Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

29/10/2014

Lettre d'amitié


UN DES PLUS BEAUX TEMOIGNAGNES ECRITS SUR LES EFFETS DE LA RENAICENDRE. !!!! ENORME !!!! 

Chère Nicole, c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre que vous allez faire votre alyah. Malheureusement pour nous, la vie est un éternel recommencement et je constate que ce pays n'a pas fini d'être amputé de ce qu'il a de plus beau et d'authentique.

il ne m'appartient pas de commenter votre décision mais sachez que nous perdons quelqu'un d'admirable pour le Maroc. il n'est jamais facile de voir les siens partir .. vous en savez certainement beaucoup plus à ce sujet que moi.

J'imagine votre désarroi et je comprends parfaitement le besoin que vous avez d'être auprès de vos enfants. Ayant vécu à l'étranger je sais a quel point il est difficile de vivre loin de ces rares personnes qui nous comprennent à demi-mot.

La vie étant ce qu'elle est, je vous remercie pour le travail de mémoire que vous avez fait. Grâce à vous, beaucoup de vos jeunes compatriotes musulmans savent maintenant que les juifs du Maroc sont leurs frères de sang et non les ennemis que les marchands de haine veulent bien faire croire ...

Si j'ai une chose à vous demander en tant que petit frère, c'est d'être notre ambassadrice de coeur et de continuer à parler avec la verve qui vous caractérise du Maroc, de ses musulmans et de l'amour des marocains pour les autres. Dites leurs que vous êtes partie non pas à cause de ses "arabes" mais à cause de ses juifs qui n'ont pas su vous épauler quand vous étiez dans le besoin.

Mon plus grand regret, c'est que c'est toujours les patriotes qui partent ... j'ose espérer que nos compatriotes juifs ici prendront exemple sur vous et sortiront enfin de chez eux pour s'affirmer en tant que citoyen à part entière et pour bâtir avec nous le Maroc pluriel de demain auquel nous aspirons tous.

Je ne vous dis pas adieu car je sais que vous reviendrez.
Pardonnez-moi mes fautes d'orthographes, je n'ai pas le cœur à relire tout ça. Bonne chance dans votre nouvelle vie, soyez heureuse, n'oubliez pas vos amis et je sais que vous continuerez à aimer et à défendre ce pays la bas.

A très bientôt

Aucun commentaire: