Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

01/11/2014

Psy enfant


Il m'arrive parfois de me poser la question suivante... 


Il y avait bien bien bien longtemps, une petite souris,
pas plus haute que trois petits pots de riz.
Celle ci, très tôt dans sa vie,
du faire preuve d'autonomie.
Si parfois l'autonomie peut être sympathique,
ce n'est pas pour autant automatique.
Même si parfois cela est pratique,
il est des fois, ou ce n'est pas fantastique.
La petite souris grandie, grandie, grandie,
est ces peines aussi.
Avec le temps elle s'est épanoui,
est ces peines aussi.
Toujours, elle a fait face,
pour que les difficultés s'effaces.
Afin que personne ne se tracasse,
et que le temps se passe.
Toujours elle a donné,
sans jamais compter.
Toujours elle a brillé,
sans jamais flanché.
Depuis toute petite elle a fait de grande chose,
même si cela n'a pas toujours été rose.
Sans même faire une pause,
elle a toujours fait de belles choses.
Elle laisse paraître une force inébranlable,
et beaucoup souhaiterais lui être semblable.
Mais ce qui n'était pas palpable,
est cette peine qui est maintenant décelable.
La tristesse se fait jour,
alors elle cours et cours.
De plus en plus elle cours,
mais fait face toujours.
Elle aurait tant aimé,
être plus accompagné et encouragé.
Elle aurait tant aimé,
être tout simplement bien aimé.
Si vous rencontré cette petite souris, alors dite lui :
C'est correct, ce que tu a fais de ta vie !
C'est beau, ce que tu a fais la, de cette vie !
C'était pas facile et pourtant tu a réussi !
Tous sont fière de cette vie accompli !
Maintenant prends le temps,
de prendre du temps,
pour faire ce que tu aime tant,
sans rien attendre pour autant.
Laisse le passé passer
sans y penser pour mieux l'oublier,
afin de pleinement profiter,
de tes nouvelles idées.
Laisse venir l'avenir,
comme un plaisir,
pour de plus en plus rire,
de tant de souvenir !


Quelle va être la clef qui me permettra d'atteindre mon objectif du jour...
Et vous à la fin de cette journée... quelle sera la clef qui vous aura ouvert la porte de votre bonheur ou de votre réussite du jour ?
Je suis curieux d'avoir votre retour...
Au plaisir de vous lire.

Ils sont l'avenir. Prenons en soin...


















je me demande si demain vous preniez le temps d'écouter pour comprendre, comment les relations avec les personnes qui nous entoures seraient plus facile !

Depuis ces dernières semaines, j'avance pas après pas... Doucement mais sûrement...
Comme un enfant qui fait ces premiers pas, je découvre chaque jour :
- de nouvelles perspectives;
- des rencontres enrichissantes; 
- de belles personnes;
- des partenariats qui se mettent en place;
- des projets aux multiples couleurs;
- des difficultés qui deviennent des opportunités;
- des opportunités qui me permettent d'avancer, doucement mais sûrement... Pas après pas...
Alors je tiens à remercier toutes les personnes, qui me partage leurs réussites, leurs messages d'encouragement, leurs expériences, leurs énergies et leurs joies de vivre, leurs motivations.
J'ai beaucoup de gratitude pour tout cela. Et je vous remercie d'être présent à mes côtés, au quotidien et de me permettre de vivre cette belle aventure de partage qu'est la création 

On a beau abêtir la douleur, l'anesthésier, ce n'est qu'un doux leurre!
Le mal par lequel elle s'exprime continue sournoisement son activité jusqu'au seuil de l'intolérance où elle resurgit pour hurler la détresse du danger imminent.
La douleur vient de l'âme et en est profondément imprégnée, d'où son intelligence et sa sagesse à persister dans son rôle de messagère chevronnée. Bien qu'elle soit généralement incomprise et souvent bafouée, elle ne perd rien de son essence humaine au service de l'humain".



SI ECRIRE C'EST HURLER EN SILENCE, C'EST AUSSI ENVERS ET CONTRE TOUT POUVOIR DIRE A SOI-MÊME COMME AUX AUTRES L’INDICIBLE,
SE FAIRE L'ANGE DE L'INAVOUABLE TÉMOIN, PORTER A LA CONNAISSANCE ET RECONNAISSANCE CE QUI EST TUT ET TABOU, ET DÉTRUIRE LES FORTERESSES DU SILENCE QUI ONT PU NOUS EMMURER DEPUIS TROP LONGTEMPS.
C'EST AUSSI VERBALISER L'IGNORANCE, EXTIRPER LA SOUFFRANCE A LA RACINE, ENLEVER AUX POISONS INTÉRIEURS LE POUVOIR DE TUER A PETITS FEUX...


La sérénité est en soi, peu importe l’endroit!

Toi qui cherche par tous les moyens à plaire aux autres, amant, ami, voisin ou quidam, tu ne cesses de torturer ton âme. Tu cherches une reconnaissance là où il n'y a ni effet ni résonance. Tu as beau te démener, tantôt en te rabaissant, tantôt en boudant parfois en râlant; rien n'y fait tu quémandes toujours en vain. Tant que tu resteras sourd à mes doléances tu nous feras vivre que douleurs et souffrances. Tu suis la voie qui te leurre alors qu'il aurait suffit d'écouter la petite voix intérieure. C'est moi, enfin c'est toi qui suis, qui es resté à un jeune âge, celui de l'enfant, apeuré, frustré, blessé. Ton corps , le mien , le notre a gagné en développement, le cerveau en connaissance, mais l'âme est restée prisonnière de tant de réminiscences dont certaines, bien au delà de l'enfance, prennent source à la naissance. Pauvre de toi , de nous, tu cherches ailleurs ce qui se trouve en mon, en ton essence. Oui c'est moi qui souffre et te fais souffrir, car entravé, freiné, impuissant je n'ai pu t'accompagner dans ta croissance . C'est moi qui agit en toi, l'enfant adulte en taille et peut-être en exploit, mais sans aubaine ni joie. Comment peux tu être heureux alors que dans tes tréfonds je pleure mes blessures toujours saignantes. Ah si seulement tu pouvais prendre conscience de mon existence, tu sauras que ce que tu t'acharnes à trouver dehors n'est que mirage et trompeuse apparence. Il n' y a que moi et personne d'autre qui puisse te procurer une réelle bienséance. Je ne demande pas beaucoup, juste ton écoute, ton attention, ton affection, ta bienveillance. Oh que cela m'aidera à panser mes blessures et apaiser mes souffrances, a me rendre le sourire et plein d'allégresse, c'est à cette seule condition, c'est à dire en te tournant au dedans de toi même pour me rassurer me réconforter, m'aimer et me chérir que tu pourras me libérer, te libérer pour enfin, connaître la paix, la dignité, l'amour, l'authentique qui ne sombre pas dans une vaine dépendance.
Ton enfant intérieur.


"ce qui manque souvent dans une relation entre homme et femme ,ce sont des paroles et des mots qui soient au plus près des sentiments réels...." 

Jacques Salomé 

















Une belle leçon!
"Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. 
J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière : 
"Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?"
Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? 
J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen.
"Absolument" a répondu le professeur. "Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et de dire bonjour. "
''Je n'ai jamais oublié cette leçon.



Il y a des gens qui ont besoin de beaucoup de soutien en ce moment. Beaucoup d'entre nous passent par des moments difficiles. Il est bon de savoir qu'il y a des gens qui se soucient de vous. ... Pour tous mes amis qui passent par quelques problèmes en ce moment, nous allons générer une vague de bonnes intentions. Nous avons tous des buts positifs. ... ... Si je vois votre nom, je comprendrai. Je voudrais demander à mes amis : où que vous soyez, faites un "copié collé" (et non un partage) de ce statut pendant une heure afin de prendre un moment pour soutenir tous ceux qui ont des problèmes de famille, de santé, de travail, des préoccupations de toute nature ... et ont juste besoin de savoir que quelqu'un se soucie d'eux. Faites-le pour nous tous, personne n'est à l'abri. J'espère voir cela sur le mur de tous mes amis juste pour un soutien moral. Je sais que certains le feront ! Je l'ai fait pour un(e) ami(e) et vous le pouvez vous aussi. Vous pouvez si vous le souhaitez (devez) copier et coller ce texte mais, ne pas partager...

Le cadeau
J'ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant. Après deux longues soirées, fatigué, j'ai pensé lui demander ce qu'il voulait. Voici la liste des cadeaux qu'il m'a suggérée:
- J'aimerais être Félix, notre petit chat, pour être moi aussi pris dans vos bras chaque fois que vous revenez à la maison…
- J'aimerais être un baladeur, pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, n'ayant que mes paroles au bout de vos oreilles fredonnent l'écho de ma solitude…
- J'aimerais être un journal pour que vous preniez un peu de temps à chaque jour pour me demander de mes nouvelles…
- J'aimerais être une télévision pour ne jamais m'endormir le soir, sans avoir été au moins une fois regardé avec intérêt…
- J'aimerais être une équipe de foot pour toi papa, afin de te voir t'exciter de joie après chacune de mes victoires. Et pour toi, maman, un roman, afin que tu puisses lire mes émotions…
- À bien y penser, je n'aimerais être qu'une chose, un cadeau inestimable pour vous deux. Ne m'achetez rien. Permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant…


"L'être humain est fondamentalement bon, quels que soient, son statut, ses origines, sa couleur sa confession. Il n'y a pas de mauvaises personnes, il n'y a que de mauvais comportements".


Grandir c'est passer du rêve au projet, c'est accepter de mettre son rêve et son imagination dans ses réalisations.


L'égoïsme n'est ni du narcissisme, ni du nombrilisme, ils sont pathologiques. L'égoïsme c'est la capacité de se tourner vers soi pour ensuite s’orienter vers l'altruisme.

Les plus belles perles ne peuvent constituer un collier sans un fil.


Chaque enfant apprend par l'exemple
Si un enfant vit entouré de critiques, il apprend à condamner.
Si un enfant vit entouré d’hostilité, il apprend à être agressif.
Si un enfant vit entouré de moqueries, il apprend à être timide. 
Si un enfant vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit entouré de tolérance sans laxisme, il apprend à être patient.
Si un enfant vit entouré d’encouragement, il apprend à agir.
Si un enfant vit entouré d’éloges sans excès, il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit entouré de probité, il apprend à être juste.
Si un enfant vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.
Si un enfant vit entouré d’approbation, il apprend à s'aimer.
Si un enfant vit entouré d’amitié, il apprend à aimer la vie.

Lorsque j'ai compris ce que je suis, , d'où je suis , où je suis, avec qui je suis, puis qui je suis, comme délesté d'un fardeau pénible, je pus enfin connaître cet état de douce légèreté que l'on nomme équilibre.

26 lettres ont suffit pour composer des milliers de mots dans une multitude de langues.
9 nombres ont suffit pour compter à l'infini.
3 couleurs ont suffit pour créer de multiples coloris, tons et nuances. 
7 notes ont suffit pour composer tous les musiques et chants du monde
En somme avec peu de choses il est possible de faire de grands exploits.

Quand tu replonges dans le passé, remercie chaque instant, chaque fait, chaque événement, vécus dans la joie ou dans la douleur, c'est ton histoire et c'est ce qui a fait de toi ce que tu es maintenant.

L'équilibre est un état vulnérable, facile à déstabiliser, veille à le maintenir en restant en accord toi-même quoiqu'il arrive.

Nombreux sont ceux qui créent un pseudo sur le net pensant ainsi dissimuler leur identité..... Mais le choix du pseudo n'est pas anodin ! Il révèle toujours quelque chose de la personne.

Ce n'est pas l'Être qui n'est pas aimé c'est le comportement! Pour faire le discernement entre l'Être et le Paraître, il suffit juste d'attendre le moment où cet Être est débarrassé de toutes ses peurs et on pourra alors l'aimer dans toutes ses splendeurs.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose sur toi.

La famille est le plus beau projet du monde, et le plus difficile. Parce que la société ne nous prépare pas à vivre ensemble. Il n’y a pas de famille idéale, ça doit être un art de gérer les différences.

"Le temps est en marche, rien ne peut l'arrêter, si tu arrives à suivre sa cadence, il t’entraînera, sinon, il te traînera...."

"Oublies ton passé qu'il soit simple ou composé, participe au présent et ton futur sera plus-que-parfait !"
en adolescence nos idées sont idéalistes et en âge adulte, on confronte une autre réalité et la personne équilibrée sait comment s'y adaptée

Grandir c'est passer du rêve au projet, c'est accepter de mettre son rêve et son imagination dans ses réalisations.

Ne t'attends pas à plaire à tout le monde, veille surtout à ce que le Monde te plaise.


Quand l'on ne sait pas d'où l'on vient, on ne sait pas où l'on est, et encore moins où l'on va!

On nous a appris à ''vouvoyer'', à ''tutoyer'', il est grand temps d'intégrer le verbe ''jejoyer'' dans notre langage.    

Ne pense pas à hier avec regret, ni à demain avec peur, mais prends conscience de ce que tu vis à l'instant même.   

Ne pense pas à hier avec regret, ni à demain avec peur, mais prends conscience de ce que tu vis à l'instant même.

Les mots sont comme des plantes! Il y a ceux qui guérissent et il y a ceux qui empoisonnent.

Le plus étrange c'est cette tendance à croire que l'étranger ait une meilleure connaissance de soi que soi-même!

De nos jours on s'intéresse plus au coût de la vie qu'à son goût!

Remercie ceux qui te critiquent, parce que tu es si important à leurs yeux.

Le plus étrange c'est cette tendance à croire que l'étranger ait une meilleure connaissance de soi que soi-même!

Lorsque le corps tombe malade, il faut se relier à l'Âme, elle ne se dégrade ni ne meure. C'est là où réside la guérison certaine.

Aimer et se sentir aimé est le comble du bonheur.

Être femme est un miracle de la vie. Elle est la vie, elle porte la vie, elle donne la vie, elle accompagne la vie.

''Les gens n'ont pas peur de dire je t'aime, ils ont peur de ne pas l'entendre en retour..''

















Parlons aux enfants comme nous aurions voulu qu'on nous parle!
Adolescents, on les appelle ''ados'' parce qu'ils sont tout simplement ado...rables!

Être parent, c’est être bienveillant et faire en sorte de laisser de beaux souvenirs d’enfance à ses enfants.

Le pardon n'efface pas le passé d'une relation mais il lui permet d'être plus légère au présent et d'avoir un meilleur avenir certain.


Toutes les difficultés chez nos enfants viennent du fait qu'ils ne jouent plus. Laissons nos enfants jouer en paix!


Dire ''non'' requiert beaucoup plus de courage que dire ''oui''. Ce courage qui permet d'être en accord avec soi-même


La femme veut l'égalité, l'homme veut la liberté, entre les deux l'enfant veut la sérénité. La sagesse n'est donc pas une question d'âge!


Plus le sourire est naturel plus le visage est beau.


((طريقة عفوية لكيفية الكشف على مكنونات وأسرار أطفالنا))
ابتكر علماء النفس عدة طرق تساعد الآباء والأمهات على كشف مكنونات وأسرار أطفالهم بطريقة عفوية غير مباشرة وبلا أسئلة صريحة تخيفهم, تعرفي على 5 منها وجربيها فقد تكون المفتاح للتعامل مع طفلك.
. – 1-قصة الخبر الجديد
احكي لطفلك أن هناك طفل عاد من المدرسة وقالت له أمه تعال بسرعة.. عندي لك خبر جديد!.. واسألي طفلك: ماذا تتوقع أن يكون هذا الخبر؟ إجابة الطفل تساعدنا في التعرف على جانب من رغباته ومخاوفه وتوقعاته.
2-- قصة العصفور
احكي لطفلك عن قصة العصفور الأب والعصفورة الأم وابنهم العصفور الصغير, ينامون في العش فوق الشجرة.. وتهب رياح قوية ويقع العش على الأرض.. يطير العصفور الأب إلى شجرة والعصفورة الأم إلى شجرة أخرى..
اسألي طفلك: إلى أين طار العصفور الصغير؟.. إذا قال طفلك أن العصفور طار لأبيه, فهو متعلق بأبيه وإن قال أنه طار إلى أمه فهو متعلق بأمه ويراها هي منبع الأمان, أما إن قال أن العصفور الصغير طار إلى شجرة أخرى, فهذا يعني أن الطفل واثق ومستقل ويشعر بالأمان.
.
3- قصة الخوف
احكي لطفلك أن هناك طفل يبكي بشدة ويقول أنه خائف جداً .. فمن ماذا يخاف أو مِن من يخاف؟ إجابة الطفل ستجعلك تعرفين الكثير من مخاوفه الشخصية والأشخاص الذين يخيفونه أو يشعر أن وجودهم يهدده ويضايقه.
4- قصة السفر
احكي له أن هناك شخص سوف يسافر إلى مكان بعيد جداً ولن يعود أبداً.. فمن تتوقع أن يكون هذا الشخص؟.. إجابة الطفل ستجعلك تعرفين من هو الشخص الذي يكرهه الطفل ويتمنى بعده عنه, أما إن قال لك أن الذي سوف يسافر (أنا) فهو يكره نفسه “فانتبهي لإجابته”..
5- قصة الحلم المزعج
احكي لطفلك أن هناك طفلاً استيقظ من النوم وهو مرهق ومنزعج وقال لأمه أنه رأى حلماً مزعجاً في منامه, واسألي طفلك: ماذا رأى الطفل في منامه برأيك؟ إجابته ستجعلك تتعرفي على نقاط ضعفه ومشاكله في علاقاته مع أفراد عائلته وأصدقاءه.
** ملاحظة:
من المهم أن لا توحي للطفل بالإجابة أو تعاتبيه عليها إن لم تناسبك.. ولا تخبريه أنك تتوقعي منه إجابة أخرى, فالغرض من هذه القصص التعرف على مخاوف وهموم الطفل والتعامل معها.

Aucun commentaire: