Bienvenue sur la voie de la vérité.

Vous êtes sur ce blog par curiosité ? Non , direz certains.
Alors vous recherchez votre âme dans mes yeux ? Non , direz certains.
Vous êtes arrivés jusqu'à mon âme ? Comment ? Par pur hasart ? Non , direz certains.
Et vos autres ? Vous avez suivi le goufre de la curisité ? Vous avez vu mon âme ? Comment cela était ? Pas par pur hasart ? Non, direz les autres .
Alors Vous incertains qui ont vu mon âme , il vous à ébloui dans la lumière du jour ? Ou dans les ténébres de la nuit ?Non, direz certains.
C'est une question ou une réponse ?

Rechercher dans ce blog

Membres

Messages les plus consultés

Pages

Messages les plus consultés

Messages les plus consultés

Bienvenue citoyen du monde

Bienvenue citoyen du monde







Le monde s'est donné à un systeme unique,a refusé les utopies, les religions .En procedant ainsi il a accordé aux minorités ethniques le droit de la riposte et la ségrégation par sa propre democratie.Pour remédier à cela il a instoré des institutions soit disant de sécurité et devenu fanatique des armes pour departager les adversaires des guerres . Selon ma conviction certes la technologie nous a fait évoluer sans mûrir dans nos esprits.




Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

26/02/2011

Quels changements vous cherchez ?

"Tant qu'un peuple maintient ses vertus,Notre Seigneur le maintient en heureuse conditions."
Pus littéralement:
Notre Seigneur ne change point en mal le sort d'un peuple tant que ce dernier n'a point vicié son âme."
Cet aphorisme qu'il faut rattacher à l'ensemble bien plus étendu de l'idée toute entière, et qu'on a grand tort de citer isolément, se rattache à l'un des thèmes-types qui se font écho dans notre essence. Ce thème peut se résumer ainsi les crimes, les iniquités, les perversions des hommes, individus ou collectivités, appellent absolument la justice sanction divine. Cette riposte infaillible revêt diverses manifestations : guerre, désordres sociaux , bouleversements dans l'ordre naturel, cataclysmes, calamités de toutes sortes , insécurités...etc.
Il ne s'agit donc point de changement heureux de mentalité, de comportement , de méthode de travail, entraînant automatiquement un heureux changement positif "du niveau de vie".
Empreinte d'un pragmatisme , voire d'un matérialisme superficiel, cette interprétation moderne de ce lambeau d'idée- qui laisse tout le contexte dans l'ombre - nous semble foncièrement arbitraire.
"Changer" employé ne signifie pas essentiellement "modifier" mais plutôt changer en mal , altérer, le même verbe est employé ailleurs dans un aphorisme similaire:
" Notre Seigneur ne change pas un bienfait dont il a gratifié un peuple qu'au tant que celui-ci dénature son âme".
Pour ce qui est de dénaturer, vicier son âme , on en trouve la clef dans dans : "Ainsi il fut des gens de Pharaon et ceux avant, qui tenaient pour mensonges des signes du Seigneur. Ils furent détruits au prix de leurs crimes . Nous fîmes sombrer Pharaon et les siens dans les flots . Tous étaient aussi injustes , les uns que les autres ".
Fausser son âme, dénaturer ses vertus c'est donc être impie , incroyant, rejeter les signes de Notre Seigneurs , ce qui revient à se perdre . Il n 'est point de pire calamité.
Les réformistes sont mal venus à faire du premier aphorisme leur slogan préféré en matière de progrès social et économique .
Pour aller dans le sens du progrès, le vrai , il faut se mettre à l'école du coeur
dans son ensemble . La haute spiritualité du monothéisme est allé de pair avec le sens le plus concret d'un réel , qu'elle vise à rendre meilleur , à réformer selon les normes établies par Notre Miséricordieux Seigneur même.