Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

26/02/2017

Patrie au pluriel

Notre Maroc est un pays qui a redéfini la générosité le partage, la tolérance et l'indépendance, nous sommes tous un, juif, musulman, chrétien, arabe amazigh ou sahraoui, nous avons tous un souvenir ou une histoire personnelle les uns avec les autres, et notre amour pour notre patrie et notre histoire nous unie et nous uniera à tout jamais

Notre civilisation marocaine a connu que des influencesqui nous ont enrichi.Cette matrice judéo-muslmane est une mosaique invincible et indivisible vu le rapprochement structural de la religion hébraïque bénie par Notre Seigneur unique .

Touchant! Beau témoignage emprunt de sincérité et de vérité ! En effet, tel est le Maroc de mon enfance bercé d'amour, d'amitié et de joies partagées...marocains avant tout, envers et contre tous!



Les juifs et les musulmans ont toujours été frères dans cette terre de paix qu'est le Maroc.
Amour, tolérance, joie de vivre, sourire dominant les visages, et bonheur dominant les cœurs, voilà ce qui définit le pays de mes ancêtres.
Les rires fusionnaient et émanaient de chaque coin de rue, les voisins se réunissaient, les familles plaisantaient, le peuple s'aimait, et nous étions tous comblés.
Entre frères et sœurs, la discrimination était introuvable, car avant d'être juifs, musulmans, ou même athées, nous étions marocains.
Mon Maroc, merci pour toutes ces années, merci pour toute cette douceur, toute cette euphorie, merci d'avoir inculqué le principe de la fraternité dans ma vie, et désolé de t'avoir quitté.

Aucun commentaire: