Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

15/06/2008

Croire ou pas?


"La plupart des gens croient avoir la foi alors que leur « foi » n’est qu’un artefact, voire un symptôme névrotique basé sur la superstition, l’angoisse, la culpabilité maladive, l’infantilisme, les scrupules pathologiques et j’en passe. C’est la raison pour laquelle plusieurs sois disant "croyants" sont bloqués ou même tués par des sorciers ou par certains praticiens des sciences occultes. La foi ne se décrète pas, elle se vit. Et pour être sûr de sa solidité, il n'y a qu'une chose à faire, c'est affronter et détruire les forces sataniques. Celui qui ne se sent pas capable de passer ce test très mortel devra se remettre en cause et redoubler d'efforts dans la prière et dans la recherche de la connaissance. Car sans connaissances, la foi reste stérile."


Quelle différence?Quel intérêt à croire?A qui profite le fait de ne pas croire?Est-ce une nécessité de croire?Jamais on arrivera à combler le vide qui est en nous!Jamais on atteindra la paix interne!Jamais on pourra satisfaire notre Créateur suprême,jamais!Jamais on pourra aider toute l'humanité à devenir heureuse!Pour cela on a besoin de croire pour avoir du courage!Croire n'est pas donné à tout le monde,comme les études,il faut s' investir beaucoup pour ne recevoir que des miettes!Jamais on aura le temps de tout comprendre,jamais!Comment,laissez tomber c'est dur dur!Effectivement c'est dur!Comment faire,oublier,ignorer?Même les messagers du divin ont trouvé des difficultés énormes;Certains ont foui la grande responsabilité d'autres ont abdiqué ;Seuls quelques uns ont réussi leurs missions!Vous pensez qu'il aura une amélioration des comportements lâches de certaines personnes après ces histoires religieuses et ces intempéries réprimandes de tout temps !Quel sacré travail à faire pour tous ces humains,sur ces animaux et ces djinns,de régler et d'organiser des flux entre différents espèces!Justement la foi en est pour quelques choses!Quelle foi il faudrait avoir pour surmonter ces entraves de communications?Croire c'est vivre en harmonie avec tous ces intervenants!Ne pas croire c'est de ne pas accepter la diversité ,de nier la différence,de rester stagner et de patauger dans l'ignorance!On a besoin de toutes et de tous pour vivre dans un monde en perpétuel évolution! Croire c'est se donner les moyens pour agir en communauté sensée pour son bien -être ,de s'affirmer comme être adulte et prouver son identité au sein de ses semblables!Croire ne veut nullement dire être esclave d'une communauté religieuse donné,mais d' être libre de choisir le camp associatif où on aimerait appartenir pour accomplir une tache vitale qui atteste notre contribution,notre passage sur terre !C'est donc une nécessité,une obligation envers nous même si on se considère autant que tel,une reconnaissance envers notre Créateur,un respect pour les autres croyants!Pourquoi le faire pour les autres alors?Dans le cas contraire ,vous les considérez comme moins que rien puisque vous partagez pas les mêmes convictions ,donc pas les mêmes idéaux!Vous devez les sous- estimer,vous les soutenez pas car vous leurs faites pas confiance!De cela part les divergences,les distinctions,les oppositions et les contradictions!Déjà croire relève d'un monde civilisé,où la science,l'expérience sont utilisées pour filtrer l'information,un monde où règne la culture ,les arts et le savoir-faire!Il n' y a pas d'ignorance dans la croyance!Non,pas d'envoûtement ni de pratiques occultes dans la croyance! Croire c'est pratiquer?Oui,le grand problème c'est quoi faire pour faire valoir se qu'on ressent en répondant à l'appel intérieur qui ne fait que s'amplifier?Comment trouver son chemin sans s'égarer?Plus d'offres, plus de publicités,à qui se confier?Qui croire?Croire ou pas?Tellement de préjugés ,de cultes d'interprétations qu'on se trouve perdu avec des idées dispersées ,on, finit par abandonner le grand projet,à chercher le palliatif dans le sport,la musique,la lecture ou un passe temps dans des clubs! On attend notre entrée dans la dépression,la crise ou l'aliénation puis on passe dans les montagnes de tristesses d'angoisses et de phobies!

Je vous remercie ..pour votre question qui m'est toute personnelle est bien dirigée . Franchement sans détour je dirais en cours vers une destinée inconnue. A tout moment je peux chavirer pour atteindre Ma vérité qui n'est pas nécessairement partagé. Ma conviction aujourd'hui n'est pas celle d'hier . Ce que je peux vous confirmer ce ne sera pas celle de demain . En réponse à votre question au niveau religieux je ne suis pas sorti de la crèche encore . Mes origines sont juives : tout le douar a été incendié pour convertir ses habitants de force à l'Islam! Ma culture a été dilué dans des contradictions et des tabous musulmans . j'ai été élevé après le protectorat dans des traditions chrétiennes entre l'école et la famille . J'ai peur de l'avouer et de s'apercevoir que je me cache derrière une religion particulière . Avez-vous compris ?

Je suis humaine avant tout, musulmane de naissance et multi-confessions parce que j'aime l'histoire des religions, les cultures qui composent ce monde et cette boite de crayons de couleurs que nous sommes émoticône smile
J'aime la laïcité quand elle n'empiète pas sur la vie privée des autres (comme ce qui arrive actuellement en France, c'est scandaleux) et qu'elle est appliquée de manière à ce que le vivre ensemble soit respecté.


 L'appartenance à un groupe est sans nul doute bien rassurante, mais quid de notre entité personnelle ? engloutie dans le casier des étiquettés "tel" ou "tel club" ?

 Et quel créateur ? pourquoi pas créatrice ? la matrice d'où nous venons tous ? après tout, c'est la femelle qui est porteuse de vie (le jour où un homme accouchera par voies naturelles, je me fais curé à Camaret !!)

Pour ma part, la seule religion valable est celle de l'amour, celui qui se recroqueville en chacun de nous, souvent par peur de l'autre, de son regard, de son jugement... alors qu'il n'y a nul jugement à porter , nul regard réprobateur ou méfiant... l'humain a oublié d'être naturel pour s'enfermer dans des "protocoles de bien-séances et d'hypocrisie, de pseudo respect et de méchanceté"... (enfin moi c'que j'en dis émoticône smile )

Élevé dans une famille à majorité athée, bien que quelques uns se revendiquent chrétien, car ils ont fait leur communion il y a quelques dizaines d'années... 
Donc 20 ans à ne croire en rien, puis des questions, des signes, m'ont mené à lire thora, bib
le, évangile,coran et tout un tas de livres sur le bouddhisme, le tao et bien d'autres.. 
J'ai donc lu pour apprendre, comprendre,voir et pouvoir me faire un avis... J'ai commencé par être choqué par les incohérences de ce que font les hommes de la réalité de leurs textes divins, puis petit à petit j'ai été absorbé par le tronc commun, j'y ai vu la réalité de l'union entre tous ces messages...
Aujourd'hui je peux dire être juif chrétien et musulman, car la quête de savoir m'a mené à adorer Dieu l'Unique, qui au cours des millénaires nous a envoyé plusieurs messages et messagers...
Ma définition actuelle est que je suis apprenti musulman, car tous les jours j'apprends... 
La finalité de toutes ces années est que pour apprendre et comprendre les religions et philosophies, je les ai apprises pour ce qu'elles sont et non pour ce que les hommes en font...


 Les preuves sont dans d'innombrables vidéos à travers le net,elles sont scientifique,donc indéniable, que les messagers avaient des connaissances que notre sciences actuelles permettent d'établir comme vérités... 
Dieu nous a créé permis c'est meilleur
es créatures, il y en a donc d'autres bien évidemment, mais avant de croire en des vies extra terrestre, il faut déjà découvrir les différentes créatures terrestres, bien que dans des dimensions autre que la nôtre


Je pense que tout est question de foi avant de "choisir" une religion ... Nous sommes nés dans un pays (enfin pour ma part) où on t'impose une religion sans te laisser le choix d'avoir ta propre conscience, ce qui est contreproductif et une grave atteinte aux droits de l'Homme ... Maintenant, être musulman "par défaut" n'est pas une tare en soi, mais beaucoup de marocains en souffrent et les autorités n'ont cure de ce qu'ils pensent être des "exagérations" ou encore de la "mécréance" pure et simple.
Mais la foi reste une conviction personnelle, on peut être "sans religion" et croire en Dieu et être bon dans sa vie et avec les autres.

Aucun commentaire: