Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

29/12/2012

Patients F2




:)Tout finit... et tout recommence toujours. Pour n'avoir pas de regrets dans la vie -car le regret et l'amertume sont les seules choses intolérables- il faut s'élancer toujours vers le progrès et vers les jours à venir. Il faut toujours apprendre, toujours faire quelque chose de plus, toujours enrichir sa vie ! Et puisque chaque tournant de route nous enlève quelques chose -quelque chose qu'il faut laisser derrière nous- il faut que chaque nouveau bout de route nous apprenne, nous transforme, augmente nos raisons de vivre, de croire, d'espérer, d'aimer...

Quand deux intelligences se rencontrent
Rencontre entre Chaplin et Einstein 
— Ce que j’admire le plus dans votre art, dit Albert Eins­tein c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend. 
— C’est vrai, réplique Chaplin. Mais votre gloire est plus grande encore : le monde entier vous admire, alors que personne ne vous comprend...»



La distance, nous apprend à apprécier les jours
que nous sommes en mesure de passer
ensemble...Elle nous apprend à définir ce qu'est
la patience, Elle nous rappelle que chaque
moment est ainsi particulier, et chaque seconde
ensemble devrait être profitée au
maximum... ♥


Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée...
Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport.

Khalil Gibran


























Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve.


Si vous tuez les rêves des gens, même si c'est des rêves idiots, vous tuez leur espoir... !


Il n'y a vraiment qu'un seul bien que l'Etat ne taxe pas, c'est la richesse intérieure.

Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous ... ♥


Là où le coeur est, les pieds n'hésitent pas à y aller.




Dans la vie vous vous rendrez compte qu'il y a un but pour chacun que vous rencontrez. Certains vont vous tester, certains vont vous utilisez, et certains vont vous enseigner quelques leçons. Mais plus important encore, certains vont faire ressortir le meilleur en vous






Les mots se mêlent , quand les sentiments s'en mêlent.


Au fond on oublie jamais, on s'habitue seulement. Alors la vie nous force à nous habituer à laisser partir...ces personnes qui ont pourtant eu beaucoup d'importance à un moment de notre vie, ces personnes qui... ont pu changer notre façon de voir la vie, notre humeur ou même qui ont pu changer notre personnalité.
Il ne reste ensuite que quelques photos, une chanson, une expression, peut-être même un parfum qui nous hantera encore longtemps, tous ces éléments qu'on appelle souvenirs... Ces souvenirs qui nous feront esquisser un sourire ou verser quelques chaudes larmes. Ainsi va la vie. La perte, la déception,l'habitude ne doivent pas nous empêcher d'avancer. Alors avançons et tentons de nous résoudre aux
adieux...



C'est un arabe et un français qui sont dans une boulangerie-pâtisserie. 

L'arabe dit au français :"Rigarde ji paye pas ji vais voler di gâteaux" et il en met trois dans sa poche.

L'arabe se vante et dit alors à son copain français :

"Va-y issaye di faire mieux qué moi".

Le français accepte le pari.

Il appelle alors le pâtissier et lui dit
>

"J'ai un tour de magie tu veux le voir ?

-Va-y lui !" répond le pâtissier.
>

"OK donne moi un gâteau"
>

Le pâtissier lui donne un gâteau et le français le mange.

"Donne moi en un deuxième tu vas voir."
>

Le pâtissier est curieux : il en donne un deuxième.

Le français mange également le deuxième gâteau.

Il en réclame un troisième et le pâtissier râle mais la curiosité est trop forte

alors il lui donne un troisième gâteau que le français dévore aussi goulûment.

Le pâtissier lui dit alors :

> "Merde alors, c'est quoi ton tour de magie ?

Tu as mangé mes gâteaux c'est ça ?
>

-Non, non, rétorqua le français, je ne les ai pas mangés :

ils sont cachés.
>

-Mais où ça ? demande le pâtissier

-Regarde dans la poche de l'arabe ..."



‎"Se réunir est un début ;
rester ensemble est un progrès ; 
travailler ensemble est la réussite. "
Henry Ford

Je vais partir de l'axiome de base de ces religions que Dieu existe , qui il a crée le monde , qu'il est omniscient et que c'est le même pour ces 3 religions :

Que pensez vous des gens qui jugent et portent des jugements de valeurs sur les autres gens au nom de la religion? Que pensez vous des gens qui jugent les autres selon leur degré de piété ou pas ? Que pensez vous de l 'apostasie ? Que pensez vous des athées ? 

Peut on être tolérant envers l’intolérance ? Peut on être tolérant envers ce que l'on pense d’après notre interprétation de notre religion être le mal ? Sachant que chacun peut interpréter la religion a sa façon selon ses valeurs.

Que pensez vous des humains qui excommunient , bannissent, torturent , pendent , tuent des autres humains au nom de la justice de Dieu sur Terre? Que pensez vous des humains qui prennent les terres des autres humains au nom de Dieu ou d'une terre promise ? 

Que pensez vous de la politisation de chacune de vos religions ? Est ce qu'une religion doit être obligatoirement politisée et ne peut pas être séparée de la politique pour laisser au divin ce qui est au divin fort et a l'humain ce qui est a l 'humain faible ? Que pensez vous donc du concept de la laïcité qui permettrait a tout le monde de vivre sa religion en paix ? 

Pourquoi Dieu n'a pas crée un monde, ou tout le monde vivrait en paix sa vie tout en laissant les autres vivre leur vie en paix ? Pourquoi cette notion de tester l'humain , de récompense finale , de paradis et d’enfer et a quel but ? Pourquoi avoir créer un monde humain en constant déséquilibre a la recherche perpétuelle et quotidienne d'un semblant d'équilibre ? Pourquoi avoir laisser cette notion de bien et de mal régir toutes les religions ? Pourquoi avoir créer l'homme faible et la femme faible et puis y avoir ajouter les sept péchés capitaux pour qu'ils se battent toutes leur vie a les combattre ? Pourquoi n'avoir pas créer l'humain super intelligent, sans vices , équilibre et tolérant a jamais ? 

Pourquoi avoir fait les choses en 3 religions et non une seule claire et nette et précise sans ambiguïté possible pour éviter toutes les guerres que nous avons vécu et que nous vivrons ? Pourquoi avoir créer une multitude de personne si différentes les unes des autres , avec des us et coutumes différentes et des valeurs si différentes qu'ils ne pourront jamais tous avoir une même religion ni une même langue, ni une même façon de penser ni être tous d'accord comme le prouve la réalité du terrain ? 

Est ce qu'un jour ces 3 religions peuvent se réconcilier et réconcilier les peuples en arrêtant de dénigrer les autres religions ? Par la force des choses chacun prêche devant sa paroisse et même quand il accepte les autres religions , il dit toujours la mienne est la meilleure...Pourquoi toutes vos religions prônent la tolérance mais la réalité sur le terrain montrent une intolérance de l'application, car par définition , elles disent toutes, convertie toi a moi et prêches ma vérité pour que tu sois sauver le jour du jugement dernier ? laquelle choisir alors ? 

Que pensez vous du concept de l'argent qui régit le monde d'aujourd'hui, qui différencie les gens , les pousse des fois a la folie et aux vices. Aujourd'hui il est devenu indispensable d'avoir de l argent pour faire quoi que ce soit qui est un impact en bien? Même Mère Theresa demandait de l argent aux riches pour sauver les pauvres. Est ce que Dieu aurait pu créé un monde sans argent sans riches sans pauvre tout en gardant la notion de travail pour faire du bien a soi et aux autres ?

Comment chacune de vos religions et si sur d'elle comme si quelqu'un était revenu de l'au de la ? N y a t il aucun doute que votre religion respective est la meilleure ? 

MERCI 

PS : je pose ces questions en vrac, n y voyaient aucune insulte envers vos convictions personnelles , ni une volonté de créer une polémique , ni une volonté d attiser des tensions latentes . Merci pour votre tolérance plurielle ;)




‎" Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons- nous de nos mutuelles différences".Paul Valery


‎"Il ne s'agit pas de penser beaucoup.
Mais de beaucoup aimer"

(Sainte Therese d'Avila)


Cher inconnu ! Tu veux mieux me connaître ?! Je suis de ce genre qui déteste tellement sentir des remous dans sa vie que je veux au maximum supprimer les problèmes , j’adore me faire oublier dans mon vaste fauteuil en compagnie de mon ordi , ma créativité doit s’exprimer librement , je suis toujours prêt a tout envoyer valser et recommencer ma vie de zéro si je me sens enfermé. Heureusement mon énergie est inépuisable ,je m’ennuie jamais , et mon gros problème c’est que je n’ai pas assez de temps pour satisfaire toutes mes envies ! J ai aussi une passion pour créer mon propre style , l’optimisme flotte au-dessus de moi comme un petit nuage rose , l’une des mes activité la plus détestée est de ranger ma chambre et de faire la vaisselle, fan du monde , j’ai soif de déplacements et de découvertes , et dés que c’est possible je pars en voyage , je peux toujours me réveiller avec un plaisir de tout changer dans ma vie . Oubliant pas que j’ai un cœur sur la main , toujours prêt à aider les autres , je suis rêveur , plus de cent fois par jour j’entends Arrête de flotter sur ton petit nuage’’ Ma curiosité dirige mes loisirs vers les domaines de la connaissance , d’un coté j’ai une personnalité plutôt militaire ( Organisation , planning , hiérarchie…) sont des mots qui me plaisent , et aussi je parviens souvent, un jour ou l autre au but que j’ai fixé même si ce but est situé très haut , je ne suis pas parfait ...certes! ainsi soit il.......



Quand il te semble qu'il y a "trop" de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes.

Rappelle-toi l'histoire du pot de mayonnaise et du café.
Il était une fois un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda a ses élèves si le pot était plein.
Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise.Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf.
Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise.

Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.
Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café
dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable.
Les étudiants se sont alors mis à rire.
Quand ils eurent fini, le prof dit :
Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne.
Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie.

Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.

Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur

Jouez avec ses enfants (ou petits enfants !!), prenez le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.

Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine

Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.

Établissez des priorités, le reste n'est que du sable.

Un des étudiants leva alors la main et demanda que représente lecafé.

Le professeur sourit et dit :
C'est bien que tu demandes.
C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami.






Quoique vous fassiez il y aura toujours des personnes incapables de vous comprendre mais parfaitement capables de vous juger !


‎"O toi qui cherche le chemin qui conduit au secret, reviens sur tes pas, car c'est en toi que se trouve le secret tout entier" Ibn Arabi , Kitab al israe.


.
‎"Le seul fait d'exister est un veritable bonheur."Blaise Cendrars
@[100002492846388:2048:Sam Yã']




















TOUT CE QUE FAIT UN INDIEN, 

IL LE FAIT DANS UN CERCLE.

- Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l'un et l'autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d'un homme est un cercle d'enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.

Sitting Bull



(Chef Sioux Hunkpapa - 1831/1890)




La bonté en parole amène la confiance. La bonté en pensée amène la profondeur. La bonté en donnant amène L'AMOUR .....


‎" Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons- nous de nos mutuelles différences"
Paul Valery

Le bonheur te garde gentil.
Les épreuves te gardent fort .
Les chagrins te gardent humain.
Les échecs te gardent humble.
Mais seul l'espoir te fait avancer.

Le meilleur moyen d'avoir un amour est de donner le sien,
Le meilleur moyen de perdre l'amour est de le tenir trop serré,
Et le meilleure moyen de garder l'amour est de lui donner des ailes.

une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise ...()

Tu pourrais être une grande partie de la vie de quelqu'un sans même le savoir, tu sais beaucoup trop de gens sont aimés sans le savoir et beaucoup aiment sans le dire, beaucoup de coeurs sont brisés par peur de se dévoiler par peur de se faire remballer, personne n'ose essayer par peur d'être différent, surement aussi par peur d'être trop heureux, la plupart du temps les gens rêvent de ce qu'ils n'ont pas et n'osent pas l'attraper lorsque ça se présente...






Photo


















Les fous, les marginaux, 
les rebelles, les anticonformistes, 
les dissidents, tous ceux qui 
voient les choses différemment, 
qui ne respectent pas les règles.

Vous pouvez les admirer ou les désapprouver,
les glorifier ou les dénigrer,
mais vous ne pouvez pas les ignorer.

Car ils changent les choses,
ils inventent,
ils imaginent,
ils explorent,
ils créent,
ils inspirent.

Ils font avancer l'humanité.

Là où certains ne voient que folie,
nous voyons du génie.

Car seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer
le monde, y parviennent."


Pour etre heureux sur cette terre , Ne cherchez ni gloire ni richesse, Mais gardez un coeur sincére, Voila toute la sagesse.



« J'ai tellement besoin de toi, chaque jour, chaque nuit, ce besoin grandit, tu es ce qui me maintient à la surface, tu es ce qui donne un sens à ma vie. » ( ♥ )


Etant donné que les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent de plus en plus bas il n'y a qu'à attendre que les deux se rejoignent. 
Pierre-Jean Vaillard


Some people believe that we must not be good or kind to those of other faiths. This is a serious mistake. 

It is our duty to ensure that all human beings be treated fairly with kindness, genuineness & goodness. 

It is also important that we be just & side with he who is correct even if he does not belong to our faith. 

Justice & kindness result in portraying the true image of who we are & what we stand for.

Those who believe that we should side with a family member, relative, friend, fellow worshipper, colleague etc even when he is wrong have not understood the basic values & morals revealed by the Almighty.

May our words & actions always be in line with whatever pleases the Almighty. Aameen



Grand est celui qui n’a pas perdu son cœur d’enfant .

La justice a quatre aspects : la profondeur de la compréhension, la profondeur de la connaissance, la justice du jugement et l’efficacité de l’esprit ; car quiconque essaye de son mieux de comprendre un problème devra l’étudier... Quiconque exerce l’étude du sujet qu’il traite développera un esprit clair et arrivera toujours à des décisions correctes... Quiconque essaye de parvenir à tout cela devra développer une grande patience et retenue et quiconque fait ceci a effectué la justice pour la cause de la "Religion" et a mené une vie de bonne réputation et de renommée...!!







La meilleure façon d’imposer une idée aux autres, c’est de leur faire croire qu'elle vient d’eux.
Alphonse Daudet 


« C’est à la conscience de soi qu’est liée l’inaptitude à communiquer, ou plus exactement au fait que celle-ci demeure contractée et crispée. On distingue deux niveaux où la communication devient réelle : l’un est celui de la naïveté ou de ce que l’on appelle l’esprit d’enfance qui précède la conscience de soi, l’autre, infiniment plus élevé, où celle-ci a triomphé d’elle-même » Gabriel Marcel


Maître Jacques a Harpagon (dans l'Avare de Molière)
...."Monsieur, puisque vous le voulez, je vous dirai franchement qu'on se moque partout de vous ; qu'on nous jette de tous côtés cent brocards à votre sujet et que l'on n'est point plus ravi que de vous tenir au cul et aux chausses et de faire sans cesse des contes de votre lésine. L'un dit que vous faites imprimer des almanachs particuliers où vous faites doubler les quatre-temps et les vigiles, afin de profiter des jeûnes où vous obligez votre monde ; l'autre que vous avez toujours une querelle toute prête à faire à vos valets dans le temps des étrennes ou de leur sortie d'avec vous, pour vous trouver une raison de ne leur donner rien. Celui-là conte qu'une fois vous fîtes assigner le chat d'un de vos voisins pour vous avoir mangé un reste d'un gigot de mouton ; celui-ci, que l'on vous surprit une nuit en venant dérober vous-même l'avoine de vos chevaux, et que votre cocher, qui était celui d'avant moi, vous donna dans l'obscurité je ne sais combien de coups de bâton dont vous ne voulûtes rien dire. Enfin, voulez-vous que je vous dise ? On ne saurait aller nulle part où l'on ne vous entende accommoder de toutes pièces. Vous êtes la fable et la risée de tout le monde, et jamais on ne parle de vous que sous les noms d'avare, de ladre, de vilain et de fesse-Mathieu....."

Une fois de plus je suis responsable de ce que j’écris mais pas de ce que vous comprenez.....



 Rousseau était très rigoureux quant à cette notion de perfectibilité. En bref, l'homme ne peut se perfectionner qu'en se rapprochant au mieux de son état naturel, de sa nature car sa perfectibilité est un état virtuel qui dénature l'essence même de l'individu.
Vu à son époque des "Lumières" l'homme moderne n'avait déjà plus beaucoup de chance de conforter son immense découverte socio-culturelle, mais alors aujourd'hui, ce n'est plus que de la philo-fiction..



Le passé ne reviendra jamais beau ou affreux.On garde au fond de son coeur une certaine amertume et on s'en veut de ne pas l'avoir vécu à fond.Le futur?Personne ne peut dire de quoi demain sera fait.L'espérance est là et on se dit au plus profond de sois que demain in cha ALLAH sera un jour nouveau et il fera beau trés beau....




Les femmes s'attachent trop vite. Les hommes s'attachent trop tard.
« L’amour d’une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »
Les ex : C’est comme la prison : si tu y retournes c’est que tu n’as pas compris la leçon




Avant de juger ...
C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas
dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent :
Si j'étais à sa place,
je ferais telle chose, telle chose, telle chose !"
Mais avons-nous déjà pensé
que si nous étions réellement à la place de l'autre personne,
vraiment dans ses souliers,
nous serions alors aux prises avec ses émotions,
ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes,
ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions,
ses instincts, bref,
nous aurions son passé,
son présent et son avenir
et il est fort probable que nous agirions
exactement de la même façon qu'elle ?
Avant de condamner quelqu'un,
essayons non seulement de le comprendre,
mais de vibrer au même diapason que lui
et nous constaterons alors
que nos émotions ressemblent aux siennes.


 Etre  soi-même n'est pas difficile ,seulement parfois à l’intérieur de nous des blocages  se font ce qui fait que nous étouffons notre vrai nature.pas pour tromper,surtout pas,mais tout simplement par peur de se montrer aux autres et puis par habitude de ne pas avoir oser !

 laissons notre nature refaire surface tout doucement et redevenons ami avec celui qui est notre compagnon du départ et qui le restera jusqu'à la fin c'est à dire "nous mêmes"

 Les paroles d'un homme sage sont pareilles aux gouttes de pluie sur un sol desséché, précieuses et vite absorbées afin de donner un résultat immédiat. Seul le brin d'herbe qui capte la rosée peut grandir et prospérer. Celui qui ignore les conseils avisés est pareil au brin d'herbe que la rosée ne touche pas : il finit pas se dessécher et mourir.

 Beaucoup de gens aujourd'hui s'attirent accidents, pertes, maladies, échecs et autres situations indésirables parce qu'à travers la peur, ils accordent une attention indue à tous ces malheurs.

Le Détail a toute son Importance..Ne Le Négligeons Pas.;)
Il suffit d'une Goutte pour faire déborder le vase..
D'une Étincelle pour embraser toute une forêt...
D'Un Sourire pour redonner Confiance à La Vie..;)
D'Une Poignée Solidaire pour Se Soutenir dans l'Avenir 
-Clo Carreno



Le regard des autres m'indiffère. Le tien seul me tue.


Le Masque
Il est si facile de mettre son masque, celui là qui protégera son visage,jour après jour,mais si difficile de s'en séparer, pour se faire connaitre et reconnaître.
Pourvu retrait de soi,ne dure que le temps d'un carnaval(......où d'une vie),en douceur et sans heurts :)



L'attente est souvent douloureuse car on aspire à une chose ou une présence qui tarde et comme le dit Sénèque "Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère en demain néglige aujourd'hui."
Vivre le moment présent ressemble à un monde en lui même toujours à découvrir, car " Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi." Proverbe arabe

Le paysage de l’amour et des sentiments nous ouvre tout un éventail d’écrits allant des anciens philosophes jusqu’à l’univers des contes de fée. Parce que l’amour est particulièrement apte à soulever les imaginations, son paysage est peuplé de joies et de tragédies profondes. Dans son domaine, nous devinons que la beauté a le pouvoir d’enchanter le cœur et l’esprit et de donner un sens nouveau à la vie. Nous entendons le poète chanter la beauté découverte, le sacrifice et l’espoir, le désir d’amour et son couronnement.


Il est difficile de se dire,de se poser la question.A QUOI SERT LE TEMPS????????????
Est ce à devenir frères?a tirer des leçons du passé? à devenir plus tolérant plus sage?
A se respecter? a voir l'Autre comme soi?
A ne pas être esclave ni de l'Argent, ni d'une politique destructrice?
Que chacun des peuples se souvienne de son HISTOIRE ou de son histoire.
Que chacun des peuples se souvienne de ses souffrances, de ses pleurs.
Que de funestes Evénements, que de funestes décisions!!!!!!
Juste en tirer des leçons,pour Adultes et leurs enfants.
Ne pas oublier que les frontières sont factices!!
NE PAS OUBLIER QUE L'HUMAIN EST ÉPHÉMÈRE
Ainsi le TEMPS passe, mais sans Sagesse et sans Amour pour soi et pour l'autre!



 






Le Masque

Il est si facile de mettre son masque, celui là qui protégera son visage,jour après jour,mais si difficile de s'en séparer, pour se faire connaitre et reconnaître.
Pourvu retrait de soi,ne dure que le temps d'un carnaval(......où d'une vie),en douceur et sans heurts :)


Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir...

" Si tu ne veux pas souffrir, tu n'as qu'un moyen ; renonce à la vie :
Vivre sans amour n'est pas vivre, et vivre dans l'amour sans souffrir est impossible". Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil - 1854.

‎"Qu'importe ma vie ! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus. "
[Georges Bernanos.]


‎"Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes que d'essayer de paraître  ce que nous ne sommes pas"
La Rochefoucauld.


‎"Il faut foncer quand on le peut. On a pas toute la vie pour conquérir son rêve, bon sang. Ce n'est pas le temps qui reste qui compte, c'est ce qu'on en fait."

Patrick Bauwen


‎" Vous ne pouvez empêcher les oiseaux de chagrin de survoler votre tête, mais vous pouvez les empêcher de faire des nids dans vos cheveux."
--- Proverbe chinois


Ne dis pas "je t'aime" à une personne si seul son physique t’intéresse, regardes un peu son intérieur voir ce que tu peu y trouver, qui sais, tu trouveras peut être cette personne que tout le monde recherche "la bonne personne".. L'amour c'est pas juste un mot, pas seulement un acte, c'est surtout un sentiment profond, dissimuler sous différentes formes, mais l'amour d'un couple c'est s'aimer pour la beauté intérieur, pour le cœur et non pas seulement pour le corps.

Par un jour la Beauté et la Laideur se rencontrèrent sur le rivage d'une mer.

L'une dit à l'autre : "Allons nous baigner."
Elles se dénudèrent et plongèrent dans les flots. Quelque temps plus tard la Laideur retourna sur le rivage et porta les habits de la Beauté. Et la Laideur s'en alla ainsi parée.

Lorsque la beauté sortit de l'eau et ne trouva pas ses propres vêtements, elle eut honte de se trouver nue ; aussi porta-t-elle les habits de la Laideur. Et la Beauté s'en alla ainsi désemparée.

Depuis ce jour, hommes et femmes les confondent.

Toutefois certains reconnaissent le vrai visage de la Beauté, malgré la disgrâce de ses habits. Et d'autres, le regard infaillible, parviennent à démasquer la Laideur."
.

KHALIL GIBRAN



‎"Une société sans rêve est une société sans avenir."
--Carl Gustav Jung



En raison d'une panne d'électricité, des ambulanciers ont répondu à l'appel d'une maman entrain d'accoucher.
La maison était très sombre, donc l'ambulancier demanda à Kathleen, une petite fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé ..
Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait été demandé.
Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor elqu'un en détresse sur le bord de la route. Etant parfaits, ils s'arrêtèrent pour apporter leur aide. La personne en détresse était le Père Noël, avec sa hotte remplie de cadeaux. Ne voulant pas que des milliers d'enfants soient déçus une veille de Noël, le couple parfait prit le Père Noel et ses jouets à bord de leur voiture parfaite, et l'accompagnèrent pour la distribution des cadeaux. Malheureusement, à cause du mauvais temps le couple parfait et le Père Noël eurent un accident. Seulement l'un d'entre eux survécu à cet accident. Lequel ?


