Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

30/07/2012

Aujourd'hui moi ou vous?


"Il y a un peu moins de trois milles ans, sur les bords de la Mediterrannee orientale, s’ouvre une epoque prodigieuse. Toutes les etpoques ont leur prodiges et apporte a l’histoire leur lot de desastres et de miracles. Mais cette periode-la est si riche en debuts et en inventions de tout genre qu’elle prend sans trop de peine dans la memoire des hommes l’allure d’un printemps de l’histoire.
Au IXe siecle avant notre ere, en Asie Mineure, dans une region ou les gens parlaient une langue d’origine indo-europeenne que l’on appelle le grec, nait le premier et le plus grand poete de ce temps : Homere. Sept villes encore recentes et deja triomphant de cette epoque et de ce coin du monde se disputent l’honneur de lui avoir donne le jour ; nous ne savons presque rien de sa vie, la legende le presente aveugle, il n’est pas sur qu’il sut ecrire. Il est considere comme l’auteur de deux poemes epiques d’une beaute accablante et encore capable, apres tant de siecles, de nous donner beaucoup de bonheur : L’Iliade et l’Odyssee.

L’Iliade raconte quelques jours d’une guerre qui se serait deroulee quatre cents ans avant Homere - a peu pres a l’epoque de Moise et de Ramses II en Egypte- et qui aurait dure neuf ans. D’un cote, les Troyens du roi Priam, flanque de ses deux fils, Hector, l’aine, le mari d’Andromaque, et Paris, qui a enleve Helene, la femme de Menelas, roi de Sparte ; de l’autre, les Grecs de Menelas qui vient recuperer son bien, de son frere Agamemnon, le puissant roi de Mycenes- fils d’Atree, un mechant ; mari de Clytemnestre, pere d’Iphigenie et d’Oreste-, d’Achille, fils de Pelee et roi des Myr,idons, et d’Ulysse, roi d’Ithaque. 
Les assaillants sont soutenus par Hera, la Junon des Romains, et par Athena, a qui, dans un concours de beaute organise par les dieux, Paris a eu l’imprudence de preferer Aphrodite, c’est-a-dire Venus, celebree plus tard par tant de sculpteurs et de peintres, de Phidias et de Praxitele a Botticelli, a Titien, a Rubens.
Les Troyens sont proteges par Ares, dieu de la guerre, appele Mars par les Latins, et, bien sur, par Aphrodite. Une bonne partie de la mythologie grecque, a peu pres aussi delirante que les panthons de Memphis et de Thebes, de Sumer ou de Babylone, et de la litterature classique, ramassis d’heroisme et de crimes, est ainsi rassemblee autour de Troie par Homere.
Le poeme s’ouvre sur la colere d’Achille qui refuse de se battre aux cotes d’Agamemnon qui lui a fauche une captive a laquelle ils tiennent tous les deux et il se clot sur les funerailles d’Hector tue par Achille qui a repris le combat pour venger la mort de Patrocle, son ami le plus intime, tombe sous les coups du fils aine de Priam.

L’Odyssee est le recit des aventures d’Ulysse dont le retour chez lui apres la chute de Troie est sans cesse retarde par une serie ininterrompue d’incidents, de catastrophes et d’obstacles ou jouent un role decisif un certain nombre de dieux, de deesses et de femmes : Poseidon, c’est-a-dire Neptune, roi de la mer et ebranleur du sol, encore Athena, Calypso, Cerce, Nausicaa, semblable a un jeune palmier. Ulysse met une dizaine d’annees a regagner Ithaque ou l’attendent sa femme Penelope, en proie aux outrages des pretendants qui en veulent a sa beaute, a son trone et a ses richesses, son fils Telemaque, quelques rares partisans restes obstinement fideles a leur maitre malgre sa longue absence et son vieux chien Argos qui sera le premier a le reconnaitre avant de mourir de bonheur.
***
Composes a l’aube de l’ecriture, ces deux poemes epiques, dont l’un est un recit de guerre et l’autre le plus formidable des romans d’aventures, ont ete longtemps recites par des aedes avant meme d’etre couches par ecrit. Homere lui-meme est un aede, c’est-a-dire un chantre. Il chante ses vers en s’accompagnant d’une cithara a trois ou quatre cordes, il est un de ces rhapsocles qui parcourent les villes et les campagnes pour faire connaitre les poemes qu’ils ont composes, que beaucoup savaient deja par Coeur, que les amateurs repetaient, que les enfants des ecoles, dans le monde grec tout entier et d’un bout a l’autre de l’Empire romain, puis de l’Empire byzantin, apprenaient des l’age le plus tendre. L’ecriture, et, bien plus tard, l’imprimerie les repandent largement et les rendent immortels.

Toute la litterature occidentale sort de l’Iliade et de l’Odyssee ou sont deja presents les themes de la guerre, des voyages, de l’amour, de l’amitie, des passions, de l’ambition, du courage, de la rivalite, du pouvoir, de la compassion, de l’argent, de la fatalite, de la mort, du hasard, de la mer.
Il est permis de soutenir que, non seulement Eschyle, Sophocle, Euripide, mais aussi, de Virgile a James Joyce, l’auteur d’Ulysse, et a Borges, en parssant par Dante, par Ronsard-“Je veux lire en trois jour l’Iliade d’Homere, et pour ce, Corydon ferme bien l’huis sur moi….”-par le Tasse, par Cervantes, par Shakespeare, par Corneille et par Racine, par Goethe et par Chateaubriand, par Lautreamont, par Offecbach avec la Belle Helene, par Peguy--”Rien n’est plus vieux que le journal de ce matin, et Homere est toujours jeune…” et par Jean Giraudoux qui fait revivre Hector, Andromaque et Helene dans La guerre de Troie n’aura pas lieu, toute notre litterature n’est qu’un commentaire sans fin et une poursuite, par des moyens different, de l’Iliade et de l’Odyssee.…...”
****************
Extrait du merveilleux livre de Jean d’Omersson (Academie franchaise)
“C’est une chose etrange a la fin que le monde”. le fil du labyrinthe (page 41)


Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur.
Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps


Pendant que je luttais, j'entendais les gens parler au nom de la liberté, et plus ils défendaient ce droit unique, plus ils se montraient esclaves des désirs de leurs parents, d'un mariage dans lequel ils promettaient de rester avec l'autre "pour le restant de leur vie", de la balance, des régimes, des projets jamais achevés, des amours auxquelles on ne pouvait pas dire "non" ou "ça suffit", des fins de semaine où ils étaient obligés de manger avec des gens qu'ils n'avaient pas envie de voir. Esclaves du luxe, de l'apparence du luxe, de l'apparence de l'apparence du luxe. Esclaves d'une vie qu'ils n'avaient pas choisie, mais qu'ils avaient décidé de vivre parce que quelqu'un avait fini par les convaincre que cela valait mieux pour eux. Et ainsi leurs jours et leurs nuits se suivaient et se ressemblaient, l'aventure était un mot dans un livre ou une image à la télévision toujours allumée, et quand une porte s'ouvrait, ils disaient toujours :
"Cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie."
Comment pouvaient-ils savoir s'ils avaient envie ou non s'ils n'avaient jamais essayé ? Mais poser la question était inutile : en réalité, ils avaient peur d'un changement qui viendrait secouer l'univers de leurs petites habitudes.

« Vivre dans la revendicatiC'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme partenaire. Entrer dans sa valse, dans ses tourbillons, parfois elle te fait boire la tasse et tu crois que tu vas mourir et puis elle t'attrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase les pieds, parfois elle te fait valser. Il faut entrer dans la vie comme on entre dans une danse. Ne pas arrêter le mouvement en pleurant sur soi, en accusant les autres, en buvant, en prenant des petites pilules pour amortir le choc. Valser, valser, valser. Franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour

te rendre plus fort, plus déterminé.

on constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement. »

[Yvan AMAR .]

 La franchise est comme un phare... Elle n' arrête pas toujours la tourmente mais elle te guide souvent dans la bonne direction... ♥

Etre franc est une qualité, et les gens disent aimer les gens francs...
Sauf quand la franchise est dirigée vers eux et qu'on dit notre façon de penser pour ne pas être faux... La... on est viré illico de leur vie, l'arbre et les branches incluses !
Ralala triste monde !
Mais ça fait du bien quand même d'avoir dit ce qu'on pense et d'avoir vu les masques tombés !

La meilleure vengeance est juste de passer à autre chose, ne donnez jamais à quelqu'un la satisfaction de vous voir souffrir.. 

"Lorsque le corps prend la parole
On a l'âge d'aimer
Si ta couleur n'est pas la mienne
Si mon âge est distant du tien
On s'aimera quoi qu'il advienne
Nous avons l'âge de nos veines
Et l'amour est notre destin ......"
Extrait ( L'âge d'aimer )
Charles Aznavour

Avant toute chose, voilà ce qu'il faut faire : Faire l'apprentissage de la joie... Sois heureux de ce qui est à toi...
(Sénèque)
«L'expérience nous apprend qu'il faut donner priorité aux rares personnes capables de nous apprécier tels que nous sommes.»

Il n’y a pas la moindre sagesse dans ma vie. Pas non plus de folie. Je ne sais pas au juste ce qu’il y a dans ma vie. La vie peut-être, simplement. Et la solitude, sagesse et folie confondues. La solitude occupe ma maison à un point incroyable de sans gêne. Elle ne laisse rien en dehors d’elle, sauf la page blanche. C’est lorsque j’écris que je suis le moins seul. La solitude, quand elle monte dans un couple, est terrible, malfaisante. Quand elle entre chez moi elle est – comment dire : détendue. Elle a ses habitudes, sa place faite. La solitude est une maladie dont on ne guérit qu’à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède, nulle part. J’ai toujours craint ceux qui ne supportent pas d’être seuls et demandent au couple, au travail, à l’amitié voire, même au diable ce que ni le couple, ni le travail, ni l’amitié ni le diable ne peuvent donner : une protection contre soi-même, une assurance de ne jamais avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie. Ces gens-là sont infréquentables. Leur incapacité d’être seuls fait d’eux les personnes les plus seules au monde.

Christian Bobin

extrait de L’épuisement

le bonheur est un rêve d'enfant réalisé à l'âge adulte. < Sigmund Freud > !!!!!

Les relations sont plus dures maintenant parce que les conversations deviennent des textos, les disputes deviennent des appels et les sentiments deviennent des mises a jour de statuts.

- Tu pousses la porte des magasins quand il y a marqué "Tirez".
- Tu peux pas t'empêcher de rire quand quelqu'un se ramasse.
- Quand t'as un bleu tu appuies dessus pour voir si ça te fais mal.
- Tu dessines sur les vitres quand il y a de la buée.
- Quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé.
- Tu arraches l'herbe quand tu es assis sur la pelouse.
- Tu ne sais pas quoi mettre alors que t'as plein d'affaires dans ton placard.
- Quand t'étais petit tu marchais sur les carreaux sans toucher les lignes.
- Tu dis "quoi" alors que t'as entendu ce qu'on t'a dit.
- T'es trop heureux quand tu te réveilles la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps à dormir.
- T'arrives pas à dormir le soir quand t'es pressés d'être au lendemain.
- Tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger quelqu'un.
- Tu peux pas t'empêcher de marcher quand t'es au tel.
- T'as déjà jeté la cuillère dans la poubelle au lieu du yaourt.
- Tu as toujours des nœuds dans tes écouteurs et t'aime pas ça.
- Tu connais les pubs par cœur mais pas tes leçons.
- Tu vois toujours un objet et tu ne le retrouve plus quand tu le cherches.
- T'as l'impression que ton portable vibre dans ta poche, et puis non.
- Tu lis ce qu'il y a au dos du paquet de céréales en mangeant.
- T'ouvres ton frigo tu restes planté 5min pour savoir ce que tu veux prendre pour au final le refermer sans rien prendre.
- Quand tu dis "Oui, allez, t'a raison." dans ta tête tu dis "Oui, c'est ça, ferme ta gueule".
- Quand tu te cognes tu peux pas t'empêcher de crier "Aïe" même si t'a pas mal.
- Quand tu étais petit tu prenais la mousse de ton bain pour faire le Père-Noël.
- Quand t'es bien au fond de ton lit tu te dis "Ho non, j'ai oublié un truc!".
- Quand il fait froid, tu galère et lutte à écrire un sms!
- Quand t'as plus de réseau, tu met ton portable en l'air comme un débile.
Bref. J'ai rien inventé, on l'a tous fait! Je sais, tu souris en lisant ceci parce que c'est véritablement vrai!!! :D

Les Règles De La Vie : ^_* ♥

Règle n°1 : Ne jamais faire confiance à un homme...
Règle n° 2 : Emmerde les gens , et vis ta vie comme tu veux
Règle n° 3 : Ne jamais s'attaché(e) à quelqu'un d'une façon ou tu ne peux plus t'en passer...
Règle n°4 : L'amour du dieu est le seul amour qui peut durer à l'éternité ...
Règle n° 5 : Les apparences sont trompeuses alors il faudrait mieux d'être méfiant...
Règle n° 6 : Ne jamais pleurer pour quelqu'un qui ne te mérite pas ! ;) car un jour tu diras ' oh comme j'étais débile et con...
Règle n° 7 : ne jamais donner de L'importance A un Âne il se croit cheval ...
Règle n° 8 :ne jamais donner de l’importance à un Zéro il se croit hérOs ...

‎"Rien ne rehausse l’autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles." Charles de Gaulle 

Pour celui qui détient l’autorité, le silence est une preuve de puissance, parce qu’il suppose une délégation de la parole : il se tait parce que le pouvoir qu’il détient lui fournit la possibilité de laisser d’autres parler en son nom... Plus encore : si le chef ne parle pas – ou peu – c’est que sa parole n’est même pas nécessaire pour être obéi. C’est donc que l’autorité est un rayonnement et non une activité: raison pour laquelle le silence lui va si bien...

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l’entrée de la porte.
"Papa, je peux te poser une question ?" "Qu'est-ce que c'est?" répondit l’homme. "Papa, combien tu gagnes par heure ? " "Ce n’est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille ?" répondit l’homme, d’une façon agressive.
"Je veux juste savoir. S ' il te plaît combien tu gagnes par heure?" Tu sais quoi? Je gagne 12 € par heure!" "Ah! ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi seulement 6 € ..." Le père était furieux, "C’est pour cette raison que tu demandais cela ? .... Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir de l’argent pour acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre. Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?" Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte.. L’homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de l’enfant.

Comment os
e-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l'argent ?Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 € et après tout ce n’est pas dans ses habitudes.
L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte. "Tu dors, mon fils ?" demanda l’homme ... "Non papa, je suis éveillé», répondit le gamin ... "Je pense que j’ai été trop dur avec toi mon fils... J’ai eu une journée très dure, à tel enseigne que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 € que tu as demandé."
Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!" L’homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau.

Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père. "Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?" "Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin. "Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ? ... S'il te plaît, arrive demain une heure avant à la maison ... J 'aimerais dîner avec toi." Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l’enfant et a demandé pardon...

C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie.. Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir passé un temps, ou une partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment le besoin, ceux qui sont proches de notre cœur.
N'oubliez pas de partager ces 12 € (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez. Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait facilement nous remplacer dans les prochaines heures. ^^

Gaston s'arrête à chaque retour de chasse dans le café de Nelly pour prendre un verre.
Il a la mauvaise habitude de poser brutalement son fusil contre le bar en tapant la crosse sur le sol.
Nelly le réprimande chaque fois et dit:
- Un jour, tu oublieras une cartouche dedans et ce sera la catastrophe...

Et bien sûr, un jour, le coup partit.
Nelly dit:
- Voilà , je te l'avais dit ! Et en plus aujourd'hui, la bonne est de repos et sa chambre est juste au dessus ! je n'ose pas aller voir. Vas-y toi !
Gaston monte à l'étage et revient en disant:
- Tout va bien ! la bonne était allongée sur le lit, jambes écartées. Le coup est passé entre ses jambes sans l'effleurer !
Nelly dit:
- Ouf ! c'est un miracle !
Gaston:
- En effet... Par contre, ton mari, lui, n'a plus de tête !

♥ Être fort, c'est aimer quelqu'un en silence !!
Être fort, c'est essayer de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon.
Être fort, c'est attendre quand on ne croit pas au retour.
Être fort, c'est rester calme dans les moments de désespoir...:(
Être fort, c'est montrer de la joie qu'on ne ressent pas.

Être fort, c'est sourire quand on a envie de pleurer..:(
Être fort, c'est rendre quelqu'un heureux quand on a le cœur en morceaux..!
Être fort, c'est se taire quand l'idéal serait de crier à tous son angoisse.
Être fort, c'est consoler quand on a besoin de réconfort....♥♥

"La critique est constructive, elle est même indispensable et la bienvenue pour l'évolution des mentalités et l'appréhension positive des faits selon la raison et non l'émotion. Toutefois, l'amalgame vient de l'assimilation de tout ce qui est différent au mal, le résultat malheureusement ramène la critique à l’insulte" 
Ali Lahrichi

‎"Tu es marocain(e), ou maghrébin(e), lorsque... 

- Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause
d'une longue pratique du couscous du vendredi.
- Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
- Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela
dangereux
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
- Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
- Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert
- Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est
uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
- Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°
- Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
- Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête.
- Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant
2 Kg de chebbakya-
- Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante'
- Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
- Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste....
du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
- Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
- Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial « terqade » : exclusivité mondiale.
- Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
- En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
- Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma
fayaqtkoum men n3ass ? »

Pourquoi certains hommes ont des chiens mais pas de femme ?

1. Plus vous rentrez tard, plus votre chien est content de vous voir.

2. Les chiens ne s'en aperçoivent même pas si vous les appelez par un autre nom.

3. Les chiens aiment ça quand vous laissez plein de trucs traîner par terre.

4. Les parents d'un chien ne viennent jamais en visite.

5. Les chiens acceptent que vous haussiez le ton pour vous faire comprendre.

6. Vous n'avez jamais à attendre après votre chien, il est toujours prêt, 24 heures sur 24.

7. Les chiens vous trouvent drôle quand vous êtes saoul.

8. Les chiens aiment la chasse et la pêche.

9. Les chiens ne se lèvent pas la nuit en vous demandant: «Si je meurs est-ce que tu vas prendre un autre chien?»

10. Si un chien a des bébés, tu peux mettre une annonce dans le journal et les donner.

11. Un chien va te laisser lui faire porter un collier avec des pics sans te traiter de pervers.

12. Si un chien renifle l'odeur d'un autre chien sur toi, il ne se fâche pas, il trouve ça intéressant.

Et le dernier mais non le moindre:

13.Si un chien s'en va, il ne part pas avec la moitié de tes affaires.

Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un

qui voit le même monde que nous.

C'est apprendre que l'on n'était pas fou..

(Christian Bobin)La véritable amitié est spontanée, elle ne fait l’objet d’aucun marchandage, elle récompense celui qui la donne.

La véritable amitié est sincère, elle ne pose pas de conditions, elle enrichit celui qui la donne.

Le bonheur est un voyage, pas une destination. Il n’y a pas de meilleur temps pour être heureux …
Que maintenant! Vivez et appréciez le moment présent.  

                                           La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité. 

                    On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
                                                                              Bien écouter, c’est presque répondre. 
               Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.

                                                                    Ne comptez pas seulement les années, faites qu’elles comptent.             

Après quelque temps,

Tu apprendras la différence entre tendre la main et secourir une âme....

Et tu apprendras que aimer ne signifie pas s’appuyer, et que compagnie ne signifie pas toujours sécurité.

Tu commenceras à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, ni des cadeaux, ni des promesses…

Tu commenceras à accepter tes échecs la tête haute, comme un adulte, et non avec la tristesse d’un enfant.

Et tu apprendras à construire aujourd’hui tes chemins, parce que le terrain de demain est incertain, et ne garantit pas la réalisation des projets, et que le futur a l’habitude de ne pas tenir ses promesses.

Après un certain temps,

Tu apprendras que le soleil brûle si tu t’y exposes trop.

Tu accepteras le fait que même les meilleurs peuvent te blesser parfois, et que tu auras à leur pardonner.

Tu apprendras que parler peut alléger les douleurs de l’âme.

Tu apprendras qu’il faut beaucoup d’années pour bâtir la confiance, et à peine quelques secondes pour la détruire, et que, toi aussi, tu pourrais faire des choses dont tu te repentiras le reste de ta vie.

Tu apprendras que les vraies amitiés continuent à grandir malgré la séparation. Et que ce qui compte, ce n’est pas ce que tu possèdes, mais qui compte dans ta vie.

Tu découvriras que souvent nous prenons à la légère les personnes qui nous importent le plus ; et pour cela nous devons toujours dire à ces personnes que nous les aimons, car nous ne savons jamais si c’est la dernière fois que nous les voyons…

Tu apprendras que les circonstances, et l’ambiance qui nous entoure, ont une influence sur nous, mais que nous sommes les uniques responsables de ce que nous faisons.

Tu commenceras à comprendre que nous ne devons pas nous comparer aux autres, sauf si nous désirons les imiter pour nous améliorer.

Tu découvriras qu’il te faut beaucoup de temps pour être enfin la personne que tu désires être, et que le temps est court…

Tu apprendras que si tu ne contrôles pas tes actes, eux te contrôleront....

"Tu apprendras la vie" de William Shakespeare


"Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre."

[Victor Hugo.]

L'interdit du passé, du présent, de l'avenir, ne pas se retourner,

vivre le présent avec fierté et lucidité, prendre les sens interdits ou non,

prendre le bon côté ou le mauvais, avancé dans les interdits de la vie,

ne pas se demander le pourquoi ou le comment..

Ne pas se poser trop de questions, aller de l'avant le coeur au vent, pris par cet interdit qui vous manipule aussi bien positivement que négativement...

Nous avons tous des faces cachées, des tabous, des interdits...

je crois que nous aimons tous un peu cela, mais nous le cachons en nous, jusqu'au jour où quelqu'un réveille vos sens "interdits", alors vous aller au bout des choses sans vous retourner et vous aimez ses interdits...

Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place.
<'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-weir: white; color: #333333; display: inline; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; line-height: 17px;">

Les hommes ne sont pas prisonniers de leur destin, ils sont prisonniers de leur esprit. Roosevelt

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Contemplez le monde. Écoutez de la musique et regardez la peinture. Ne perdez pas votre temps. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer. Écoutez votre bon plaisir. Taisez-vous. E.Hemingway


Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) 

Un jeune ingénieur fraichement diplômé se retrouve dans le train assis à côté d'une petite fille.
L'ingénieur dit à la petite fille:
- Il paraît que les voyages passent beaucoup plus vite si l'on parle avec quelqu'un.
La petite fille le regarde et dit:
- D'accord, de quoi voulez-vous qu'on parle?
L'homme fanfaronne:
- Et si on parlait de physique nucléaire?
La petite fille lui répond:
- D'accord, mais avant, écoutez-moi bien. Un chevreuil, une vache et un cheval mangent tous les trois de l'herbe. Pourtant le chevreuil fait de petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de grosses boules. Comment expliquez-vous cela?
L'ingénieur pantois, réfléchit un instant puis doit avouer:
- Ma foi, je ne saurais l'expliquer.
Alors, maline, la petite fille lui dit:
- Comment voulez-vous que je vous explique la physique nucléaire si vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde?

« Nous sommes fou de vouloir éterniser les sentiments : ils sont aussi passagers que nous. Les choses finissent et nous refusons de l’admettre » F Beigbeder


Hymne à la femme!!!!



Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère :

10 hommes et 1 femme.

Comme la corde n'étant pas assez solide pour les tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.

Ils ne réussissaient pas à déterminer lequel d'entre eux devait se sacrifier pour les autres. Alors la femme prit la parole et dit que ce serait elle qui lâcherait la corde, car la femme est habituée à tout sacrifier en faveur de ses enfants et et de son époux, donnant tout sans rien recevoir en retour. De plus, l' homme, en tant que l'être le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il est aussi le plus fort, le plus intelligent. Il est aussi capable de grands exploits...

Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir... et tombèrent bien sûr.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME.....

Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout....d autres se lamentent.............

Message personnel ♥ :
Je sais bien que je ne suis pas la femme parfaite, mais qui l'est vraiment ? On ne peut jamais plaire à tout-le-monde, car ce serait plaire à n'importe qui !
J'ai mes qualités et mes défauts... avec mes coups de gueule et mes coups de cœur, mais toujours avec des émotions intenses à fleur de peau, hypersensible et empathique, franche et sincère, parfois trop impulsive et susceptible, rêveuse, tendre et romantique à l'extrême ... mais - avec le temps - j'ai aussi appris à ne plus trop être victime de ma naïveté face à autrui, même si cela doit me coûter une certaine & triste solitude !
(Tant de fois j'ai tenté un vrai dialogue, puis j'ai pardonné ; juste parce que l'amour pour moi était plus fort que la haine. J'ai beaucoup donné ; sans avoir beaucoup en retour. Beaucoup de déceptions, de chagrins et de désillusions ont aussi jalonné ma vie, mais cela devient trop personnel ... car j'en oublie quand même certaines joies et...

satisfactions passées tout comme un peu de tendresse, mais sans grande fantaisie !)
Je souhaite simplement qu'on m'accepte telle que je suis, tout comme je fais de mon mieux pour comprendre et accepter les autres, sans jugement ni a-priori, et toujours à l'écoute de mes ami(e)s ...
Je garde une énorme pensée pour ceux et celles qui sont encore présent(e)s dans ma vie ; les personnes qui ne m'ont pas lâché la main & ceux/celles qui on su me redonner le sourire quand il le fallait ... en réel, comme en virtuel, mille merci !
"On n'oublie pas, on vit avec...." ♥ J'assume mes choix et ce que je dis en toute sincérité de mon cœur .... après tout c'est la vie, même si - au fond de moi - je garde toujours espoir en des jours meilleurs et que je tente de savourer les petits bonheurs au quotidien ... Nostalgie quand tu nous tiens ; tu nous lâches plus ♥♥♥ !!!


L'amour est rebelle. Pas de règles, pas de lois, pas de commandements, pas de frontières, pas de barrières,
donc pas de limites...
Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu.Pour bien nous entendre, ayons les mêmes défauts mais, des qualités différentes!!! L'amour sauve les etres et les espaces entre les doigts ont étés crées de façon à ce qu'une autre main puisse les remplir. Marchons donc ensemble!!

Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre. Il sait qui il est, il trouve plaisir à exploiter ce qu'il est, il ne s'ennuie jamais. Le bonheur qu'il éprouve à vivre en bonne compagnie avec lui-même le rend presque euphorique. Il vit véritablement alors que les autres laissent couler leur vie entre les doigts... sans jamais les refermer..............;

la souffrance, c'est magnifique... C'est magnifique quand le mal est passé parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre

IL n'y a rien de pire que le silence..On imagine tout et tout devient menaçant. On n'a pas de prise,même un petit bout de réalité pour se mettre en colère. Je déteste le silence
ambiance 
Un homme ne vous aime pas pour vos vertus, un homme ne vous aime pas parce que vous êtes toujours là, un homme ne vous aime pas en petit soldat. Un homme vous aime pour un rendez-vous où vous ne venez pas, un baiser que vous refusez, un mot que vous ne prononcez pas. Serrurier l'avait encore dit hier soir, il ne faut surtout pas être prévisible


Il faut apprendre à mieux accepter les fins pour mieux apprécier les prochains débuts.
Personne ne perd personne parce que personne ne possède personne. C’est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder..
L'amour: des disputes, des hurlements, des crises de jalousie...et des belles réconciliations :)!
Dieu donne et pardonne .. L'homme reçoit et oublie !
Le cerveau est l'organe le plus remarquable . il fonctionne 24h/24 7/7 et 365 jours par an de ta naissance jusqu'a ce que tu tombes AMOUREUX :!!!!! 


Christine (Française), Caren (Anglaise) ,et Batoul (marocaine) ont fait une réunion de féministes pour prendre position dans leurs vies de couple.
A la fin elles se sont mises d'accord pour faire une semaine d'essai à ne rien faire dans leur foyer. Elles ne feront pas la cuisine, le nettoyage le repassage, etc.....
Après une semaine, elles se sont réunit pour raconter le résultat de leur expérience.

Christine : bah je suis rentrée la semaine dernière et j'ai dis à François mon mari que cette semaine je ne ferais plus rien à la maison ni ménage ni cuisine ni rien du tout et c'est a toi de te débrouiller tout seul.
Bah le 1er jour j'ai rien vu, le 2e jour j'ai rien vu, le 3e jour il m'a
inviter au restaurant en amoureux.

Caren : well je suis rentrey la semayne dernière et j'ay dis a Jhon mon
mari que ceytte semayne je ne feray plus rien a la maisone ni ménage ni
cuisine ni rien du touw et c'est a toi de te debrouillyr touw seul. well le
1er jour j'ai rien vu, le 2e jour j'ay rien vu, le 3e jour il m'a ramené le
ptit dej au lit.

Batoul : je suis rentri la simaine derniere et j'ai dis a boucha3ib mon
mari que citte simaine je ne ferais plis rien à la maison ni minage ni
cuisine ni rien di tout et c'est à toi de te dibrouiller tout sail.
oukhayti le 1er jour j'ai rien vi, le 2e jour j'ai rien vi, le 3e jour j'ai
commencé à voir un peu avec mon oeil gauche.


 Tous les problèmes de l'humanité proviennent du fait que chacun défend son point de vue limité comme étant Vérité suprême. Mais la Vérité contient en elle tous les points de vue, tous émanent d'elle. C'est pourquoi la solution n'est pas dans l'affrontement des points de vue limités, mais dans leur harmonisation dans la Source-Vérité.

N'oublies pas que tu as le droit de pleurer, le droit d'avoir peur, le droit d'avoir mal. Tu as le droit de hurler ta peine ou de crier ta joie de vivre. Tu as le droit de te sentir trahi, et d'émettre ton opinion. Tu as aussi le droit de rêver. Chasses le négatif en toi, le positif n'est pas bien loin. Ne te compares pas aux autres, tu es très bien toi-même. Si tu pouvais lire au fond de chacun d'eux, tu y découvrirais sûrement qu'ils sont beaucoup plus malheureux(se) que toi. Acceptes-toi tel que tu es avec tes qualités et tes défauts et attention, les autres aussi en ont. Tu n'as pas besoin de te prouver à qui que ce soit. Tous ceux et celles qui t'aime vraiment resteront à tes côtés. Et si tu t'aperçois que l'un d'eux t'abandonne, dis-toi que son amitié ou son amour était superficiel. Alors si tu fais quoi que ce soit, en tout premier lieu, pense à toi et fais-le pour toi.

Tout le monde peut abandonner, c’est la chose la plus facile à faire… Mais continuer à avancer lorsque la plupart des gens sauraient comprendre pourquoi tu laisses tomber, voilà le vrai courage
Je ne parle pas des mecs mais de choses importantes!


‎"Il est malheureux que les gens ne voient que les differences qui les separent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitie des problemes du monde seraient resolus." Coelo.


 En soi, on y découvre un monde fascinant .

En soi,il y a les réponses a toute nos questions.

J'y ai découvert: l'estime de soi


le pardon

la richesse du savoir

le livre de vie universel

la compréhension

la sincérité

le secret de l'amour inconditionnel

le courage

le partage

l'épanouissement de soi

le secret de la vison intérieur de gens qui m'entourent

la positivité dans la vie

le bonheur d'apprécier la vie sous toute ses formes

Et magie,j'y ai découvert le NOUS

Alors nul besoin de secte,que de croire en soi-même


Donne, mais ne te laisse pas abuser; Aime, mais ne laisse pas les excès d'autrui te briser; Aie confiance, mais ne sois pas naïf; Écoute les autres, mais ne perds pas ta propre voix.

Trucs et astuces pour la maison

Ça vaut la peine d’essayer

1- Allumette géante:

Si vous avez besoin d'une longue allumette pour allumer un barbecue ou une cheminée, utilisez un spaghetti dont vous aurez enflammé l'une des extrémités.

2- Aromatiser la maison:

Utiliser un petit poêle à fondue au chocolat. Mettre des essences à pâtisserie, telles que de l'essence de vanille, de l'essence d'amande, ou de l'essence de menthe. Toutes les essences que vous avez à la maison conviennent. Vous remarquerez que tous les gens qui entreront dans la maison croiront que vous avez un gâteau dans le four! Vous pouvez même combiner différentes essences pour vous créer un parfum original.

3- Bouillotte chaude plus longtemps:

Après avoir mis l'eau dans votre bouillotte, ajouter un peu de sel. Celui-ci gardera l'eau chaude plus longtemps.

4- Chandelles:

Pour que vos chandelles ne fument pas et ne coulent pas, mettre quelques grains de sel à la base de la mèche.

5- Déboucher vos tuyaux de plomberie sans danger:

Mettre environ 4 pastilles à dentier dans le lavabo, ou plus, selon la gravité du problème. Laisser agir 5 minutes. Ensuite, ajoutez de l'eau bouillante pour faire réagir le tout.

6- Dépareiller ses clés:

Pour ne plus chercher à différencier ses clés, on n'a qu'à les recouvrir de vernis à ongle de couleurs différentes. Chaque couleur de vernis correspondant à une porte différente.

7- Dévisser un bouchon sans effort:

Pour dévisser un bouchon sans effort, il suffit de tenir le bouchon en tournant le récipient. Et non de faire l'inverse. Vous serez surpris du résultat ! Cette technique est efficace à 100% pour les flacons et les bouteilles.

8- Dissimuler une fêlure dans une poterie:

Pour dissimuler une fêlure dans une poterigrey;" />L'institutrice de Toto lui demande: Toto quand je dis "je suis belle" de quel temps s'agit-il?

9- Fissure sur un carreau de marbre:

Pour combler une fissure sur un carreau de marbre, il suffit d'y verser de la cire chaude puis d'enlever l'excédent avec une spatule.

10- Éviter qu'un crayon ne se casse en le taillant:

Pour éviter qu'un crayon, par exemple un crayon de maquillage pour les yeux, ne se casse chaque fois qu'on le taille, placez-le au congélateur quelque temps, et taillez-le ensuite.

11- Mauvaise odeur dans les poubelles:

Afin d'éviter les mauvaises odeurs dans les poubelles, placez un feuille d'assouplisseur (comme Bounce) entre la poubelle et le sac.

12- Pour mettre une taie d'oreiller rapidement:

Pour mettre une taie d'oreiller rapidement, il suffit de mettre la taie à l'envers, de rentrer ses bras à l'intérieur et de prendre l'oreiller par deux coins. Retourner la taie d'un coup, et voilà!

13- Pour nettoyer un four facilement:

Pour nettoyer facilement l'intérieur d'un four, sans produit chimique et sans frotter, il suffit d'utiliser du bicarbonate de soude, d'en faire une pâte avec un peu d'eau, et de la déposer sur les tâches. Laisser ensuite reposer plus ou moins longtemps, selon l'encrassage, puis enlever la pâte sans frotter. Résultats garantis !

À la prochaine,


Communiquer suppose aussi des silences.... non pour
se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre
des mots... ♥
(Jacques Salomé)


C'est peu de prendre les êtres comme ils sont,
et il faut toujours en venir là ; mais les vouloir
comme ils sont, voilà l'amour vrai.... ♥


Il existe un secret pour vivre heureux, mais
ceci reste, justement, un secret... ♥
(Giovanni Soriano)


Toi aussi.... tu connais la vraie valeur d'un.... "tu me manques"...
Parfois le coeur d'un homme est remplit de choses qu'il
planque... ♥


بعض العلاقات تكون كعلاقة { توم & جيري } 
يغيظ احدهما الاخر ..يضرب احدهما الاخر...يضايق احدهما الاخر !!
ولكن ’ لا يستطع احدهما العيش دون الاخر ’ ♥

L'institutrice de Toto lui demande: Toto quand je dis "je suis belle" de quel temps s'agit-il?
-Du passé Madame du passé!!!


Rumi - La Maison d’hôtes 

Etre humain, c’est être une maison d'hôtes. 
Tous les matins arrive un nouvel invité. 

Une joie, une dépression, une méchanceté,
une prise de conscience momentanée vient
comme un visiteur inattendu.

Accueillez les tous et prenez-en soin!
Même s'ils sont une foule de chagrins,
qui balaient violemment votre maison
et la vident de tous ses meubles,
traitez chaque invité honorablement.
Peut-être vient-il faire de la place en vous
pour de nouveaux délices.

La pensée sombre, la honte, la malice,
rencontrez-les à la porte en riant,
et invitez-les à entrer.

Soyez reconnaissants pour tous ceux qui viennent,
parce que chacun a été envoyé
comme un guide de l’au-delà.

~ ~ Rumi ~ ~

(Traduit par Deborah Bacon,
selon la version de Coleman Barks, The Essential Rumi)

Un mois avant le mariage, il parle, elle ecoute. Un mois apres le mariage, elle parle, il ecoute. Dix ans apres le mariage, ils parlent en meme temps et les voisins écoutent.


يا رب ارحمنا من المنافقين والكاذبين والمخادعين والذين لا يخافونك....




C est 4 mamans en train de discuter la première leur dit, Mon fils Il est évêque quand les gens le voient ils disent mon seigneur, la 2 eme leur dit, moi mon fils il est archevêque et quand les gens le voient ils disent votre grâce, et la 3 eme leur dit moi mon fils il est cardinal et quand les gens le voient ils disent éminence, la 4 eme leur dit, moi mon fils il a un sexe de 35 cms et quand il se déshabille les filles lui disent OH mon dieu.


La première histoire d' homme blond ! Elle a tardé mais elle en vaut vraiment la peine. Un Écossais, un Mexicain et un homme blond travaillent sur un chantier de construction, au 20e étage. Ils mangent leur repas. L’Écossais s'exclame «Encore du chou et du corned-beef !!! Si j'en ai encore demain, je me jette en bas de l'édifice ! » Le Mexicain ouvre sa gamelle et s'exclame à son tour « Encore des Burritos !!! Si j'en ai encore demain, je me jette aussi dans le vide ! » Le blond ouvre son sac et dit :« Encore du jambon !!! Si j'ai encore un seul autre sandwich au jambon je sauterai aussi ! » Le lendemain, l’Écossais ouvre sa boite à repas, voit le chou et le corned-beef et se jette dans le vide. Le Mexicain ouvre sa gamelle, regarde son Burrito et saute lui aussi. L'homme blond ouvre son sac, vois son sandwich au jambon et se précipite dans le vide. Le jour des funérailles,l'épouse de l’Écossais, pleure. Elle dit « Si j'avais su qu'il ne voulait plus voir le corned-beef et le chou je ne lui en aurais jamais donné ». L'épouse du Mexicain pleure aussi et dit : «J'aurais dû lui donner des tacos ou des enchiladas ! Je ne me suis jamais douté qu'il détestait autant les Burritos. » Tout le monde se tourne alors vers la femme du blond; celle-ci s'exclame alors : « Ne me regardez pas comme ça ! Cet idiot faisait lui-même ses sandwichs



Seuls ceux qui portent des secrets dans leurs coeurs peuvent deviner ceux qui sont enfouis dans les nôtres ... ♥
[ Khalil Gibran ]


Ce n'est pas parce qu'on verse de grosses larmes qu'on a du cœur et pas parce qu'on rit à gros éclats qu'on nage en plein bonheur.


 Le plus beau futur dépendra toujours de la nécéssité d'oublier le passé. On ne peut aller de l'avant dans la vie tant que l'on a pas surpassé les erreurs du passé et tout ce qui blesse notre coeur


En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité !




Parfois joyeux, d'autres fois tristes ou nostalgiques, nous sommes les victimes de nos humeurs…Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur !



L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire....



Le bonheur est une chose bizarre. Les gens qui ne l'ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux !



Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux. 
C'est un échange riche des liens avec celui qui le donne 
ou celui qui le reçoit. 

Nous sommes tous des cadeaux reçus ou donnés.



Il n'y a pas mieux que le regard et le toucher
pour savoir où on en est


...
"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.
De s'en libérer. De s'en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées, parfois on gagne, et parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on reconnaisse vos efforts, que l'on découvre votre génie, que l'on comprenne votre amour.
Vous devez clore des cycles. Non par fierté, par incapacité, ou par orgueil, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Fermez la porte, changez de disque, faîtes le ménage, secouez la poussière.
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes".

Extrait du : Le Zahir, Paulo Coelho 
 La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur....


  Warning !!!
nous autre musulmans nous serons parquer dans notre zone-abattoir qui est bien déterminée à partir du Maroc jusqu'en IRAN en passant par l’Égypte , le Golf ... , pour mieux être massacrés , ou plutôt éradiqués !
après nous avoir fait subir maintes mésaventure ces dernier siècles , vient le bouquet PRINTEMPS ARABE ! un printemps qui n'a de verdure que la couleur du sang et le désarroi complet des peuples musulmans , ils ne savent plus ou donner de la tete . un animal blessé est sujet à la panique et au désarroi la seul issue pour lui c'est qu'il devient hyper violent , c'est là ou nous serons amenés , et c'est le but recherché , le musulmans violent . Du moment ou nous serons catalogués comme religion violente , l'avis général de la planète sera que nous sommes inaptes à suivre l’évolution du nouveau ordre mondial , ce qui serai un excellent bouc émissaire pour faire passer la pilule du nouveau ordre mondial aux occidentaux , et d'une pierre deux coup comme c'est la devise des maîtres s'emparer de la totalité des terres musulman .
Rahimana lah !

On ne peut jamais se reposer sur l'amour et c'est pourtant sur lui que tout repose…
L'amitié, c'est gérer les affinités... L'amour, c'est concilier les différences !
Tout dépend du contexte, de la gravité.
Le pardon n'annule pas tout. Notre vie est semée d'embûches. Il faut savoirpan>

Après avoir raté son examen de logistique et organisation, un étudiant va en confrontation avec son professeur et lui dit :
- Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l’examen ?
Le prof répond:
"Le temps ne s'arrête jamais et continue de couler. Non seulement il s'écoule sans se préoccuper des obstacles, mais de la même manière notre vie continue également à aller sans cesse de l'avant;
« la confiance est comme un château de sable : difficile a construire mais facile à détruire »
Souvent on sent un vide nous envahir, lorsque on se trouve confronter, avec des personnes à qui on a fait confiance.et a un moment on découvre qu’elles n’en sont pas digne !J’ai confiance en moi donc je fais confiance aux autres et à la vie.

Mais certaines personnes essayent de vous pousser à vous dévaloriser, d’où ils sont responsable de votre manque d’assurance.

Il est difficile de faire confiance après avoir été trompé.......mais la vie continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amitié: Le terme peut être pris dans une acceptation très large (la sympathie en générale) ou tout à fait particulère si on le distingue d'autres sentiments comme l'amour,la tendresse filiale,ou la charité envers le prochain. L'amitié fait de l'ami un privilégié,nous lui donnons la préférence sur les autres à chaque fois que le choix dépend de nous..


QUAND ON SAIT DIRE OUI SANS SE DEVALORISER ET QUAND ON SAIT DIRE NON SANS BLESSER
JE PENSE QUE C`EST DE LA DEPLOMATIE

AMOURDETOUT

Pour toi...
Ma vie...
je la choisis, je la conduis, je la découvre, plus je la reçois.

Ma vie est silence, parfois cafard, souvent solitude.

Ma vie...
elle est mystère, elle est amour, elle est service, elle est offrande,
elle est sacrifice, elle est célébration, elle est parole autant que silence, elle est écoute.

Ma vie...
...elle est don reçu, elle est accueil, elle est cadeau, communion, plus je la goûte intensément.

Ma vie...
je la découvre, je la savoure, je la partage, je la donne dans l’Amour.

Ma vie est impétueuse comme la glace qui craque, un ruisseau débordé au printemps.

Ma vie...
elle est à moi, elle est pour toi, elle nous appelle, elle nous invite.

Elle nous invite...
à transformer nos aujourd’hui, à nous donner, à nous surpasser,
à nous retrouver sans cesse.

Ma vie est vraie, limpide, sa source est Ailleurs, jamais elle ne tarie.

Ma vie...
elle est soleil, musique angélique,
elle est merveille, parce qu’unique.

Ma vie...
elle est profondeur, élévation et altitude, nuage et orage,
elle est éclair et noirceur, ombrage, hésitation, mélancolie, et même peur.

Ma vie est euphorie et plongeon, sommet et creux; mais, toujours elle est extase et ravissement.

Ma vie...
elle est à moi, je la reçois, elle est grâce, elle est consécration, plus je la savoure.

Ma vie...
je la transmet, je la communique, je la retrouve, plus je la donne.

Ma vie...
elle est clarté, elle est vérité, elle est douceur, compassion, joie,
elle est bonheur, elle est rencontre.

Vivre plus !
Pour confronter l’adversité...
Pour conquérir ma liberté...
Pour aller au bout de la route, là où la terre à perte de vue,
a rejoint le Ciel...
(JL TREMBLAY)


Un petit garçon indien demande à son père : 
- Papa, pourquoi mon frère s'appelle +Moisson des blés+ ? 
- Parce que nous l'avons fait durant la période de la moisson des blés ! 
- Ah ! Et pourquoi mon autre frère s'appelle +Clair de lune+ ? 
- Parce que nous l'avons fait pendant un clair de lune ! 
Le père demande alors à son fils : 
- As-tu d'autres questions +Caoutchouc Percé+ ?
La Religion ne divise pas.
Seul les Hommes s’en servent pour mieux diviser, contrôler et prendre le pouvoir (ego).
Le fondement de chaque religion est l’amour.
Christine Gonzalez
‎"Si, en raison de notre bonté, nous n’avons jamais été trompés, c’est que nous n’avons jamais été assez bons..."
Alex Mero


« Et dans l'amour, il n'existe pas de règles. Nous pouvons bien essayer de suivre des manuels, de contrôler notre coeur, d'avoir une stratégie de comportement, tout cela ne sert à rien. C'est le coeur qui décide, et ce qu'il décide fait loi .. »Le coeur a ses raisons que la raison ignore le coeur.... Ce mystère qui dicte nos vies, ce coeur qui impulse une diversité d'émotions parfois paradoxales. Lui qui nous fait dire des choses que nous n'aurions jamais révélées ou faire ce que nous n'aurions jamais pensé... ♥
Respectons-nous et l’amour se propagera
Respectons-nous et l’injustice se résorbera
Respectons-nous et la paix sera maître sur terre

j Aimerais bien que Google arrete de se comporter comme les mecs.
-size: 13px; font-weight: normal; line-height: 17px;">Au début, les disputes dans un couple ne sont pas pensables.

Et on s'aperçoit avec le temps qu'elles sont en fait indispensables.
Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, in ne faut pas les laisser passer... ♥
L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure.
Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité,
c'est la joie qui est à l'origine de toute création.
 'Il n'est pas seulement précieux que deux êtres se reconnaissent, il est essentiel qu'ils se rencontrent au bon moment et célèbrent de profondes et silencieuses fêtes qui les soudent dans leurs désirs pour qu'ils soient unis face aux orages. Combien de gens se sont-ils manqués pour n'avoir pas eu le temps de s'habituer l'un à l'autre ? Avant que deux êtres aient le droit d'être malheureux ensemble, il leur faut avoir connu la félicité ensemble et en avoir en commun un souvenir sacré qui maintienne un même sourire sur leurs lèvres et une même nostalgie dans leurs âmes.'

Rainer Maria Rilke, in Lettres à Lou Andréas-Salomé


Ça commence toujours par une histoire de foule. Des gens, des tas de gens... Puis un sourire, un regard ou une personnalité qui accroche le cœur, ça dépend. Quelqu'un qui se démarque, quelqu'un capable de changer votre vie. Cette personne vous devient alors indispensable. En quelque sorte, elle est à vous. Généralement, tout ce bonheur pour vous finit par devenir agaçant. Donc on vous le reprend, car on estime que vous avez eu votre dose. Alors à ce moment-là, vient la blessu
re, le coup fatal. Cette personne indispensable ne doit plus l'être. Elle ne vous appartient plus. Elle redevient quelqu'un parmi la foule. Et si par hasard vous la recroisez, cette fois-ci, ce ne sera plus qu'un visage familier et des souvenirs qui vous cogneront le cœur. Mais il faudra continuer d'avancer, jusqu'à ce qu'une personne vous paraisse briller de mille feux, bien plus lumineuse que toutes les autres. 
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.
 
Un peintre ne peut pas être raciste : c'est déjà un homme de couleur.
 
L'amour c'est comme un papillon, il est hors de portée quand on le chasse ; mais si on le laisse tranquille, il peut très bien venir se poser sur vos genoux.
. Rien au monde n'est plus dangereux que l'ignorance sincère et la stupidité consciencieuse (...) La fonction de l'éducation est d'apprendre à penser de manière intensive et à penser de façon critique Intelligence, plus de caractère -. Qui est le but de la véritable éducation."
Martin Luther King, Jr.
L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe.


Certaines personnes, au bout de six mois, se réveillent, prétendent que vous leur manquez, puis se fondent à nouveau à la foule d'inconnu à qui votre prénom n'évoque rien. Le manque, ce n'est pas ça. Ca revient le soir, souvent très tard quand il n'y a plus que vous et le noir. Ca revient en boucle, de plus en plus, de plus en plus fort. Ca finit par s'infiltrer dans vos pensées en permanence. Le manque, ça ne s'invite pas simplement tous les trente-et-un du mois. Ca s'incruste, ça laisse des traces, c'est votre coeur qui ne veut pas s'endormir de peur d'oublier Si le coeur pouvait parler, tout serait moins compliqué ...
Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Molière

Une amitié qui prend fin n'a jamais existé .

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. 
Je vous dirai comment vous en passer. » 
Un jour, le petit Thomas, élève d'une classe élémentaire, demanda à sa maîtresse s'il pouvait lui parler après les cours. Elle accepte. Le moment venu :
La Maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Thomas ?
Thomas : Je pense être trop intelligent que pour rester dans cette classe, je
m'embête ! Je voudrais passer directement au secondaire.
Sur ce, le directeur de l'école informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests pour prouver sa capacité. Thomas accepta sans hésiter et le directeur commence le test.
Le Directeur : Voyons voir Thomas, combien font 3 X 4 ?
Thomas : Douze, Monsieur le Directeur !
Le Directeur : Et 6 X 6 ? 
Thomas : Trente six, Monsieur !
Le Directeur : Quelle est la Capitale du Japon ?
Thomas : Tokyo , Monsieur !
Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne commet aucune erreur ! Le directeur satisfait, décida alors d'arrêter le test - mais la maîtresse demanda si
à son tour, elle pouvait aussi poser quelques questions à Thomas. Tous deux acceptent, et elle commença.
La Maîtresse : Bien, Thomas ! dis-moi, la vache en a 4 et moi j'en ai 2 de quoi s'agit-il ? Thomas : Les jambes, Madame !
La Maîtresse : Correct ! dit la maîtresse. Et... qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?
Le directeur s'étonne de la question...
Thomas : Les poches, Madame !
La Maîtresse : Bien, Thomas ! Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui es en double ?
Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond :
Thomas : Les deux 'M', Madame !
La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
Thomas : En Afrique, Madame ! répond le gamin sans hésiter.
La Maîtresse : Qu'est-ce qui est mou mais qui, entre les mains d'une femme, devient dur
Le directeur ouvre grands les yeux - au même moment, Thomas répondit :
Thomas : Le vernis à ongles, Madame !
La Maîtresse : Qu'est-ce que vous les hommes et nous les femmes, avons au milieu des jambes ?
Thomas : Les genoux, Madame !
La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une
femme célibataire ?
Le directeur n'en croit pas ses oreilles !
Thomas : Le lit, Madame.
La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
Thomas : Votre langue, Madame !
La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre 'c' , désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?
Thomas : Le ciel ! Affirme Thomas.
Le directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décida de mettre fin au test et s'exclama : ' Ce n'est pas au secondaire que je vais t'envoyer, mais directement à l'université ! Même moi, j'aurais complètement raté ce test... '
Morale de l'histoire :
C'est avec l'âge que l'on devient pervers ! ! 
Le vrai langage des femmes

Oui = non

Non = oui

Peut-être = non

Je suis désolée = tu vas le regretter

J'aurais besoin = je veux

C'est ta décision = tu te trompes

Fais ce que tu veux = tu vas payer ça plus tard

Je voudrais te parler = je veux me plaindre

D'accord, vas-y = je ne veux pas que tu le fasses

Je ne suis pas fâchée = bien sûr que je suis fâchée

Sois romantique, éteins les lumières = je me trouve grosse, je ne veux pas que tu me voies

Cette cuisine n'est pas pratique = je veux une nouvelle maison

Je t'aime = j'ai quelque chose à te demander qui va coûter cher

Je t'aime beaucoup = j'ai fais quelque chose que tu ne vas pas aimer

Je suis prête dans une minute = enlève tes chaussures, assieds-toi et regarde la télé

Apprends à communiquer = apprends à être d'accord avec moi

Le vrai langage des hommes

Oui = oui

Non = non

J'ai faim = j'ai faim

Je suis fatigué = je suis fatigué

Veux-tu aller au cinéma ? = je voudrais baiser après

Veux-tu dîner au resto ? = Euh. on pourra baiser, après ?

Veux-tu danser ? = après, on pourra baiser, dis ?

Tu as une belle robe = tu as un beau décolleté. Si on baisait ?

Tu as l'air tendue, veux-tu un massage = on va baiser, ça te fera du bien !

Qu'est-ce que tu as ? = j'imagine qu'on ne baisera pas ce soir.

C'est pas terrible ce soir à la télé = on baise ?

Je t'aime = on baise ?

Moi aussi, je t'aime = bon, t'es contente ? est-ce qu'on peut baiser maintenant ?

Il faut qu'on se parle = j'ai plus envie de baiser avec toi, dégage !



Méfies-toi des pensées négatives,car elles sont les premiers symptômes du mal.Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps .

Après avoir raté son examen de logistique et organisation, un étudiant va en confrontation avec son professeur et lui dit :
- Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l’examen ?
Le prof répond:
- Cela va de soi, sinon je ne serais pas professeur…

♥¸.·´♥ ¸.·´♥ J'aimerais être le vent et souffler sur terre afin de réduire la poussière de la haine et de la misère.♥¸.·´♥ ¸.·´♥
J'aimerais être une fleur et pousser sur la terre pour souffler un doux parfum de paix, d'amour et de bonheur.♥¸.·´♥ ¸.·´♥
J'aimerais être un petit oiseau et survoler la terre en laissant dans son sillage une mélodie d'amour


Notre passé se ressemble,
Notre présent nous assemble,
Notre futur c'est ensemble.

je t'aime par amitié et tu le sais
je t'aime par amour et tu ne peux l'oublier
chaque instant que nous passons ensemble
ce sont des moments qui nous assemblent.


Une émotion ne peut se manifester que parce qu’il existe chez le sujet une potentialité durable, un non-manifesté dont elle est l’expression. La prétendue cause extérieure n’est que le facteur excitant d’une émotion qui était déjà là à l’état latent. (Arnaud Desjardins)

Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions pbécieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.de Haruki Murakami

‎" Le début du mariage c'est : On s'enlace et on se veut !
Plus tard c'est : On se lasse et ...on s'en veut ! "

Un ami sincère: t'aime, te guide quand tu fait des erreurs ,ne te laisse plus tomber méme si tu l'as blessé...♥ sur un moment de colere on peut devenir une autre personne et si c est un ami il comprendra

- tu divorces?


- oui figure toi qu'hier elle n'est pas venue à la maison toute 

la nuit et le matin elle me dit qu'elle à dormi chez sa soeur!


- et ?


- elle ment la pute ! J'ai dormi chez sa soeur !

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore, on aime celui qui nous blesse et on blesse celui qui nous aime...On ne dit pas tromper sa femme, on dit se tromper de femme.  

Et il n'y a pas de remède pour la mémoire, Ton visage est comme une mélodie
Qui ne sortira pas de ma tête
Ton âme me hante et me dit que tout va bien
Mais je voudrais être morte
Chaque fois que je ferme mes yeux,
C'est comme un paradis sombre
Personne ne t'égale
J'ai peur que tu n'attendes pas de l'autre côté ...




Il y a des cœurs qui saignent, il y a beaucoup d’injustice dans le monde !
Alors oui je me battrai pour la justice et pour le respect de tout individu.
Même si je dérange, même si ça ne plait pas à tout le monde, mon combat commence à un niveau individuel, parce que je suis très consciente qu’aucun changement à un niveau collectif ne pourra se faire tant que nous ne commencerons pas à un niveau individuel.
Respectons-nous et l’amour se propagera
Respectons-nous et l’injustice se résorbera
Respectons-nous et la paix sera maître sur terre

j Aimerais bien que Google arrete de se comporter comme les mecs.
Nous laisser finir nos phrases avant de nous faire des suggestions.

"Le bonheur de soi même passe par celui des autres. Nous avons beau nous dire que tant que notre bonheur est fort rien ne l'ébranlera, il est clair que l'on ne peut être heureux sans que les autres ne le soient. En effet c'est par le regard des autres que son propre bonheur s’épanouit et dans leur accord et leur conciliation qu'on sent que notre bonheur est invincible et qu'on ressent cette sensation de bien être."

Osez vous positionner et faire du nettoyage dans votre vie.
Gardez ce qui vous convient et ce qui est juste et bon pour vous.
Ne vous encombrez plus de ce qui est néfaste ou nuisible !
Christine Gonzalez

L' absence de tendresse assasine.......
Sans la tendresse l' amour ne serait rien.......
La tendresse est le repos de la passion....

Ma mère est comme la lettre "i" du verbe "aimer", sans elle, tout devient "amer" ♥

Les deux phrases les pires au monde sont : "Il faut que je te parle" et "J'aimerais qu'on reste amis". Le plus drôle est qu'elles arrivent toujours au résultat opposé, et cassent aussi bien la conversation que l'amitié


Nos défauts sont les yeux avec lesquels nous voyons l'idéal.

J'aime les différences :
Ça me permet d'utiliser et de faire grandir en moi avec amour la tolérance, la patience, le respect, la compréhension, l'écoute....

Mignon cet instant ou deux personnes se parlent, avec l'envie d'aller plus loin... On avance, on recule...On tente en hésitant...Un faux pas, on se risquera...Un mot de trop, elle partira... Manquerait plus qu'on se prenne la main, qu'elles se découvrent et qu'elles se plaisent... Pudeur du coeur et de l'esprit, on ira pas plus loin que deux mots. N'empêche que les yeux ont parlés, eux, loin d'...être timides, ils se sont allumés. Ils se sont dit "je t'aime", sans promesse de toujours, car moins bavards que les bouches, mais tellement plus précis, et tellement envouteurs... Et sans se l'être avoués, ils repartent enchantés de s'être enfin trouvés, ces amoureux transis, qui ne se sont rien dit.... ;) ♥


Mais bouges-toi ! Reprends toi en main ma vieille, et vite ! Arrête de voir la vie en noir, arrête de repousser les gens qui te veulent du bien. Tu sais ce que c'est ton problème ? Tu fuis le bonheur, tu ne veux même plus être heureuse. Regarde-toi un peu, tu n'es plus qu'un sac de larmes. Tu es en train de te détruire toute seule. Alors oui c'est vrai, tu es triste, mais tu sais quoi, moi je crois que tu es confortablement installée dans ton malheur finalement, et que tu as peur d'en sortir. Je pense que tu as peur du bonheur, tu redoutes de t'y sentir bien, et de le voir t'échapper à nouveau. Mais il faut te reprendre en mains, tu ne vis même pas, tu subis, c'est tout. Bouges toi un peu, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi. Et tu vas encore t'en prendre des claques dans la gueule, les gens n'hésiteront pas à te faire des croche-pieds, à te mettre des bâtons dans les roues, oui, tu vas encore tomber, mais il faudra que tu te relèves, plus forte qu'avant. Regarde un enfant apprendre à marcher, tu vas comprendre ce que c'est que la vie. C'est tomber, lutter pour se relever, chuter de nouveau, apprendre de ses erreurs, avancer... Ce n'est pas en te repliant sur toi-même que tu vas sortir la tête de l'eau. Et ce n'est ni en fuyant le bonheur que tu vas retrouver le sourire.
A mesure que naissent et grandissent les sentiments d'affection, d'attachement et finalement d'amour, naissent et grandissent aussi les peurs. Au pluriel. La peur de se lier. La peur d'être quitté. La peur de l'échec. La peur de culpabiliser. La peur que son bonheur à soi ne soit le malheur des autres. De ceux qui n'ont pas été choisis. Qui ont été exclus. Mais n'avons-nous pas tous été un jour choisis, un jour exclus ? L'homme craint que ce ne soit l'ordinaire du destin, ça. En tout cas, la peur reste toujours plus enviable que le désespoir. C'est clair. Car au moins, c'est qu'on a quelque chose, ou quelqu'un, à perdre. Et donc, y a risque : le bonheur est dangereux. Et il faut une dose de courage pour être, et oser être, heureux.


Le problème avec le passé, c'est qu'il reste toujours présent. Faut pas essayer de l'oublier. Pas essayer de l'effacer. Pas essayer de tourner la page. Même pas essayer de composer. Because contre le passé y a rien à faire. Y a pas de remède et pas de guérison. Il est là pour toujours. C'est chronique. Au mieux on peut tenter de l'apprivoiser, et comme ça le prendre partout avec soi, comme un vieux chien qui aurait perdu l'envie de mordre.

Notre existence est une page blanche sur laquelle s'écrit, année après année, le récit de ce que nous sommes et de ce que nous avons été. Aaah, c'est de la toute belle image, ça, hein. Mais trop belle. Beaucoup trop belle. Car la vie ne fait pas trop dans la calligraphie. Ferait plutôt dans le déchirement. Si bien qu'en réalité, la page, ben, on la déchire plutôt qu'on ne la remplit. Jusqu'à ce que, de déchirures de beaux amours en belles histoires lacérées, il ne reste en fin de compte que des bouts de papiers arrachés, plus ou moins jaunis, plus ou moins froissés, qui, épars, jonchent encore les dalles glacées de notre mémoire. Juste un souffle et les voila emportés à jamais.

Une souris qui traverse une voie ferrée, un train arrive et lui coupe la queue! Elle se dit: "il faut que j'aille la chercher"! Elle retraverse, un train repasse et lui coupe la tète! Moralité Mesdames, ne perdez pas la tète pour une histoire de queue...hhhhhhhhhhhhhhhh
La vie c'est un peu comme un air de musique ya des notes qui nous font sourire et d'autres qui nous font souffrir, mais quoi qu'il arrive il faut toujours persévérer au son de toutes ses mélodies...

"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." ---Confucius

‎"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité." ---F. Hundertwasser

‎"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer."--- Antoine de Saint-Exupéry


‎"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." ---Dalaï Lama
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu’on prend pour des gens...
Au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n,ont pas pris le risque d,etre heureux...
(Guillaume Musso)

‎"Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." ----René Char


Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître.
Pour les hommes, c'est exactement l'inverse :
quand ils commencent à vous connaître, ils finissent par vous quitter....

Un homme c'est comme un petit poussin , Si tu cours trop vite derrière lui tu vas l’écraser ...Et si tu vas trop lentement il va t’échapper ;))))

 Il n'y a aucune différence entre un être sage et un idiot quand ils tombent amoureux
tourner la page

Tourner la page
Ce n'est pas oublier;
Tourner la page
C'est achever, accepter
Un passé triste et douloureux.
Tourner la page
C'est vivre un présent moment,
Rêver d'un futur joyeux et heureux.
Tourner la page
C'est penser harmonieusement.

Il y a des jours pendant lesquels tout remonte à la surface,
Pendant lesquels de nombreux souvenirs recherchent une place,
Et que l'on ne sait comment oublier
Puisqu' en nous, ils sont gravés.

Prendre alors conscience
Que ce n'est que du passé;
Ce que l'on veut, c'est stopper cette cadence
Et tirer un ineffaçable trait.

Prendre alors ses crayons, ses stylos,
Attraper une feuille blanche et jolie;
Lentement mais sûrement commencer cet écrit
Mais mettre simplement ces quelques mots:
C'est fini,
C'est aboli,
J'ai tourné la page,
Et c'est le choix le plus sage.


♥¸.·´♥ ¸.·´♥ J'aimerais être le vent et souffler sur terre afin de réduire la poussière de la haine et de la misère.♥¸.·´♥ ¸.·´♥
J'aimerais être une fleur et pousser sur la terre pour souffler un doux parfum de paix, d'amour et de bonheur.♥¸.·´♥ ¸.·´♥
J'aimerais être un petit oiseau et survoler la terre en laissant dans son sillage une mélodie d'amour

Le corps et la pensée

Ta pensée ne peut pas évoluer sans ton corps et ton corps ne peut pas évoluer sans ta pensée. En d'autres termes, si tu réfléchis longuement et ne fais rien, tu n'obtiendras rien. L'inverse est également vrai. Si tu agis instantanément sans réfléchir, tu n'obtiendras pas ce que tu désires. Prends l'exemple d'un véhicule. Tu auras beau faire démarrer le moteur, si tu ne sais pas où tu veux te rendre, tu n'iras nulle part. Pas plus que tu te rendras à destination si ton réservoir est vide.
Dominique Allaire


Les deux réalités

Il existe deux réalités : celle qui fonctionne indépendamment de vous et celle qui résulte de la façon dont vous interprétez la première.
Cela signifie que ce qui affecte réellement votre vie, ce n'est pas la réalité elle-même mais la façon dont vous la percevez. Quand nous qualifions une situation de « réelle », elle est réelle pour nous du fait de ses conséquences.

Henry Ford disait à ce sujet :

« Vous pouvez croire qu'une chose est possible ou qu'elle ne l'est pas, vous avez raison dans les deux cas ».

C'est ainsi, parce que la façon dont vous interprétez la réalité est votre réalité.
(C. Devis)

Si...

Si vous pensez que vous êtes battu, vous l'êtes.
Si vous pensez que vous n'osez pas, vous n'oserez pas.
Si vous voulez gagner, en pensant ne pas le pouvoir, il est presque certain que vous ne le pourrez pas.
Si vous croyez que vous allez perdre, vous êtes vaincu.

Parce qu'au-delà de l'existence, nous découvrons que la volonté d'une personne engendre le succès. Tout dépend de son état d'esprit.

Si vous croyez que vous êtes inférieur, vous l'êtes.
Vous devez penser grand pour vous élever.
Vous devez avoir confiance en vous, avant même de gagner un prix.

La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapide qui la gagnent. L'homme qui, tôt ou tard, remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est capable.

Walter D. Wintle

Christine Gonzalez


Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.



Il y a un silence qui porte le poids de tous les souvenirs...sans évoquer aucun, un silence qui mesure toutes les possibilités.... sans entamer aucune.
Il y a un silence lourd.....qui opprime de telle sorte que la parole devient une délivrance.
Un silence fragile...où gronde une hostilité irritée

un silence de l’amitié comblée....
Il y a un silence qui provient....tantôt de l’indifférence....tantôt du parti pris
Il y a un silence qui naît de la disproportion.....entre l’insignifiance des paroles.....et l’excès de leur signification
Il y a un silence ....de manque et d'impuissance... et un autre silence dans lequel se produisent toutes les éclosions.....toutes les maturations des fleurs d'amours....et des roses d'amitiés...
Il y a un silence de l’admiration.....un silence du mépris
Il y a un silence intérieur.... dont on peut bien dire qu’il est un dialogue secret avec soi....
Et tantôt le silence me fait sentir la présence du corps comme un fardeau.... que je ne puis soulever.... tantôt il semble l’abolir.....comme si j’étais devenu un esprit pur

Mais...avec toutes ces formes....toutes ces définitions....qui... à mon sens...constituent un dictionnaire du silence....celui-ci est le meilleur cadeau qu'on puisse faire quand tout simplement quelqu'un a besoin d'être écouté...c'est dans cette optique là qu'on touche...à l'importance de l'écoute....mais que dire....quoi faire....quand le silence est signe d'indifférence ???

Celle-ci est pire que la haine....parce qu'elle fait mal...elle enlève tout espoir....Néanmoins...elle peut être un moyen d'attirer l'attention...donc moyen de communication..........l'indifférence ne veut pas dire forcément méchanceté...mais elle crée un vide dans l'âme...c'est une infirmité du coeur....et même de l'esprit...





Être soi, c'est mettre le regard des autres de côté pour poursuivre la recherche intense d'une vérité intérieure. Être soi, c'est être présent à soi. Être soi, c'est être totalement dans la vie, c'est cesser de vouloir savoir pourquoi on vit et choisir de vouloir vivre pleinement et authentiquement. Être soi, c'est être capable de céer suffisamment d'ordre en soi pour pouvoir accueillir un certaine insécurité extérieur, un certain désordre dans le moment présent.

« Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux. » -Albert Einstein

L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge.

-Jeanne Moreau

.ce soir deux étoiles.. ..vont tomber du ciel .. .. une sera remplie de sagesse .. ..la seconde distribuera de la tendresse.. ..elles vont te souhaiter ..... ..une merveilleuse fin de soirée .. ..et comme une mélodie du bonheur.. ..c'est en coeur .. .. qu'elle te souhaiteront une douce nuit ..

" C'est plus facile de sourire, plutôt que d'expliquer pourquoi tu pleures. 
C'est plus facile de faire signe de vie, alors qu'au fond de toi tu meurs ."

Il doit rester quelques reves d,enfant caches sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les ecraser avec ma tete lourde de soucis d,adulte...

Je vous souhaite une belle nuit remplit de jolis reves...♥

S'il existe une recette pour le bonheur, j'aimerais bien la connaître. Savoir combien de larmes il faut verser, quelle quantité de bonnes actions, et de sourires on doit incorporer. Si la recette se mélange avec beaucoup d'amour, ou quelques pincées d'espoir. J'voudrais bien trouver les ingrédients magiques, parce que j'en ai besoin. Même si ca ne dure qu'un instant, que la recette n'est pas réalisée à la lettre, j'ai seulement envie de connaître le gout en bouche, la sensation !!!!!!!!

Gardez bien en vous ce trésor ,la gentillesse. ♥
Sachez donner sans retenue , ♥
perdre sans regret, ♥
acquérir sans mesquinerie.!!!!!! ♥
Meme si j ai appris a mes depends que les humains en jouaient !

L’Histoire de ma vie, c’est mon miroir qui me la montre, mon expérience qui me l’enseigne, mon cœur qui la rend belle et délicate, quel que soit mon âge, le temps, elle a construit qui je suis aujourd’hui. 
Des souffrances, des pleurs, des rires, des joies, tout ça c’est l’histoire de ma vie, celle que j’accueille dans la plus grande humilité et acceptation, de la magie et de l’extraordinaire passage de la vie à travers le temps, à travers toutes mes émotions, à travers les années qui impriment son empreinte sur ma peau, au plus profond de mon cœur ou réside cette source de lumière qu’on appelle l’Amour. 
Merci la Vie de me visiter un jour de plus... ♥

Mises-en garde. ...

Un maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau, et lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua. Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba à l'eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore. ...
Quelqu'un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit :

Ex
cusez-moi, mais vous êtes têtu !
Ne comprenez vous pas qu'à chaque fois que vous tenteriez de le tirer de l'eau il va vous piquer ?

Le maître répondit :

La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.

Alors, à l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et sauva sa vie et continua :

Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.
Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi...

Et ce que les autres pensent de toi... c'est leur problème.





LA DESCRIPTION DES HOMMES... PAR LES FEMMES 
- Les gentils sont laids 
- Les beaux ne sont pas gentils ! 
- Les beaux et gentils sont gay 
- Les beaux, gentils et hétéros sont mariés ! 
- Les pas si pires et gentils n'ont pas d'argent ! 
- Les pas si pires, gentils et avec de l'argent pensent qu'on ne veut que leur argent ! 
- Les beaux sans argent courent après le notre ! 
- Les beaux pas très ge
ntils ne nous trouvent pas assez belles pour eux ! - Les hommes qui nous trouvent belles, qui sont gentils et ont un peu d'argent sont timides et ne prennent pas l'initiative !
- Les hommes qui ne prennent pas l'initiative sont effrayés dès que nous la prenons.
Maintenant on sait pourquoi il y a autant de femmes merveilleuses célibataires...


La déception est la règle et la joie est l'exception mais Je ne désespère jamais car la vie,en elle même,est une joie.

la jalousie

La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité....

Faire le tri dans sa vie, et ce dans tous les domaines, c'est que du bonheur. Parfois, il ne reste pas grand chose, ni grand monde.
Ce n'est pas grave, on va bien plus loin en voyageant léger qu'en voyageant le coeur lourd.
A tout ce qui oppresse, montrez la porte.
La vie est bien trop courte pour perdre son temps avec ce qui n'en vaut pas la peine.
Bonne journée mes formidables

(Salam Alaykoum) عليكم السلام
Que cette fête soit l'occasion, éventuellement, de la consolidation de la réconciliation, de la paix, de la fraternité, du pardon de nos péchés et de nos paroles et actes inconscients et involontaires. Que cett
e fête (Al-Fitr), soit aussi, une occasion pour nous rappeler, nos obligations et nos devoirs à l'égard des malades, handicapés, personnes âgées, pauvres sans familles, et ceux qui souffrent de maux et de fléaux. Allah (Dieu) qu’Il agrée notre jeûne, Puisse ce mois avoir avivé notre attention à être, aux êtres, à L’univers... une école du respect, de la générosité et de l’amour. Que ce mois revienne à nous dans la santé et la sérénité. Allah (Dieu), nous guide, nous protège des dérives et des dépassements, qu'il nous accorde sa Grâce Divine et qu'il pardonne nos péchés. IL est le Clément, le Miséricordieux. A cette heureuse occasion, il m'est agréable de vous présenter, à tous travers le monde, les meilleurs vœux


dans la vie on est parfois obligés de s'opposer à ses propres amis, parce que ce n'est pas sous prétexte que l'on est amis que l'on peut tout accepter, même si cela ne met aucunement en cause la sincérité des sentiments qui ont pu exister ; dans certaines circonstances on se retrouve obligé de le faire et on a aucune joie à blesser un ami, mais si cet ami là voulait bien le reconnaitre il ne s'en retrouverait que grandit, et rien ne l'empêcherait alors de retrouver tous ses amis.

Savoir se battre et se fixer des objectifs et des défis, c'est avancer!!

"Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira."

« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! »
de Raymond Devos

Dans notre pays, on appelle "bouzebal" ceux qui ne savent pas parler français, ceux qui n'ont pas eu la chance de terminer leurs études, ceux qui ignorent les nouvelles technologies, ceux qui ne s'habillent pas bien, ceux qui volent, qui se bagarrent et qui vivent dans des quartiers pauvres. Mais ce qui nous échappe, c'est que ces derniers sont comme ça parce qu’ils
n'ont pas d'argent, donc ils n'
ont
eu ni la chance d'étudier dans une école privée, ni celle de recevoir une bonne éducation, ni assez d'argent pour s'acheter tant le dernier ou le meilleur téléphone du marché que des vêtements de marque,ni même l'argent suffisant pour s'acheter de quoi manger, et en plus, ils se droguent pour oublier leurs problèmes...On dit sur eux milles et une choses, mais on ne sait pas qu'ils aimeraient être quelque chose dans leur vie, qu'ils ont un espoir. Nous sommes tous les mêmes, nous avons été crées par un seul Dieu et quelle que soit notre apparence, nous sommes de terre et nous y reviendrons. ;)


"L'homme recèle en lui Trois Coeurs : Celui qu'il veut bien montrer au Monde, celui qu'il réserve à sa famille et véritables amis, et celui qu'il garde pour lui."

.. il y a une citation qui résume bien l’idée derrière Avancer Simplement, c’est bien celle-là :
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
- Albert Einstein

Avancer…
Quand ça va bien ou quand ça va mal, je dois avancer, le problème est évidemment quand ça va mal… J’arrête de pédaler.

La douleur, qu’elle soit psychologique ou physique, me fige et m’enfon
ce la tête dans le nombril.

Je perds ma perspective, je me tourne vers moi-même, mes problèmes, ma douleur. (Égocentrisme, centré sur soi.)

C’est pourquoi j’ai créé Avancer Simplement, pour me rappeler d’avancer, simplement, aujourd’hui. Et ce, peu importe ce qui se passe dans ma vie.

Je prends une pause s’il le faut, je parle de ce que je vis à une personne de confiance, je panse mes blessures, je lève ma tête et j’avance...
alors avancons mes formidables!


Notre bonheur est lié au sentiment que nous pouvons éprouver de nous enrichir psychologiquement et émotionnellement au fur et à mesure de nos expériences de vie. Le temps qui passe peut nous apporter la conviction que nous sommes peu à peu humainement plus riches, et non pas nous rendre plus amers, plus désabusés. C'est cela, le développement personnel : "Toujours apprendre de la vie" [...] 

" Ma souffrance peut être une raison de faire rire quelqu'un.
Mais mes rires ne doivent jamais être une raison de faire souffrir quelqu'un."
Charlie Chaplin

L'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique.

Nous sommes tous reliés !
Nous faisons tous partie de la même famille : L'Humanité
Nous avons tous pour domicile le même propriétaire : La Terre
Nous finirons tous notre voyage de la même façon : Mourir
Nous sommes donc tous reliés dans un voyage similaire
Christine Gonzalez 
n'ont pas d'argent, donc ils n'
ont
eu ni la chance d'étudier dans une école privée, ni celle de recevoiƒÂƒÃ‚‚ƒÃ‚ƒÃ‚ƒÃ‚‚ƒÃƒÂ‚‚ƒÃ‚‚‚ÃÃÂÃÂÃÃÂais tout le monde à au fond du cœur, une joie de vivre, un besoin d'aimer et d'être aimé" rel="async" style="color: #333333; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 11px; font-weight: normal; line-height: 14px; margin: 0px; padding: 0px;">


Etre jolie ce n'est pas l'essentiel,
c'est comme le papier autour du cadeau..... ♥

Face à la mort, nous sommes tous égaux.
Face à la vie, soyons pareil, tous égaux !




NNNNN-*La pire erreur à faire, est de constamment avoir peur de faire une erreur.*

NNNN-*En dépit de tous les orages, et de toutes les tempêtes, ne cessez jamais l'amour, car il reste la plus grande force.*

NNN-*Un compliment est un rayon de soif;" tahoma="tahoma" verdana="verdana"> Il y a des cœurs qui saignent, il y a beaucoup d’injustice dans le monde !
Alors oui je me battrai pour la justice et pour le respect de tout individu.
Même si je dérange, même si ça ne plait pas à tout le monde, mon combat commence à un niveau individuel, au niveau de l’être, parce que je suis très consciente qu’aucun changement à un niveau collectif et mondial ne pourra se faire tant que nous ne commencerons pas à un niveau individuel. 
Respectons-nous et l’injustice se résorbera 
Respectons-nous et la paix sera maître sur terre
Christine Gonzalez

Divorcer, c'est comme être renversé par un camion. Si on en réchappe, on regarde bien à gauche et à droite avant de s'engager de nouveau.

Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des evenements, les petits esprits discutent des gens.

Celui qui s’inspire et qui apprend des autres, 
évolue et grandit.
Celui qui copie et qui s’approprie de ce que font les autres, 
régresse et s’appauvrit.
Christine Gonzalez

Il s’agit de quelque chose de grand, de noble,
d’une beauté ravissante,
quelque chose d’incomparable
de merveilleux, de doux, de transparent,
à la posséder tu entres dans le ravissement.

Cette perle de grand prix, elle est là
au fond de toi.

Il suffit de la trouver.

Grand rêveur, j'adore jouer avec les mots. Cela en devient plus un loisir qu'une distraction. C'est aussi un moyen d'évacuer mes joies, mes peines, de transcrire celles des autres...et puis il y a souvent tout simplement des rêves. Libre à chacun d'y trouver leur interprétation en me lisant, j'espère juste vous procurer plaisirs et/ou émotions.


Il y a une main que j'aimerais tenir, un visage que j'aimerais regarder, des lèvres que j'aimerais embrasser et un cœur que j'aime... ♥

Etre jolie ce n'est pas l'essentiel,
c'est comme le papier autour du cadeau..... ♥

‎"Neil Armstrong avait dit, un jour, que la nature de l’homme, c’était de faire face, et de se mesurer à des défis, un peu comme il était dans la nature du saumon de remonter le courant des rivières!

"C’était d’abord un très grand ingénieur et pilote, avec d’excellentes compétences. J’ai eu l’occasion de le rencontrer quelques fois, encore récemment, en avril de cette année à Kennedy Space Center en Floride. S’il a été choisi pour mener la mission qui a été la sienne c’est aussi pour son sang-froid exceptionnel, pour son courage. Sa mission requérait non seulement des compétences de vol et de compétences scientifiques mais aussi une faculté à rester «cool» et à gérer ses émotions durant cette mission qui était très dangereuse et pleine d’inconnues. De ce point de vue-là, Neil Armstrong était au-dessus de la mêlée.Aujourd’hui, nos défis, pour reprendre le mot de Neil Armstrong, sont de nature différente. Nous n’avons pas à fouler un nouveau corps céleste, mais une planète (la Terre) à préserver et à sauver. En parallèle, bien sûr, on continue de tenter de trouver des réponses aux grandes questions sur la vie et son universalité, ou son caractère exclusivement terrestre."Claude Nicollier

Message de la famille de Neil Armstrong - "Honorez son exemple de service, d'accomplissement et de modestie, et la prochaine fois que vous marcherez dehors par une nuit claire et que vous verrez la Lune vous sourire, pensez à Neil Armstrong et lancez lui un clin d'oeil".

Le coeur de l,homme est comme l,habit du pauvre, c,est a l,endroit ou il a ete racommode qu,il est le plus fort...
(Paul Brulat)

Comment espérer d'un esprit qui n'a pas conscience du problème d’être une part de la solution ? Le changement est toujours instigué par une minorité avertie, puis menée par une majorité complaisante, contre l'autre minorité résistante.
Exactement, puis l'instant Zéro est quand la partie ''complaisante'' bascule de l’état minoritaire a l'état majoritaire constituant ainsi ce qu'on appel dans la mechanique des solides ''la masse critique'' ... ce qui nous manque ici
Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis...
***
Marc Levy

Combien de gens sont inconscients du bonheur qui passe sous leur nez !?
Combien de gens empêchent d'autres personnes de goûter au bonheur qu'ils savent être là, mais qui à cause de ces gens malveillants, ne peuvent y goûter entièrement !?
Combien de moments merveilleux passent inaperçus, alors que la majorité des gens court après le bonheur, sans savoir à quoi il ressemble...!

Soyons conscients de notre bonheur! ♥


Savez vous pourquoi cela est si difficile?
Moi, je le sais du moins le crois,
les gens sont tellement différents, méchants, mesquins,
envieux ,jaloux que parfois et je dirais même plus souvent
qu'à notre tour,
ils nous blèssent sans même réflechir
que ce soit la vie privée ou professionnelle,
il y aura toujours quelqu'un pour te faire du mal.
Mais , j'ai appris une chose
cela n'est pas toujours facile.
Je dirais même plus, impossible de pardonner.
Mais ce n'est pas mieux,
la colère qui est en nous pour ses gens (cette personne)
Nous gruge le coeur et nous détruit.

Mais quand nous pardonnons,
nous nous sentons tellement mieux dans notre peau,
Je rangeais ensuite enfin je "camouflais" me sentant menacée.

Alors ranger ?? Garder ???
Le tout est de trouver un compromis harmonieux entre les deux.

Et vous ??? Que préférez-vous : ranger ou garder ??
Ranger ou garder ???

Je dis "ou" car le mot "ranger" ne s'associe pas du tout avec le mot "garder". Ranger consiste à trier, éliminer et mettre ce qui reste à une place convenable. Et comment faire quand on veut garder des choses pas convenables ???

Garder signifie garder tout et n'importe quoi, pour se faire des souvenirs qui s'accumulent et deviennent à la fois rassurants et gênants. On garde des courriers parce que ce sont des morceaux de vie, des lettres de l'adolescence, des lettres d'amour ; des étiquettes de fromage, de chocolat, de bouteilles parce qu' on a aimé ; des mélangeurs de cocktails, des cartes postales et parfois même des bouts de roche ou des grains de sable emprisonnés dans un joli petit flacon parce qu'on a passé de bons moments en présence de ces "choses" là. Au fil

 du temps, on garde, on entasse, on amasse !!! Et parfois, on a peur que quelqu'un débarque comme ça chez soi et découvre tous ces petits bouts de vie hétéroclites.

Ranger, c'est aimer les lieux vides, inspirant une certaine sérénité. Et j'aime bien ça. Régulièrement je range... j'enlève les tableaux des murs, les bibelots des meubles, les meubles parfois ... ! Je trie ma garde-robe, j'emmène de grands sacs dans la poubelle (et il m'arrive de retourner en pleine nuit rechercher quelque chose dans la poubelle !!).
Car j'aime bien garder également !!! Alors, quand - comme moi - on a le rangement honteux, on cache toutes ces choses gardées dans des boîtes, qu'on cache dans des placards. Et ensuite on se cache très ennuyée et très triste.

Garder, c'est un jour ou l'autre côtoyer des gens qui vous brutalisent. Quand j'étais petite et que dans ma chambre des "choses" traînaient, ma mère arrivait comme une furie et me disait "je vais tout jeter !!" . Et elle le faisait !!!! En fait, elle jetait tout par la fenêtre, qu'il pleuve ou vente et je descendais récupérer mes "trésors" en vitesse ainsi que mes chaussettes, mes 'tites culottes, mes livres et mes crayons et quelques "doudous" pelucheux ...
Je rangeais ensuite enfin je "camouflais" me sentant menacée.

Alors ranger ?? Garder ???
Le tout est de trouver un compromis harmonieux entre les deux.

Et vous ??? Que préférez-vous : ranger ou garder ??


Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l’on devrait se serrer les uns contre les autres ... 
[ Jean Cocteau ]

‎"Il ne s'agit pas de votre prince charmant, s'il ne fait pas de vous sa princestine sauvage… L'amitié est comme le houx…
Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur…M"K"}" style="background-color: white; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 11px; font-weight: normal; line-height: 14px; margin: 0px 0px 5px; padding: 0px; word-break: break-word; word-wrap: break-word;">




"Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisses Dieu s'occuper d'eun>
  Il y a un bonheur extraordinaire a rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves. La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter. 
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent. ♥
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé
et le courage de changer ce qui peut l'être
mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre**
Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes,
car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre
qui recouvre nos coeurs endurcis.
Donc si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser,
puisque ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes.
Pleurez, afin de rechercher d'oasis dans le désert de vos coeurs.
 
 
Il y a des blogs...

Il y a des blogs attachants
Des blogs intéressants
Des blogs où l'on se dévoile
Des blogs où l'on s'amuse
il y a le blogueur sincère
le blogueur imaginaire
l'observateur caché.
Celui -là est anonyme
l'autre est en plein déprime
l'autre encore recherche sa moitié
il y a celui qui se défoule
l'autre sage qui juge
le blog plein de fraîcheur
le blog tout en tendresse
le blog romantique
le blog chanteur
il y a les déposeurs de com.anonymes
Il y a les lanceurs de pierres et ils enveniment
Il y a les joueurs sur plusieurs échiquiers
multi-visages multi-blogs
qui se font repérer.
Il y a les paumés,les équilibrés,
les rigolos,les penseurs,
les je vous juge "vous êtes malade"
facile à dire quand on cache son vrai nom
Les paumés qui confondent les blogueurs
De ceux-là on s'en amuse et on joue au voyeur
Il y a les blogs "toutchou"
Les blogs où vous y sentez la sincérité
la chaleur qui vous donne envie d'y retourner
Il y les blogs qui vous intriguent
vous y plongez par curiosité
vous vous amusez puis partez
simplement sur la pointe des pieds.
Un résumé de la société
Mais où les langues se délient
où l'on se permet de créer
détruire,s'en amuser
car tout est sous visage caché.
Le monde est plus joli à regarder avec le cœur, les yeux ne voient pas la bonté des gens mais la beauté externe. Les gens ont un cœur, une âme souvent cachée par une apparence. Cette apparence est parfois dure et autoritaire pour masquer un passé difficile, parfois elle est marquée d'un sourire qui masque la souffrance et les larmes. Cette apparence est naturelle et communicative et surtout sincère. Mais tout le monde à au fond du cœur, une joie de vivre, un besoin d'aimer et d'être aimé. Il ne faut pas juger une personne sur son apparence, Qu'elle soit grosse, maigre, petite, grande, d'une couleur de peau différente, handicapée, Il faut accepter les personnes telles qu'elles sont sans les juger à leurs apparences. L'amour et l'amitié ne peuvent être combinés que par la tolérance et pas sur l'indifférence. Tout le monde à droit à un instant de bonheur dans sa vie, tout le monde à le droit de vivre en toute harmonie Sans être dévisagé ou montré du doigt. Soyez solidaire et regardez autour de vous, je suis sure qu'il y a des gens très bien que vous voyez différemment à présent.
 
 
Tout le monde s'en va. Ce serait utopique de croire que certaines personnes resteront à tes côtés pour toujours. C'est dur à accepter mais tout le monde t'abandonnera. Et toi, tu dois te contenter de les regarder partir. Les regarder s'éloigner sans même savoir pourquoi et ne pas pouvoir les rattraper parce que c'était leur choix de s'en aller. Tu dois pouvoir accepter que certains ne reviendront pas, au combien tu les voudras dans ta vie, ils ne sont pas fait pour y être.

Je suis vraiment fier de t'avoir comme père , je veux simplement te dire merci pour tout ce que tu m'as appris, c'est juste pour toi que je me bats dans cette vie pour que tu gardes toujours le sourire et pour que tu sois fier de moi! j'espère être au niveau que tu as voulu , à un papa qui est capable de me faire rire et oublier mes gros chagrins, joyeux anniversaire ♥

 Chère Famille,  à l’occasion de la fête de l'Eid El Fitr mes vœux les plus sincères de bonheur, sérénité et succès dans vos entreprises. Puissent Dieu exaucer vos prières du mois du Ramadan, et vous combler de ses bienfaits.

Ne jamais cesser de croire?!

Il y a une pensée de Robert Schuller qui en quelque part se promène entre mon coeur et ma tête aujourd’hui,hui. Elle dit: '' Lorsque vous croyez avoir épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous de ceci: il reste encore d'autres possibilités. ''.

Souvent, une situation semble bien nous échapper...l'amour, la joie, le bonheur, ou même la vie, paraît tant nous glisser entre les doigts! Pourtant, n'avions-nous pas donner tout ce que nous pensions avoir à donner? Nous avions garder l'espoir que s'allume la lumière; alors pourquoi la pénombre s'entête-t-elle à jeter son manteau noir sur nous? Est-ce un signal d'alarme pour nous dire d'abandonner...ou un signe qu'il demeure encore quelque chose à faire ? Ne serait-il pas plutôt le temps de nous arrêter et de regarder ce qu'il y a à changer en nous afin de découvrir qu'elles sont ces autres possibilités qui nous délivreraient? Car, il y a tant de chose à donner et à voir encore, et lorsque nous le savons avec certitude, cette foi, nous offre toutes les réponses que nous cherchions
Changer...

'' Vous avez peut-être des habitudes qui vous affaiblissent. Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir.''. - Socrate

Et changer ce qui nous empêche d'avancer est si valorisant...et puis le passé est passé. Regardons plutôt en avant!

Suivre le coeur, ou écouter la raison?

Il y a un proverbe qui dit ‘’…le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. ‘’. Lequel des deux devons-nous écouter alors? Si j’écoute ma raison, elle me dit de calmer cette effervescente passion qui brûle, parce que je ne suis plus du tout certaine que ce que je ressens ne soit partagé. Par contre, si j’écoute mon cœur, il me dit d’aimer encore et toujours, d’espérer et de ne cesser de croire que c’est lui qu’il me faut suivre. Alors pourquoi ce cœur est-il si lourd à présent? Et il n’y a plus qu’une seule question qui me suit depuis ce matin : où es-tu?
Certes, me faire des scénarios tout noirs ne peut certainement pas lever ce voile qui couvre mes yeux. Car tout comme l’autre ignore mes pensées réelles, je ne peux deviner et confirmer ce qui se passe dans sa tête et dans son cœur. Ce que les silences sont pesants parfois! Mais mon cœur bat au rythme de ces heures qui défilent…et je ne peux plus qu’attendre un signe de ce flibustier de l’espace qui un jour a emprisonné mon cœur dans son vaisseau.

*
POÉSIE:Je suis le sourd de mes mots de Marc Cantin

Je suis le sourd de mes mots, sans texte aux paroles de mes écrits, qui deviennent, âme de ma bouche au muet que je suis, couché dans l'ombre de mon moi, mon, je me suis dans le lit du guide de mes rêves, où l'esprit me parle du mal de l’oubli et l'enfer me jase dans l'ouïe du fœtus.

Au plasma de mon ADN se berce les combats du battement de l'être de mon cœur, qui discute avec l'équilibre de ma douceur dans une main de malheur, ou pleure ma survie qui envie ma vie dans les sentimentc de mon senti.

À la merci de mon rêve l'enfance de mon bien deviens eau de ma soif qui traverse le temps de mon jugement, où vague la rive qui enivre l'illusion du jugement qui brûle le seuil de l'ombre de ma solitude.

Naissance aux formes de mon texte, poésie cachée nait dans l'écoute de la froideur, ou se glisse les vents de mon guide qui s’enterre les saisons dans un temps emprunté au printemps de mon espoir qui avertit le gel de l'hiver de ma peur, et dans une écoute de printemps coulera la feuille du courant de l'espoir de mon verbe.

Peau qui arrache le senti de l'eau de ma vie, été qui traverse mon ruisseau entrave la chaleur de mon esprit au moi de mon ouïe, autonome sans racine à la terre de mes pas, et routes de cousins de mes mains sans signe de ma génération, sans père à l'ignorance de l'ombre, se cache derrière la porte de ma fierté le passé aux photos sans cadre où meurt le pixel de ma larme.

Je suis invisible de l'âme qui frissonne l'esprit du cœur pour naitre qu'un passage dans un corps d'histoires, où tournent les pages des souffrances dans un texte de liberté qui en compose l'animal aux livres de mon chevet sans lampe pour éclairer le souvenir.

Humain de bête qui guide l'équilibre de mon avoir, arthrite aux doigts de mon cheion change – because a nation is simply a large group of individuals. We keep trying to change the world by simply moving around the furniture. We can see that this isn’t working, and people in the consciousness movement have some clues as to why.*

*In anger think before you say something as you may lose something or someone valuable and always be willing to say you are sorry if you do over react. Just be accoun-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 17px;">"Suivre uniquement par foi, c'est suivre aveuglement. Benjamin Franklin"

"Flannery O' Connor a dit: Si il n'y avait pas d'enfer nous serions des animaux. Pas d'enfer, pas de dignité."

"Le poète romain Phaedre a écrit: Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sembles êtres, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l'intelligence de voir ce qui se cache derrière le masque."

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous.


notre vie est remplie de beauté il faut savoir les voir et les apprécier...
Sous la carapace de chacun se trouve quelqu'un qui a besoin d'être apprécié et aimé.
Les souvenirs sont des trésors que nous gardons enfouis au fond de notre âme, pour garder notre coeur au chaud quand nous sommes seuls.
La vertu c'est d'aimer les gens, la sagesse c'est de les comprendre.

L'amitié est l'amour qui a perdu ses ailes.



Ce qui est fait est fait. Ce qui est arrivé est arrivé. On ne peut changer le passé,on ne peut que l'accepter, aussi douloureux soit-il.
Mais on peut construire son avenir, en regardant devant soi,avec comme bagage et expérience,les leçons apprises du passé.

Christine Gonzalez 

Theracoach 


HHHHHHHHHHH-*.On m a dit quand on aime, on ne compte pas !! 
Alors dis moi pourquoi depuis que je t'aime je ne fais que compter les jours, les nuits, les heures, les minutes, les secondes, les kilomètres, les pas... et même les personnes qui me séparent de toi ....♥ ♥*

HHHHHH-*Apprécie ceux qui t’aiment; Aide ceux qui ont besoin de toi; Pardonne à ceux qui t’ont blessé; Oublie ceux qui t’ont laissé*

HHHH-*Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."*
George SANTAYANA


*On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années.
On devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupation ce monde noir...
Je ne doit pas être normal de penser que dire simplement la vérité est le meilleur moyen...
Sans tricher, sans mentir, dire aux autres ce qu'il y a de juste et ce que l'on veut risque de leur faire beaucoup moins mal que lorsqu'il se rendront compte qu'il ont été trahis....*

JJJJJJ-*" Seuls ceux dont l'amour a envahit le coeur connaissent le langage secret des regards ..."*

JJJJJ-*"Être méchant c'est faire le choix d'être malheureux. Jamais dans l'histoire de l'umanité un méchant n'a connu le bonheur. Et plus il est méchant et plus il est malheureux. Choisis d'être gentil mon ami juste pour être heureux.*

JJJ-*Il est des rencontres magiques qui surgissent dans notre vie
sans prévenir. Il est des rencontres qui ont un caractère magique
par la qualité de ce qu'elle révèlent, en nous, ou chez l'autre.

Il est des rencontres qui nous appellent au plus profond
de notre être, du plus lointain de notre histoire.

Il est des rencontres qui éclaireront notre parcours de vie
d'une lumière plus vive, plus féconde.

Je souhaite à chacun de pouvoir accueillir l'une de ces rencontres
si elle fait irruption dans sa vie, et de s'y abandonner de tout son coeur.... ♥*


*Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
Aussi jeune que votre espoir,
Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif,
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand,
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme,
Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.*


FFFFFF-*Les mots nous gouvernent, nous trahissent, nous blessent, nous réchauffent. Mais en aucun cas, ils ne laissent insensibles !*

FFFFF-*L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine !*

FFFF-*Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir....Rions pour ne pas pleurer !*

FFF-*L'amour est comme l'églantine sauvage… L'amitié est comme le houx…
Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur…Mais lequel fleurit avec le plus de constance ?


EEEEEE-*On me reproche le goût de la solitude. Je suis plus accoutumé à mes défauts qu'à ceux d'autrui !*

EEEE-*Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil .mais,un rire sincère est un rayon de soleil dans une maison !*

EEE-*Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard !*

EE-*Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !*

E-*Les uns redisent tout de suite ce qu'on leur a conté...Les autres le répètent plus tard, et tous inventent ce qu'on ne leur a pas dit !*


*Dans les livres, l’amour est relativement facile ; dans la réalité, il réclame des efforts. Si vous comprenez cette différence, vous n’entretiendrez pas d’attentes naïves et irréalistes. Cela vous évitera également les éventuels regrets d’un engagement hâtif...*

*j aimerai tant pouvoir accoucher sur du papier tout l'amour , l'admiration et le respect que j'ai pour mon papa...crier a quel point il me manque , peut être ça me soulagerai ainsi, je ferai le deuil de sa disparition.*

*Rien n’échappe à la censure des hommes ; ils critiquent celui qui demeure silencieux, ils blâment celui qui parle, ils murmurent contre celui qui prêche la voie droite. Mais cela importe peu ; faites le bien et laissez parler les autres !*


*Je suis un livre ouvert... et a 54 ans je dois avoir un peu plus de la moitié des pages d' écrites !
Tu peux y lire facilement et rapidement mon passé...En prenant le temps de lire, tu peux y lire aisément mon présent ! Et si tu as bien pris le temps de lire mon présent, de me comprendre, me connaître, comme je suis maintenant et qu' il te reste encore du temps... tu peux peut-être y écrire mon futur !*

*‎"C'est parfois quand vous vous y attendez le moins que vous rencontrez la personne qui vous fera croire une autre fois en un espoir différent... Et cette personne là... malgré les différences, les kilomètres qui peuvent vous séparer d'elle ou même la différence de religion ou de couleur ,restera à jamais dans votre cœur... car cette personne vous aura prouvé tout ce que vous n'avez jamais eu le courage de croire..."*

Le rêve

*L'homme ne pourra jamais cesser de rêver.Le rêve est la nourriture de l'âme. Très souvent, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés mais il faut continuer de rêver sinon notre âme meurt. Nous tuons nos rêves parce que nous avons peur de mener le combat, le bon. Les rêves morts finissent par pourrir notre âme et notre vie.*
 ( Paolo Coelho).

ُُُُُ-"on était un couple libre...j'étais le couple et il était libre"

ُُُُ-"Une petite fille demande à son camarade de classe qui est assis à coté d'elle :
- "C'est quoi l'amour ?"
Il lui dit : 
- "L'amour c'est quand tu me voles un morceau de chocolat chaque jour dans mon sac et que moi, tous les jours, j'en mets un exprès pour toi."

ُُُُُ-"Croire en son rêve c'est déjà parcourir la moitié du chemin pour le réaliser..."

ُُُُ-"Nous nous reverrons un jour ou l'autre...seulement à ce moment là nous saurions qu'on n'a rien oublié même si le temps fait tout pour nous faire croire le contraire..."*

*La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien.Oublie ceux qui n'en font rien.Crois que tout arrive pour une raison.Si tu as une seconde chance attrape-là à deux mains.Personne n'a dit que la vie serait facile,ils ont juste promis qu'elle en valait la peine...♥ *

*Service to others is the rent you pay for your room here on earth*
Muhammed Ali

*People on a spiritual path – personal growth, recovery, whatever – are the last people who should be sitting out the great social and political questions of our day. Why? Because they’re adepts at change; they know that the mechanics of the heart and mind are the drivers of true transformation. And if you know what makes one person’s life change, then you know what makes a nation change – because a nation is simply a large group of individuals. We keep trying to change the world by simply moving around the furniture. We can see that this isn’t working, and people in the consciousness movement have some clues as to why.*

*In anger think before you say something as you may lose something or someone valuable and always be willing to say you are sorry if you do over react. Just be accountable for your words and actions... but most of all have love ♥♥*

*With every thought of love, every act of compassion we display today, we are participating in the creation of a new morphic field of energy. This field has never been present in human history before: it is a global love, through which we consider our oneness with every person and every living thing on earth.*

*Every heart has a divine intelligence and natural guidance system. With every prayer, every meditation and every thought of love, we tune in to ours.*

*The only antidote to mass forces of fear are mass forces of love.*

*Either we will end war, or war will end us.*

Les Mots

*Il n'y a aucune limite dans les mots, il suffit de bien savoir les assembler !...Les seules limites que nous ayons, sont celles que nous nous imposons !...Croire ou ne pas croire !....On peut tout écrire dans l'instant, sans recul, sans se censurer !...En matière de littérature amoureuse c'est beaucoup moins drôle et engage parfois bien trop peu ceux qui écrivent !....Surtout lorsqu'on sait que les mots faits pour nous séduire ne sont pas toujours des serments !...Le VIRTUEL est d'autant plus dangereux, car tout est dans les mots....Alors que dans la VIE, tout est dans les actes !.....*

CCCCCC-*Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.......*

CCCCC-*Les erreurs ne se nient pas... elles s'assument. La tristesse ne se pleure pas.. elle se surmonte. L'amour se crie ... et se prouve...........*

CCCC-*C'est toujours la passion qui dévoile à une femme son caractère c'est toujours dans l'amour et dans la douleur qu'elle atteint sa véritable mesure. »*

CCC-*Les décisions que l’on prend ne sont jamais synonymes de fin...Mais elles indiquent une réalité qui nous échappent peut-être encore mais qui se révélera juste et conforme a nos attentes…savoir prendre une décision c’est la certitude d’avoir compris que dans la vie chaque choix que l’on fait n’est qu’un tremplin direct vers le futur*

CC-*La meilleure chose dans la vie est de trouver quelqu'un qui connaît tous tes goûts, erreurs, faiblesses et te trouve quand même magnifique...*

C-*Nous sommes toutes et tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui nous manque dans notre vie.et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve....*

*-Il faut distinguer la liberté de faire de la liberté d'être!!!**De nos jours, tout est critiqué : tes paroles, tes gestes, tes actions, tes habits, tout! Quand on fume, on est des drogués, quand on ne fume pas on est coincé, quand on n'est jamais sorti avec un garçon, on est pas normal et quand on est sorti avec beaucoup de garçons, on est une pute. On s'habille bien, on est bourge et on s'habille pas très bien on est pauvre. On est amoureux c'est la honte. On dit des "je t'aime" dans le vent, comme on dirait "bonjour". L'amour, ça n'existe pas chez les jeunes, c'est juste du fun, pour dire d'être en couple avec quelqu'un. On ne dit plus "t'es belle" mais "t'es bonne". On ne fais plus l'amour, on le fait comme des animaux ; t'es plate=t'es moche. T'as une grosse poitrine=t'es trop bonne. T'es blonde, alors t'es conne, tu travailles t'es un intello, tu travailles pas t'es un fouteur de merdes. Bref, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on sera toujours critiqué par la jeunesse d'aujourd'hui.*BBBBBB-*" Savoir cheminer ensemble, c'est savoir respecter le rythme de l'autre "*

BBBBB-*J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment, c'est qu'alors ils aiment vraiment.*
[André Gide]

BBBB-*L’imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher...*

BBB-*Il n'est rien de plus urgent que d'apprendre la patience , le plaisir de se perdre, la ruse et le détour, la danse et le jeu, pour se retrouver capable de façonner sa vie comme une oeuvre d'art !*

BB-*La vie est un si Bon prof que si t'apprend pas la leçon...Elle te la répète !!!*

*L'AMITIE et L'AMOUR ne sont des jeux pour personne !!!
En ce qui me concerne, je recherche le dialogue, l'échange, le partage, et la sincérité de chaque individu !!
En aucun cas je ne veux faire partie d'un tableau de chasse...!!!!*

AAAAAA-*Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce
qui est là ? Pourquoi donner plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va ? ...*
[ Marc Lévy ]

AAAAA-*"La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir."
[Nicolas MACHIAVEL .](1469 - 1527)

AAAA-*La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance*

AAA-*Il faut prendre des risques, il faut toujours prendre des risques. Mais l'attente comporte aussi un risque.*

AA-*« De toutes les armes de destruction inventées par l'homme, la plus terrible (et la plus puissante) était la langue.»

*Personne ne passe par hasard dans ta vie. Tous ont quelque chose à t'apporter...
Dieu ne t'envoie pas les personnes que tu désires, Il fait en sorte que celles dont tu as besoin croisent ton chemin...
Certaines t'aideront, d'autres te blesseront, d'autres encore t'aimeront puis te laisseront de nouveau seul(e)...
Quelques unes d'entre elles resteront pour toujours à tes côtés... Mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux qui, de temps en temps, te fera penser à elles, en bien ou en mal... car c'est grâce à ces personnes, qui entrent et sortent de ta vie, que tu deviendras ce que tu es destiné à devenir.
Et voilà, c'est ça la vie !!*
Pourquoi

*Pourquoi faut t'il toujours mentir pour arriver a ses fins ????
Pourquoi faut t'il toujours faire du mal autour de nous pour avoir ce que l'on désire ???
Il n'y aurait pas moyen de dire simplement la vérité sans devoir trompé et triché ...
Pourqu'oi faut t'il attaquer les points faibles de l'autre afin de pouvoir remporter ???
Je ne doit pas être normal de penser qu'il y a encore un peu de justice dans ce monde noir...
Je ne doit pas être normal de penser que dire simplement la vérité est le meilleur moyen...
Sans tricher, sans mentir, dire aux autres ce qu'il y a de juste et ce que l'on veut risque de leur faire beaucoup moins mal que lorsqu'il se rendront compte qu'il ont été trahis....*

*Signification du nom*Patients* en arabe:" الصابرون على القيم المختلفة, الصامدون على مبادئهم : المتميّزون ببعد النظر و الاناة و الحلم و الثبات
*
- Universalité du partage de ses opinions politiques , religieux et sociales .
- Respects humains entre ses membres quelque soit les différences.
- Amitiés sans frontière ni sélections .
- Antenne d'écoute des difficultés d'intégrations sociaux-économiques.
- Banque de données du savoir-vivre et su savoir-faire.

Le groupe "Patients " se veut un espace de rencontres, de débats, d’échange et de polénisation entre membres, il a l’ambition de rassembler les ami(e)s d’un jour avec d’autres plus aguerris ou encore ceux dont c’est le gagne pain, autour d’un verre virtuel, pour promouvoir l’art de la rédaction et l’aptitude à la lecture.
Je vous prie , tant que possible, de respecter les règles de savoir vivre ci-dessous afin de permettre de créer un espace de richesse, de diversité et de culture nous permettant à nous tous de nous abreuver des océans du savoir,
• Ne publier que des articles que vous avez rédigé ou dont vous voulez partager le contenu avec la communauté (toute publication n’étant pas un article admis peut être supprimé par l’administrateur)
• Greffer son article à une photo ou à un lien ou la publier dans les documents du groupe afin de ne pas encombrer le mur du groupe et permettre une visibilité des articles des confrères.
• Critiquer les contenus et les idées et non les personnes dans un cadre de respect mutuel, afin de permettre des débats enrichissants (tout commentaire à caractère insultant ou offensant sera immédiatement supprimé par l’administrateur)
• Promouvoir les articles parus en respectant la propriété de leurs auteurs et en y faisant référence.

Je vous prie de profiter d’un petit moment d’évasion dans la lecture de l’autre. Bienvenue au groupe et bonne lecture.*


*Ce que l'on réprime, s'imprime.Ce à quoi l'on résiste, persiste. Ce qui nous affecte, nous infecte. Ce que l'on fuit nous poursuit. Par contre , heureusement, ce à quoi l'on fait face , s'efface . Ce que l'on visualise , se matérialise . Et ce l'on bénit, nous ravit..*

*J'ai compris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger.
Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute,d'avancer en franchissant chaque obstacles.
L'important dans la vie c'est d'être conscient que tant que vous êtes en vie il n'est jamais trop tard.
Il faut tout oser, toujours !*

*Le Coran a prouvé qu'il y aurait une vie meilleure après la mort mais pour les bons serviteurs de Dieu.
A la fin de sa vie Albert Einstein faisait attention à ne pas écraser un seul insecte lorsqu'il faisait son jardin (toute manifestation de vie était à respecter
J'en suis persuadée, l'esprist ne meurt jamais.*

*Comment parler en silence?

La parole est d'argent, mais le silence est d'or."

Le silence est souvent bien plus éloquent que la parole.

Celui qui élève sa parole aime sa ruine.
[Livres des Proverbes.]

La langue de l'homme est le gouvernail de son navire.
[Aménhémhat.]

La langue est la meilleure et la pire des choses.
[Ésope.]

Les blessures de la langue sont plus dangereuses que celles du sabre.
[Proverbe arabe.]

Nul venin pire que celui de la langue.
[Proverbe anglais.]

Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire.
[Proverbe chinois.]

Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler.
[Archidamos de Sparte.]

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
[La Bruyère.]


*En tant que gardien de mon coeur ainsi prêt enfin...
Avec tous mon amours divins je me fais le serrement de rendre fort ceux qui sont faibles de réparer le tors humain et sans hésitation de vaincre le mal qui habite cette humanité . Voilà la prière de la guerrière du coeur...*

Cette prière appartient à tous ceux qui se reconnaissent !*

‎''Ta religion n'a aucune importance...''

Dialogue entre le Dalai Lama et Leonardo Boff, théologien brésilien

Dans une discussion à propos de la religion et de la liberté dans laquelle le Dalai Lama et Leonardo Boff participaient , Leonardo demande malicieusement au Dalai Lama une question qui lui semblait très importante :

" Sa Sainteté, selon vous , quelle est la meilleure religion?"

Leonardo pensait qu'il dirait :

" Le boudhisme tibétain" ou " les religions orientales beaucoup plus vieilles que le christianisme"

Dalai Lama s'est arrêté, a souri à Leonardo et en le regardant droit dans les yeux :

" la meilleure religion et celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne"

Pour sortir d'embarras, avec une réponse si remplie de sagesse, Leonardo demanda :

" Qu'est-ce qui nous rend meilleur ?"

Le Dalai Lama repondit :

" Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique".

La religion qui fera tout ça pour toi, c'est la meilleure des religions.

Leonardo garde le silence, émerveillé par la réponse pleine de sagesse :

" Mon ami, je ne suis pas intéressé dans ta religion, ou si tu es religieux ou pas...

Pour moi ce qui est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l'univers et l'écho de nos actions et de nos pensées.

" La loi d'action et réaction n'est pas exclusive à la physique. Il s'agit aussi de nos relation humaine. Si j'agis avec bonté, je recevrai de la bonté. Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté."

"Ce que nos grands-parents nous ont dit est la pure vérité. Tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres. Être heureux n'est pas une affaire de destin, c'est une affaire d'options ou de choix."

Finalement il a dit :

Prends soin de tes pensées parce qu’elles deviendront des Mots.
Prends soin de tes mots parce qu’ils deviendront Actions.
Prends soin de tes actions parce qu’elles deviendront Habitudes.
Prends soin de tes habitudes parce qu’elles formeront ton Caractère.
Prends soin de ton caractère parce qu’il formera ton Destin,
et ton destin sera ta Vie…

« Il n’y a pas de religion plus grande que la Vérité.»♥♥♥*


«Chaque fois que nous bénissons une situation, qu'elle soit agréable ou désagréable et pénible, nous en multiplions les bénéditions, les effets positifs.
Alors, bénissons les situations désagréables au lieu de les maudire.»

HHHHHH-*"Je sais que je ne suis pas parfait. Mais qui s'en fout?
Même la lune n'est parfaite,elle est pleine de cratères. La mer ? Trop salée.
Le ciel..si infini.
En somme les choses les plus belles ne sont pas parfaites,elles sont spéciales."
Bob Marley

HHHHH-*Première règle pour être heureux: s'assumer jusqu'au bout. Peu importe si ça déplait, l'important c'est d'être nous !*

HHHH-*« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »*

HHH-*Hâte- toi de bien vivre et songe que chaque jour est a lui seul une Vie..*
Sénèque.

*Je crois que lorsque le pouvoir de l'amour inconditionnel surpassera l'amour du pouvoir, du contrôle, le monde connaîtra la paix. Quand l'amour de la simplicité, de l'humilité et de l'authenticité aura germé dans le coeur de chaque être humain ; la vie ne consistera plus à parler des autres ou de ce que l'on sait ou de ce que l'on croit savoir, mais simplement à apprécier ce que l'on a et ce que l'on est.
 Si je ne suis pas heureuse de ce qui m'arrive, cela ne veut pas dire que ce qui m'arrive n'est pas heureux.
Être heureux demande une acclimatation, un apprivoisement, une gestion du stress émotionnel.
Car... le bonheur est un stress à gérer comme un autre stress.*

*Si tu m'entends je veux que tu saches que je t'ai jamais oublié, que même si tu reposes en paix, sur moi je me suis replié, les larmes aux yeux et la haine comme bouclier, si tu m'entends fais moi un signe, donne moi la force de crier.*

*J'ai les ailes qui s'déploient plus et le pouls qui ne bat plus, depuis que vous n'êtes plus aussi heureux qu'au début. Le poids de cet amour est devenu trop lourd.*

*Quand les gens sont mal dans leur peau, ils se raccrochent à n'importe quoi. A l'alcool, au hasch, à la coke, aux chats, aux blogs, à n'importe quoi pour ne plus rester seuls, avec quelqu'un qu'ils ne supportent plus: eux-mêmes. C'est pour cela qu'ils sont si nombreux à rechercher maladivement une façon de sortir de soi, d'échapper à ce tohu-bohu d'idées qui se bousculent dans leur tête jusqu'à les rendre fous.*
- Lucia Etxebarria -

*Il y a autant de façons d'aimer que de manières de penser certains n'aimeront qu'un jour en seront marqué pour toujours. J'ai aimé ne serait-ce qu'un instant, ma souffrance a grandit avec le temps. Prend la vie comme elle vient, tu ne sais pas de quoi est fait demain.*
 Mc Med feat S-krim et Samia 

"Il l'aimait trop. Trop bien, trop mal, trop n'importe comment peut-être, mais trop."
 Anna Gavalda - La consolante.
Ce doit être ça, l'amour : quand le regard de l'autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-même, l'extrait comme une pépite dorée et vous l'offre.*
- Katherine Pancol -

‎*Parfois il faut juste être capable d'accepter que certaines personnes ne sont qu'un morceau de ta vie, et pas toute la vie. Il faut accepter que les gens changent, se désintéressent, ne donne plus de signes de vie, effacent leur mémoire comme si c'était un disque dur. Accepter que le fait que les messages, les appels, les lettres qui restent sans réponse signifient tout simplement qu'il faut tourner la page. Il y a un jour où il faut accepter que la plupart des gens sont juste de passage.*

*J'aimerai bien que Google arrête de se comporter comme les hommes, nous laisser finir nos phrases avant de nous faire des suggestions...!*
L'amitié vraie ne s'écrit pas..
Elle ne se dit pas ..
Elle ne s'explique pas...
Elle ne s'invente pas ..
Tout simplement, elle se vit..
Pas de mensonges ..
Pas de secrets ..
Pas de trahisons ..
Juste de la confiance..
Un(e) ami(e) est toujours là pour toi..
Un(e) ami(e) empêche tes larmes de couler ..
Un(e) ami(e) empêche ton sourire de se froisser..
Un(e) ami(e) empêche les autres de te blesser..
Tout simplement Un(e) ami(e) empêche ton cœur de pleurer ..
Pas de "moi ".. juste un " nous " ..
Pas de larmes, juste des rires..
Pas d'insultes, juste des mots gentils ..
Pas de prénoms... juste quelques surnoms..
L'amitié c'est sacré ♥♥♥

‎*Si un jour une personne prend votre cœur en otage, il faut tout faire pour ne pas la laisser prendre le large...Parfois les sentiments ne se contrôlent pas et évoluent avec le temps. On s'attache, on parle, on s'aime, on ne se voit plus sans l'autre et c'est à ce moment là que tout commence et que l'amour se sème...Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir son coeur, de dire tout ce qu'on a au fond de soi avant d'éprouver de la rancoeur. Si quelqu'un entre dans votre vie, c'est que c' est écrit...♥*

HHHHHHH-*Viens d'avoir une longue conversation avec mon pc !!!
Il demande R.T.T..... ??????
Taré l'engin ! 
Il est nourrit, logé, nettoyé et protégé !...
Et moi alors, je deviens quoi ??? Il s'en fout pffffff*

Le billet de 20 dollars:

Une petite histoire à méditer de Paolo Coelho. Juste pour nous aider à nous rappeler que quoiqu’il arrive, il nous faut garder conscience de notre valeur.

Un conférencier commença un séminaire en tenant un billet de 20 dollars et en demandant : « Qui veut ce billet de 20 Dollars ? »
Plusieurs mains se levèrent, mais le conférencier ajouta :
« Avant de le donner, je dois faire quelque chose. »Il l’écrasa rageusement, et il insista : « Qui veut encore ce billet de 20 Dollars ? » Les mains se levèrent de nouveau.
« Et si je fais cela ? dit-il ..
Il chiffonna le billet, le jeta contre le mur, le laissa tomber par terre, le piétina, puis il le montra une nouvelle fois, à présent très sale et tout abîmé. Il répéta sa question, et les mains se levèrent encore.

En effet, Peu importe ce que le conférencier fait avec cet argent, c’est toujours un billet de 20 Dollars. Très souvent dans la vie nous sommes écrasés, foulés aux pieds, maltraités, insultés ; et pourtant, nous avons toujours la même valeur. »



« Si le temps d’expansion, une seconde après le bigbang avait été inférieur ne serait ce que d’un cent milliard de millionième, l’univers serait . Et de cette autre vie il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC : Non ! ….Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verront notre maman et elle prendra soin de nous.
BA'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: x-small;">
*Besoin d'un moment de douceur, de silence poser sur l'herbe la tête dans les nuages et nos pensées tournées vers nous. Besoin d'un moment de tranquillité ou le temps s’arrête, ou plus rien ne bouge, plus un bruit, juste le son de nos coeurs qui battent, bercé par un vent chaud, ou nos doigts se touchent. Qu'il est difficile de d’exister dans un monde qui ne prend plus le temps de vivre, je souhaite que cet instant ne se termine jamais, je souhaite que ta main ne lâche plus la mienne.♥ ♥ ♥

NNNNNN-*L'incompréhension le plus souvent ne vient pas d'un manque d'intelligence, mais d'un manque de sens.*

NNNN-*Si l'amour n'était pas la plus noble des passions, on ne le donnerait pas pour excuse à toutes les autres.*
Marcel Achard
de Oscar Wilde"



c'est venu au monde pour ça"
Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte et sa joie, son bonheur.
Le cœur des mères se glissent derrière les lois des hommes.
Assis sur les genoux d’une mère pauvre, tout enfant est riche.
Combien d'enfants ont reçu de leur mère des baisers qui n'étaient pas pour eux !
Dans les yeux d’une mère il y a toujours une lumière.
Maman tu es la plus belle du monde, car tant d'amour inonde tes jolis yeux.
L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour. Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour.
Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.
A l'oreille de tous les enfants, "maman" est un mot magique.
On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant.*

VVVVVV-*Seule la grande douleur, la douleur longue et lente qui nous consume en quelque sorte à petit feu, la douleur qui prend son temps, nous force à descendre dans notre dernière profondeur et à éloigner de nous toute confiance, toute atténuation, toute tendresse. Je doute qu'une telle souffrance rende meilleur, mais je sais qu'elle nous rend plus profond.*

VVVVV-*"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction. Un plein effort est une pleine victoire." - Gandhi Soyez l'ACTEUR de votre vie !*

VVV-*"Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier." 
- Martin Luther King

VV-*La beauté me touche,l'élégance me ravit,la gentillesse me comble et la solidarité conduit ma vie.*

*Some things happen for a reason we just may not know what the reason is at the time!*

*Every situation we're in is the perfect lesson for perfecting the art of living. It's our to decide the level of elegance, excellence and compassion we choose to bring forward each day. And every moment is a chance to choose again.*

"Complacency is like a poison in the soul. It disempowers us by assuming we're powerless. We're either powerful beyond measure, or we're not..."

"Take time to reflect upon life. The journey that you have been on is a gift that you can learn from... but only when you are prepared to see it that way. "

* Why? Fearful people are easier to control. Sad people are easier to manipulate. Angry people are easier to institutionalize. Time to wake up*

"From your friend, speak well, your enemy, do not say anything."


Take a moment to sit in peace and uncover your real feelings. It's not always easy to do, but when you surrender you will find your true pathway in life. 

In anger think before you say something as you may lose something or someone valuable and always be willing to say you are sorry if you do over react. Just be accountable for your words and actions... but most of all have love ♥♥

“Of course I believe in the free enterprise, but in my system of free enterprise, the Democratic principle is that there never was, never has been, and never will be room for the ruthless exploitation of the many for the benefit of the few.”
--- President Harry Truman

*Même les sentiments ont une date de péremption, c'est dommage, tout est périssable...*

ٍِِِِِ-Se sentir constamment énervé ou insatisfait veut probablement dire que vous ne vivez pas en cohérence avec vos valeurs principales

ٍٍٍٍٍٍ-« Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est être forcé à être en harmonie avec les autres. »
de Oscar Wilde"



XXXXX-*Tu es exactement là où tu dois être ... à faire ce que tu dois faire. Il n'y a jamais eu d'Erreur ... Rien qui n'aurais pas du être... Ce qui fut devait être, ce qui doit être Sera.*
- Imré Simon

XXXX-*Y'a certaines personnes, tu les regardes, et tu te dis "Zut, c'est vraiment lui qui a gagné la course des spermatozoïdes ??*

XXX-*"Je ne peux pas choisir ce que je ressens, mais je peux choisir ce que j'en fais..."*
(Andy Rooney)

XX-« Etre bon, c'est être en harmonie avec soi-même. La discorde, c'est être forcé à être en harmonie avec les autres. »
de Oscar Wilde"

Je me permets d'abandonner les masques que j'ai portés pour plaire aux autres.
Je me permets de prendre du temps pour moi.
Je me permets de m'accepter comme je suis, avec mes forces et mes faiblesses.
Je me permets de prendre ma place, dans ma vie, dans la société.
Je me permets de dire ce qui ne va pas.
Je me permets d'accepter mes sentiments et mes émotions, sans me juger ni me critiquer.
Je me permets de me tromper et de faire des erreurs car la perfection n'existe pas.
Je me permets de prendre la responsabilité de ma vie et de cesser d'être une victime.
Je me permets de me défendre, de donner mon avis, de dire NON quand en moi ça dit NON.
Je me permets de libérer mon passé pour faire de la place à des changements bénéfiques.
Je n'ai qu'une seule vie.

DDDDDD-*Aucun pessimiste n'a jamais découvert le secret des étoiles, navigué jusqu'à des terres inconnues, ou ouvert un nouveau chemin pour l'esprit humain...*
Helen Keller..

DDDD-**Tu dois être mathématicien : tu additionnes les problèmes, tu soustrais le plaisir, tu divises le bon jugement et tu multiplies l’hypocrisie.**

DDD-*J’aime beaucoup ton approche :maintenant, montre-moi comment tu t’en vas.*

DD-*Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.*

D-*Qui es-tu pour juger la vie que je vis ? Je sais que je ne suis pas parfait et je ne vis pas pour l'être . Mais , avant de commencer a pointer du doigt , assure toi que tes mains sont propres... *
( Bob Marley )
*Voilà, c'est ici que nos chemins se séparent. Pour diverses raisons dont par pudeur je ne dévoilerai rien, je me dois de vous dire au revoir, peut-être reviendrais-je un jour, qui sait ? mais sachez qu'ici j'y ai fait de belles rencontres, dont certaines resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire. C'est vrai que j'y ai eu des moments intenses, avec des fous rires et c'est vrai aussi avec quelques moments un peu plus tristes, maist know what the reason is at the time!*

*Every situation we're in is the perfect lesson for perfecting the art of living. It's our to decide the level of elegance, excellence and compassion we choose to bring forward each day. And every moment is a chance to choose again.*

"Complacency is like a poison in the soul. It disempowers us by assuming we're powerless. We're either powerful beyond measure, or we're not..."

"Take time to reflect upon life. The journey that you have been on is a gift that you can learn from... but only when you are prepared to see it that way. "

* Why? Fearful people are easier to control. Sad people are easier to manipulate. Angry people are easier to institutionalize. Time to wake up*

"From your friend, speak well, your enemy, do not say anything."


Dans le ventre de la mère deux bébés parlent. L’un est/>«Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi.
Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi,
alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? »
Abdallah ibnou Omar lui répondit :
«tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde !
Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même,
quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie ».
Merci d'envoyer cette histoire à toute personne ayant un de ses parents en vie.
Je souhaite vraiment que ceci permettra à ceux qui la liront, de changer leur comportement envers leurs parents.

BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien.
BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC : Non, je ne suis pas d’accords. Car, parfois lorsque tout devient k-word; word-wrap: break-word;"> *Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour.*
*Et quand tu crois que la vie n'est soumise qu'à la pluie au vent et au froid, il y a toujours quelque chose pour te rappeler que derrière les nuages, le soleil brille toujours.*
) Multipliez-le par 3.
3) Additionnez 3 et multipliez encore par 3
4) Vous obtiendrez un nombre de 2 ou 3 chiffres.
5) Additionnez ces chiffres ensemble.

Selon le résultat obtenu, voyez qui est votre idole dans la liste ci-dessous :
1. Einstein
2. Nelson Mandela
3. Lady Gaga
4. Tom Cruise
5. Bill Gates
6. Gandhi
7. Brad Pitt
8. Céline Dion
9. Bouhouch
Je sais... Je sais ! Plusieurs personnes m'ont en admiration... C'est normal...

NOTE:
Arrêtes de chercher d'autres chiffres. Je suis ton idole, fais-toi à l'idée!
Bon, Ok... c'est juste une plaisanterie
Maintenant, après avoir copié/collé, place ton nom au numéro 9 et envoie le test à tes amis.
Ça fait du bien à l'égo et ça les fera rire un peu





ZZZZZZZ-*" L'amour est l'hallucinogène le plus puissant qui existe sur cette planète. Hautement addictif. Vous verrez et entendrez des choses qui n'existent pas. " *
Paolo Coehlo

ZZZZZ-*C’est bien connu, le rire est le meilleur des remèdes, alors il ne faut pas laisser passer la moindre occasion de se faire du bien ! C’est si simple… Le rire est le meilleur cadeau que nous puissions faire aux autres !*

ZZZZ-*La politesse, c'est tout un art ! Véritable code de conduite pour les uns, symbole de l'hypocrisie pour les autres, difficile de choisir son camp !*

ZZ-*Certains jours, mettre un pied devant l'autre relève de l'exploit...Rester immobile ne sert à rien.... Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !*

Z-*Il n'y a peut-être rien qui ennoblit plus un être humain que de savoir garder un secret !*



Une histoire.... ......... ......... ..
Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.
Je commençais en effet à sortir avec une femme autre
que ma femme et c'était l'idée de mon épouse qui m'a dit un jour :
«Je sais très bien combien tu l'aimes ! »
La femme avec laquelle mon épouse voulait que je sorte, était ma mère qui est veuve depuis 19 ans,
mais à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilité s,
je ne lui rendais visite que rarement.
Un jour, je l'ai appelée et je l'ai invitée à dîner. Elle m'a demandé : «tu vas bien ?»...
Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci.
Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien, mais je voulais juste passer un moment
avec toi maman »..
« Nous deux, seuls ? » demanda-t-elle ; elle resta songeuse »
Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre. J ’avais un peu le trac.
En arrivant chez elle, je l'ai trouvée aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte dans une belle tenue !
Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée avant sa mort.
Avec un sourire angélique, maman me dit :
«J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils.
Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour.»
Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique. Ma mère tenait mon bras,
comme si elle était La Première Dame.
Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu, car elle ne pouvait lire que l'écriture large.
Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... Elle m'a dit :
«C'était moi qui te faisais la lecture quand tu étais petit »
Je répondis : «Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te dérange donc pas maman »
On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel, mais c'était de vielles histoires et de nouvelles.
Sans nous en rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé..
A notre retour, devant sa porte elle me dit : «Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! ».
J'ai embrassé sa main et j'ai pris congé d'elle.
Quelques jours plus tard, maman est décédée d'une crise cardiaque.
Cela s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Quelques jours après, j'ai reçu une lettre du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîner.
Avec une remarque écrite de sa propre main, me disant : «J'ai payé d'avance, car je savais que je ne serai pas là...
L’essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme.
Tu ne pourras pas savoir l'importance de cette nuit pour moi. Je t'aime mon fils !»
A ce moment-là, j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer» et « Je t'aime » et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.
Rien de plus important que les parents, surtout la mère. Donne-leur le temps qu'ils méritent.
Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté.
Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé l'histoire de celui qui demanda à
Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) :
«Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi.
Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi,
alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? »
Abdallah ibnou Omar lui répondit :
«tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde !
Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même,
quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie ».
Merci d'envoyer cette histoire à toute personne ayant un de ses parents en vie.
Je souhaite vraiment que ceci permettra à ceux qui la liront, de changer leur comportement envers leurs parents.

*Si tu te tais, tais-toi par amour, Si tu parles, parle par amour.*
*Et quand tu crois que la vie n'est soumise qu'à la pluie au vent et au froid, il y a toujours quelque chose pour te rappeler que derrière les nuages, le soleil brille toujours.*
*On reconnaît l'amour véritable à ce que le silence de l'autre 
n'est plus un vide à remplir mais une complicité à respecter.*

*On ne peut vivre qu’en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d’avoir peur.**Aimer, c'est donner un regard, une tendresse, aimer, c'est oser.*

*
Le temps, c'est comme l'amitié :quand ça se brouille, on ne peut plus se voir. *

*
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. *

*

REVISION D'ANGLAIS...ojr

Fini les cours d'anglais rébarbatifs et les souffrances liées aux efforts de prononciation contre nature.

La découverte qui éclate ici au grand jour est tout bonnement révolutionnaire : l'anglais, bien loin d'être la langue universelle qu'on nous présentait jusqu'alors, l'anglais, la langue de Shakespeare, n'est rien d'autre que du français mal prononcé !

Ail ou radis ? Are you ready ? Êtes-vous prêt ?

Saintes salopes - Thanks a lot - Merci beaucoup

Débile - The bill - L'addition

Mords mon nez - More money - Plus d'argent

On le donne à ces connes - Hold on a second - Ne quittez pas un instant

Toute ta queue traîne - To take a train - Prendre le train

Qu'on gratte tous les jeunes ! - Congratulations ! - Félicitations !

Oui Arlette - We are late - Nous sommes en retard

Mais dîne Franz - Made in France - Fabriqué en France

Il se pique Germaine - He speaks German - Il parle allemand

Sale teint de pépère - Salt and pepper - Le se="display: inline;">

Qu'en pensez-vous?

"Y’en a marre des mauvais citoyens, de ceux qui brûlent les feux rouges et les stop, qui jettent des pots de yogourt et des épluchures de pommes par les fenêtres des voitures sur l’autoroute, qui roulent systématiquement sur la bande de droite quand il y a un embouteillage, qui se faufilent pour gagner un demi-mètre, qui klaxonnent pour vous faire démarrer avant que le feu ne passe au vert.

Y’en a marre de ces Marocains et Marocaines qui roulent en sens ize: 13px; line-height: 17px;">J.B.Busset

*
‎"La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir."*
[Nicolas MACHIAVEL .](1469 - 1527)
« Il est dans la nature humaine de penser sagement et d’agir d’une façon absurde. »
Anatole France”
‎" Si on comprenait, on ne pourrait plus juger."
André Malraux

« Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie. »

Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles -
(Simone de Beauvoir)

‎*De nos jours, tout est critiqué : tes paroles, tes gestes, tes actions, tes habits, tout! Quand on fume, on est des drogués, quand on ne fume pas on est coincé, quand on n'est jamais sorti avec un garçon, on est pas normal et quand on est sorti avec beaucoup de garçons, on est une pute. On s'habille bien, on est bourge et on s'habille pas très bien on est pauvre. On est amoureux c'est la honte. On dit des "je t'aime" dans le vent, comme on dirait "bonjour". L'amour, ça n'existe pas chez les jeunes, c'est juste du fun, pour dire d'être en couple avec quelqu'un. On ne dit plus "t'es belle" mais "t'es bonne". On ne fais plus l'amour, on le fait comme des animaux ; t'es plate=t'es moche. T'as une grosse poitrine=t'es trop bonne. T'es blonde, alors t'es conne, tu travailles t'es un intello, tu travailles pas t'es un fouteur de merdes. Bref, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on sera toujours critiqué par la jeunesse d'aujourd'hui.*

*La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur.*
Une petite sincérité est une chose dangereuse et une grande sincérité est absolument fatale.*

*Voilà, c'est ici que nos chemins se séparent. Pour diverses raisons dont par pudeur je ne dévoilerai rien, je me dois de vous dire au revoir, peut-être reviendrais-je un jour, qui sait ? mais sachez qu'ici j'y ai fait de belles rencontres, dont certaines resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire. C'est vrai que j'y ai eu des moments intenses, avec des fous rires et c'est vrai aussi avec quelques moments un peu plus tristes, mais peu de coups de gueules et si j'ai pu en blesser plus d'un(e) avec mes publications, je m'en excuse, ce n'était pas volontaire. Pour ne pas à avoir à me justifier, comprenez que je ne répondrais pas à vos commentaires, j'espère ne pas vous avoir pas trop ennuyé le temps qu'on a passé ensemble . Allez, je vous laisse, ne vous prenez pas trop la tête et de grâce, soyez heureux mes amis(e)s, vivez ! Salut !*




Dans le ventre de la mère deux bébés parlent. L’un est croyant l’autre non. L’un demande à l’autre :
Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
BA : Tout ça c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement.... Est-ce que tu peux toi imaginer à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC : Non ! ….Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verront notre maman et elle prendra soin de nous.
BA : Maman ? Tu crois

 en maman ?? …Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien.
BA : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC : Non, je ne suis pas d’accords. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…sentir quand elle caresse notre monde.... Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…..Et toi…..crois-tu ?

QQQQQQQ-*La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets.*

QQQQQ-*Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre.*

QQQQ-*Il y aura toujours des jours où ça ira mieux que d'autres ; toujours des jours sans problèmes et d'autres où tu devras sans cesse trouver des solutions.*

QQQ-*Lorsque tu écris l’histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi.*



QQ-*Cher coeur: Tu es fragile et tu es fort. Tu es fait d'amour, de foi et de persévérance. Tu encaisses tous les coups et les épreuves du temps que t'apporte cette vie. Tu es mon roc, mon bouclier, mon ami... ♥*





‎1*On peut oublier son passé. Cela ne signifie pas que l'on va s'en remettre.*
2* moi je n'oublierais jamais mon passé*
3*on n'oublie pas on vit avec et c'est pas tous les jours faciles*

Votre avis?





Attention, à faire sans tricher...
Même si vous l'ignorez, votre subconscient connaît la personnalité modèle que vous admirez le plus dans la vie.
Aimeriez-vous le savoir ou le confirmer ?
Alors, faites les 5 petits calculs ci-dessous et vous aurez la réponse.
Je vous promets un résultat surprenant !!!
... ... ... ... ... ... ... ...
Ne regardez pas les réponses avant de faire le test.
... ... ... ... ... ... ...
1) Choisissez votre chiffre favori entre 1 et 9
2) Multipliez-le par 3.
3) Additionnez 3 et multipliez encore par 3
4) Vous obtiendrez un nombre de 2 ou 3 chiffres.
5) Additionnez ces chiffres ensemble.

Selon le résultat obtenu, voyez qui est votre idole dans la liste ci-dessous :
1. Einstein
2. Nelson Mandela
3. Lady Gaga
4. Tom Cruise
5. Bill Gates
6. Gandhi
7. Brad Pitt
8. Céline Dion
9. Bouhouch
Je sais... Je sais ! Plusieurs personnes m'ont en admiration... C'est normal...

NOTE:
Arrêtes de chercher d'autres chiffres. Je suis ton idole, fais-toi à l'idée!
Bon, Ok... c'est juste une plaisanterie
Maintenant, après avoir copié/collé, place ton nom au numéro 9 et envoie le test à tes amis.
Ça fait du bien à l'égo et ça les fera rire un peu





AAAAA-*Certains hommes sont comme les imprimantes .. Ils pensent être canon mais ce n'est qu'une impression.*

AAAAA-*Dans tous les cas, marriez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.*
- SOCRATE

AAAA-*Celui qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été*
- WILLIAM SHAKESPEARE

AAA-*"FACEBOOK est le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule."*

AA-*La Haine n’est pas innée…Les Hommes apprennent à haïr...Et s’ils peuvent apprendre la haine.....Alors on peut leur enseigner l’amour... Car l’Amour gagne plus naturellement Le coeur humain Que son contraire...*
-Nelson MANDELA


« J'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir que l'on éprouvait le moment où elle On été prise. Que les souvenirs, bons ou mauvais, feront toujours pleurer et que les mots ne seront jamais aussi fort que les sentiments que l'on éprouve. »

SSSSSS-*Dans le couple, il ne suffit pas de parler, encore faut-il s'entendre.*

SSSS-*S’aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour.*

SSS-*L’équilibre est ce que l’on vit entre le besoin de compagnie et de solitude.*


SS-*Il n'y a pas que l'amour qui blesse, il y a le mal de l'absence qui reste, c'est pour la vie..*
Martin Gray




NNNNN-*La pire erreur à faire, est de constamment avoir peur de faire une erreur.*

NNNN-*En dépit de tous les orages, et de toutes les tempêtes, ne cessez jamais l'amour, car il reste la plus grande force.*

NNN-*Un compliment est un rayon de soleil verbal.*


NN-*La mémoire, c’est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien.*

N-*Si une personne ne te voit pas dans son futur, il est peut-être temps qu'elle fasse partie de ton passé.*










LLLLLL-*Le bonheur c'est reconnaître que le négatif existe mais décider de ne pas lui ouvrir la porte ... *

LLLLL-*Si un jour on se fâche : Regarde-moi; Parle-moi ; Affronte-moi mais surtout ne me fuit pas ! Et tu verras que ton petit :D en serra soulagé d'un sourire partagé*

LLLL-*Parfois les mots nous manquent quand on est face à une personne , pourtant on pourrait lui écrire un livre tellement q'on a de choses à lui dire yle="color: #333333; font-size: 13px;">Et alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.


Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
contribue à ma croissance personnelle.




*L'amour c'est une petite fille qui fait de son mieux pour masser le dos de son père ..
L'amour c'est une femme qui goûte le café de son homme pour vérifier s'il n'est pas trop chaud ou pas assez sucré ..
L'amour c'est qua la conduite des affaires du pays, refusent de mettre leur montre à l’heure, prouvant ainsi qu’ils sont et resteront d’obstinés passéistes et des conservateurs rétrogrades.

Y’en a marre de stresser et de s’énerver chaque fois que l’on prend sa voiture, tant les violations de;"> L'amour c'est une personne qui vous écrit ou vous appelle juste pour savoir si vous allez bien ..

L'amour ce n'est pas de grandes déclarations .. L'amour c'est prêter attention .. !*








What you have to remember is that there are days when you are high, and then there are days that are low... but never beat yourself, just love yourself through it and know that it's all going to be perfect! Have faith!
When we step out of our comfort zone and we resist things, we are actually growing... Surrender and allow it to happen ♥♥
‎*Pour comprendre la valeur d'une année, demande à un étudiant qui a redoublé sa classe.
Pour comprendre la valeur d'un mois, demande à une femme qui attend un bébé.
Pour comprendre la valeur d'une minute, demande au voyageur qui a raté son train.
Pour comprendre la valeur d'une seconde, demande à une personne qui vient de passer à côté d'un accident !!!
Donne de la valeur à chaque instant que tu vis. Et souviens-toi que le temps n'attends jamais personne...*

Thanks Lam SidTu mérites comme amis des gens qui te rendent heureux. Des gens qui t'acceptent exactement comme tu es. Des gens qui ne doutent pas de ton amitié, même après une longue période passée sans se voir, sans se parler. Des gens qui répondent au téléphone à quatre heure du matin quand tu es tellement triste que tu as juste envie de t'arracher le cœur de ta poitrine avec tes propres mains. Des gens qui ne sont pas parfaits, qui sont pleins de failles mais qui te font sourire, qui t'offrent quelques minutes, heures, journées, de bonheur. Tu mérites d'être ami avec des gens qui te rendent heureux, pas avec des gens que tu dois impressionner. Des gens avec qui tu peux être toi-même, pour de vrai.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves
pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
le temps d’écouter, le temps d’aimer
et le temps de rire aussi.

----écrit par des moines du Moyen Age



« Ô Allah pardonne moi mes fautes, mon ignorance, mes excès dans mon comportement et ce que Tu sais mieux que moi. Ô Allah pardonne moi ce que je fais sérieusement et ce que je fais par plaisanterie, ce que je fais par erreur et ce que je fais sciemment, et toutes ces caractéristiques se retrouvent chez moi. Ô Allah pardonne moi ce que j'ai déjà accompli et ce qui est à venir, ce que j'ai fait discrètement et ce que j'ai fait en public, et ce que Tu sais mieux que moi, c'est Toi qui avance et retarde et Tu es omnipotent »
--Sahih Mouslim
KKKKK-*On a tous besoin de personnes qui nous rappellent à quel point la vie peut être belle.... ♥*

KKKK-*En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain...*

KKK-*Nous sommez tous des immigrés. Il n'y a que le lieu de naissance qui change.... Graffiti*


KK-*" J’ai envie de dire à chacun que le bonheur est à inventer avec les ressources du quotidien, avec les fleurs de l’imprévisible, avec les rires de l’inattendu et les plaisirs de l’étonnement...."*
(Jacques Salomé)


Qu'en pensez-vous?

"Y’en a marre des mauvais citoyens, de ceux qui brûlent les feux rouges et les stop, qui jettent des pots de yogourt et des épluchures de pommes par les fenêtres des voitures sur l’autoroute, qui roulent systématiquement sur la bande de droite quand il y a un embouteillage, qui se faufilent pour gagner un demi-mètre, qui klaxonnent pour vous faire démarrer avant que le feu ne passe au vert.

Y’en a marre de ces Marocains et Marocaines qui roulent en sens interdit, qui se garent en troisième position pour aller cueillir leurs mioches à la porte de l’école, qui stationnent en double file pour entrer dans une boulangerie.

Y’en a marre de ces hommes si pieux qu’ils obligent leurs épouses et filles à se baigner en khimar, qui exhibent leurs chairs flasques et ventripotentes dans des maillots ridicules, et qui matent goulûment les corps de toutes celles qui portent des maillots de bains sur nos plages, privées ou publiques.

Y’en a marre de ces femmes au visage entouré d’un foulard ou d’un voile et qui sont “ajustées” dans des djellabas indécentes, osant prétendre ainsi qu’elles respectent nos préceptes religieux.

Y’en a marre de ces donneurs de leçons qui vous enjoignent de vous rapprocher de Dieu, et qui ne paient ni impôts, ni taxes, emploient leurs salariés au noir, exploitent des “petites bonnes”, louent leurs biens sans contrat, ni déclaration au fisc, exigent des pas de porte et des dessous de table, mais refusent d’ouvrir un compte bancaire parce que l’intérêt, c’est haram!

Y’en a marre de ces doctes analystes du quotidien qui vous confient qu”il fallait donner sa chance au PJD” et qui dans le même temps vouent aux gémonies un gouvernement qui décrète une hausse du prix des carburants.

Y’en a marre de l’incurie, de l’indolence, de l’ignorance, du mépris des lois et de la politesse, de l’incivilité, de la frime des parvenus et des parvenues, du misérabilisme et de l’opportunisme.

Y’en a marre de ceux qui crachent dans la soupe, qui oublient leur marocanité, leurs origines, leur religion, leurs racines et coutumes.

Y’en à marre de ceux qui galopent pour un passeport Schengen, qui votent dans les consulats pour les présidentielles et les législatives françaises et qui se sont abstenus le 25 novembre dernier.

Y’en a marre de ceux qui osent briguer un mandat électif ailleurs que dans le pays qui les a nourris et enrichis, eux et leurs familles.

Y’en a marre de ceux qui ne prennent pas de vacances pendant Ramadan, et se la “bullent” pendant deux mois, au détriment des administrations ou des entreprises qui les emploient.

Y’en a marre de ceux qui sont constamment en congé de maladie, en retard, partent avant l’heure, vont au café pendant leurs heures de travail, consacrent le vendredi entier à la préparation de la prière, et qui ne sont “pas encore rentrés” quand on les appelle au téléphone, obligeant ainsi leurs collaborateurs à mentir pour les couvrir.

Y’en a marre de ces cadres et dirigeants si importants qui enchaînent réunion sur réunion, alors que tout le monde sait qu’ils font la sieste, dans leur bureau ou chez eux, rendant ainsi inapplicable l’horaire continu.

Y’en a marre de ces responsables publics qui, ayant à charge la conduite des affaires du pays, refusent de mettre leur montre à l’heure, prouvant ainsi qu’ils sont et resteront d’obstinés passéistes et des conservateurs rétrogrades.

Y’en a marre de stresser et de s’énerver chaque fois que l’on prend sa voiture, tant les violations du Code de la route sont systématiques, délibérées, qui se produisent même devant les yeux de l’agent de police, lequel s’en f…royalement et regarde ailleurs.

Mais où est donc passé ce Maroc de politesse, de civilité, de patriotisme, de respect des autres et de soi-même?

Y’en a marre de se dire, en somme, qu’on en a marre et que rien n’est plus comme avant…

Serait-ce qu’on a vieilli si l’on ne se reconnaît plus dans son quotidien?"

*Voilà, c'est ici que nos chemins se séparent. Pour diverses raisons dont par pudeur je ne dévoilerai rien, je me dois de vous dire au revoir, peut-être reviendrais-je un jour, qui sait ? mais sachez qu'ici j'y ai fait de belles rencontres, dont certaines resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire. C'est vrai que j'y ai eu des moments intenses, avec des fous rires et c'est vrai aussi avec quelques moments un peu plus tristes, mais peu de coups de gueules et si j'ai pu en blesser plus d'un(e) avec mes publications, je m'en excuse, ce n'était pas volontaire. Pour ne pas à avoir à me justifier, comprenez que je ne répondrais pas à vos commentaires, j'espère ne pas vous avoir pas trop ennuyé le temps qu'on a passé ensemble . Allez, je vous laisse, ne vous prenez pas trop la tête et de grâce, soyez heureux mes amis(e)s, vivez ! Salut !*


Très chers familles ,vu mes circonstances , je ne peux que m'absenter quelques temps . Je passerai certainement par moment à vous lire et à vous relire . Bien fraternellement à vous .

"Le cynique est celui qui connait le prix de tout et la valeur de rien."
Oscar Wilde



L'amour heurte, l'amour blesse: On s'aime, puis on s’abîme...On pardonne, sans oublier...On tombe, pour finir par se relever...On hait, on ignore, on souffre, On espère ne plus jamais avoir à espérer...Et puis , Arrive quand on ne l'attendait plus cette personne, avec dans ses yeux cette nouvelle promesse d'amour♥...C'est alors que l'envie d'y croire à nouveau refait surface, Car qu'importe le futur, qu'importe les doutes, Nous avons tous besoin d'amour ou d'amitié ♥...!
Il y a des Je T'aime Amoureux... ♥
Des Je T'aime dans Les Yeux... ♥ 
Il y a des Je T'aime Réfléchis 
Des Je T'aime pour Toute une vie...♥
Il y a des Je T'aime Silencieux... ♥
Des Je T'aime Mystérieux...♥
Il y a des Je T'aime d'amitié... 
Des Je T'aime remplis de Sincérité... ♥
Il y a des Je T'aime superficiels...
Mais il y a des Je T'aime qu'on ne Dirait qu'à Elle/Lui... ♥
Des Je T'aime Spontanés... ♥
Des Je T'aime qui Font Vibrer...
Il y a les Je T'aime qu'on entend Sans Douter... ♥
Mais Malheureusement... .................Il y aussi les Je T'aime qu"on Dit sans Penser... Ceux-là Ne Devraient Pas Exister...!*♥*





L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meurt jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée.





J'avais pour habitude de confier mes secrets à la montagne... Un jour de tristesse, face à la montagne,
j'ai crié de toutes mes forces : « La vie est méchante ». Et l’écho m’a répondu : Chante… chante… chante…





Ma soeur a laissé l'ordinateur portabl des gens qui croient au bonheur ... Ce sont ces gens qui font eux-mêmes leur bonheur ... [ Charles-Eugène Plourde ]

Tariq Ramadan:

*J’ai croisé sa quête, son besoin de sens et ses désillusions. J’ai croisé mes impuissances. La proximité d’un cœur qui s’ouvre et reste fermé. J’ai confié à l’Unique le sens de mes questions. Il m’a répondu, une fois, à l’aurore des aubes : de ton silence naîtra la lumière de tes mots. Je connaissais le chemin, j’ignorais la musique. Au loin me parvenait l’appel du dernier, du cprennent ,mais il y a des gens qu'on apprécie toujours autant  car ils savent rester eux-mêmes.*♥*




c grave les gens !!!!
souvenez vous...Le Paquet de biscuits

Une jeune femme attendait l’heure de son vol dans un grand aéroport..
Puisqu’elle aurait à attendre plusieurs heures elle décida de s’acheter un bon livre.
...
Elle acheta aussi un paquet de biscuits.
Elle s’assit dans un bon fauteuil dans la salle VIP de l’aéroport pour se reposer et lire en paix.
A coté du fauteuil ou se trouvait le pa
...
quet de biscuits , un homme ouvrit son magazine et se mit à lire.
Lorsqu ‘elle prit un premier biscuit , l’homme fit de même .Elle se sentait irritée par ce comportement , mais elle ne dit rien , se contentant de penser : « Quel effronté, j’ai envie de lui donner une bonne raclée ! »
A chaque biscuit qu’elle prenait, l’homme en prenait un aussi.
Cela la mettait dans tous ses états , mais elle ne voulait pas faire une scène
Lorsqu’il ne resta qu’un seul biscuit, elle pensa « Et que va t-il faire maintenant, cet abruti de profiteur ? »
L’homme prit le dernier biscuit , le brisa en deux et lui en remit la moitié.
Ah, mais là; c’était trop!
Elle était hors d’elle !
Elle prit son livre et ses affaires, et sortit en trombe pour se rendre au guichet d’embarquement.
Lorsqu’elle prit son siège dans l’avion,....... elle ouvrit son sac à main pour prendre ses verres de lecture, et , à sa grande surprise, elle y découvrit … son paquet de biscuits, intact et non-ouvert !
Elle se sentit tellement MAL !!!Elle réalisait combien elle s’était trompée…
Elle avait oublié qu ‘elle avait mis son paquet de biscuits dans son sac à main
L’homme avait partagé ses biscuits avec elle sans aucune rancune ni appréhension …pendant qu’elle était si choquée, pensant qu’elle avait partagé ses biscuits avec lui..et maintenant, elle n’aurait plus la chance de l’expliquer ou de s’excuser…

Morale de l’histoire
Il y a 4 choses que nous ne pouvons pas retrouver …
1 ) La pierre … après l’avoir lancée
2) Le mot…après l’avoir dit !
3) L’occasion …après l’ avoir perdue !
4) Le temps lorsqu’il est passé !!






"Zéro" répond Pierrot, "Parce que si je tire sur un oiseau, les autres vont s'enfuir en volant."
"Hum...la réponse que j'attendais était quatre" dit la maîtresse, "mais j'aime bien ta manière de penser."


*On à tous dans notre vie des hauts et des bas, parfois même des moments ou l'on perd pieds ou tout semble négatif, Dans ces moments la on apprécie les petites attentions des uns et des autres qui nous ze: 13px; line-height: 18px;">



« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.» Martin Luther King





"Avoir un esprit ouvert est plus important qu'apprendre ; et nous pouvons ouvrir notre esprit, non en le bourrant de connaissances, mais en étant conscients de nos pensées et de nos sentiments, en nous examinant attentivement nous-mêmes, en percevant les influences qui nous entourent, en écoutant les autres, en observant les riches et les pauvres, les puissants et les humbles. La sagesse n'est pas le fruit de la peur et de l'oppression ; elle surgit lorsqu'on observe et comprend les incidents quotidiens, dans les relations humaines."
Jiddu Krishnamurti







lllllllllllll-*Les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Souvent, lorsqu'on espère quelque chose, ça n'arrive pas, et quand on n'y pense plus, ça se produit.*

lllllllll-*On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Peut-être, mais il vous permet en tout cas de choisir le genre de misère que vous préférez.
Pierre-Jean Vaillard*

lllllll-*Le problème avec ceux qui ont l'esprit " trop fermé ", est qu'ils ont souvent la bouche " trop ouverte*

llll-*On peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise - il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.*

llllllllllllll-*S'il existait un arbre de l'amour , j'en ferrais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. *

llllllllll-*Beaucoup de gens te disent " je veux ton bien". Dis toi qu'ils veulent ton bien; et tes services aussi .*

llllll-*''Aimer, c'est se surpasser.''
Oscar Wilde
*L'amour donne des ailes et déplace les montagnes...*

llll-*" Très souvent, au cours de notre existence, Nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, Mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. "*
[ Paulo Coelho ]

ll-*Être nous-mêmes dans un monde qui tente de faire de nous ce que nous ne sommes pas, voilà notre plus grand accomplissement.*

l-*En dépit de tous les orages, et de toutes les tempêtes, ne cessez jamais l'amour, car il reste la plus grande force.*

llllllllllll-*Trop de célibataires amoureux et trop de couples qui font semblant de s'aimer... *

llllllllll-**Le chemin du bonheur n'est pas droit .. Il existe des virages nommés erreurs . Des feux de signalisations nommés amis .Des lumières de précautions nommés famille..Tout se paye comme au péage ..Mais tout peut-être accompli si tu as un pneu de rechange nommé décision .. Un puissant moteur nommé amour .. Beaucoup de carburant nommé patience ...Mais il te faut surtout un conducteur expert nommé foi avec son copilote nommé courage..*

Khalîd Al-‘Asîrî a dit : " Nous sommes tous convaincu de la venue de la mort, mais nous ne voyons personne s’y préparer. Nous sommes tous convaincu de l’existence du Paradis, mais nous ne voyons personne œuvrer pour cela. Nous sommes tous convaincu de l’existence de l’Enfer, mais nous ne voyons personne le craindre. Jusqu’où pensez-vous vous élever ? Quels espoirs attendez-vous ? La mort ? Elle est le premier annonciateur de votre Seigneur, en bien ou en mal. Ô mes frères ! Dirigez-vous comme il se doit vers votre Seigneur. " (Qasr Al-Amal ; 152)*Rêver, C'est oublier la réalité en se donnant un moment de liberté.
Rêver, C'est dire non à l'impossible mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.
Rêver, c'est se créer un monde à soi Illuminé par un soleil de joie
Rêver, c'est toucher la beauté mais aussi émouvoir sa sensibilité
Rêver, c'est broder un poème avec la soie d'un je t'aime sur le ciel de son ♥ pour le donner à toutes les douleurs
Rêver, c'est savoir se mentir et transfigurer la souffrance en plaisir
Rêver, c'est pénétrer dans un autre univers où l'on ne voit ni la tristesse ni l'enfer..!!*‎5555555-*La vie est un travail, un métier, qu'il faut se donner la peine d'apprendre.*

555555-*On ne prend conscience de l'irréparable que lorsqu'il est commis.*

5555-*Il est une vérité qui nous venge de toutes les autres : Il y a une fin en toute chose, et aucun malheur n'est éternel.*

555-*Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.*

55-*On peut mourir tout doucement : D'un petit baiser qu'on attend, d'une voix froide au téléphone, d'un mot qu'on lance à bout portant, d'une confiance qu'on reprend, d'un amour qui vous abandonne.*

5-*On est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle.*

0-*Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons.*

-5*Quand on est petit, on pleure alors que rien ne nous fait vraiment mal. quand on est grand on souris alors qu'en vrai tout va mal.*

-55*Etre célibataire ne signifie pas que personne ne te veux, mais simplement que ton destin est occupé à écrire ton histoire d'amour....!*


llllllllllllllllll*L'important  c'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur.*

lllllllllllllll*Le respect n'est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d'une bonne éducation.*


lllllll*"Les mensonges sont de petits parasites qui grignotent l'âme de leurs victimes comme de leurs auteurs, au fil de leur existence..."
(Cyril Monnier)

llll*Chacun de nous a deux parts paraxodales en lui : une part Divine , vertueuse , douce et gentille et une autre diabolique, debridee et sans complexes . L'une constament en quete du bien et l'autre nullemet genee de revendiquer le mal et de le realiser. Lorsqu' on arrive a un equilibre des deux parts , nous devoilons au monde une belle qualite qu'on appelle : le Charisme .*












444444*Lorsque l'univers ne t'apporte pas ce que tu aimerais , rassure toi , cela signifie qu'il a certainement encore mieux pour toi ...GARDE TOUJOURS CONFIANCE !!!*

444444*Vous ne pouvez pas empêcher une mauvaise pensée de vous traverser l'esprit. Mais vous n'avez pas besoin de prendre une chaise pour l'inviter à s'asseoir.*
(Barbara Kingsolver)

44444*la valeur de l'homme tient dans sa capacité à donner et non dans la capacité à recevoir.*

4444*"Je ne peux pas choisir ce que je ressens, mais je peux choisir ce que j'en fais..."
(Andy Rooney)





Dans une salle de classe la maîtresse interroge le petit Pierre:
"Pierre, 5 oiseaux se reposent sur une clôture, si tu tires sur un oiseau avec ta carabine, combien d'oiseaux reste-t-il ?"
"Zéro" répond Pierrot, "Parce que si je tire sur un oiseau, les autres vont s'enfuir en volant."
"Hum...la réponse que j'attendais était quatre" dit la maîtresse, "mais j'aime bien ta manière de penser."


*On à tous dans notre vie des hauts et des bas, parfois même des moments ou l'on perd pieds ou tout semble négatif, Dans ces moments la on apprécie les petites attentions des uns et des autres qui nous montrent qu'on est pas seul... C'est dans ces moments là qu'on voit l'importance qu'on a aux yeux des autres, Et parfois on est souvent déçu de se rendre compte que les personnes auxquelles on s'attendait, celles qui se disent être des amis, vous font faux bonds... Et puis parfois on peut être surpris de voir des personnes auxquelles on ne s'attendait pas avoir une parole, un geste ou même juste prêté une oreille juste pour revoir apparaître un sourire sur votre visage, Alors un grand merci à ces personnes si Rares...! Puis parce qu'on est pas rancuniers un coucou en pensant aux autres :)*



‎12222-*Vous ne pouvez pas empêcher une mauvaise pensée de vous traverser l'esprit. Mais vous n'avez pas besoin de prendre une chaise pour l'inviter à s'asseoir.*
(Barbara Kingsolver)

1222-*"S'attacher quelqu'un, c'est le respecter et le laisser libre." *
"Laurence Maron"*


Quelque part, il y a quelqu'un qui pense à vous et à votre sourire..Quelqu'un qui apprécie votre présence, Quelqu'un qui ne peut imaginer sa vie sans vous...Alors, lorsque vous-vous sentez seuls, Souvenez que quelque part il y quelqu'un dans ce monde qui songe à vous et qui vous aime...♥♥

‎9999999-*Il ne sert à rien de faire profil bas face aux situations qui nous gênent..! Il faut les comprendre afin de ne plus les craindre et de s'épanouir librement.*

9999999-*Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.*

999999-*Les bons moments deviennent de bons souvenirs,
les mauvais moments deviennent de bonnes leçons.*

99-*La vie est faite de joie et de peine, alors je prend la peine de profiter des joies.*

9-*Quelque part, il y a quelqu'un qui pense à vous et à votre sourire..Quelqu'un qui apprécie votre présence, Quelqu'un qui ne peut imaginer sa vie sans vous...Alors, lorsque vous-vous sentez seuls, Souvenez que quelque part il y quelqu'un dans ce monde qui songe à vous et qui vous aime...♥♥*





000000-*Il faut construire son bonheur instant après instant, comme l’oiseau qui fait son nid.*

0000000-*La joie de vivre est une émotion contagieuse.*

00000000000-*Le bonheur est quand ce que tu dis, ce que tu penses et ce que tu fais sont en harmonie.*

000000-*Le bonheur est toujours silencieux seul le malheur est bruyant.*

00000-*Le bonheur, c'est quelques fois seulement regarder un papillon butiner et nous laisser rêver que nous sommes comme lui, LIBRE.*

0000-*Par la douceur, on peut ébranler le monde.*





2222222-*Le Bonheur n'est ni un droit, ni une obligation.
C'est un état provisoire, souvent éphémère, qui prend ses racines dans quelques ancrages sacrés : vivre au présent, accepter de s'aimer, recevoir l'autre comme un cadeau, accueillir les miracles de l'imprévisible...*

222222222222-*Quelque part, il y a quelqu'un qui pense à vous et à votre sourire..Quelqu'un qui apprécie votre présence, Quelqu'un qui ne peut imaginer sa vie sans vous...Alors, lorsque vous-vous sentez seuls, Souvenez que quelque part il y quelqu'un dans ce monde qui songe à vous et qui vous aime...♥♥*





111111-*Le vrai bonheur, c'est ça : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur.****

1111111-*La vie est faite de joie et de peine, alors je prend la peine de profiter des joies.*

111111-*Le geste,le regard et le sourire, trois petits riens qui font du bien.*







If you are going through heartache and pain, just know that it WILL get easier... the clouds will lift and the sun will shine again. You won't always have the pain and one day you will wake up with a smile on your face and realize that the pain helped you grown and become a better person! Love to you all ♥♥


Les habits sont aux femmes ce que les aromates sont aux plats. En petite quantité, ils en rehaussent le goût. En trop grande, ils en masquent la saveur véritable.


‎"J'ai toujours été ce genre de fille. Celle qui ressent tellement de choses mais qui n'en dit pas un mot. J'ai toujours l'air de bien aller, et c'est le cas, tant que j'me retrouve pas toute seule. Car j'ai plein de trucs au fond de ma tête et au fond de mon coeur qui sortent pas ...♥""

"DIS ce que tu PENSES, CRIE ce que tu RESSENS,
HURLE ce qui te BLESSE. AIME les personnes que TU VEUX. IGNORE les personnes qui te NUISENT. Occupe ton temps et réalise tes rêves. Préoccupe-toi de ce qui est important. Apprends de tes erreurs et améliore-toi autant que tu le peux. Vis TA vie sans t'obstiner à plaire aux autres... Reste toi même. C'est ta vie à toi et rien qu'à toi !!!!!"

2121-"Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens.
C'est lorsque vous donnez de vous même que vous donnez vraiment !!"

2123-"tout bien que tu détiens est un bien qui te retient...libère toi...!!adepte du même principe et contre ceux sur qui s'applique le "donner" c'est donner reprendre c'est voler..."

2124-«On reconnait pas les instants marquants de nos vies au moment où on est en train de les vivre. On s’habitue à tout, les choses, les idées, les gens, mais on ne se rend pas compte de notre chance parfois. C’est seulement lorsqu’on risque de perdre quelque chose qu’on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on l’aime.»

"La chance…Elle ne tombe jamais du ciel ! Et pourtant elle est là, tout près de toi. Quand bien même la pluie, et le vent, et le noir s’acharneraient contre toi. Quand bien même le travail, les amis, la famille, l’argent s’enfuiraient loin de toi…
Au fond du gouffre ta chance est toujours là… Tout près de toi ! Il te suffit de relever la tête .Il te suffit de bien vouloir te battre. Il te suffit de savoir qu’au creux de la vague. Tu ne peux que remonter… Tout près de toi… Ta chance est là.. A toi de décider de balayer les nuages. A toi de décider te tourner la page. A toi de croire enfin en ton étoile. Alors Madame la chance te donnera des ailes. Et tu pourras dire qu’avec un peu ou beaucoup de chance..

Faudrait bien vite une nouvelle guerre...
Sans quoi on sera bientôt sans anciens combattants...
A l'école, j'ai appris le passé simple
Mais j'ai bien peur que les enfants d'aujourd'hui
Doivent assimiler le futur compliqué.


Ma vie est un sombre donjon, où seul mon cœur ensanglantée par la douleur, rouge flamboyant, dessine mon ombre malheureuse sur les murs de ma prison.

"Tomber amoureuse de toi, devient une peur pour moi .. Oui j'ai peur de tomber amoureuse de toi, de m'attacher à toi, de passer des moments magiques avec toi ..Enfin oui tu sais toutes ces choses formidables quand on est en couple. Non mais tu sais, le problème c'est pas toi, le problème c'est moi, oui j'ai peur de tomber amoureuse parceque dans l'amour y a pas que du bon, oui y a du mauvais aussi .. J'ai terriblement peur de te perdre pour toujours, mais ma plus grande peur est de tomber amoureuse de toi ! C'est fou n'est-ce pas ?""Ne jouez jamais avec avec les cœurs mes tres chers potes, l'amour, c'est fragile, un cœur, ça se brise ... Alors si vous aimez, dites le, pour réchauffer votre moitié, mais si vous ne ressentez rien, il faut partir ... Ne jamais faire semblant d'aimer, parce que sinon, c'est le froid qui s'insinue, le faux qui s'installe, l'amour qui se meurt... Et pour celui qui est en face, la crainte de ne plus pouvoir croire en l'amour, parce qu'il aura été trahit"

‎1-"C'est marrant, on se trouve toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Et pourtant qu'est-ce qu'on aime la vie, alors qu'on sait qu'elle nous quittera un jour"

1-"Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences."

1-"C'est dur, d'aimer, quand on a beaucoup à faire... mais c'est plus difficile de se séparer, quand on a beaucoup à se dire."

1-"En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination."

1-"L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire."

1-"L'amour est un beau trésor, mais beaucoup l'ignorent."

Souvent, il est beaucoup plus sage de se taire .Au lieu de s'efforcer de dire le contraire.De ce que l'on pense ou de ce que l'on ressent.Si le but est de plaire à autrui simplement.


Écrire, c'est peindre par des mots tous nos sentiments.. Ce qu'il y a au plus profond de nous, ce que l'on ressent.. C'est partager aux autres ce qu'on a de meilleur.. C'est faire danser sur des lignes le fond de notre coeur... ♥

Si ton présent est plutôt banal, tu ne sauras jamais le conjuguer au passé composé !



" Tout le monde dit que l'amour fait mal, ce qui est faux. La solitude fait mal. Se faire rejeter fait mal. Perdre quelqu'un fait mal. L'envie fait mal. Tout le monde confond ces petites choses avec l'amour, mais en réalité, l'amour est la seule chose dans ce monde qui fait fuir tout ce mal et qui te fait sentir si bien à nouveau. "

Vouloir être correct avec tout le monde et plaire à tout le monde est une tâche impossible même quand ont fait de son mieux. Parfois je me dit qu'il voudrait mieux ne rien faire du tout et vivre que pour moi. Mais ma conscience me l'empêche et ma concrescence est tranquille car je ne fait point de mal. Alors je continuerai à faire le mieux que je peut même si parfois je me fait revirer de bord sans raison quand ont ne connait pas toute l'histoire :o(


Je ne suis pas, Messieurs, de ceux qui croient qu’on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu’on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, Messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible ! Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas le fait, le devoir n’est pas rempli. 

La misère, Messieurs, j’aborde ici le vif de la question, voulez-vous savoir où elle en est, la misère ? Voulez-vous savoir jusqu’où elle peut aller, jusqu’où elle va, je ne dis pas en Irlande, je ne dis pas au moyen-âge, je dis en France, je dis à Paris, et au temps où nous vivons ? Voulez-vous des faits ? Mon Dieu, je n’hésite pas à les citer, ces faits. Ils sont tristes, mais nécessaires à révéler ; et tenez, s’il faut dire toute ma pensée, je voudrais qu’il sortît de cette assemblée, et au besoin j’en ferai la proposition formelle, une grande et solennelle enquête sur la situation vraie des classes laborieuses et souffrantes dans ce monde. Je voudrais que tous les faits éclatassent au grand jour. Comment veut-on guérir le mal si l’on ne sonde pas les plaies ?
Voici donc ces faits : Il y a dans ce monde, dans ces pays, dans ces villes, dans ces faubourgs que le vent de l’émeute soulevait naguère si aisément, il y a des rues, des maisons, des cloaques, où des familles, des familles entières, vivent pêle-mêle, hommes, femmes, jeunes filles, enfants, n’ayant pour lits, n’ayant pour couvertures, j’ai presque dit pour vêtements, que des monceaux infects de chiffons en fermentation, ramassés dans la fange du coin des bornes, espèce de fumier des villes, où des créatures humaines s’enfouissent toutes vivantes pour échapper au froid de l’hiver. Voilà un fait. En voici d’autres : Ces jours derniers, un homme, mon Dieu, un malheureux homme de lettres, car la misère n’épargne pas plus les professions libérales que les professions manuelles, un malheureux homme est mort de faim, mort de faim à la lettre, et l’on a constaté après sa mort qu’il n’avait pas mangé depuis six jours. Voulez-vous quelque chose de plus douloureux encore ? Le mois passé, pendant la recrudescence du choléra, on a trouvé une mère et ses quatre enfants qui cherchaient leur nourriture dans les débris immondes et pestilentiels des charniers de Mont-faucon !
Eh bien, messieurs, je dis que ce sont là des choses qui ne doivent pas être ; je dis que la société doit dépenser toute sa force, toute sa sollicitude, toute son intelligence, toute sa volonté, pour que de telles choses ne soient pas ! Je dis que de tels faits, dans des pays civilisés, engagent la conscience de la société toute entière ; que je m’en sens, moi qui parle, complice et solidaire, et que de tels faits ne sont pas seulement des torts envers l’homme, que ce sont des crimes envers Dieu ! Voilà pourquoi je suis pénétré, voilà pourquoi je voudrais pénétrer tous ceux qui m’écoutent de la haute importance de la proposition qui vous est soumise. Ce n’est qu’un premier pas, mais il est décisif. Je voudraexposed_show" style="display: inline;">


On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir… il n'y a pas de quoi s'affoler !



Vous n’avez rien fait, j’insiste sur ce point, tant que l’ordre matériel raffermi n’a point pour base l’ordre moral consolidé !!! Vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre !!! Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessous de vous une partie du peuple qui désespère !!! Vous n’avez rien fait, tant que ceux qui sont dans la force de l’âge et qui travaillent peuvent être sans pain !!! tant que ceux qui sont vieux et ont travaillé peuvent être sans asile !!! tant que l’usure dévore nos campagnes, tant qu’on meurt de faim dans nos villes tant qu’il n’y a pas des lois fraternelles, des lois religieuses qui viennent de toutes parts en aide aux pauvres familles honnêtes, aux bons paysans, aux bons ouvriers, aux gens de cœur !!! Vous n’avez rien fait, tant que l’esprit de révolution a pour auxiliaire la souffrance publique !!! Vous n’avez rien fait, rien fait, tant que dans cette œuvre de destruction et de ténèbres, qui se continue souterrainement, l’homme méchant a pour collaborateur fatal l’homme malheureux !!! 

Victor Hugo


« Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux. » -Albert Einstein


La vie n'est pas simple .... 
soit l'argent nous manque, 
soit on est pas heureux,
soit la santé n'est pas là ....
Mais franchement la vie est vache

Elle ne fait aucun cadeau,
Alors mes amis profitez en,
Car demain elle peut vous toucher,
Et là je serais a vos côtés aussi....
Merci d'être là auprès de moi,
dans les bons moments comme dans les mauvais,
mais toujours en toute discrétion,
Merci a vous tous de votre soutien




"Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisses Dieu s'occuper d'eux, autrement la haine te consumera" Will Smith





On peut perdre ses clefs, son temps ou ses illusions, tant que l'on garde espoir… il n'y a pas de quoi s'affoler !


La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit !





Que chacun examine ses pensées, il les retrouvera toutes occupées au passé et à l'avenir…. Nous ne pensons presque point au présent !


‎"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi..." Hassan II




La vie, c'est comme une bulle, une petite bulle perdue dans l'atmosphère, et qui éclate un beau jour quand le temps est venu…


”It’s impossible” said pride. “It’s risky” said experience. “It’s pointless” said reason. “Give it a try” whispered the heart....

‎"El amor auténtico se encuentra siempre hecho. En este amor un ser queda adscrito de una vez para siempre y del todo a otro ser. Es el amor que empieza con el amor."

La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire !






















Aucun commentaire: