Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

17/11/2014

Sagesse 2

  • LA CONFIANCE, MÈRE DE TOUTES LES TRAHISONS 

    Il ne faut jamais blâmer ceux qui vous déçoivent ou qui vous trahissent. Ce n'est jamais de leur faute ! ... S'ils vous trompent, c'est parce que vous leur avez été fidèle. S'ils vous vident les poches , c'est parce que vous avez été généreux envers eux. S'ils cherchent à vous contrôler, c'est parce que vous leur avez ouvert la porte de votre intimité. S'ils vous manipulent, c'est parce que vous leur avez donné l'impression d'être naïf. S'ils vous exploitent, c'est parce que vous semblez ne pas vous en rendre compte. S'ils investissent votre vie, c'est parce que vous leur en avez donné la clé. S'ils quittent au moment où vous avez le plus besoin d'eux, c'est parce que vous ne leur êtes plus utiles. S'ils vous déçoivent ou vous trahissent, ne les blâmez pas, tout simplement parce que C'EST VOUS QUI LEUR AVEZ FAIT CONFIANCE.
    Photo de Adieu le passé,bonjour le présent, et vive l'avenir !¸.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.
    IL Y A TOUJOURS UNE PERSONNE PLUS MALHEUREUSE OU PLUS PAUVRE QUE SOI-MEME ---- ALORS AGISSONS émoticône heart émoticône heart émoticône heart
  • "A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose"
    Oswald Avery
« L'âge est une grâce qu'il faut mériter, non un poids qui vous écrase. »
Jacques de Bourbon Busset

"L'espoir ce n'est pas de croire que tout ira bien, mais de croire que les choses auront un sens... "
Vaclav Havel


  • "Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort."
    Antoine de Saint-Exupéry

  • « Les larmes, c'est comme une rosée qui empêche le coeur de faner, une rosée qui l'aide à refleurir comme avant. »

Aime-la cette vie. Casse lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle. Elle te donnera des ailes.

 Richard Bohringer

On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.

Le bonheur est une fleur qui pousse sur le chemin de la bonté.
 — positive.

"Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler a encore plus de pouvoir."
(Lao Tseu )


Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres - Diderot

« Le destin n'est pas une chaîne mais un envol. »

 Le baiser est la plus sûre façon de se taire... En disant tout ...


Prière des Indiens Ojibwas
indien ojibwa

O Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants; je suis faible... Je suis petit.. j'ai besoin de ta sagesse et de la force.
Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.
Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.
Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.
Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.
Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit. Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte




Ce qu'on doit chercher à savoir, c'est de quelle façon on doit vivre sa vie pour qu'elle soit la meilleure possible - Socrate

N'aime pas trop, n’espère pas trop, ne fais pas trop confiance car ce "trop" peut faire très mal.

La racine de la souffrance c'est l'attachement.....

« La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. »

en plus c est bien vrai tout ca : La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve sa place.

"J'ai vu Dieu avec l’œil de mon cœur. je lui ai demandé: Qui es-tu ? Il m'a répondu: Toi"
Rumi



Ta douleur d hier .. Est ta force d aujourd hui .....

« L'honnêteté est dans le coeur, jamais dans l'apparence. »

« Aimer, c'est d'admirer avec le cœur; pour admirer, c'est d'aimer avec l'esprit. »

L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité.
-Khalil Gibran-

C' est parce que silencieusement,
la pensée du cœur veille,
et que bien souvent les absents
manquent à l' appel.



  • La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi. (Einstein)

    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. (Einstein)

    Je me donne avec passion et souvent sans condition. La seule déception qui m'importe est de me décevoir... Ce n'est pas l'affaire des autres et me méfie des consensus. Les imbéciles peuvent appeler cela comme ils le veulent parce qu'ils l'ignorent, mais cela a un nom : L'honneur. Et cet honneur est d'être simplement attentif, juste, objectif, droit, sans concession à l'air du temps ou aux sollicitations de ce qui n'est pas vrai.

    «J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre» Albert Camus

    Lorsque j'écris …., je procède à la façon des abeilles : je butine, je lis d'autres livres. Et, si finalement mon miel vous plaît, c'est grâce au nectar que j'ai trouvé chez de bien meilleurs écrivains." (Philip Pullman)
CITATIONS FAVORITES
  • Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune, toutes les larmes sont salées. (Claude Aveline)

    Le sage voit son devoir. Le vulgaire voit son intérêt. (Confucius)

    Quand une lecture vous élève l’esprit et qu’elle vous inspire des sentiments nobles et courageux, ne cherchez pas une autre règle pour juger l’ouvrage, il est bon, et fait de main d’ouvrier. (La Bruyère)

    Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Courteline)

    Il y a des gens qui ne se dépouillent jamais de leur orgueil. Leurs fautes, s’ils les passent en revue, c’est à cheval!!! (Paul Masson)

    Du passé ne faisons pas table rase et dans le métal de la défaite forgeons les armes de la victoire

    Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir. (Proverbe chinois)

    On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. (Proverbe Persan )

    J'ai averti que la psychanalyse est un remède contre l'ignorance, elle est sans effet sur la bêtise." (Jacques Lacan)

    Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide... (Proverbe Chinois)


    Le monde est dangereux à vivre, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (Albert Einstein)

    Les subtilités du droit ne sont pas le droit. (Proverbe latin)

    Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre «de quelque chose», çà pose un homme, comme être «de Garenne», çà pose un lapin. (Alphonse Allais)

    Pardonne beaucoup aux autres; à toi, rien. (Ausone)

    La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.(Proverbe Japonais)

    Quand tu es enclume, supporte comme enclume, lorsque tu deviens marteau, alors frappe comme marteau. (x)

    L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux. ( FD)

    La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste!!! (Balzac)

    Je réussirai! Le mot du joueur, du grand capitaine, mot fataliste qui perd plus d’hommes qu’il n’en sauve. (Honoré de Balzac)

    Le sage est méthodique mais pas tranchant, intègre mais pas blessant, droit mais pas absolu, lumineux mais pas éblouissant. (Lao Tseu )

    Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n'aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le. (Twain Mark)

    On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. (Marcel Proust)

    Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur. (Jean Rostand)

    Si tu ne viens à Lagardère, Lagardère viendra à toi !

    On ne fait pas d’un âne un cheval de noblesse. (Y. I.)

    Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue. (Einstein)

    La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci ! (Albert Einstein)

    Valeur des grandes vacances ? Ou vacance des grandes valeurs...

    Rester honnête ne t'amènera peut être pas beaucoup d'amis, mais ce qui est sûr, c'est qu'il t'amènera toujours les bons.
L’éducation d’un sage
Un vieux sage avait un fils qui ne voulait pas sortir de sa maison, car il était complexé par son physique. Il craignait que l’on se moque de lui. Son père lui expliqua alors qu’il ne fallait jamais écouter les gens et qu’il allait lui en donner la preuve.
- Demain, lui dit-il, tu viendras avec moi au marché !
Tôt de bon matin, ils quittèrent la maison, le vieux sage sur le dos de l’âne et son fils marchant à ses côtés.
Quand ils arrivèrent sur la place, des marchands ne purent s’empêcher de murmurer :
- Regardez cet homme. Il n’a aucune pitié ! Il se repose sur le dos de l’âne et laisse son pauvre fils à pied.
Le sage dit à son fils :
- Tu as bien entendu ? Demain, tu viendras avec moi au marché !
Le deuxième jour, le sage et son fils firent le contraire : le garçon monta sur le dos de l’âne et le vieil homme marcha à ses côtés. À l’entrée de la place, les mêmes marchands étaient là :
- Regardez cet enfant qui n’a aucune éducation, dirent-ils. Il est tranquille sur le dos de l’âne, alors que son pauvre père doit se traîner dans la poussière. Si ce n’est pas malheureux de voir pareil spectacle !
- Tu as bien entendu ? dit le père à son fils. Demain, tu viendras avec moi au marché !
Le troisième jour, ils partirent à pied en tirant l’âne derrière eux au bout d’une corde.
- Regardez ces deux imbéciles, se moquèrent les marchands. Ils marchent à pied comme s’ils ne savaient pas que les ânes sont faits pour être montés.
- Tu as bien entendu ? dit le sage. Demain, tu viendras avec moi au marché !
Le quatrième jour, lorsqu’ils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l’âne. À l’entrée de la place, les marchands laissèrent éclater leur indignation :
- Quelle honte ! Regardez ces deux-là ! Ils n’ont aucune pitié pour cette pauvre bête.
Le cinquième jour, ils arrivèrent au marché en portant l’âne sur leurs épaules.
Mais les marchands éclatèrent de rire :
- Regardez ces deux fous qui portent leur âne au lieu de le monter !
Aussi le sage conclut-il :
- Mon fils, tu as bien entendu, quoi que tu fasses dans la vie, les gens trouvent toujours à critiquer. C’est pourquoi tu ne dois pas te soucier de leur opinion : fais ce que bon te semble et passe ton chemin.
Nous sommes trop souvent prisonniers de l’opinion des autres. Exister, c’est trouver son propre chemin. Si vous n’êtes pas vous-même, qui le sera à votre place ? Est-ce que cela ne vaut pas le coup de risquer parfois quelques critiques pour s’affirmer soi-même ?


»

Aucun commentaire: