Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

17/07/2013

critique,crise ou provocation ?

si quelqu'un !
Si quelqu'un ne vous aime pas il va éventuellement critiquer à peu près chaque mouvement que vous faites, que ce soit vers la gauche ou vers la droite..... Il est évident que vous n'apportez plus de "bonnes vibrations" à cette personne et ni elle à vous.... Il est temps de prendre un pas ou deux en arrière.
Donnez-leur de l'espace afin qu'ils retrouvent des gens dont la vibration est plus juste avec eux.... Ils pourraient se sentir plus heureux et vous de même.
Nous ne pouvons pas changer tout notre être juste pour plaire à quelqu'un, nous ne serions plus nous même.... Il voudrait donc mieux de les laisser aller. Vous trouverez sur votre chemin des gens qui serait plus à l'aise avec vos ondes. 
En bout de ligne, toutes les personnes impliquées seront plus heureux.



les droits et libertés de l’Homme sont universels
  • http://www.gerard-brazon.com/article-la-fin-de-l-occident-par-michel-onfray-119093580.html

  • *****
  • La lutte contre l'islamisation passe entre autres, par le Processus de Bruxelles
  • Pour préserver la liberté d’expression, les libertés individuelles, les droits de l’Homme et la Démocratie contre toutes les tentatives visant subvertir et à attenter à ces principes universels, nous en appelons aux dirigeants de toutes les nations pour soutenir cette Déclaration de Bruxelles 2012 afin de protéger les libertés individuelles et les droits de l’Homme :
    Réaffirmant en tant que principe accepté de longue, date que les droits et libertés de l’Homme sont universels, individuels, inaliénables, égaux pour tous et s’imposent au-delà de toute considérations philosophiques, culturelles ou religieuses;
    Considérant que tout défenseur honnête de la Démocratie a le droit et le devoir de soutenir et de défendre la liberté d’expression, les libertés individuelles et des droits de l’Homme ;
    Affirmant l’irréfutable fait que la charia, telle qu’articulée et appliquée, est incompatible avec la liberté d’expression, avec les libertés individuelles et avec les droits de l’Homme. Qu’elle les détruit et est, de ce fait, incompatible avec les principes fondamentaux de la Démocratie (comme la Cours Européenne des Droit de l’Homme l’a acté dans son jugement du 13 février 2003) ;
    Prenant acte du fait que la « Déclaration du Caire des Droits de l’Homme en Islam » du 5 août 1990, communément appelée Déclaration du Caire restreint tous les droits de l’Homme aux règles liberticides et aux contraintes comportementales normatives de la charia (cf. articles 22, 23, 24 de cette déclaration) au prétexte que « Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Allah » (article 1) ;
    Constatant que l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) – créatrice et principale promotrice de la Déclaration du Caire – a prouvé par une activité continue et persévérante qu’elle est devenue  la principale organisation internationale politico-religieuse travaillant à la restriction de la liberté d’expression, des libertés individuelles, des droits de l’Homme et à l‘imposition de la Charia dans le monde ;
    Affirmant que tout soutien officiel ou toute promotion de la Déclaration du Caire ainsi que toute coopération avec l’OCI menant par «le test des conséquences,» à plus d’application de la Charia où que ce soit dans le monde, identifie leur perpétrateur comme un adversaire actif de la Démocratie, de la liberté d’expression, des libertés individuelles et des droits de l’Homme ;
    Notant qu’une telle identification rend illégitime toute tentative par le perpétrateur à discuter ou à négocier de questions concernant la liberté d’expression, les libertés individuelles et des droits de l’Homme dans tous les forums locaux, nationaux ou internationaux ;
    Les signataires de la présente déclaration exigent solennellement de leurs gouvernements et de la société civile :
    1) Qu’ils initient un processus, nommé le Processus de Bruxelles, afin de mettre en œuvre le contenu de cette déclaration grâce à des mesures éducatives et des initiatives politiques à tous les niveaux de gouvernement et dans tous les secteurs de la société civile, afin de préserver les libertés et les droits futurs de nos nations et de nos enfants, de sorte que tous les membres de la famille humaine puissent prospérer en tant que personnes libres.
    2) Qu’ils déclinent toute invitation à participer à tout forum local, national ou international discutant des libertés individuelles, de la liberté d’expression ou des droits de l’Homme, si les organisateurs – personnes physiques ou organisations – sont connus comme promoteurs de la Déclaration du Caire ou tenants de l’introduction de la Charia dans la société; à moins que la négociation ne porte sur la transition vers une mise en œuvre des droits de l’Homme tels que définis par la Déclaration universelle des droits de l’Homme par les Nations Unies, et une sortie des définitions décrites dans la Déclaration du Caire.
    3) Qu’ils protestent contre toute forme de participation de personnes ou organisations connues pour leur promotion de la Déclaration du Caire ou pour l’application de la Charia à une réunion locale, nationale ou internationale consacrée aux libertés individuelles, à la liberté d’expression ou  aux droits de l’Homme à moins qu’elles  personnes n’aient le statut d’observateurs ou soient en train de négocier leur entrée dans le Processus de Bruxelles.
    4) Qu’ils effectuent une enquête approfondie avant toute coopération bilatérale ou multilatérale sur les libertés individuelles, la liberté d’expression, et les questions connexes aux droits de l’Homme, afin d’identifier clairement les participants qui promeuvent la Déclaration du Caire ou la Charia, ou bien qui ont coopéré ou collaboré avec l’OCI ou avec des organisations qui lui sont associées.
    5) Qu’ils rejettent et interdisent tout financement public qui contribue à la promotion de la Déclaration du Caire ou à toute implémentation sociétale liée à la Charia  puisque de tels actes et promotions constituent une attaque directe contre les plus fondamentaux de nos principes démocratiques et contre les droits de l’Homme.
    6) Qu’ils mettent fin à toute coopération avec tous les promoteurs connus de la Déclaration du Caire, que ce soit à un niveau national ou international, lorsque cette coopération a pour but ou pour résultat de restreindre les libertés individuelles, la liberté d’expression ou les droits de l’Homme dans un pays démocratique, tant qu’ils n’ont pas répudié la Déclaration du Caire.
    7) Qu’ils développent la coopération et le soutien dans tous les forums avec les anciens promoteurs de la Déclaration du Caire qui la désavouent et dénoncent la destruction que font subir l’OCI et la charia aux libertés individuelles, à la liberté d’expression,  aux droits de l’Homme et qui affirment dorénavant que les droits de l’Homme et que ses libertés sont universels, individuels, égaux pour tous les êtres humains, inaliénables, et s’imposent au-delà de toute considérations philosophiques, culturelles ou religieuses.
    8) Qu’ils engagent le dialogue avec la société civile et avec les organisations officielles qui cherchent à protéger les libertés individuelles des atteintes liées à la Charia, et tout particulièrement avec les organisations issues des pays signataires de la Déclaration du Caire ou membres de l’OCI, et ce, afin d’encourager le dialogue, l’information et la compréhension des libertés individuelles et des droits de l’Homme, tels que ces termes ont été  historiquement utilisés avant la Déclaration du Caire.
    *****
  • Notre patrie, notre pays est en danger. Notre culture au nom du multiculturalisme, de la mixité obligatoire, de la violence faîte aux française de souche, de la préférence à l'allogènes, subit des coups effroyables. Les européistes, les islamophiles cherchent à détruire notre passé en le transformant, en l'édulcorant, en nous culpabilisant, en nous réduisant. Notre histoire national se réduit à rien dans les écoles. Je remets cette vidéo qui est la preuve, au moins en Italie, que même les artistes réalisent que ces instants sont gravissimes. "Viva Italia" Vive ce chef d'orchestre que ne craint pas de dire ce qu'il pense et ne se cache pas derrière ses rideaux.
    La résistance passe par l'affirmation de soi! Se taire revient à admettre et donc, à accepter l'oppression. La vidéo suivante vous expliquera pourquoi il est important de résister... pour ces enfants au moins.
  • *******
  • La mort pour apostasie selon la Charia! Aprés les "Printemps arabes"


    Sur la politique

    Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation. Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir.
    Rivarol

    Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui l’a déclaré mais celui qui la rend nécessaire.
    Montesquieu

     1/Il fallait que la France ne cédât jamais sur la question de son indépendance, en quelque occasion  qu’elle fût posée. Un pays qui fait la moindre concession sur ce point est perdu. C’est pourquoi, aussi cher que cela nous ait coûté, aussi pénible que cela m’eût été, j’ai toujours répondu par une gifle aux gifles que me donnaient Roosevelt et Churchill.

    2/Une porte a livré passage à tous les malheurs qui frappèrent la France à travers son histoire ; C’est la porte où avaient fui les enseignements du passé !

    3/Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatibles avec les droits et les devoirs de la République.

    4/C’est très bien qu’il y ai des français jaunes, des français noirs, des français bruns ! Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a  une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
    Charles de Gaulle

    Il n’y a pas d’arbres ni de plantes sans racines ! Il n’y a pas d’avenir sans passé.
    Victor Hugo

    L’autorité a été abolie par les adultes et cela ne peut que signifier qu’une chose : Que les adultes refusent d’assumer la responsabilité  du monde dans lequel ils ont placé leurs enfants.
    Annah Arend

    1/Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l’éclat de leurs paroles sont en général des hommes politiques des plus médiocres : Il ne faut pas les combattre par des paroles, ils en ont des plus ronflantes que les vôtres ; Il faut opposer à leur faconde un raisonnement serré, logique ; Leur force est le vague il faut les ramener dans la réalité des faits ; la pratique les tue !

    2/Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit.
    Napoléon Bonaparte Empereur de France

    Sur l'islam
    L’Islam est idéologie et foi, patrie et nationalité, religion et état, esprit et action, livre et épée.
    Hassan al Banna (Fondateur des frères musulmans)

    Nous avons horreur de la violence. Nous sommes démocrates. Nous croyons aux solutions pacifiques. La raison pour laquelle nous rejetons l’islam, c’est justement à cause de sa nature violente.  Nous sommes avec Israël. Nous aimons Israël. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Israël fait partie de notre civilisation.
    Geert Wilders

     Il n’y a pas de pire hospitalité que celle qui n'a que l'ouverture à offrir, de réponse plus désastreuse à l’intégrisme musulman que la fierté de la honte et du dénigrement de soi.
    Alain Finkielkraut

     Mahomet a fait descendre du ciel et a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques, des lois criminelles, des théories scientifiques. L’évangile ne parle au contraire que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n’enseigne rien et n’oblique à rien croire !
    Alexis de Tocqueville

      Sans doute par l’effet de mon sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre indigné à en devenir Prussien ! Car enfin que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention à défendre l’islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande au nom de l’humanité, à ce que l’on broie la « pierre noire » pour en jeter les cendres au vent, à ce que l’on détruise la Mecque et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser la fanatisme.
     Flaubert (Lettre à Madame Roger de Genettes 19 janvier 1878)

     Les croisades ne furent des folies, comme on affectait de les appeler, ni dans leur principe ni dans leur résultat. N'apercevoir dans les croisades que des pèlerins armés qui courent délivrer un tombeau en Palestine, c'est montré une vue très bornée en histoire. Il s'agissait non seulement de la délivrance de ce tombeau sacré, mais encore de savoir qui devait l'emporter sur la terre, ou d'un culte ennemi de la civilisation, favorable par système à l'ignorance, au despotisme, à l'esclavage, ou d'un culte qui a fait revivre chez les modernes le génie de la docte antiquité et aboli la servitude. Il suffit de lire le discours du pape Urbain II au concile de Clermont [1095] pour se convaincre que les chefs de ces entreprises guerrières n'avaient pas les petites idées qu'on leur suppose, et qu'ils pensaient à sauver le monde d'une inondation de barbares. L'esprit du mahométisme est la persécution et la conquête : l'Évangile au contraire ne prêche que la tolérance et la paix… Où en serions-nous si nos pères n'eussent repoussé la force par la force ? Que l'on contemple la Grèce et l'on apprendra ce que devient un peuple sous le joug des Musulmans. Ceux qui s'applaudissent tant aujourd'hui du progrès des lumières auraient-ils donc voulu voir régner parmi nous une religion qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie, qui se fait un mérite de fouler aux pieds les hommes et de mépriser souverainement les lettres et les arts ? Les croisades, en affaiblissant les hordes mahométanes au centre même de l'Asie, nous ont empêchés de devenir la proie des Turcs et des Arabes. " (Itinéraire de Paris à Jérusalem, Editions Garnier, p.334)
    François-René de CHATEAUBRIAND

     Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies
     Mustapha Kemal dit Atatürk

    LA CRISE DE LA LIBERTE DEMOCRATIQUE

    9 novembre 2011, 19:49
    La liberté ne se donne pas, elle s’acquiert. Elle ne résulte pas d’une quête mais d’une conquête. C’est cela qui explique les soulèvements populaires du monde d’aujourd’hui. Ce ne sont ni la phraséologie, ni les théories qui mettront un terme à l’exploitation de l’homme par l’homme.Vu les problèmes qui secouent le monde d’aujourd’hui, vu les peuples qui se révoltent jours et nuits, il serait intéressant de nous arrêter un petit moment sur un mot facile à prononcer et difficile à comprendre et à adopter :LA LIBERTÉ.  Paul Valery dans "Regard sur le monde actuel" où il affirme que le mot liberté est difficile voir impossible à définir : « liberté : c’est un de ces détestables mots qui ont plus de valeur que de sens, qui chantent plus qu’ils ne parlent, qui demandent plus qu’ils ne répondent, mot très bon pour la controverse (désaccord), la dialectique, l’éloquence ».
    Les révoltes nées d’une volonté de s’exprimer librement, d’agir sans contrainte poussent les gens à se révolter. Vu
    l’égoïsme et l’égocentrisme des dirigeants de ce monde, finirons-nous par admettre avec évidence que la liberté et la démocratie sont presque inexistantes dans ce monde?.
    En effet, pour aborder le sujet de la liberté démocratique, il serait plus judicieux de définir d’abord la liberté.
    La liberté, une définition suffisamment large pour qu’elle s’applique à toutes les formes de liberté dont nous ne pouvons adopter qu’une définition négative : la liberté comme absence de contrainte. L’on parlera dès lors des libertés, le mot liberté se mettra au pluriel, car il y a autant de libertés que de contraintes dont on s’affranchit. La contrainte se définit comme tout obstacle, tout ce qui empêche l’affirmation de notre volonté. Cette contrainte qui assimile la liberté à l’absence de contrainte sera donc synonyme d’indétermination, autrement dit libre arbitre. Elle place notre volonté au centre de l’action comme dit Bossuet « Plus je cherche en moi la raison qui me détermine, plus je sens que je n’en ai aucune autre que ma volonté. Je sens par là clairement ma liberté ». L’affirmation de notre volonté constitue la base de notre liberté que Hegel également ainsi que Karl Marx prône l’action émancipatrice.
    Aujourd’hui, il y a une prise de conscience collective, les gens sont sortis de leur léthargie pour apporter leur pierre à l’édifice des temps modernes. La liberté est conçue comme le principe caractéristique de l’homme. C’est dans ce sens que Rousseau dans le contrat social affirme que « renoncer à sa liberté, c’est renoncer à sa qualité d’homme ».
    Sans pour autant oublier la loi, qui elle est donc indispensable à la préservation de l’ordre social et à la paix intérieure. La personne humaine est la seule valeur, le bonheur des personnes, la seule « fin en soi ». Les règlements dans les  institutions, les administrations sont des  moyens nécessaires pour la réalisation des aspirations individuelles. Gardons nous d’opposer discipline et liberté. Il faut une autorité pour protéger la liberté de chacun contre les empiétements injustifiés d’autrui.  
    Ce qu’a très bien vu Jean Jacques Rousseau dont le « contrat social » peut être considéré comme « la charte de toute démocratie ». l’Etat n’a d’autre but que de réaliser et de garantir  la liberté et l’égalité auxquels les individus ont naturellement droit : « Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune, la personne et les biens de chaque associé et par laquelle chacun s’unissant à tous n’obéisse partout qu’à lui-même et reste aussi libre qu’auparavant, tel est le problème fondamental dont le contrat social donne la solution ».La volonté générale est celle qui fait abstraction des intérêts divergents, des passions de chacun pour ne se soucier que du bien commun. Elle peut aisément se dégager dans les débats du peuple assemblé car les hommes ont des intérêts communs. Sans doute comme dit Jean Jacques Rousseau, c’est l’opposition des intérêts particuliers qui rend « nécessaire » le contrat mais c’est l’ « accord de ces mêmes intérêts qui le rend possible ». Mais l’idéalisme démocratique, lui aussi, a donné lieu à diverses critiques.
    Mais la démocratie mondiale est malade. Le XXIe siècle naissant apparaît à bien des égards comme une époque de crise pour la démocratie. Cette crise est d’une façon plus générale la crise de la pensée individualiste et libérale. Théoriquement la doctrine libérale semble solide et harmonieuse. Benjamin Constant la caractérisait en toute son ampleur dans les termes suivants : « Liberté en tout, en religion, en philosophie, en littérature, en industrie, en politique ; et par liberté j’entends le triomphe de l’individualité tant sur l’autorité qui voudrait gouverner  que sur les masses qui réclament le droit d’asservir la minorité à la majorité.  La majorité à celui de contraindre la minorité à respecter l’ordre. Mais tout ce qui ne trouble pas l’ordre, tout ce qui n’est qu’intérieur comme l’opinion, ne nuit pas à autrui. 

    La monarchie "reste le seul garant" de la stabilité au Maroc-Jacques Chirac

    14 juin 2011, 13:48
    L'ancien président français Jacques Chirac estime que la monarchie "reste le seul garant" de la stabilité au Maroc et réitère son soutien à la marocanité du Sahara, dans le second tome de ses mémoires.
    "La monarchie reste le seul garant à nos yeux (de la stabilité)" au Maroc, écrit l'ancien chef de l'Etat français (1995-2007), précisant que c'est pour cette raison qu'il n'a cessé d'apporter son soutien à SM le Roi Mohammed VI, "en appuyant notamment le point de vue marocain" sur la question du Sahara, "partie intégrante du royaume".
    Evoquant une rencontre avec le Souverain à Johannesburg en 2002, M. Chirac a notamment salué "l'ouverture politique" de SM le Roi, "car c'est la réponse la plus efficace qu'il puisse apporter aux fondamentalistes et la meilleure façon de préserver la stabilité du Maroc".
    Dans son ouvrage "Le temps présidentiel, Mémoires", qui vient de paraître en France (Editions Nil), l'ancien président français évoque les liens particuliers qu'il entretenait avec la famille royale, assurant que SM le Roi Mohammed VI pouvait, comme son père feu SM Hassan II, "compter en toutes circonstances" sur son amitié.
    MAP-14 juin 2011 

    L'espoir

    " Dites a tout le monde que c'est possible et d'autres personnes se sentiront alors le courage d'affronter leurs propres montagnes. Si l'on se passe le mot dans ce monde complexe, la chaîne s’étendra, et ce que l'on prend pour un travail solitaire deviendra alors un pont, un bateau, un moyen pour les âmes de circuler et de communiquer".( P. Coelho). Ne perdons pas la chose qui maintient la vie, cette chose qui n'est autre que l'espoir....



Aucun commentaire: