Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

11/07/2011

Bouhouch Mohammed Nabil - France - Email, Adresse, Numéro de téléphone, on trouve tout! 123people.fr

Bouhouch Mohammed Nabil - France - Email, Adresse, Numéro de téléphone, on trouve tout! 123people.fr

10/07/2011

Développement interne

  Cette semaine encore, la désolation, le meurtre et la folie se sont rapprochés de nous européens. Des drames que d'autres régions du monde connaissent presque quotidiennement se sont produits au cœur de l'Europe Politique.  Ce n'est pas parce que c'est la Belgique au lieu de la Côte d'Ivoire ou la Turquie que c'est différent, chaque meurtre est inutile.

  Mais devons nous céder à la peur, et nous laisser entraîner par les idées noires ?

  Je vous retranscris ici des passages de Destination Succès qui justement sont importants pour réagir à l'actualité et mieux contrôler notre vision de notre environnement.

---

  Le monde est un miroir qui nous renvoie le sourire ou la grimace que nous lui faisons

  Nous allons réfléchir à la façon dont nous voyons trop souvent la vie, les personnes, les événements : nous les voyons souvent de travers, négativement. 

  Nous oublions que le monde est un miroir qui nous renvoie le sourire ou la grimace que nous lui faisons.
Imaginez que vous êtes dans une voiture, au volant. A droite le fossé, à gauche le rail de sécurité. Même quand la route tourne, vous devez rester sur la route.  Il est essentiel de savoir se diriger, de S'ORIENTER.

  C'est là une chose très importante et pourtant tellement négligée que notre siècle est le siècle des maladies de la pensée. Je ne dis pas seulement des maladies mentales, qui conduisent à la folie. Mais songeons aux ulcères d'estomac, aux dépressions nerveuses, aux maladies qui viennent « des nerfs... »

  C'est étonnant de penser que l'homme dirige le monde, mais qu'il ne sait pas diriger sa pensée.

  Nous avons presque tous reçu une éducation négative, qui nous suit comme une ombre. Nous avons vécu dans l'appréhension de la sexualité; l'amour était négatif; la religion enseignée était négative; le climat de notre pays était négatif. Qu'on ne s'étonne pas après cela d'être négatif sans le savoir. Et c'est bien là le drame : on est négatif, et on ne le savait pas .t Notre esprit négatif imprégnait notre vie, notre ménage, l'éducation de nos enfants, notre vie sociale, notre santé, toute notre existence. 

  On était empoisonné, et on ne le savait même pas ! C'est notre éducation qui est la cause de notre esprit négatif. A nous maintenant, dans l'éducation que nous nous donnons, une fois devenus adultes, de diriger notre pensée positivement.

Maîtrisez la répercussion des événements sur vous.

  Bien sûr, on ne peut pas maîtriser les événements. Mais ce qu'on doit, ce qu'on PEUT maîtriser, c'est la répercussion des événements sur soi. On peut perdre sa femme, sa situation, ses enfants, son argent, mais on n'est pas obligé d'en faire une dépression nerveuse. Et ce qu'il y a d'encourageant, c'est que l'orientation mentale positive s'apprend. Elle s'apprend par la pratique, comme l'anglais s'apprend par la pratique.

(…)

Mettez-vous en harmonie avec vous et avec l'univers tout entier

  Vous vous levez un matin, vous ouvrez votre fenêtre : il pleut ! C'est là un fait contre lequel vous ne pouvez rien. Comment allez-vous réagir ? Si vous commencez par récriminer, par pester contre le sale temps : "Encore la pluie !...", vous vous rendez maussade et vous vous préparez une mauvaise journée. Et cela, bien inutilement, car ce que vous direz ou ne direz pas n'aura aucune espèce d'importance ou d'influence sur le temps qu'il fait.

  Si, au contraire, vous vous mettez en harmonie avec le milieu – un temps pluvieux – tout changera : tout vous paraîtra aussitôt, sinon agréable, du moins acceptable. Vous sortirez votre imperméable et vous irez à votre travail aussi naturellement que s'il faisait beau.

  Par temps de pluie, justement, observez les passants dans la rue. L'un ira le dos voûté, le visage crispé et – vous le devinez – rageant intérieure-ment. Un autre marchera placidement, souriant sous l'averse qui lui fouette le visage. Ils ne seront pas plus mouillés l'un que l'autre. Mais le premier sera malheureux, non pas à cause de la pluie, mais à cause de la manière dont il l'a accueillie. Le second sera, sinon heureux, moins malheureux, ce qui est déjà, comparativement, une façon d'être heureux.

  Cela vaut aussi bien pour la chaleur en été, le froid en hiver, un voyage obligatoire sans agrément, une corvée quelconque, une panne de courant, les aléas de notre vie professionnelle, tout ce qui nous tombe dessus sans crier gare, etc.

  La remarque vaut pour toutes les situations de votre vie. Et ce que vous pouvez faire de mieux pour ceux qui vous aiment, c'est encore d'être heureux et de montrer que vous l'êtes.

  Vous puisez en vous ce qui vous conduira au bonheur. Plus vous prenez votre vie en main, plus vous arrivez à vivre en harmonie avec vous-même et avec les autres, à vous développer harmonieusement. Vous donnez ainsi moins d'importance aux fausses sécurités sur lesquelles votre vie reposait auparavant : biens matériels, prestige de l'argent ou de la profession, etc.

---

  L'actualité, c'est du passé, vous n'y pouvez plus rien. Par contre, aider les gens autour de vous, leur offrir de l'éducation, de l'amour et de bonnes idées, c'est l'avenir. Vous plantez ainsi les graines dans l'esprit qui un jour feront de magnifiques champs d'idées.


 Vous savez, ces personnes qui nous jugent, nous regardent de haut, nous rabaissent, nous mentent, nous manipulent, nous trahissent, nous séduisent pour mieux nous contrôler ensuite, celles qui jouent avec nos sentiments ou qui abusent de notre bonté. Celles qui nous font un compliment mais toujours accompagné d’un reproche habilement déguisé. Celles qui nous parlent en mal des personnes que nous avons en commun. Celles qui se plaignent constamment, qui sont négatives et qui se complaisent dans leur rôle de victime. Ces personnes qui sollicitent notre aide mais qui, lorsque nous la leur offrons, n’ont que des « oui mais » pour la refuser subtilement. Et il ne sert à rien d’essayer d’amener ces personnes toxiques à comprendre, ou à tenter de les changer, nous allons nous épuiser!


Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.
Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.
LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées.
LA COLÈRE retenue,
LA RANCUNE : une crise de foie.
LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition.
QUELQUE CHOSE QU’ON NE VEUT PAS ENTENDRE OU QUAND ON NE VEUT PAS S’ÉCOUTER, des otites, douleurs d’oreilles.
QUELQUE CHOSE QU’ON N’A PAS OSE DIRE, QU’ON A RAVALE, une angine, des maux de gorge.
UN REFUS DE CÉDER, DE PLIER, D’OBÉIR OU DE SE SOUMETTRE, des problèmes de genoux.
PEUR DE L’AVENIR, PEUR DU CHANGEMENT, PEUR DE MANQUER D’ARGENT, des douleurs lombaires.
INTRANSIGEANCE, RIGIDITÉ, douleurs cervicales et nuque raide.
CONFLIT AVEC L’AUTORITÉ, douleurs d’épaules.
TOUT PRENDRE SUR SOI, également douleurs d’épaules, sensation d’un fardeau.
SERRER LES DENTS POUR AFFRONTER QUELQU’UN OU UNE SITUATION SANS RIEN DIRE…douleurs dentaires, aphtes, abcès.
PEUR DE L’AVENIR, DIFFICULTÉS A ALLER DE L’AVANT, OU BESOIN DE « LEVER LE PIED »: douleurs dans les jambes, les pieds, les chevilles.

"L’existence ne va nulle part.
Elle est simplement ici, entrain de jouer avec des milliers de formes, des milliers de situations, en créant de plus en plus de conscience, de plus en plus de bonheur, de plus en plus d'amour.
Si ce ne n’est pas ce qui vous arrive, cela signifie simplement que vous êtes fermé."
- Osho

"Avec une patience dont je ne me serais crue capable, j’attends. J’emploie chaque jour, chaque seconde qui s’écoule à m’approcher de Toi. Tout instant fini me comble de joie par le fait qu’il ne se pose plus entre Toi et moi. Tout instant à venir m’est doux car il se trouve dans mon chemin vers Toi."
Maria Casarès à Albert Camus

La vie c'est comme un voyage en train... 
Certains commencent le voyage avec toi, d'autres montent à la moitié du chemin, beaucoup descendent avant que n'arrive la fin, peu restent près de toi jusqu'à la destination finale... Mais chacune de ces personnes laisse quelque chose dans ton cœur dont tu te souviendras au cours de ce grand voyage de la vie. Alors, baisse les fenêtres et profite du voyage, tu ne sais pas quand arrivera ton arrêt ! 
Merci à toi d'être monté dans le train de ma vie ! …

"Je ne suis pas tombé amoureux de Toi. J'ai marché dans l'Amour avec Toi, avec mes yeux grands ouverts, choisissant de faire chaque pas en chemin. Je crois vraiment au destin et à la destinée, mais je crois aussi que nous sommes seulement destinés aux choses que nous choisirions de toute façon. Et je Te choisirais; dans cent vies, dans cent mondes, dans n'importe quelle version de la réalité, je Te trouverais et je Te choisirais."
Kiersten Blanc
- Le Chaos d'Étoiles

« Si les pensées d’attaque sont la cause du monde que tu vois, tu dois apprendre que ce sont ces pensées que tu ne veux pas. Rien ne sert de se lamenter sur le monde. Il est inutile d’essayer de changer le monde. Il est incapable de changer parce qu’il est simplement un effet. Mais il est certes utile de changer tes pensées au sujet du monde. Là tu changes la cause. L’effet changera automatiquement. »
« Un cours en miracles »

"Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets."
--Sénèque

"La vie trace deux parallèles entre Toi et moi
Mais la distance qui nous sépare
Attend mille rayon de silence
Pour dessiner le labyrinthe
Où chaque mot te dit
Viens
Nous allons cheminer ensemble."
Tanella Boni

Pour avoir une bouche attirante, parle gentiment.
Pour avoir une jolie paire d'yeux, cherche la bonté chez les autres.
Pour avoir une silhouette élancée, partage ta nourriture avec ceux qui ont faim.
Pour avoir de beaux cheveux, laisse un enfant glisser la main dans ta chevelure tous les jours.
Pour avoir de la prestance, marche en sachant que tu ne marches jamais seul. Les personnes, bien plus que les objets, doivent être restaurées, renouvelées, ravivées, réclamées, et rachetées.
Souviens-toi, si jamais tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de chacun de tes bras. En vieillissant, tu découvriras que tu as deux mains, l'une pour t'aider, toi, et la seconde pour aider les autres.
Audrey Hepburn

"Le bonheur se donne à celui qui a vaincu sa peur de vivre et qui considère sa vie comme une étincelle sacrée, dans la continuité des âges."
--Précepte de vie tibétaine

"Dans le monde d'aujourd'hui, les gens vivent deux types de pauvreté: la pauvreté causée par le manque de nourriture, de vêtements et d'abri, et la pauvreté causée par le manque d'amour et de compassion. De ces deux-là, le second type doit être considéré en premier parce que si nous avons de l'amour et de la compassion dans nos coeurs, alors nous servirons de tout coeur ceux qui souffrent du manque de nourriture, de vêtements et d'abri." Amma (Mata Amritanandamayi)

Ce qui retient votre attention et forme votre psychologie !!!
Depuis notre naissance, nous sommes conduits à retenir d’innombrables expériences de vie. Ce qui nous amène à considérer une information, une personne ou une situation plutôt qu’une autre, représente ce qui retient notre attention et forme notre psychologie.
Un trouble survient lorsque deux ou plusieurs expériences se confrontent autour d'une psychologie et qu'il faille les traiter pour "harmoniser son esprit".
Ce problème peut affecter votre fonctionnement affectif, intellectuel ou comportemental jusqu'à le détériorer. Tout dépend de la nature et profondeur du problème:
En résumé, on distingue ainsi les problèmes d'ordre...
- Personnel ….auxquels se rattachent l'image de soi, l’estime de soi, la confiance en soi, la personnalité, les valeurs, la motivation, le stress …
- Relationnel …auxquels se rattachent la sociabilité, l’amitié, la communication avec autrui, l’affinité intellectuelle, l’affinité émotionnelle, l’affinité comportementale, le rôle des parents, l’autorité parentale, l’adolescence, l’éducation, la mort….….
- Scolaire ou professionnel (du travail)… auxquels se rattachent la motivation, l’orientation, la recherche d’emploi, la mobilité, le développement de ses compétences …
Photo de Mickey Cormac.
Les grands courants théoriques :
1-La psychanalyse
Cette théorie fut élaborée par Sigmund Freud au début de ce siècle (entre 1887 et 1939), affirme l’existence d’un inconscient psychologique pouvant déterminer tout ou partie de notre personnalité et de notre comportement. Elle se définit comme une méthode de traitement consistant à interpréter le matériel inconscient amené grâce à la libre association, aux rêves et aux désirs des patients, pour résoudre les conflits psychologiques inconscient. Cette théorie psychologique considère que les conflits inconscients sont à la base des troubles psychiques.
Elle a permis l’élaboration d’une thérapie des névroses1, des troubles de l’équilibre psychique et de l’affectivité.
2- La psychologie du comportement, béhaviorisme (Watson, Skinner, Pavlov) :
Etudie les manifestations extérieures du comportement humain avec un souci d’objectivité, comme elle étudie l’ensemble des réactions objectivement observables d’un individu à une stimulation extérieur ou intérieur. Méthode d’analyse de soi et de ses réactions psychiques à des stimuli extérieurs.
Le béhaviorisme : le terme vient de l’anglais « behavior » qui signifie « comportement », on parle donc aussi de comportementalisme. C’est une théorie fondée sur l’étude scientifique et expérimentale du comportement, selon laquelle tout acte est une réponse à un ensemble de stimuli, excluant les donnés de l’introspection (étude de la conscience par elle-même, du sujet par lui-même).
C’est une approche de la psychologie à travers l’étude des interactions de l’individu avec le milieu qui se concentre sur l’étude du comportement observable et du rôle de l’environnement en tant que déterminant du comportement.
Exemple : l’apprentissage est expliqué comme une modification du comportement observable ou non, modification résultant de la conséquence d’une réponse à des stimuli, extérieurs (environnement externe) ou à stimuli intérieurs (environnement interne) du l’organisme.
3-La psychologie cognitive ( Jean PIAGET) :
La psychologie cognitive étudie l’ensemble des fonctions cognitives : la perception, la mémoire, le langage et les activités intellectuelles. Contre le béhaviorisme, qui avait éliminé les phénomènes mentaux du champ d’étude de la psychologie pour ne considérer que les seuls comportements, la psychologie cognitive rétablit l’esprit au centre de ses préoccupations.

la névrose est une affection nerveuse sans base anatomique connue par des troubles psychique divers (angoisse,obsession, phobie..)mais pas par une altération profonde de la personnalité ,contrairement a la psychose.
la psychose quant a elle est une maladie mentale affectant gravement la personnalité et détériorant radicalement la relation du sujet au monde extérieure elle se distingue de la névrose en ceci que le sujet ne sait ou n'admet pas qu'il est pas malade


psychoaction désigne l'action psychologique permettant de mieux se sentir émotionnellement, de mieux se percevoir intellectuellement et de mieux agir sur soi-même et sur son entourage. Elle est destinée aux personnes éprouvant un probléme de réalité de vie qui impacte sur son état psychologique.
La psychoaction est une psychothérapie moderne dans la mesure où elle n'agit pas sur une personne "souffrant d'une psychopathologie" mais plutôt sur une personne considérée comme "psychologiquement saine" qui souhaite se sentir mieux dans sa vie.
La psychoaction est tournée vers une psychologie pragmatique, enpruntant ses concepts de la psychologie freudienne (Psychanalyse), la psychologie rogerienne (Counselling) et la psychologie cognitivo-comportementale (Bandura et d'audre chercheurs). Le sujet n'est pas "un patient", c'est "un consultant" . L'idée étant qu'il puisse consulter un psychologue sans pour autant être atteint d'une psychopathologie.
Suivant la psychologie du consultant, la nature et profondeur du probléme identifié, une psychoaction sera adaptée.

L'attraction physique est commune, mais une connexion d’âme est rare.

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, ne perd pas ton temps : marches pieds nus!

La véritable amitié ce n'est pas d'être inséparable, c'est d'être séparé et que rien ne change.....

Je ne déteste personne mais je ne donne pas de l'importance à n'importe qui !
Feu SM Hassan II

Si tu veux être digne de confiance, sois honnête. Si tu veux être honnête, sois vrai. Si tu veux être vrai, sois toi-même.

si une personne est capable de s’éloigner de toi, laisse là! ne pousse jamais quelqu'un à t'aimer , à t'appeler, à te câliner, à te rassurer ,à te rendre visite ou à s'attacher à toi .si cette personne ne trouve aucune douleur en s'éloignant de toi, laisse la! ca veut dire qu elle ne tient pas a toi........

Ne juges jamais une personne par rapport a son passé, car Dieu peut faire de son passé ton futur.

L'avenir nous tourmente, Le passé nous retient.. c'est pour ca que le présent nous échappe.



CETTE HISTOIRE EST L'UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DE VIE...
Un médecin est entré a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. La, Il trouve le père du garçon qui fait des vas et vient dans le hall. En voyant le médecin arriver, le papa hurla : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité » ? Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel...... Et maintenant, je souhaite que vous vous calmez pour que je puisse faire mon travail » « Me calmer ? et si c'était votre fils vous calmeriez vous ? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère Le médecin souri encore et répondit : « Je dirai.. De la poussière nous sommes venus et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu » « Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c'est si facile » Murmura le père. La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux, « Merci Dieu ! Votre fils est épargné, Si vous avez n'importe quelle question, demandez a l'infirmière ! » « Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » A Commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit partit. L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route, il était a l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti courir pour finir l'enterrement de son fils » . Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment.

J'aime les gens qui savent écouter,qui sont capable d'aimer.
J'aime les gens qui parfois rient de manière étrange,
car derrière leur rire il y a des larmes ..et qui pour se protéger se cachent derrière un masque...
Et puis j'aime les gens qui sont forts , ceux qui vont toujours de l'avant, mais qui savent aimer ceux qui avancent en boitant , et qui peuvent comprendre les raisons d'une déchirure...

une relation sans confiance est comme une voiture sans essence .Vous pouvez y rester , mais elle ne vous emmènera nulle part ..

Dans ma chambre, j'ai trouvé la réponse à la question: quelle est la clé de la réussite ??..et le plafond me dit: l'ambition est haute.. la fenêtre me dit: regarde le monde.. l'horloge me dit: le temps est en or.. le miroir me dit: ne juge jamais sur les apparences.. la porte me dit: pousse fort pour atteindre ton but.. et enfin le sol me dit: reste modeste si tu veux réussir.
certaines personne devrait en prendre de la graine !!!!

Quel bonheur d’aider quelqu’un et de ne le dire à personne !
Souvent, les gens qui rendent service aux autres, ont au départ une attention gentille. Malheureusement, ils ne ratent pas une occasion pour le dire à leur entourage, à leurs amis et à leurs collègues. Inconsciemment, ils veulent donner aux autres une image idéale d’eux même, c'est-à-dire d’une personne serviable, charitable et généreuse. Cette personne a besoin de vivre sous le regard des autres. L’étalage de ses bonnes actions pour lesquelles elle espère une reconnaissance, flatte son orgueil et son ego. Elle aime bien entendre « c’est une personne merveilleuse qui fait beaucoup de bien ». Il ne s’agit plus d’une bonne action, on est beaucoup plus dans une action publicitaire.
Lorsque les actes de générosités sont accomplis de façon désintéressée et de manière discrète, ils nous donnent du bonheur. La personne ressent une sensation de bien être unique. On se sent toujours bien, lorsqu’on donne tout en le gardant secret. Nous recevons en récompense un sentiment chaleureux qui accompagne la joie d’avoir donné.
La discrétion protège la dignité de la personne qui a été aidée et nous devenons aussi beaucoup plus humains après chaque acte de générosité. Lorsqu’on donne sans attendre et sans espérer de recevoir quelque chose en retour, on réalise un véritable geste d’amour et de générosité. Lorsqu’on attend de la personne de reconnaitre qu’elle a une dette envers nous ou une reconnaissance sociale, notre geste devient alors un investissement et un acte publicitaire.

Commence déjà à être l'ami de toi-même. Tu ne seras jamais seul.

Si tu veux être heureux dans la vie...accroche toi à ton but... pas aux gens !

Il n'y a pas d'échec, il n'y a que du feedback.


La prise de conscience de nos limites et de nos difficultés tant personnelles que relationnelles est un premier pas pour entamer un travail sur soi.


Ce n'est pas en étant rapide et fort que nous allons gagner les batailles de la vie mais c'est plutôt en s'accrochant jusqu'au bout que nous pouvons réaliser des victoires.

Vous ne pouvez résoudre un problème avec le même type de pensée qui a créé le problème.”
Albert Einstein

Le dialogue paraît en lui même constituer une renonciation à l'agressivité. Jacques Lacan

Il est malheureux de voir les conséquences de nos actes comme une injustice de la vie.

Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.


La route qui mène à la réussite est pleine d'obstacles, on ne réussit pas toujours dès la première tentation. Essayer et réessayer, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
En cas d'échec : Changer le livre et commencer une nouvelle histoire

“If you are depressed you are living in the past. 
If you are anxious you are living in the future. 
If you are at peace you are living in the present.” 


Lao Tzu

Vivons l’instant présent !
La vie s’écoule ici dans le maintenant. Elle est dans l’instant présent. Mais, la plupart des gens passe leur temps en pensant à leur passé ou en se projetant dans le futur. Ils sont soit dans l' hier, soit dans le demain. Malheureusement, on ne peut rien faire dans ces deux journées car elles sont virtuelles et n’existent pas.
On ne peut pas changer notre passé. Nos remords et nos regrets n’y peuvent rien, au contraire ils nous feront souffrir. Notre passé est le livre de notre propre histoire. La seule chose qu’on puisse faire, c’est de profiter des leçons qu’il nous donne et que nous avons pris l’habitude de les appeler « expériences ». Le rôle de notre passé est de nous donner des repères et de nous éviter aussi de répéter nos erreurs.
De même, demain n’est pas encore né et le fait de s’y projeter ne fera qu’augmenter nos craintes. Anticiper le futur alimente souvent nos peurs. Évitons de vivre dans le passé ou dans le futur et choisissons de vivre dans l’instant présent.
La vie est ce qui s’écoule pendant que nous pensons à un événement passé ou à un projet à venir.

« Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir. »

« La plus grande découverte de tous les temps, c’est qu’une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude. »

Celui qui se sent grand en rabaissant autrui n'a pas confiance en lui-même.... 


Lorsque notre cœur est vraiment attaché à quelque chose on ménage le temps;l'énergie;et on supporte toutes les douleurs du monde pour y arriver  Mais lorsque ce n'est pas le cas;on cherche toutes les prétextes du monde pour l'éviter 


Nous nous lançons dans des aventures et des défits dans la vie,mais nous oublions un défi vital,de chaque seconde intitulé "La sérénité" 
Ca vaut vraiment la peine de se poser la question;"Qu'est ce que je fais chaque jour pour rester zen,"  


Le développement personnel est une mentalité basé sur la paix et le respect de soi et d'autrui;et pas seulement des citations et des cycles de coaching 


Il y a des gens qui cernent la confiance en soi dans le courage de dire ce qu'ils ont sur le cœur à autrui.C'est bien;mais c'est insuffisant  Tout sentiment de forçe qui ne mène pas à la sérénité est qqc d'autre que la confiance en soi.
A mon avis;lorsqu'on fait le comportement dont j'ai parlé;on est comme un paon qui.exhibe lol 


Lorsqu'on emprunte un chemin vers le succès,on rencontre des détracteurs;des alliés;des gens à tracter;des amis,des faux-amis aussi....Mais ce qui donne le courage de continuer est le degré d'attachement au rêve 
Ne nous inquiétons pas à propos des gens que nous allons rencontrer pendant ce processus,car il est capable de les filtrer;et vers la fin;y a que les vrais amis qui resteront 
Un message d'amour à mes détracteurs,car je ne sais pas s'ils sont conscients de ce qu'ils font ou pas  

Ayons ce souci d'utiliser les bons mots à la bonne place;si ce n'est pas pour nous mêmes,qu'il en soit par respect à autrui qui n'est que le reflet de nous-même.
Avoir confiance en soi;c bien,voire excellent;mais ça ne doit pas nous mener a ne plus respecter autrui
Cultivons un peu de clémence en nous-mêmes;ça ne nous fera que du bien 

Quoiqu'on soit né dans la même maison et  qu'on ait des mêmes parents;nous avons moi et mes frères des corpulences différentes,des manières de penser ,de parler différentes. Acceptons la différence sans juger ceux qui sont différents de nous. Chacun a un chemin,des valeurs, des pensées auxquelles il croit et qui créent peut-être ma sérénité. Acceptons tout ça en lui souhaitant du succès .


Le monde des personnes névrosées est constitué de peurs, de menaces, de frustrations, de désespoirs..etc alors que celui des personnes sereines est constitué d'amour, d'espoir et de rêves....

Tenons à avoir à l'intérieur de nous-mêmes un leader qui va nous guider dans notre vie vers le succès et la sérénité par ses suggestions et ses encouragements....

 Le leadership est caché à l’intérieur de chaque personne le plus souvent de façon discrète. Il suffit de rassembler les ingrédients nécessaire pour que le leader en vous apparaît

.

Le masculin entre "macho" et "gentleman"

En ce temps actuel les femmes classent la gent masculine à deux grandes catégories: 
A/Les gentleman :Ce sont les masculins qui se montrent galants,gentils et compréhensifs vis a vis des femmes. 

B/Les machos:Cette étiquette est collée à tout masculin qui se comporte d'une façon allant de la fermeté jusqu'à la violence vis à vis des femmes. 

-Dans quelle société vivons-nous? 
Nous vivons dans une société arabo-musulmane dans laquelle co-habitent deux grands courants culturels
1/La culture arabo-musulmane orientale qui est l'une des cultures dominantes au Maroc depuis dix siècles et qui selon moi a cessé de se développer depuis l'ère de la renaissance. 
2/La culture occidentale: c'est une culture qui a commencé en France dans l'ère des lumières et qui a profité du déni de l'Islam en Andalousie,ainsi que les problèmes que l'église vivait. 
Ces deux vagues qui n'ont pas cessé d'interagir au Maroc depuis presque 50 ans (plus ou moins) en outre l'avis que quelques femmes de nos jours portent sur les vies conjugales de leurs mères et grandes-mères dont la majorité écrasante étaient des femmes au foyer (en les considérant des bonnes par défaut et donc leurs maris des machos qui oppriment les femmes).Ces femmes se sont jetées dans les vagues de la culture occidentale qu'elles considèrent "moderne" que seules les plus averties ont fuit et ont évité de tomber dans un piège (dont je vais parler).Cette culture qui selon elles es a revalorisé face a un homme étiqueté "macho" par défaut,n'a fait que contribuer a l’approfondissement de la crise qu'un certain nombre de couples vivent;car cette catégorie de femme a malheureusement considéré le masculin comme un rival chose qui a déclenché de la violence entre les deux sexes qu'on voit au travail,dans les MASS-MÉDIAS....... 
De leur côté,et étant donné qu'ils ne sont pas des anges quelques masculins ont tombé dans le piège et se sont inscrits dans ce bras de fer. 
Mes messages aux deux sexes seront: 
1/établissons la paix avec nous-mêmes et ça se rétablira automatiquement avec autrui .
2/Prouver qu'ont est fort psychiquement ne vient jamais en se mesurant a quelqu'un 
3/Instruisons-nous une vraie instruction.C'est toujours une bonne chose de chercher des diplômes mais il faut aussi lire pour s’instruire pour rebâtir nos idéologies sur des bases solides et pas pour frimer car "Les diplômes ne font pas les hommes" comme l'indique un adage 
4/Que chacun et chacune d'entre ns accepte les caractéristiques de l'autre sexes imbriqués dans sa perso 
5/Que chacun de nous opte pour la communication calme pour comprendre l'autre car pas mal de fois on devient violent quand on craint de perdre notre bien-aimé,ou lorsqu'il se "sclérose" dans un avis ou une position qu'il voit juste 
6/Que chacun et chacune d'entre nous découvre les caractéristiques de notre société 
7/Installons la paix entre les deux sexes en évitant les moqueries et les messages de haine 
8/Drainer nos consciences de tout préjugé 
9/Mes sœurs,Dieu vous a doté d'une force géante et caractéristique nommée:"La douceur".Apprenez a l'utiliser 
Bien à vous :) 



C'est plus facile de mentir que de dire la vérité, plus facile de trahir que de rester fidèle, c'est plus facile de fuir que de faire face, plus facile d'oublier que de s'engager. Certains ont choisi la facilité et d'autre ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté  _____________ 


Je vis ces derniers temps un état de baisse d'énergie,mais je ne me culpabilise pas,car après tt je ss un être humain;pas un robot,et je ferais de mon mieux pour m'en sortir  .Ce que je tiens a vs dire chers amis est que ns devons ns donner le droit a la baisse d'énergie,a la fatigue,mais ns devons qu'en même passer à l'action;et faire des activités qui ns aideront a mieux canaliser le stress et a ns distraire au lieu de se fouetter.Lorsqu'on acceptera qu'on est "un être humain";on acceptera bcp de choses;et en améliorant notre relation avec ns mêmes qu'on pourra aller loin.Ignorons nos croyances négatives;regardons la vie en couleurs;lâchons-prise,et optons a de nouveaux départs ds la vie  .Il n'est jamais trop tard 
 — 

Je m'écoute ,je me motive,je nettoie et range les tiroirs de mon cerveau tout en buvant du bon café.




Lorsque nos corps sont malades nous souffrons tous seuls,mais lorsque nos esprits sont malades nous brûlons les gens qui nous entourent et qui nous aiment sans le vouloir.Optons-nous aux thérapies adéquates aux moins pour les yeux qui nous sont chers pour ne pas les perdre un jour car malheureusement pas tout le monde est qualifié pour déceler une névrose .



Je suis responsable de ce que je dis,mais pas de ce que vous comprenez 




Pourquoi suis-je si petite face à l'immensité ?
Que faire noyée dans tant d'ignorance
Toucher le savoir juste du bout des doigts
Ne me satisfait pas
Ouvrir la porte toujours plus grande
Et vouloir apprendre apprendre.... 

Pourquoi ai-je si peur devant tant d'inconnues ?
Tant d'incertitudes, de questions sans réponse
Percevoir que ma réalité n'est qu'une illusion
Et vouloir comprendre comprendre....

Pourquoi ne sais-je rien... ?
Ne jamais dormir, ou vite ou peu
Pour voir au-delà de mes yeux
Pour penser hors de mes sens
Et toujours chercher chercher 
Et....chercher encore

Savoir 
Partager
Aimer
Penser
Donner
Comprendre
S'étonner
Douter
Vivre
Mourir 


    Voici la première partie d'une série nommée "Les 157 Secrets
  de L'Attitude Mentale Positive".

    J'espère qu'elle vous rendra service.

    L'AMITIE N'EST PAS GRATUITE, ELLE SE MERITE !

  Pour améliorer vos relations
  1. Encouragez les autres à parler d'eux-mêmes.
  2. Parlez des sujets qui intéressent le plus vos interlocuteurs.
  3. Parlez aux gens d'eux-mêmes et reconnaissez leur importance
  4. Respectez le jugement des autres et évitez les conflits.
  5. Ne dites jamais à quiconque qu'il a tort : nous avons tous
     tendance à rationaliser la croyance que nous avons indubitablement
     raison.
  6. Faites votre propre critique avant que d'autres aient l'occasion
     de vous critiquer: si vous avez tort, admettez-le!
  7. Avancez doucement, vous irez plus loin.
  8. Nous devrions tous permettre à nos amis de sentir qu'ils nous ont
     surpassé à un moment ou à un autre.
  9. Laissez parler les autres plus que vous.
  10. Découvrez pourquoi les autres pensent de cette façon; considérez
      les choses de leur point de vue.
  11. Témoignez de la compassion aux autres (on en a tous grand besoin )
  12. Traitez les gens avec respect, dignité, honnêteté, et un intérêt
      sincère; en général, ils vous renverront les mêmes sentiments.
  13. Mettez les autres au défi de mieux faire, ne les forcez jamais.
  14. Attirez l'attention sur les erreurs des autres de manière indirecte
      (n'allez pas le crier sur les toits)
  15. Faites en sorte que les difficultés semblent faciles à surmonter.
  16. Complimentez les plus petits progrès et stimulez les trésors
      cachés dans les individus
  17. Soyez amical.
  18. Efforcez-vous à sourire ! (vous y arriverez)
  19. Remarquez les qualités des autres
  20. Faites en sorte que les autres souhaitent suivre vos suggestions.
  21. Respectez toujours le temps des autres.
  22. Témoignez de l'intérêt à chaque personne que vous rencontrez.
  23. Rappelez-vous toujours que les bonnes manières sont faites de menus
      sacrifices
  24. Souvenez-vous des noms : le nom d'une personne est ce qu'il y a de
      plus doux à ses oreilles. Utilisez les principes I.R.O. pour vous
      aider à retenir le nom d'une personne :

  I. (Comment est-elle ? )      R. (Répétez 5 fois son nom)     O (Qu'est-ce qu'elle fait ?)
  M                             E                               C
  P                             P                               C
  R                             E                               U
  E                             T                               P
  S                             I                               A
  S                             T                               T
  I                             I                               I
  O                             O                               O
  N                             N                               N

  25. Répétez trois (3) fois ceci : "Agis avec enthousiasme et tu seras
      enthousiaste"- ça marche.
  26. Travaillez sur votre propre amélioration d'abord, souciez-vous
      de celle des autres après.
  27. Essayez d'offrir un peu de sympathie, de tolérance et de douceur,
      vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu'en étant impatient.
  28. Apprenez à faire la différence entre l'appréciation et la
      flatterie : l'une vient du coeur, l'autre du bout des lèvres.
  29. Acceptez le fait que chaque individu vous est supérieur d'une
      façon ou d'une autre, et tirez la leçon de ce principe.
  30. Quand elle n'est pas engagée dans la recherche d'une solution à un
      problème particulier, la majorité des hommes pense, 95% du temps,
      à soi-même. Si l'on pouvait réduire ce temps à 50%, les résultats
      seraient impressionnants.
  31. Pourquoi les gens s'intéresseraient-ils à vous et à moi, si nous
      ne nous intéressons pas d'abord à eux?
  32. Nous sommes tous préoccupés par ce que nous désirons; soyez un peu
      différent : intéressez-vous aux besoins et aux désirs de l'autre :
      essayez de comprendre son point de vue et de voir les choses de sa
      perspective autant que de la votre. Occupez-vous des autres et non
      seulement de vous.
  33. Essayez d'agir sans arrières-pensées.
  34. Si nous faisons les choses qui exigent du temps, de l'énergie, de
      la générosité et de la réflexion, nous nous ferons beaucoup d'amis.
  35. La capacité d'écouter est la plus rare des qualités (écoutez et
       apprenez).
  36. Ceci est un vieil adage: "agis avec les autres comme tu aimerais
      qu'ils agissent avec toi", nous savons tous qui l'a dit.
  37. Agis avec les autres comme ils aimeraient que tu agisses avec eux.
  38. Usez, dans vos rapports avec les autres, de petites phrases comme:
      "Je suis désolé de  vous déranger », « auriez-vous l'amabilité... ? »,
      « Pourriez-vous, s'il vous plaît... ? », « Merci », ce sont les marques
      d'une bonne éducation.
  39. Si c'est possible, soyez plus sage que les autres, mais sans le leur dire.

Et connaître les desseins des dieux....