(voir dessous pour la solution)

‎" C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." --Albert Einstein

‎"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
-- Betty Reese



‎"L'homme est ce qu'il fait."
--- André Malraux



‎"Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde."--- Desmond Tutu



..
‎"Certes, je ne suis qu'un. Mais je suis un. Je ne peux pas tout faire. Mais je peux faire quelque chose. Et le fait de ne pas pouvoir tout faire ne m'autorise pas à refuser de faire ce que je peux faire."
-- Edward Everett

‎"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité."



‎"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres."
--- Confucius



 Le temps est trop lent pour ceux qui attendent,
trop rapide pour ceux qui ont peur,
trop long pour ceux qui sont tristes,
trop court pour ceux qui se réjouissent,
paulo caelho est l'un de mes meilleurs écrivains je vous conseillent mes amis de lire ses ouvrages


Photo






















Pourquoi dois-je écouter mon coeur ?

Parce que tu ne réussiras jamais à le faire taire.
Et même si tu fais semblant de ne pas l'entendre,
Il sera dans ta poitrine,
répètant toujours ce qu'il pense de la vie et du monde.
L'alchimiste, Paolo Coelho

Dieu a bien fait les choses, car dans un couple, à mesure que les rides apparaissent, la vue baisse.

On se fait des amis et on en perd, mais on accumule les ennemis.

Aimer savoir est humain, savoir aimer est sublime et divin.
J’ai honte. Honte qu’il nous reste si peu d’esprit, si peu de sensibilité, si peu de fraternité. Honte comme un certain 21 avril. Honte depuis ce 21 avril que la bassesse succède à la bassesse. Que l’accumulation des jours ne leur ajoute rien. Honte de voir que sous le vernis d’une société moderne et libre sommeille un immense champ de mines réactionnaire. Honte pour tous les couples homosexuels de ce pays, obligés de supporter cette énorme marche de bêtise haineuse à venir, mais aussi honte pour toutes les familles traditionnelles « maman-papa-enfants » qui s’en iront défiler ce jour là, sans même avoir été effleurés une seconde par l’idée, par la possibilité qu’un de leurs enfants devienne lui-même homosexuel un jour. Et n’y puisse rien. Et tombe amoureux. Et n’y puisse rien. Contre quoi, bon sang, allez vous défiler ? Contre l’avenire, c’est ce qui reste quand on a perdu tout son argent.


Ne vous tracassez pas de ce que les gens pensent de vous, car ils ne pensent pas à vous et se demandent seulement ce que vous pensez d'eux.






Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas !


L'homme a découvert les ARMES et inventa la CHASSE. La femme a découvert la CHASSE et inventa la FOURRURE.

L'homme a découvert les COULEURS et inventa la PEINTURE. La femme a découvert la PEINTURE et inventa le MAQUILLAGE.

L'homme a découvert les MOTS et inventa la CONVERSATION. La femme a découvert la CONVERSATION et inventa le BAVARDAGE.

L'homme a découvert le JEU et inventa les CARTES. La femme a découvert les CARTES et inventa la VOYANCE.

L'homme a découvert l'AGRICULTURE et inventa la NOURRITURE. La femme a découvert la NOURRITURE et inventa le RÉGIME.

L'homme a découvert l'AMITIÉ et inventa l'AMOUR. L'Homme a découvert les FEMMES et inventa le SEXE. La femme a découvert le sexe et inventa les MAUX DE TÊTE.

L'homme a découvert l'ÉCHANGE et inventa l'ARGENT. La femme a découvert l'ARGENT et ... C'EST LÀ QUE TOUT A DÉRAPÉ !



‎- Docteur, j'ai des trous de mémoire, que dois-je faire ?
- Me payer d'avance, madame

S'il y a de la peur c'est qu'il n'y a pas d'amour.


Pourquoi je t'aime

Pourquoi je t'aime...
J'irai chercher la réponse dans l'océan de tes yeux,
Dans la soie de tes cheveux,
J'irai la trouver dans le satin de ta peau.

Pourquoi je t'aime...
La réponse est là,
Dans la pureté de ton âme
Dans la tendresse de tes caresses
Dans le feu de ton regard
et aussi dans la douceur de tes lèvres de velours

Pourquoi je t'aime...
Je sais pourquoi je t'aime tant


Donne, mais ne te laisse pas abuser; Aime, mais ne laisse pas les excès d'autrui te briser; Aie confiance, mais ne sois pas naïf; Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voix.

Pourquoi je t'aime...
est-ce vraiment pour ces raisons-là?
Peut-être, peut-être pas
Je sais juste que je t'aime
Que je t'ai choisi
Que tu m'as dit oui
Pour toujours...

Il était une fois un homme parfait et une femme parfaite qui se rencontrèrent. Après s'être fait la cour, ils se marièrent. Leur union était bien sûr parfaite. Une nuit de réveillon de Noël, ce couple parfait conduisait leur voiture parfaite le long d'une route déserte, lorsqu'ils remarquèrent quelqu'un en détresse sur le bord de la route. Etant parfaits, ils s'arrêtèrent pour apporter leur aide. La personne en détresse était le Père Noël, avec sa hotte remplie de cadeaux. Ne voulant pas que des milliers d'enfants soient déçus une veille de Noël, le couple parfait prit le Père Noel et ses jouets à bord de leur voiture parfaite, et l'accompagnèrent pour la distribution des cadeaux. Malheureusement, à cause du mauvais temps le couple parfait et le Père Noël eurent un accident. Seulement l'un d'entre eux survécu à cet accident. Lequel ?

(voir dessous pour la solution)

Réponse: La femme parfaite a survécu. En fait, c'est la seule personne de cette histoire qui existe vraiment. Tout le monde sait que le Père Noël et l'homme parfait n'existent pas!

**** Les femmes s'arrêtent de lire à partir d'ici, c'est la fin de la blague.

**** Les hommes peuvent continuer. (voir plus bas)

*** Donc, si le Père Noël n'existe pas, pas plus d'ailleurs que l'homme parfait, la femme parfaite devait forcement conduire. Ca explique l'accident.

*** D'autre part, si vous êtes une femme et que vous êtes en train de lire ces lignes, nous sommes en train d'illustrer une autre vérité : Les femmes n'écoutent jamais ce qu'on leur dit.



..Ghandi.
..
Photo






paulo caelho est l'un de mes meilleurs écrivains je vous conseillent mes amis de lire  ses ouvrages













paulo caelho est l'un de mes meilleurs écrivains je vous conseillent mes amis de lire ses ouvrages









Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux.

Donne, mais ne te laisse pas abuser; Aime, mais ne laisse pas les excès d'autrui te briser; Aie confiance, mais ne sois pas naïf; Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voix.


Un livre, c'est le seul lieu au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer de façon intime.



Il faut faire un réel effort pour tenter d’apprendre à connaître une personne. Mais ça, ça fatigue et ça devient moins « marrant ».



Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé.



Entre le OUI et le NON d’une femme il n’existe guerre une place pour une épingle.

Il est difficile de sourire quand on veut pleurer. Il est difficile de dire adieu quand on veut rester, mais le plus difficile est d'oublier quand on veut aimer...

Pour avoir des choses à dire, il faut d’abord en vivre.

La vraie richesse, c’est ce qui reste quand on a perdu tout son argent.


Ne vous tracassez pas de ce que les gens pensent de vous, car ils ne pensent pas à vous et se demandent seulement ce que vous pensez d'eux.
La forme la plus difficile et la seule plus belle de l’amour est celle-ci : « aimer ceux qu’on aime comme ils veulent être aimés » [André Maurois]

la haine existe en chacun de nous mais avec des degrés....donc impossible de ne pas détester au moins une personne!


















‎" C'est mon homme, c'est ma pâte à aimer, ma pâte à rire , ma pâte à pétrir, ma pâte à souffrir, je sais tout de lui , je peux le raconter en fermant les yeux, je peux dire ses mots avant même qu'il ne les prononce, je peux lire dans sa tête, dans ses petits yeux malins .....Je le raconterais les yeux fermés cet homme là."
katherine Pancol


.



INA ALLAH LA YOGAYIROU MA BI9AWMINE HATA YOUGAYIROU MA BI ANFOUSSIHIM

Be the change you want to see in the world----Ghandi.














Photo


































‎" Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence !" 

[Jean Rostand.]


Quand on aime quelqu'un, on fait tout pour le protéger et le garder toujours prés de nous, on le comprend, l'écoute, le conseille et le supporte. On prend la personne telle quelle nous vient avec ses défauts et ses qualités, on prend son passé et son futur avec, on l'aime sans complexe, sans gène on ose dire au monde entier combien cette personne nous ait chère et on sacrifierai tout pour cette personne. Parce qu'aimer ce n'est pas simplement le dire, ou le faire croire, aimer c'est sentir son coeur en trace chaque fois que cette personne s'approche de nous. Et pour rien au monde, on ne laisserai tomber cette personne.


‎" - Il y a des circonstances où l’on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auquel on tient, pour aller vers ce que l’on a le plus à cœur dit-il le plus simplement.
- Je déteste renoncer à quoi que ce soit.
- Si vous ne renoncer à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait."

Extrait du livre de Laurent Gounelle
« L’homme qui voulait être heureux »


‎"L' homme naît naturellement bon, c'est la société qui le corrompt".Rousseau

La philosophie de Jean-Jacques Rousseau constitue un immense édifice moral et politique. Depuis l’Emile jusqu’au Contrat Social, Rousseau présente sa vision de l’humanité, telle qu’elle devrait être et non telle qu’elle est.
Rousseau a en effet une profonde répugnance pour l’homme tel qu’il est. Sa philosophie est donc essentiellement réactive, réactionnaire par rapport à la société et à la modernité.
Dans le Discours sur l’origine des inégalités parmi les hommes, Rousseau développe une longue métaphore sur l’état de nature, l’état pré-civilisationnel. Il décrit cette période de l’humanité comme étant la plus heureuse. Dans l’état de nature selon Rousseau, l’homme est auto suffisant et cultive son bout de terre librement. Etre stupide, robuste et candide, l’homme naturel ne connaît ni le bien ni le mal et vit au présent, sans soucis des lendemains. Contre Hobbes, qui décrit l’état de nature comme un état de guerre, Rousseau fait de l’état pré-civilisationnel une époque de paix et défend le mythe du bon sauvage, pure face à l’homme civilisé perverti.
Cet état de nature idyllique étant posé, Rousseau décrit comment cet état a été rompu par la propriété. Un beau jour, raconte Rousseau, il se trouve quelqu’un pour affirmer son droit sur une terre cultivable : la propriété est née, et avec elle la déchéance de l’humanité. L’avènement de la propriété génère des inégalités et une concurrence nouvelle entre les hommes. La société civile est instituée, volant à l’homme son innocence.
Rousseau s’illustre par un profond pessimisme sur l’histoire en général et la civilisation en particulier, et un optimisme assez béat sur la nature humaine.

“Je voudrais qu’on choisît tellement les sociétés d’un jeune homme, qu’il pensât bien de ceux qui vivent avec lui ; et qu’on lui apprît à si bien connaître le monde, qu’il pensât mal de tout ce qui s’y fait. Qu’il sache que l’homme est naturellement bon, qu’il le sente, qu’il juge de son prochain par lui-même ; mais qu’il voit comment la société déprave et pervertit les hommes ; qu’il trouve dans leurs préjugés la source de tous leurs vices ; qu’il soit porté à estimer chaque individu, mais qu’il méprise la multitude ; qu’il voit que tous les hommes portent à peu près le même masque, mais qu’il sache aussi qu’il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre”.
Rousseau et la bonté de l’homme : Une philosophie de la Nature




Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance
et l'intolérance sont armées de pouvoir...
(Voltaire)

.
Photo

















‎" C'est mon homme, c'est ma pâte à aimer, ma pâte à rire , ma pâte à pétrir, ma pâte à souffrir, je sais tout de lui , je peux le raconter en fermant les yeux, je peux dire ses mots avant même qu'il ne les prononce, je peux lire dans sa tête, dans ses petits yeux malins .....Je le raconterais les yeux fermés cet homme là."
katherine Pancol


Les gens sont comme les vitres sales. Ils sont éclatants et brillent lorsqu'il y a du soleil, mais lorsque l'obscurité s'installe, leur véritable beauté est révélée seulement s'il y a une lumière qui vient de l'intérieur. - Elizabeth Kübler-Ross

Avec cette crise, tout le monde souffre :
- Les problèmes des boulangers sont croissants


- Les dentistes sont sur les dents
- Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck
- Les éleveurs de volailles se font plumer… et en ont assez d'être les dindons de la farce
- Les éleveurs de chiens sont aux abois
- Les pêcheurs haussent le ton
- Les céréaliers sont sur la paille
- Alors que les brasseurs sont sous pression
- Les viticulteurs trinquent
- Heureusement, les électriciens résistent
- Mais pour les couvreurs, c'est la tuile
- Certains plombiers en ont ras-le-bol et les autres prennent la fuite
- Chez Renault, les salariés débrayent… et la directiofait marche arrière
- À la SNCF, les syndicats sont sous-tension… mais EDF ne semble pas au courant
- Les cheminots veulent garder leur train de vie… mais la crise est arrivée sans crier gare
- Les veilleurs de nuit vivent au jour le jour
- Et les carillonneurs ont le bourdon
- Les ambulanciers ruent dans les brancards
- Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied
- Les croupiers jouent le tout pour le tout
- Les cordonniers sont mis à pied
- Les dessinateurs font grise mine
- Les exterminateurs ont le cafard
- Des militaires partent en retraite
- Et les policiers se sont arrêtés
- Les imprimeurs dépriment
- Les météorologues aussi sont en dépression
- Les pendus sont sur la corde raide
- Les prostituées se retrouvent sur le trottoir C'est vraiment une mauvaise passe... !!



Photo














LE FRANÇAIS, UNE LANGUE ANIMALE ?
> > «Myope comme une taupe», «rusé comme un renard» «serrés comme des sardines»...Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.La preuve : que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, ... pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : cette poule a du chien, une vraie panthère !C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi ! Et vous, vous êtes fait comme un rat.Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon). Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.C'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce. Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.
> > Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence. Après tout, revenons à nos moutons : vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter.


Un marocain et un algérien entrent dans une pâtisserie. Le marocain vole trois gâteaux et les mets dans sa poche ni vu ni connu. Il dit à l'algérien " t'as vu comment j'suis fort !! ". L'algérien répond " j'vais te montrer qu'il n'y a pas plus fort qu'un algérien ", il va voir le pâtissier : " donnes moi un gâteau, je vais faire un tour de magie ", le pâtissier intrigué lui donne, L'algérien prend le gâteau et le mange " donnes moi en un autre " le pâtissier qui veut savoir où il veut en venir lui donne. L'algérien le prend et le mange " donnes moi en encore un ". Le pâtissier s'énerve mais lui donne, l'algérien mange le gâteau. Le pâtissier demande " alors il est où ton tour de magie ? ", l'algérien répond " vas voir dans la poche du marocain " !!!


ET POURTANT LA VIE EST SI SIMPLE ET SI CLAIRE........


Et dire ,que la vie ,est partie d'une belle histoire d'amour .La voilà transformée en discordes permanentes,en nuages bas ,en grisailles noires,en liens dénoués,en mensonges avancés,en actes contre-nature,en combats de coqs ,en tricheries calculées ,en cirque de guignols.
Et ,je me rends compte ,que l'homme est trop égocentrique pour aimer et partager.Trop fou pour réfléchir et pardonner.Trop infidèle pour se rappeler. Trop sourd pour écouter et apprendre.Trop lourd,pour avancer et arriver à destination.Celle de l'amour de l'autre.Celle où les regards ne se détournent pas.Celle où les liens de sang ne se transforment jamais en venin ou en poison mortel.Celle où le meilleur et le pire ne sont pas que des mots ,ni des maux mais un pacte ,un accord ,une philosophie voire une nécessité.
Et ,devant tant de cruauté,de bassesse, de haine,de mépris ,je me nourris de désarroi et me demande si l'homme qui m'environne n'est pas tout simplement barbare?
Et devant tant de cris ,de défis,de fissures,d'injures ,de brulures,d'insultes,d' esprits incultes ,je me demande si un jour ,la vie pourrait se laver et refaire peau neuve?Loin,de tant de puanteurs et de maraudeurs.Loin de tant de sévices et de supplices.
En attendant ,je vis tant bien que mal en souriant ,malgré mes craintes ,mes plaintes ,mes frayeurs ,mes douleurs ,mes appréhensions ,mes émotions et mes déceptions.
En attendant ,j'avance juste pour ne pas reculer ,pour ne pas choir ,pour ne pas frémir ,ni me salir .Je le fais pour ma dignité ,ma pureté ,ma véracité,mon humilité.Oui ,mon humilité qui reste intacte ,si compacte ,si humble ,si digne tout simplement.
Bien sur ,je ne suis pas parfaite car j'ai mes sautes d'humeur,mes colères ,mes déprimes et mes silences.
Mais ,je rebondis à chaque fois ,par respect aux autres ,à mes semblables ,à ceux qui ne me haïssent pas quelques soient nos différences.
Je me ressaisis car je continue à croire que la vie est simple et si claire .Ai je tort de croire encore à ses vertus au moment où la nudité habille l'homme et la nullité son cerveau?
C'est si difficile de côtoyer les hommes et pourtant la vie est si simple et si claire!







~~Lisa~~





















































..

Il en est des baisers comme des confidences :
ils s'attirent,
ils s'accélèrent,
ils s’échauffent les uns par les autres.
En effet, le premier ne fut pas plutôt donné 
qu'un second le suivit ; puis, un autre :
ils se pressaient,
ils entrecoupaient la conversation,
ils la remplaçaient ... ♥
Photo



































Je ne connais qu'un devoir : c'est celui d'aimer...
--Albert Camus.


Ce dont on ne peut parler, il faut le taire !

Quand le ciel veut sauver un homme, il lui donne l'affection pour le protéger...
---Lao-Tseu





















A tous ceux amoureux des *Patients* et fidèles a ce ce groupe!
En plus de mes bons voeux pour l’année a venir et avant d'enterrer 2012, je saisi également l'occasion pour remercier chacun et chacune de vous pour votre chaleureuse présence ici, pour toutes vos participations qui ont agrémente cet espace ainsi que de m'avoir aide a propager cette humble page.
En guise de l'avoir illumine et de remerciements je vous prie d'accepter cet humble présent , la fleur de décembre  j'ai nomme le mimosa!



http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.chinaswitch.com%2Fcaoka%2Fjieri%2Fnewyear%2Fzsc112.swf&h=TAQH7YCht

La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.


La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.









Peu importe comment tu le planifie, ce qui compte c'est ta manière de l'envisager. Sans même t'en rendre compte, parfois la vie te donne exactement ce dont tu as besoin, ou exactement la personne dont tu as besoin


Ne te fie pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne t'intéresse pas à la richesse, elle disparaîtra. Cherche quelqu'un qui te communique le rire car il en suffit d'un pour que la journée la plus triste devienne meilleure. Cherche quelqu'un qui fasse rire ton coeur.

Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, et qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour.

On est toujours persuadé qu'il n'y a qu'une personne au monde à aimer. Et on en trouve une autre pourtant un jour. Et ça a l'air dingue de s'être autant inquiété pour ça au début.







Pour les douze coups de minuit ! 
Mes voeux pour les douze nouveaux mois à venir !
Mon premier coup... Voeux de santé 
Parce que tout l’argent du monde ne peut l'acheter.
Mon deuxième coup ...Voeux de l'amour
Que la vie soit remplie par l'amour et non par la haine et la guerre.
Le troisième coup... Voeux pour la chance
La chance pour ne jamais manquer de rien dans la vie.
Le quatrième coup ...Voeux des rêves
Celui des rêves afin qu'ils se réalisent.
Le cinquième coup ...Voeux du courage
Le courage d'accepter les choses que l'on ne peux changer
et la sagesse d'en connaitre la différence.
Le sixième coup... Voeux des rencontres.
L'amour la tendresse et l'amitié afin de ne jamais ressentir la solitude.
Le septième coup... Voeux pour la famille
Pour des liens solides d'une famille unie.
Le huitième coup... Voeux du succès
Le succès dans tous les projets.
Le neuvième coup... Voeux de paix
Pour que le cœur soit libre de haine et d’envie afin d'aimer.
Le dixième coup... Voeux de reconnaissance.
Le voeux de se réjouir d'être là à chaque jour.
Le onzième coup... Voeux de ton imagination.
Ainsi, je serai sûr de ne rien oublier.
Le douzième coup... Voeux le plus important.
Celui de recevoir la bénédiction de Dieu pour la Nouvelle Année.
afin d’avancer tous les jours dans la paix et la sérénité.
Bonne et Heureuse Année et que tous ces voeux deviennent réalité !



On dit que nos actes sont contrôlés par notre cerveau, mais c'est souvent notre coeur qui fait le plus gros du boulot. Parfois il nous fait faire des choses complètement insensées, mais il peut aussi nous pousser à tenter de nouvelles aventures, parce que laisser son coeur prendre les rennes c'est aussi s'ouvrir à l'amour et se laisser agréablement surprendre par les gens déjà présent dans notre vie. Malheureusement nos coeurs sont terriblement fragiles, et quand ils se brisent, tout voles en éclats autour de nous. Le coeur a ses raisons que la raison ignore .....

L'amour dure le temps qu'il doit durer. Mais si tu veux qu'il dure, je crois qu'il faut apprendre à s'ennuyer bien. Il faut trouver la personne avec qui l'on a envie de s'emmerder. Puisque la passion éternelle n'existe pas, recherchons au moins un ennui agréable.

C'est la plus délicieuse sensation au monde que de se dire qu'on a encore toute la vie devant nous. De réaliser qu'on peut encore changer de route, essayer, expérimenter, tester, qu'on a le droit de faire les plus grosses erreurs du monde et qu'on aura le temps de les réparer. C'est grisant et ça donne des papillons dans le ventre de se dire qu'on n'a peut-être pas encore rencontré tous les gens qui nous changeront la vie, qu'on peut encore tomber sur notre âme soeur et rencontrer nos meilleurs amis. C'est rassurant de se dire que la solitude n'est que temporaire, que tout peut encore changer, se retourner, pencher en notre faveur. C'est le sentiment le plus lumineux que de se rendre compte qu'on est seulement au début du voyage.

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi en m'envoyant des messages et des voeux pour le nouvel an

j'espère que l'année 2013 sera excellente pour tous les membres de ma famille *Patients*, et qu'ils réussiront dans tous les domaines qu'ils entreprennent sinon je serai toujours disponible, joyeuse année 2013 et bon réveillon

Je suis triste. C'est une drôle de tristesse, un peu extérieure, à la façon de ces torchères qui brûlent vers l'extérieur car dedans il n'y a plus de place. Mais c'est une vraie tristesse. Une tristesse en bruit de fond. Une tristesse qui ne lâche jamais prise, ne laisse pas une seconde en repos.

[Justine Levy]

‎"On ne peut pas dompter les rêveurs"
(Aleph - Paulo Coelho)

N'abandonnez jamais votre droit à l'erreur, car vous perdriez la capacité d'apprendre des choses nouvelles et d'avancer dans la vie. Il n'y a pas d'erreur mais seulement des apprentissages.

Nos moments de bonheur nous arrivent par surprise.
Ce n'est pas nous qui les créons, ce sont eux qui 
s'emparent de nous... ♥


La passion est une chose assez effrayante, parce que, lorsqu'on l'a, on ne sait pas où elle vous mènera.

..La mémoire est un puits de souffrance !!

Je préfère avoir une vie remplie " d'échecs ", qu'une vie remplie de regrets...






























Quelle est donc cette tristesse qui m'envahit
Celle de la peur d'un futur qui se dessine
Celle de nous pouvoir rendre heureux l'être qui m'est le plus cher
Ou tout simplement le bonheur qu'il veut m'offrir
Et qui me fait peur à cause d'un passé qui me fait souffrir.


.
Photo


.
Photo








.

Aucun commentaire: