Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

30/03/2011

A qui profite la situation arabo-musulmane ?

        Si les inégalités et les tensions qui déchirent le monde arabe sont les plus souvent évoqués, il existe aussi  énormément d’efforts à déployer  par les hommes mûres  pour en aider d'autres , au nom de la solidarité.
        La misère et la pauvreté ont toujours été des facteurs de tensions et des terreaux fertiles pour les guerres .Dans le monde actuel, 15% de la population mondiale souffre de sous-alimentation surtout de maladies psychiques qui laissent place à des corruptions de différentes formes  .Parfois, certaines de ces personnes  des- cas - vivent dans les pays en guerre et ont des conditions de vie défavorables .
     Ainsi, la solidarité , la coopération semblent souvent indispensables au maintien de la paix.  Mais à quel prix ? Au prix du pétrole ...des pots de vins des dirigeants...A qui profite cette situation du chaos ? 
L'objectif est de faire reculer l'indigence qui piège la masse dans les religions intégristes . Les pauvres n'ont pas la science pour faire la part des choses , encore moins  encadrés pour oeuvrer   dans le bon sens.
    Le besoin ne peut être éradiquer  par des mesures en faveur de l'éducation  seul , de la santé  et des techniques nouvelles . Mais par le partage des richesses des pays arabes qui portent  préjudices : la honte , le tort et l'intégrisme des gouvernements qui parlent d'intérêts bilatéraux  avec leurs alliés .
    C'est vrai le principal objectif de l'ONU est le maintien de la paix mais à quel prix ? d'enrichir les grands des G8  ou G20 ou d'écraser le peuple illettré de le confiner d'en faire  un folklore pour les touristes fortunés.
La charte de cette organisation proclame aussi comme objectif le règlement des problèmes économiques et sociaux .Pour atteindre cette mission ,des institutions spécialisées par les états membres . Elles dépendent étroitement de l'ONU et chacune d'elle est spécialisée dans un domaine du développement économique et social comme  la  FAO, l'OMS, l'UNICEF, l'UNESCO ...surveillent ces pays arabes sans prodiguer des solutions réelles  et spécifiques pour chaque pays mais font du copier-coller  et des repiquages sans rénovations .
      D'autres institutions flics existent dans le domaine financier  la BIRD (Banque Internationale pour la Reconstruction et Développement ) accorde des prêts  aux pays arabes démunis pour les ficeler . Le  FMI accorde des prêts  pour  les mettre aux abois et accepter les conventions internationales en dépit de leurs convictions religieuses .
    En dehors  du cadre  de L'ONU , les états sont à l'origine de la coopération . En France, l'aide publique au développement (APD) va majoritairement à ses anciennes colonies d'Afrique .
    Les  Etats ne sont pas les seuls  à faire preuve de solidarité . En effet des associations : organisations privées et indépendantes sont aussi spécialisées dans l'aide internationale   : les  ONG .Donc ces pays arabes ne sont pas seuls  à se diriger et pourtant des injustices , des déséquilibres flagrants ne sont pas surveillés ! 
    Pour y remédier ,l'action humanitaire est mise en place , en dehors de toutes considérations économiques car seules comptent les valeurs de solidarité et de générosité . Par conséquent , les ONG sont financées par des dons et elles fonctionnent grâce au bénévolat .
    La plupart  des ONG sont vraiment humanitaires avec des honorables médecins sans frontières , médecins  "des mondes" , la Croix-Rouge mènent des actions d'urgences auprès des victimes de crises (guerre, famine, catastrophe naturelle ...) . Mais ces ONG ne font-ils pas de rapport sur ces pays arabes pour dénoncer des abus ,des crimes contre l'humanité  ! 
    Sans oublier les ONG qui combattent pour le respect des droits de l'homme et du citoyen  et le progrès de la démocratie : Amnesty international, la fédération  internationale des droits de l'homme(FIDH). Où étiez-vous tous  lors des massacres et des génocides ?  Qui a profité de vos leçons et du savoir-camouflé ?
   La femme arabe est encore en détresse ,les enfants en péril en toutes occasions de crues ou de tremblement de terre à petites secousses .
    La pure vérité nous ne pouvons pas l'affronter  tant que le sang appelle le sang , les conflits  israélo-musulmans , les guerres  arabo-chrétiens , les conflits inter-communautaires  n'auront pas cessé . 
    L'être humain a très vite maîtrisé la technologie  mais il lui reste des milliards  d'années pour s'humaniser et redevenir sage au temps  utopique s'il existait .
     
  
  

01/03/2011

Pas très cher

L'Homme dans la nature est comme un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre un rien et un tout. Un Homme fini sans être achevé, un être partagé à l'infini . L'Homme cultivé avec sa moitié, sans sa moitié c'est un être sans âme. Son âme sans culture ne peut être moins que rien sans fin. Sujet avec science , sans papier c'est un cas . Inca sans ruine ni pyramide ne vaut le détour au alentour . Autour de cet Homme vit une misère sans donner , un bonheur donné sans échange. Un échange si riche dans la bourse , un homme boursier sans richesse .Un Homme mal se sent fatigué , un mâle avec sensation de peur . Peur ou fatigue même malade...Homme malade ..Malade ..Malade...