Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

08/04/2018

Faux débats







             https://www.facebook.com/francoise.leclercq.568/posts/10210060040526653                                                                                                                                                                                                   Via Jean-Pierre Demol (merci à DD). Voici de quoi rappeler quelque chose à ceux qui ont tenté le dialogue avec le vain espoir de mieux comprendre.
"Méthodologie du débat avec les mécréants"
Devant les questions toujours plus pertinentes des non-musulmans à propos de l'islam et des inepties et aberrations que l'on peut trouver dans les écrits coraniques et dans les hadiths (faits et gestes du Prophète Muhammad), et de plus en plus en mal de réponses rationnelles et concrètes, les oulémas, ou « savants de l'islam », ont développé des stratégies pour répondre aux mécréants que nous sommes, nous les non-musulmans . Vous reconnaîtrez d'ailleurs, certaines réponses que font les apologistes de l'islam sur ce groupe . Selon certaines sources de musulmans apostats, des institutions islamiques organisent des stages de formation, afin que les musulmans sachent maîtriser la stratégie de réponses à donner aux questions contradictoires sur l'islam . Voici un florilège de cette « stratégie » ...
 Donc, si un mécréant vous interroge : « Pourquoi l’islam condamne à mort les apostats et ceux qui le critiquent ? », dites que c’est une information erronée et mensongère. Et citez vite le fameux verset qui dit : « Vous avez votre religion et j’ai la mienne. »
 Lorsqu’on vous dit que « L’Islam s’est propagé par l’épée », répliquez aussitôt que c’est un autre gros mensonge diffusé par l’extrême droite chrétienne, par les juifs stupides, par les hindous et les athées. Ajoutez le verset : « Pas de contrainte en religion. »
 Si un mécréant vous sort la fatwa décrétée par Ben Laden en 1998 et qui ordonne aux musulmans « de tuer les Américains et les Européens là où ils les trouvent », – une fatwa approuvée par le haut clergé islamique et jamais dénoncée par un seul responsable politique musulman -, dites que ce sont des musulmans ignares et égarés qui ont détourné l’islam pacifique et qui ne respectent pas le verset 5 :32 qui proclame : « Tuer un innocent c’est comme tuer toute l’humanité ». [Méthode Boubakeur, Ramadan, Oubrou & consorts]
 Si ce mécréant vous cite des versets du coran incitant à la haine et à la violence, dites que c’est une déformation du contenu et de la finalité de ces versets utilisés en dehors de leur contexte et que la traduction est fausse. Et s’il vous rapporte plusieurs traductions qui se ressemblent et signifient la même chose, faites lui savoir que pour pouvoir bien comprendre les différentes significations de ces versets, il faut lire le coran en arabe.
 S’il arrive que ce mécréant maîtrise l’arabe et comprend bien le sens de ces versets, alors vous devez insister et lui dire que ce n’est pas suffisant, car ces versets ne veulent pas dire ce qui semble en découler, mais qu’ils ont des significations « allégoriques », [donc poétiques, virtuelles, utopiques].
 Si ce mécréant demeure intransigeant, alors dites lui qu’il ne peut pas comprendre ces versets sans se référer aux hadiths et à la biographie de Mahomet.
 S’il vous amène les hadiths et la biographie de Muhammad Isā et vous montre les références confirmant les délits du prophète, notamment les viols, les vols, les razzias, les assassinats et les génocides, alors insistez sur le fait que « tous les hadiths et la biographie en question constituent des hérésies et sont, par conséquent, faux, et que la vérité réside uniquement dans le coran ». 
 Si ce mécréant vous demande pourquoi vous, vous doutez des chroniques historiques élaborés par les grands « érudits » musulmans et qui sont enseignés dans toutes les institutions musulmanes, comme Ibn Kathîr, Ibn Abbas, Tabari, Ibn Ishaq, Muslim ou Bukhari, dites-lui que ces gens n'ont pas toujours eu à leurs époques, les bonnes informations 
 S’il vous dit que le coran est l’œuvre d’un seul homme et vous réclame la preuve de sa divinité, alors renvoyez-le aux données scientifiques dont parle le coran et au livre du Dr Maurice Bucaille qui invalide les données scientifiques évoquées dans notre livre saint. Vous pouvez également lui rappeler que Mahatma Gandhi lisait le coran tous les jours et appréciait hautement son contenu.
 S’il vous dit que Bucaille était payé et sponsorisé par l’Arabie Saoudite et qu’il a été démasqué par de nombreux experts, alors défiez-le et demandez lui qu’il amène ces experts pour débattre avec nos « grands oulémas islamistes » comme Zakir Naik, Zaghloul Najjar, les frères Ramadan, Tareq Oubru et Cie.
 S’il continue à vous embêter avec des questions embarrassantes, alors changez vite le sujet du débat et montrez lui les défauts dans d’autres religions et les aberrations dans leurs livres. 
 S’il ne cesse ses critiques et ses réflexions désagréables, alors accusez-le de : « Espèce de croisé raciste, de xénophobe, d’islamophobe, de juif haineux, de cochon chinois, de chien hindou », etc. [Exactement comme ce qui se passe actuellement en France et ailleurs]
 Si ces insultes ne le frustrent pas, alors demandez-lui, combien les juifs lui payent pour salir l’islam. S’il n’arrête pas ses hallucinations hystériques, alors n’hésitez pas à insulter sa mère et ses sœurs avec les expressions les plus dégradantes.
 S’il persiste dans son obstination hargneuse, appelez alors sur lui la malédiction de notre Allah. « Que toutes les malédictions d’Allah tombent sur vous, votre famille et votre religion ! Qu’Allah vous brûle dans le feu de l’enfer ! Qu’Allah vous torture dans le tombeau ! », etc. [Le chapelet de malédictions en islam est illimité.]
 Si vous constatez que vos répliques ne le dissuadent pas, alors dégainez les armes lourdes. Menacez-le physiquement. Frappez-le ! Blessez-le corporellement ! Faites couler son sang ! Tendez-lui des pièges ! Envoyez des mineurs pour l’agresser et brûler ses biens ! [Il faut se servir des voyous musulmans mineurs pour échapper à la justice en Occident. La manigance n’est-elle pas recommandée dans le saint coran ?] 
 Ensuite, mettez un terme à la polémique et proclamez haut et fort que vous avez gagné un grand débat contre un lâche mécréant avec l’aide du coran qui est parole d’Allah. [La taqiya est un mensonge halal.]
 Annoncez enfin votre victoire sur le plus grand nombre possible de sites web islamistes. Cette bonne nouvelle consolidera la foi de la nation musulmane et encouragera la prédication dans les prisons pour convaincre, de la vérité de notre islam conquérant, les débiles mentaux parmi les mécréants, les prisonniers, les faibles d’esprit.
Mais les musulmans oublient la chose la plus importante : ILS NE PEUVENT RIEN PROUVER ! L'histoire, la science (comme l'archéologie) ont eux, de plus en plus de preuves que l'islam et Mahomet sont de pures inventions ."
CQFD

02/04/2018

Laïcité

"La laïcité ne constitue plus seulement un vecteur de régulation
entre le religieux et le politique mais un espace social
d’interactions entre groupes, entre femmes et hommes
dans lequel tente de se recomposer un pacte laïc au plan
social. Cette condition-là est nécessaire à toute transformation
sociale. (...).
Et la mixité ? Nous l’entendons à la fois par mixité sociale,
mixité culturelle, mixité de genre. Cette triple mixité
rapproche les hommes et les femmes, les filles et les gar-
çons. Elle est celle qui se partage entre tous les groupes
humains, pour que chaque individu qui les compose soit,
d’abord, reconnu comme citoyen, libre de ses choix, sans
refus des identités multiples. Défendre la mixité revient
donc à défendre et à réaffirmer la laïcité comme vecteur
d’émancipation. La mixité sociale, culturelle et de genre
est garante du vivre ensemble - vivre ensemble que veulent
détruire les extrémistes de toutes idéologies."

01/04/2018

Réconciliation

"A côté de toutes les mesures de sécurité publiques indispensables, Il est urgent de chercher à réconcilier les parties de notre société qui se haïssent, se méprisent ou s'ignorent, en dépassant cette confrontation binaire, à propos justement du vivre ensemble, entre stigmatisation et déni de réalité, et en organisant un véritable dialogue national qui ne craindrait pas d'être conflictuel, c'est à dire véritablement démocratique. Mais ce dialogue ne pourra être constructif et porteur d'avenir commun que si notre vie démocratique est fortifiée par une véritable éducation au sens critique, à la responsabilité et à la sociabilité."
Charles Rojzman


"Soyez patient en face de tout ce qu'il y a d'irrésolu dans votre coeur et essayez d'aimer les questions elles-mêmes". Rainer Maria Rilke