Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

28/12/2020

Une espèce à part (intégrale) | ARTE

25/10/2020

"L'ORIGINE DE LA VIE" - Hubert REEVES, conférence exceptionnelle

Comment la vie a commencé - Alexandre Meinesz

31/07/2020

François Déroche : Le Coran, une histoire plurielle

06/04/2020

Hommages

l y a 80 ans, jour pour jour, naissait celle qui allait me mettre au monde comme son premier durant la nuit la plus longue de l'année. Ce statut particulier m'a valu une immense affection et une place particulière dans son cœur.
A mon tour, j'ai essayé d’être une fierté pour elle, autant que mes neurones le permettaient et de la chérir comme un trésor déposé au fin fond de mon cœur.
Elle tirait satisfaction de sa progéniture par exemple en me voyant réussir mes études, échelon par échelon, jusqu'à la plus haute marche de l'université.
Elle lâcha un youyou soudain et typiquement berbère qui ébranla l'audience de ma soutenance de Magister, ce qui rappela à mon directeur de recherches d'origine canadienne le cri de victoire des Amérindiens sur le champ de bataille.

C'était à juste raison le fruit de ses sacrifices. Et jusqu'à son départ vers le Très-Haut, tout succès que Dieu mit sur mon chemin était un rappel de ce don exceptionnel que fut Maman.
اللهم أدخل أمي في رحمتك
اللهم اغفرلها والطف بها
اللهم آمنها من كل عذاب
اللهم نور قبرها واجعله روضة من رياض الجنة
اللهم ارزقها الفردوس الأعلى
اللهم آمين