et vos intentions sont compatibles avec la loi de cause et effet, et à vos actions. Changez vos actions, et vous changerez votre vie. Cela nécessite sortir de votre zone de confort et prendre des risques personnels et professionnels ... de la peur / honte / pauvreté à l'amour / réalisation / richesse. Êtes-vous prêt?

 People think ..they can change by changing their toughts....but in order to do so...they have to Do things in order to change first what they say about themselves and then to change their thoughts

....Les gens pensent .. ils peuvent changer en changeant leurs toughts .... mais dans le but de le faire ... ils doivent faire des choses afin de changer d'abord ce qu'ils disent d'eux-mêmes et à changer leurs pensées ....



Câlins , douceur , tendresse , échanges , partages , écoute , sourire , amour , amitié ,... Les plus belles choses de la vie sont gratuites

La vie n'est pas éternelle. Dites le à ceux qui passent leurs vies à faire du mal aux autres, à médire, à jalouser, à voler et à détruire la vie de ceux qui les entoure. La vie peut vite nous filer entre les doigts, et ni la richesse ni la beauté ni les voitures de luxe encore moins les fausses amitiés ne durent, ce qui reste ce sont nos actions dans le passé et le souvenir qu'on laissera à ceux qui nous aiment .... Faites du bien autour de vous avant que ça ne soit trop tard, et si vous ne pouvez pas juste abstenez vous de nuire... ... Vivez en paix pour vous reposer en paix


Il n'est jamais trop tard
à n’importe quel âge,
nous pouvons tout recommencer, 
tout renouveler à l'infini.

Vous voulez prouver que tout le monde est con ?
Criez "Espèce de con" dans la rue et tout le monde se retourne"

thérapie de groupe
Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal. 
> L'épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années. 
> Et encore, et encore, et encore :
> " Il ne m'aime plus, me néglige, me laisse seule, ne me donne pas d'affection, etc..."
> Finalement, après l'avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l'embrasse longuement, avec fougue et passion.
> La femme, enfin silencieuse, se rassoit calmement, l'air béat, comme sur un nuage.
> "Voilà, dit le thérapeute au mari, ce dont votre épouse a besoin chaque jour. Et j'insiste : chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d'accord ?"
> Le mari, après quelques instants de réflexion :
> "Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l'amener ici chaque matin, mais le week-end je fais du vélo."


..Un vieux roi vient de mourir. Son fils unique monte sur le trône pour lui succéder.

Conscient de son ignorance, il convoque les hommes les plus savants du royaume. Il leur demande de voyager à travers le monde pour rapporter toute la science et toute la sagesse connues à cette époque. Ils reviennent seize ans plus tard chargés de livres de toutes langues.

Le roi réalise qu'une seule vie ne pourrait lui suffire pour tout lire, tout apprendre, tout comprendre. Il demande donc aux érudits de lire ces livres à sa place, puis d'en tirer l'essentiel et de rédiger pour chaque science un ouvrage accessible.

Seize années passent encore avant que les savants constituent pour le roi une bibliothèque faite des seuls résumés de toute la science et de toute la sagesse humaine.

Le roi devenu vieux comprend qu'il n'aura pas le temps de lire et d'intégrer touts ces ouvrages. Il prie donc les savants d'écrire un article par science, en allant à l'essentiel.

Huit années passent. Fatigué et malade, le roi demande à chacun de résumer rapidement son article en une phrase.

Quatre années furent nécessaires pour cette tâche. A la fin, un seul livre est écrit qui contient une seule phrase sur chacune des sciences et des sagesses du monde.

Au vieux conseiller qui lui apporte l'ouvrage, le roi mourant murmure :

"Donne-moi une seule phrase qui résume tout ce savoir, toute cette sagesse. Juste une seule phrase avant que je ne meure !

- Sire, dit le conseiller, toute la sagesse du monde tient en deux mots : Vivre l'Instant. " : )


Amour et Colère 

Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.Dans un accès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis,l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois ; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts,à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure),
il demanda : "Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"
L'homme fût très secoué par la question et resta sans voix.
Il repartît vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.
Dépité par ses propres actions, il s'assît devant la voiture.
Alors il vît ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lût :
"JE T'AIME PAPA !"
Le jour suivant, l'homme se suicida.
La colère et l'amour n'ont pas de limites.
Choisis toujours le second pour avoir une belle et intéressante vie.
Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.
Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui
est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.
Durant cette année gardons toujours ceci à l’esprit :
« Les choses sont créées pour être utilisées,
mais les personnes sont créées pour être aimées. »


Le pauvre envie le riche car il pense qu il est heureux de ce qu il a. le riche envie le pauvre car il pense qu il sait sourire même dans sa misère . La paix et la joie du cœur ne s'achètent pas. On est riche de ce qu'on est et non de ce qu'on a. Riche ou pauvre on arrive à être vraiment heureux lorsqu'on ne focalise pas son attention sur les circonstances dramatiques qui arrivent dans notre vie et lorsque notre bonheur ne repose pas sur des choses matérielles.



Un couple est une équipe avec des personnalités différentes. On peut se quereller, mais il faut arrêter à temps, ne jamais rabaisser l'autre. Les discussions intelligentes permettent au couple d'évoluer, elles sont une occasion de dialoguer, de mieux se comprendre.

Une femme jalouse c'est une femme amoureuse. Elle ne supporte pas quand tu ajoutes trop de femmes dans ta liste d'amis . Elle n'apprécie pas quand tu fais des commentaires qu 'elle aurait aimé recevoir sur ses propres photos . Elle voit d'un mauvais œil le fait que t''ailles voir des amies du sexe opposé : mon ami réfléchis un peu. si elle est aussi collante , chiante , jalouse : c'est parce qu'elle tient à toi


Les femmes faut aller aussi doucement avec nous les garçons l'amour fait naitre la jalousie mais faut pas aussi oublier que la jalousie fait mourir l'amour



Pourquoi l'infidélité ?

La fidélité est-elle une preuve d'amour ?
La fidélité est en effet une manière de prouver à l'autre qu'on l'aime. Bien qu'en réalité, dans l'amour, il n'y a pas de telles preuves à donner : on est fidèle parce qu'on aime ! Je considère également que la fidélité n'est pas une question de moralité mais de respect de soi et de l'autre.

Infidèle une fois, infidèle dix fois ?

Si l'on trompe une fois, sans doute trompera-t-on une deuxième fois, voire une troisième fois et une dixième fois parce que l'on a en soi de telles insatisfactions que l'on passe sa vie à quêter et à mendier. Je pense, sur un plan purement psychologique et pas moral, que l'infidélité est une mauvaise réponse à une bonne question. Le problème est relatif au couple, mais également à soi-même. Parce que l'on a parfois en une sorte de vide existentiel, d'état de manque, de besoin d'être aimé. Donc la question est : pourquoi ce vide ? Et la mauvaise réponse est d'aller mendier de femme en femme ou d'homme en homme, au lieu de faire un travail sur soi.

Où commence l'infidélité ? A partir du moment où l'on passe concrètement à l'acte ?

Elle commence lorsque dans notre tête, on n'est pas avec la personne présente mais avec quelqu'un d'autre. En réalité, là, on se trompe soi-même.
Quand l'ennui s'immisce dans le couple…
Parmi les causes d'infidélité, il y a en effet le tiédissement des sentiments et une frustration sur quelque point que ce soit. Peut-être que la réponse n'est pas forcément une aventure extraconjugale mais plutôt d'analyser la situation dans le couple et de trouver les moyens d'être satisfait. Mais il est vrai qu'il y a aussi une sorte de besoin d'exotisme, sorte de besoin d'aventurisme. Mais encore faut-il être conscient, que pour assouvir ce besoin d'exotisme, on risque d'entrer dans des situations qui s'avèreront douloureuses.

Sur le plan de l'absolu de l'amour, la fidélité est totale, corps et âme.

Certains sont capables de partager leur corps, c'est une question de structure mentale, mais cela comporte quand même le risque d'être emporté par une passion sensuelle et d'aboutir à des situations douloureuses.



Dis lui qu'elle est belle. Embrasse la dans le cou, sur la joue. Parle-lui tout simplement.
Fait lui des blagues et fais la rire aux éclats.
Prends-lui la main et ne la lâche pas. Rends la folle de toi. Ensuite embrasse-la. Regarde-la dans les yeux et souris-lui. Serre la fort contre toi, comme pour la protéger. Sois jaloux mais pas trop. Mais surtout dis lui que tu l'aime...


dis moi pourquoi tu ne veux pas de moi? trop délicate , trop fragile à tes yeux tu n’oses pas!pourtant je t’attends,je me meurs sans toi,je n’aimes que toi,je ne vois que toi,et je ne veux que toi!tu embellis mes jours,tu fais la pluie et le beau temps dans ma vie.Tu brises mon coeur malgré toi,je le sais et je ne t'en veux pas. Mon coeur s’emballe quand je te vois. Je perds mes mots face à ton silence .Je souffre de ne pas être tienne. Je deviens fébrile quand tu me frôle. je rêve de tes baisers. le temps passe et je trépasse. T’oublier je ne peux m’y résigner,à une autre te laisser, j’en mourrais. je t’aime, je rêve de ces yeux qui me font défaillir; Dans tes bras j’en suis sûre plus forte je serais car à tes côtés rien ne me semble impossible!

Tout devient magique et magnifique, quand je rêve et j’imagine que tu es avec moi. Le monde devient lumineux et merveilleux, quand je suis avec toi, je te garde, et je te parle de tout et de rien. Je t’aime et je remercie Dieu qui qui ta fait entré dans ma vie. Je t’aime et je ferai tout pour qu'on soit heureux car toi et moi c'est pour toute la vie.Tu as changé mon destin, avec ton amour. Tu as créé un nouveau monde au fond de moi. Tu m’apportes le bonheur et la joie, tu m’apportes le calme et la sérénité et surtout tu m’apportes tout ce que j’ai besoin pour être heureux. J’ai besoin de ta présence, j’ai besoin de ta tendresse, de tes baisers, de tes caresses. J’ai besoin de te prendre dans mes bras, pour mieux te sentir et sentir ta chaleur. Tout simplement j'ai besoin de toi a chaque seconde car toi et moi c'est pour la vie


Nous nous battons, rions, aimons, crions, parlons de notre avenir, avons la volonté d'avoir une famille. C'est pourquoi je t'aime parce que, peu importe ce que nous nous disons ou faisons les uns aux autres, nous sommes toujours en mesure de nous en sortir à la fin. Tu es la raison pour laquelle j'aime la raison pour laquelle je te fais confiance. Tu es la meilleure au monde, et je suis béni d'être ton homme...


Adam et Ève ont crée l'amour . Roméo et Juliette ont vécu la plus belle des histoires d'amour. Victor Hugo a écrit sur l'amour. Céline Dion a chanté l'amour . mais toi et moi allons donner une nouvelle définition à l amour. L'amour est un " Je " qui cherche un " Tu " pour devenir un " Nous ". Tu es la pièce du puzzle qui manquait à ma vie . Mon cœur ne sert à rien sans le tien car il bat désormais au rythme de ton cœur
Je voudrais que jamais, tu entends, jamais tu ne perdes confiance en moi. Même si les éléments les plus terribles, les plus noirs me confondent, m'habillent de traîtrise, de tromperie, te prouvent que je t'ai abandonnée, meurtrie, que jamais tu ne les croies, que toujours tu espères... Promets-moi.

Je te le promets.
Que jamais tu n'écouteras les autres ni celle qui est en toi et qui doute toujours.

Je te le promets.
Que jamais tu ne me travestiras de lâcheté, de duplicité, de cynisme.

Jamais.
Que toujours tu auras foi en moi envers et contre tout, envers et contre tous.

Toujours.
Alors je peux marcher la tête haute et le cœur léger, armé comme un guerrier qui rit devant l'épée. Alors je peux conquérir le monde, détourner les océans, les rivières, irriguer les déserts, te guérir des plus fortes fièvres, te parer des plus belles fleurs. Alors, si tu me donnes ta confiance, je peux tout, mon amour."

Et monter lentement dans un immense amour





Si tu savais combien je t'aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n'oserais pas t'absenter un seul moment, tu resterais toujours auprès de moi, ton cœur contre mon coeur, ton âme contre mon âme



Disons qu'il y a des gens qu'on n'a vraiment pas envie d'aimer. J'ai même l'impression parfois que certains font tout pour ne pas être aimés !
Certains sont méchants car ils ne s'aiment pas eux-mêmes. D'autres sont pénibles parce qu'ils ont beaucoup souffert et veulent le faire payer à la terre entière. Quelques-uns, parce qu'ils se sont fait avoir par des gens et croient se protéger par une attitude désagréable.

Certains ont été tellement déçus par les autres qu'ils ont refermé leur cœur en se disant qu'ils ne seraient plus déçus à l'avenir s'ils n'attendaient plus rien des autres. D'autres sont égoïstes car ils sont persuadés que tout le monde l'est, et ils croient alors qu'ils seront plus heureux s'ils passent avant les autres. Le point commun entre tous ces gens est que, si vous les aimez, vous les surprenez, car ils ne s'y attendent pas. La plupart, d'ailleurs, refuseront d'y croire au début, tellement cela leur semble anormal. Mais si vous persévérez et le leur démontrez, par exemple dans des actes gratuits, cela peut bouleverser leur façon de voir le monde et, accessoirement, leurs relations avec vous.

Disons qu'il y a des gens qu'on n'a vraiment pas envie d'aimer. J'ai même l'impression parfois que certains font tout pour ne pas être aimés !
Certains sont méchants car ils ne s'aiment pas eux-mêmes. D'autres sont pénibles parce qu'ils ont beaucoup souffert et veulent le faire payer à la terre entière. Quelques-uns, parce qu'ils se sont fait avoir par des gens et croient se protéger par une attitude désagréable.

Certains ont été tellement déçus par les autres qu'ils ont refermé leur cœur en se disant qu'ils ne seraient plus déçus à l'avenir s'ils n'attendaient plus rien des autres. D'autres sont égoïstes car ils sont persuadés que tout le monde l'est, et ils croient alors qu'ils seront plus heureux s'ils passent avant les autres. Le point commun entre tous ces gens est que, si vous les aimez, vous les surprenez, car ils ne s'y attendent pas. La plupart, d'ailleurs, refuseront d'y croire au début, tellement cela leur semble anormal. Mais si vous persévérez et le leur démontrez, par exemple dans des actes gratuits, cela peut bouleverser leur façon de voir le monde et, accessoirement, leurs relations avec vous.





Je t'ai aimée telle que tu es, et jamais je ne te voudrai autrement, je t'ai aimée sans tout comprendre, convaincu que le temps m'en donnerait les moyens; peut-être qu'au milieu de tout cet amour, j'ai oublié parfois de te demander si tu m'aimais au point d'embrasser tout ce qui nous sépare. Peut-être aussi ne me laissais-tu jamais le temps de te poser cette question, pas plus que tu ne te laissais le temps de te la poser. Mais ce temps là est venu, malgré nous.
Si tu es las et que la route te paraît longue,
Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin....
Ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps,

Recommence

Si la vie te semble trop absurde,
Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,
Ne cherche pas à comprendre pourquoi,

Recommence

Si tu as essayé d'aimer et d'être utile,
Si tu as connu la pauvreté et tes limites,
Ne laisse pas là une tâche à moitié faite,

Recommence

Si les autres te regardent avec reproche,
s'ils sont déçus par toi, irrités,
Ne te révolte pas, ne leur demande rien,

Recommence

Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver,
car le rameau fleurit sans demander pourquoi,
car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne,
car la vie est espoir et RECOMMENCE





Encore un soir , ou j'ai attendu un signe de ta part , juste un simple message , mais tu ne m'a pas envoyé rien de tout cela . Je reste des heures en attendant que tu te connectes . Mais tu ne te connecteras pas et tu me donneras pas de signe de vie comme presque tous les soirs .Je trouve que tu m'as vite oublié seulement . J'aimerais faire comme toi t'oublier , mais j'y arrives pas , a quoi bon me mentir à moi même ?. Au fond de mon cœur tu hantes mes pensées , tu es présent dans chacune de mes gestes . A vraie dire tu me manques beaucoup trop . Nos soirées ou Je me croyais au paradis ,nos fou rires , nos confidences,ta façons de me regarde ,ton sourire ,ton beau visage que je contemplait sans cesse .

Nos petites disputes qui ne durait jamais longtemps . Tes bras me manques aussi , oui c'est eux qui me manques le plus je crois bien .. Oui Je veux oublier ses souvenir avec toi mais j'y arrive pas . Mais qu'est que tu m'a fais pour que je t'aime autant ?! Je me demande aussi comment ta fais pour m'oublier aussi vite ? Tu me disais que tu n'aimais que moi pourtant . Pourtant quand on aime quelqu'un on lui fait pas de mal .. Des fois je me dis la phrase Loin des yeux mais près du coeur n'est qu'un mensonge notre histoire en ai la preuve...


N'OUBLIEZ JAMAIS CES PAROLES MES AMI(E)S !!!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts !!!

Même après les douleurs, les larmes et les pleurs
Après les silences, les coups dans le cœur,
La peur qui s´avance après les erreurs
Il reste une chance, un peu de bonheur

Même après avoir pris un mauvais départ
Après avoir dit que tout est trop tard,
Que l´on vit sa vie sans trop la vouloir,
Il reste l´envie d´un nouvel espoir

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
La vie est un combat, un corps à corps,
Mais au bout de nos doigts, il y a de l´or,
La couronne d´un roi, et plus encore
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Même s´il nous faut parfois être en dehors
De la table des rois, se dire qu´alors
Il nous reste le choix d´aimer encore

Même après avoir vu dans les yeux de l´autre
Un amour déçu, les peines et les fautes,
Après avoir dit que tout est trop tard
Il reste l´envie d´un nouveau départ

Même si l´on ne croit plus que la chance arrive
Parce qu´on s´est perdu sur une autre rive,
Parce qu´on a choisi le mauvais parcours,
Il reste l´envie de trouver l´amour

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Sous chacun de nos pas dort un trésor
Quand après les combats, après l´effort,
il nous reste le choix d´aimer encore
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
même s´il nous faut parfois être en dehors
De la table des rois, se dire qu´alors
il nous reste le choix d´aimer encore

Pour que les gens tombent amoureux de vous, il n'y a pas trente-six méthodes: il faut faire semblant de s'en foutre complètement. Stratagème infaillible. Les hommes et les femmes sont pareils : ils deviennent fous de ceux qui s'en foutent. L'amour c'est cela : faire croire à la personne qu'on désire le plus au monde qu'elle nous laisse de marbre. L'amour consiste à jouer la comédie de l'indifférence, à cacher ses battements de coeur, à dire l'inverse de ce qu'on ressent. Fondamentalement, l'amour est une escroquerie.


"On passe notre vie à attendre ...

Enfant, on passe notre enfance à attendre de devenir grands ;
Élèves, on passe notre année à attendre les vacances ;
Etudiants, on passe notre temps à attendre la fin de nos études ;
Diplômés, on passe notre temps à attendre d'avoir un emploi ;
Jeunes employés, on passe notre semaine, à attendre le weekend ;
Employés, on passe notre vie à attendre la fin du mois ;
Un peu plus âgés, on passe nos dernières années de travail à attendre la retraite ;
Retraités, on passe le restant de notre vie à attendre la dernier jour ;

... l'attente est notre vie"


Vous prendrez bien l'analyse perso de quelques dictons (en partie aidée par un philosophe de notre époque). Belle et... sage journée (...maintenant, si quelqu'un/e peut me fournir une aspirine...) ♥

> Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. 
Joseph Joubert
Donc : ...plutôt que de les critiquer et les gronder, soyez l’exemple de ce que vous voudriez qu’ils fussent 

> Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.
Lao Tseu
Donc : ...à quelque chose, bonheur est mauvais ou... malheur est bon

> En France (...c'est pareil ailleurs), le premier jour est pour l'engouement, le second pour la critique et le troisième pour l'indifférence.
La Harpe
Donc : ...le quatrième est pour recommencer.

> On parle toujours mal quand on n’a rien à dire.
Voltaire
Donc : ...quand on n’a rien à dire il n’est pas indispensable, par un inlassable bavardage ou étalage, de le faire savoir.

> Il n'y a qu'une maxime absolue, c'est qu'il n'y a rien d'absolu.
Auguste Comte
Donc : ...s’il n’y a rien d’absolu, il devrait être défendu de se contredire en disant qu’il y a au moins une maxime absolue...

> Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile.
Sénèque
Donc : ...en remplaçant "difficile" par "impossible", c’est encore mieux.

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais nous ne la vivons qu’en avant. Nous pouvons aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière."
Supplique d’un enfant à ses enseignants.
(par Jacques Salomé)

Apprenez-nous l’enthousiasme.
Enseignez-nous l’étonnement de découvrir.
N’apportez pas seulement vos réponses.
Réveillez nos questions.
Accueillez surtout nos interrogations.
Appelez nous à respecter la vie.
Apprenez-nous à échanger, à partager, à dialoguer.
Enseignez-nous les possibles de la mise en commun.
N’apportez pas seulement votre savoir.
Réveillez notre faim d’être.
Accueillez nos contradictions et nos tâtonnements.
Appelez nous à grandir à la vie.
Apprenez-nous le meilleur de nous-mêmes.
Enseignez-nous à regarder, à explorer, à toucher l’indicible.
N’apportez pas seulement votre savoir faire.
Réveillez en nous le goût de l’engagement.
Accueillez notre créativité pour baliser un devenir.
Appelez nous à enrichir la vie.
Apprenez-nous la rencontre avec le monde.
Enseignez nous à entendre au-delà des apparences.
N’apportez pas seulement de la cohérence et des bribes de vérités,
éveillez en nous la quête du sens.
Accueillez nos errances et nos maladresses.
Appelez-nous à entrer dans une vie plus ardente.
Il y a une urgence vitale



"Le serpent qui ne peut changer de peau, meurt. Il en va de même des esprits que l'on empêche de changer d'opinion, ils cessent d'être esprit."

de :-Friedrich Nietzseche-

Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre.
Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu.Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même.
Chef Seattle, Suquamish.
Pas mal vu comme meme!
1. Quelle a été la durée de la Guerre de Cent Ans ?
2. De quel pays les chapeaux dits "panamas" proviennent-ils ?
3. De quel animal obtient-on le catgut ? (boyau de chat » en anglais)
4. Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d’Octobre ? 
5. De quoi est fait un pinceau "en poils de chameau " ? 
6. Quel est l’animal qui a prêté son nom aux îles Canaries ?
7. Quel était le prénom du Roi George VI ?
8. De quelle couleur est le roselin pourpré ?
9. D’où viennent les groseilles de Chine ?
10. De quelle couleur sont les boîtes noires à bord des avions commerciaux ?
................
RÉPONSES
1. Quelle a été la durée de la Guerre de Cent Ans ?.....116 ans
2. De quel pays les chapeaux dits "panamas" proviennent-ils ?...D’Équateur
3. De quel animal obtient-on le catgut ?...Des moutons et des chevaux
4. Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d’Octobre ?
Novembre
5. De quoi est fait un pinceau "en poils de chameau" ?
De poils de petit-gris (un écureuil de Russie)
6. Quel est l’animal qui a prêté son nom au îles Canaries ?... Le chien
7. Quel était le prénom du Roi George VI ?.... Albert
8. De quelle couleur est le roselin pourpré ?.... Rouge cramoisi
9. D’où viennent les groseilles de Chine ?.....De Nouvelle-Zélande
10. De quelle couleur sont les boîtes noires des avions commerciaux ?Orange! (bien sûr!)



Une femme voilée élue Juge à la Cour suprême du Michigan (USA)


En France, on prépare une énième loi contre les femmes voilées, aux Etats-Unis une femme portant le hijab, Charlene Elder, a été élue Juge à la Cour suprême du Michigan (USA) en 2006, et ce pour un mandat de 8 ans......



"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant a un but commun :l’épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto

Savoir pardonné quand quelqu'un vous blesse.
Rester patient car le temps vous donnera raison quand vous restez sincère.
Savoir faire la paix car cela peux toujours servir de leçon.Savoir dire non quant il s'agit de mensonge.
Savoir range sa colère pour bien apprécié son adversaire.
Savoir tolère même si vous n'êtes pas d'accord.
Savoir tendre la main a celui qui est dans le besoin.
Reste convaincu quelque soit la difficultés de l'épreuve.
Votre récompense sera la fierté et la dignité.

Le 10 avril 1931 mourut Gibrane Khalil Gibrane .En souvenirs et en hommage à ce grand écrivain, je vous ai choisi mes amies et amis ce poème ou tous ces vers sont un hymne à l'amour .

L'amour
Quand l'amour vous fait signe, suivez le,
Bien que ses voies soient dures et escarpées.
Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez lui,
Bien que l'épée cachée dans son pennage puisse vous blesser,
Et lor...squ'il vous parle, croyez en lui,
Malgré que sa voix puisse briser vos rêves,
comme le vent du nord saccage vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier
De même qu'il est pour votre croissance, il est pour votre élagage
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches
Les plus légères qui tremblent dans le soleil,
Ainsi pénétrera t il jusques à vos racines et
secouera dans leur attachement à la terre.

Comme des gerbes de blé il vous emporte.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre bale.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à ce que vous soyez souples;
Et alors il vous livre à son feu, pour que vous puissiez
devenir le pain sacré du festin de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour vous les fera pour que vous puissiez
connaître les secrets de votre cœur et devenir, en cette
connaissance, un fragment du cœur de la vie.

Mais si dans votre peur, vous ne recherchez que la paix
de l'amour et le plaisir de l'amour,
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'amour,
Pour vous rendre dans le monde sans raisons où vous rirez,
mais non pas tous vos rires, et pleurerez mais non pas toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même
L'amour ne possède pas, et ne veut pas être possédé;
Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez vous ne devez pas dire "Dieu est dans mon coeur"
Mais plutôt, "je suis dans le cœur de Dieu"
Et ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour,
Car l'amour, s'il vous trouve dignes, dirigera votre cours.

L'amour n'a point d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et devez avoir des désirs qu'ils soient ceux-ci:
Se fondre et être un ruisseau coulant qui chante sa mélodie la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Être blessé par sa propre intelligence de l'amour;
Et saigner volontiers et joyeusement.
Se réveiller à l'aurore avec un cœur ailé et rendre
grâce pour une autre journée de l'amour;
Se reposer à l'heure de midi et méditer sur l'extase de l'amour
Rentrer en sa demeure au crépuscule avec gratitude,
Et alors dormir avec en son cœur une prière pour le bien aimé
et sur les lèvres un chant de louanges.

Gibran Khalil Gibran
de son livre "Le Prophète"






"Les sept fautes sociales de l'humanité sont la politique sans principes .. La richesse sans travail .. Le plaisir sans conscience .. La connaissance sans volonté .. Les affaires sans morale .. La science sans humanisme .. Et la religion sans sacrifice ".

 Gandhi
"Nous sommes faits de l’etoffe de nos reves et notre petite vie est entouree de sommeil". Shakespeare
"C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se decourage, alors qu'il s'agit de les aligner un a un."Marcel Jouhandeau

Ne perdez jamais l'Espoir quoi qu'il vous arrive dans la vie... La vie de chacun peu basculer du jour au lendemain sans que l'on puisse s'y être préparé...on bascule dans l'inconnu,la fin de quelque chose est plus que douloureuse,les émotions nous submergent mais ainsi va la vie,des pages qui doivent se tourner et d'autres qui s'apprêtent a être écrites... Allez de l'avant n'ayez pas peur,ne vous renfermez pas sur vous même mais laissez vous du temps...Il y a certainement quelque chose de meilleur qui vous attends alors soyez prêt à l’accueillir..

C’est à partir de quand que l’on sait que l’on s’aime 
Que le vent nous entraîne vers de nouveaux printemps 
C’est à partir de quand que l’on sait que l’on sème
Des morceaux d’avenir qui pousseront vraiment 
C’est à partir de quand qu’on sait que l’on est grand 
Qu’on ne rêvera plus de belle aux bois dormant
C’est à partir de quand qu’on sait qu’on ne peut plus
Vivre dans l’insouciance, d’une jeunesse perdue …
C’est à partir de quand qu’on écrit des poèmes
Parce qu’on n’dit plus je t’aime qu’à travers un écran...


La vérité est beaucoup plus profonde que nos réponses


La femme est une créature plutôt complexe ..

Si tu l'embrasses, tu n'es pas un gentleman .. Si tu ne le fais pas, tu n'es pas un homme !
Si tu la louanges, elle pense que tu mens .. Si tu ne le fais pas, tu n'es bon à rien
Si tu es en accord avec tout ce qu'elle dit, tu es un faible .. Si tu es en désaccord, c'est que tu ne la comprends pas !
Si tu la visites souvent, elle trouve cela ennuyant .. Si tu ne la visites pas souvent, elle croit qu'elle est ennuyante !
Si tu es jaloux, elle dit que ce n'est pas bien .. Si tu ne l'es pas, elle croit que tu ne l'aimes pas !
Si tu tentes un peu de romance, elle dit que tu ne la respectes pas .. Si tu ne tentes rien, elle dit que tu ne l'aimes pas !
Si tu es en retard, elle se plaint que c'est ennuyant d'attendre .. Si tu arrives en avance, elle dit qu'elle n'est pas tout à fait prête !
Si tu l'embrasses une fois à l'occasion, elle dit que tu es froid .. Si tu l'embrasses trop souvent, elle dit que tu profites d'elle !
Si tu ne lui ouvres pas la porte de la voiture, elle pense que tu manques d'éthique .. Si tu le fais, elle croit que ce n'est qu'une tactique pour séduire !
Si tu regardes une autre femme, elle t'accuse de flirter .. Si elle est regardée par un autre homme, elle dit qu'il ne fait qu'admirer !
Si tu parles, elle veut que tu écoutes .. Si tu écoutes, elle veut que tu parles !

En résumé :
Si simple, mais si complexe ..
Si faible, mais si puissante ..
Si déroutante, mais si désirable ..  




L’inaction est la meilleur défaite que l'on puisse s'infliger à sois même


Tout ce qu'on possède c'est de la location même si c'est acheté car quand on meurt on n'emporte rien avec nous. On est que des passagers dans cette terre ,des locataires pas des propriétaires !! à bon entendeur  


les femmes viendraient de Vénus, en voilà bien des idées :). Mais au delà de ces différences hommes / Femme, certes véritables ne faut il pas se concentrer sur la véritable nature profonde de chacun et qui est similaire en tout point. L'important ce n' est pas d être homme ou femme , mais l'important c'est d être UNE BONNE PERSONNE

Aimer avec beaucoup de regrets et d'amertume... Tu as imposé ton choix. Autant tourner la page et écrire une nouvelle histoire, choisir celui qui nous convient, à qui on convient, qui nous aime comme on est, qui nous aime avec sincérité, qui croit en nous, sans avoir à culpabiliser de ne pas être à la hauteur, ni de pas être aimer comme on le souhaiterait. Oublier le passer, vivre le présent et penser au futur... Le temps passe, les gens changent, les sentiments évoluent... Alors vivons en tout indépendance, écrivons notre histoire, sans attendre le bonheur d'une tiers personne. Nous sommes maître de notre réussite, de notre bonheur, de notre vie.

Etre soi-même n'est pas difficile ,seulement parfois à l’intérieur de nous des blocages se font ce qui fait que nous étouffons notre vrai nature.pas pour tromper,surtout pas,mais tout simplement par peur de se montrer aux autres et puis par habitude de ne pas avoir oser !

laissons notre nature refaire surface tout doucement et redevenons ami avec celui qui est notre compagnon du départ et qui le restera jusqu'à la fin c'est à dire "nous mêmes"

Les paroles d'un homme sage sont pareilles aux gouttes de pluie sur un sol desséché, précieuses et vite absorbées afin de donner un résultat immédiat. Seul le brin d'herbe qui capte la rosée peut grandir et prospérer. Celui qui ignore les conseils avisés est pareil au brin d'herbe que la rosée ne touche pas : il finit pas se dessécher et mourir.

Beaucoup de gens aujourd'hui s'attirent accidents, pertes, maladies, échecs et autres situations indésirables parce qu'à travers la peur, ils accordent une attention indue à tous ces malheurs.


" Aimer exerce une action de transformation de soi, encore plus forte peut-être que celle d'être aimé. Le parcours de la relation à deux, toujours plein d'embûches,répond au besoin de chacun de se développer par des transformations constantes. Le mal-être est un levier, il stimule l'urgence d'une recherche, car tout processus d'apprentissage est lié à des problèmes à résoudre, à des dépassements à vivre.
La relation d'amour, qu'il ne faut pas confondre ici avec l'état amoureux, nous oblige à reconnaitre que nos désirs multiples ne seront jamais comblés par l'autre, ni les siens par nous."

Aimer et se le dire de Jacques Salomé

Je dedie ce poeme "Aux femmes" de Louise Ackermann (ecrit a Paris en 1835) a toutes les femmes de la terre. Et loin de moi d'etre sexiste!!!!

"S’il arrivait un jour, en quelque lieu sur terre,
Qu’une entre vous vraiment comprît sa tâche austère,
Si, dans le sentier rude avançant lentement,
Cette âme s’arrêtait à quelque dévouement,
Si c’était la Bonté sous les cieux descendue,
Vers tous les malheureux la main toujours tendue,
Si l’époux, si l’enfant à ce cœur ont puisé,
Si l’espoir de plusieurs sur Elle est déposé,
Femmes, enviez-la. Tandis que dans la foule
Votre vie inutile en vains plaisirs s’écoule,
Et que votre cœur flotte, au hasard entraîné,
Elle a sa foi, son but et son labeur donné.
Enviez-la. Qu’il souffre ou combatte, c’est Elle
Que l’homme à son secours incessamment appelle,
Sa joie et son appui, son trésor sous les cieux,
Qu’il pressentait de l’âme et qu’il cherchait des yeux,
La colombe au cou blanc qu’un vent du ciel ramène
Vers cette arche en danger de la famille humaine,
Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
Pour branche d’olivier a rapporté l’amour.
Et que votre cœur flotte, au hasard entraîné,
Elle a sa foi, son but et son labeur donné.
Enviez-la ! Qu’il souffre ou combatte, c’est Elle
Que l’homme à son secours incessamment appelle,
Sa joie et son espoir, son rayon sous les cieux,
Qu’il pressentait de l’âme et qu’il cherchait des yeux,
La colombe au cou blanc qu’un vent du ciel ramène
Vers cette arche en danger de la famille humaine,
Qui, des saintes hauteurs en ce morne séjour,
Pour branche d’olivier a rapporté l’amour."


Celui qui n'assume pas ce qu'il est ne devrait même pas exister. Il faut s'aimer, après tout, nous sommes la personne avec qui nous allons vivre toute notre vie. Que tu t'aimes ou pas, on s'en fou. Tu vis. La première personne que tu dois aimer c'est toi. Tu es le propre amour de ta vie. C'est con dit comme ça, mais t'es la seule personne qui te connaîtra aussi bien dans toute ta vie. Tu es la seule
qui pourra savoir ce que tu ressens vraiment.Tu es la seule qui peut prendre soins de toi comme il le faut.

Tu es tout. Tu es une personne unique. Tu es toi... ♥

La justice a quatre aspects : la profondeur de la compréhension, la profondeur de la connaissance, la justice du jugement et l’efficacité de l’esprit ; car quiconque essaye de son mieux de comprendre un problème devra l’étudier... Quiconque exerce l’étude du sujet qu’il traite développera un esprit clair et arrivera toujours à des décisions correctes... Quiconque essaye de parvenir à tout cela devra développer une grande patience et retenue et quiconque fait ceci a effectué la justice pour la cause de la "Religion" et a mené une vie de bonne réputation et de renommée...!!

Au fond on oublie jamais, on s'habitue seulement. Alors la vie nous force à nous habituer à laisser partir...ces personnes qui ont pourtant eu beaucoup d'importance à un moment de notre vie, ces personnes qui... ont pu changer notre façon de voir la vie, notre humeur ou même qui ont pu changer notre personnalité.
Il ne reste ensuite que quelques photos, une chanson, une expression, peut-être même un parfum qui nous hantera encore longtemps, tous ces éléments qu'on appelle souvenirs... Ces souvenirs qui nous feront esquisser un sourire ou verser quelques chaudes larmes. Ainsi va la vie. La perte, la déception,l'habitude ne doivent pas nous empêcher d'avancer. Alors avançons et tentons de nous résoudre aux
adieux...

La vie est la continuité de l'esprit, l'esprit est la continuité de l'âme. L'âme est la source de la vie. Personne ne s'en sépare, elle nous enveloppe et nous permet de vivre à chaque nouvelle rencontre l'expérience. L'expérience nous fait grandir car elle modifie notre chemin. Nous avons le choix de prendre la route la plus merveilleuse, celle de l'amour divin qui amplifie notre âme d'une lumière si magique qu'elle transperce chaque parcelle de notre corps de cet amour si puissant. Quand l'âme atteind ce sommet, sa vision du tout change. Elle n'idéalise plus un monde parfait mais elle ne fera qu'un avec le grand tout, l'univers, l'amour divin, l'infini.. Cette vision fait parti d'une magie du coeur car l'âme s'imprège de tout ce qui lui est bénéfique pour son avancement. La solitude n'existe plus car l'esprit ne s'attache plus de savoir si le coeur a envie, besoin des autres. L'univers accomplit son travail de plénitude Et nos pensées sont en accord avec cette infini paix. Voilà l'accord le plus merveilleux de cette magie inattendue mais tellement révélatrice pour nos êtres.. .

La nature la plus élevée de tout plaisir, c'est l'aspect du plaisir qui te pousse à créer qui tu es vraiment dans ton expérience ici et maintenant, en ce moment même — et de recréer sans cesse à nouveau qui tu es au niveau de magnificence suivant. C'est le plus grand plaisir de Dieu.
La nature inférieure de tout plaisir constitue cette part du plaisir qui te pousse à oublier qui tu es vraiment. Ne condamne pas la nature inférieure, car sans elle, tu ne pourrais faire l'expérience de la nature supérieure.
Un peu comme si les plaisirs charnels nous poussaient au départ à oublier qui nous sommes, puis devenaient la voie même qui nous amène à nous rappeler !
Tu y es. Tu l'as dit. Et pour utiliser le plaisir physique en tant que voie afin de te rappeler qui tu es, il faut élever, par l'intermédiaire du corps, l'énergie de base de toute vie.
C'est l'énergie que vous appelez parfois «énergie sexuelle», et elle s'élève le long de la colonne «intérieure» de votre être, jusqu'à ce qu'elle atteigne la zone que vous appelez le troisième oeil. C'est la zone qui se trouve juste derrière le front, entre les yeux, légèrement au-dessus. À mesure que vous élevez l'énergie, vous la poussez à circuler dans votre corps. Tel un orgasme interne.
Comment cela se fait-il ? Comment y arrive-t-on ?
Tu l'inventes par la pensée. C'est bien ce que je veux dire, tel que Je l'ai dit. Par la pensée, tu «inventes» littéralement la voie interne de ce que vous avez appelé vos «chakras». Lorsqu'on élève
l'énergie vitale à maintes reprises, on acquiert un goût pour cette expérience, tout comme l'appétit sexuel se développe.
L'expérience de l'élévation de l'énergie est fort sublime. Elle devient rapidement l'expérience la plus désirée. Mais vous ne perdez jamais complètement votre appétit pour la descente de l'énergie – pour les passions fondamentales – et vous ne devriez pas non plus essayer. Car dans votre expérience, le supérieur ne peut exister sans l'inférieur — comme Je te l'ai fait remarquer à maintes reprises. Une fois en haut, tu dois redescendre en bas afin d'expérimenter à nouveau la remontée.
C'est le rythme sacré de toute vie. Tu n'y arrives pas seulement en faisant circuler l'énergie dans ton corps. Tu y arrives aussi en faisant circuler la grande énergie dans le corps de Dieu.
Vous vous incarnez en tant que formes inférieures, puis évoluez vers des états supérieurs de conscience. Vous élevez tout simplement l'énergie dans le corps de Dieu. Vous êtes cette énergie. Et lorsque vous arrivez à l'état le plus élevé, vous en faites pleinement l'expérience, puis vous décidez ce que vous choisirez ensuite de vivre, et où, dans le royaume de la relativité, vous choisirez d'aller afin d'en faire l'expérience.
Vous pourriez souhaiter refaire l'expérience de devenir vous-même – c'est là une expérience grandiose, en effet – et ainsi, recommencer à nouveau dans la Roue cosmique.
S'agit-il ici de la «roue karmique» ?


Aucun commentaire: